CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic avis sur les préview

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 52
24 janvier 2025 à 09:59:56

De bonne qualité sue ce jeux malgré de gros défauts vue .

Répétition des activités secondaire dite vous ça sera pire dans le jeux complet .

Système de niveaux qui poussent au farm .

Combat qui manque d'ampleur en gros on ressent pas les coup

Qualité

Visuelle et infiltration.

Aspegics501
Aspegics501
Niveau 8
24 janvier 2025 à 10:09:54

Ce qui ressort surtout c'est que Yasuke est totalement dispensable . Le gameplay est plus fun coté naoe , mais en deça de Got selon moi .

lol_man
lol_man
Niveau 65
24 janvier 2025 à 10:17:49

Ce qui ressort pour moi c'est surtout :

- Une mise en scène travaillée (qui était un gros point faible des précédents opus pour moi)
- 2 personnages complémentaires et agréables a jouer
- Japon féodale magnifiquement modélisé et plein de vie
- La recette reprise et améliorée

Points de doute :
-Encore des bugs de collisions
-recette reprise, mais suffisamment améliorée (répétitivité, points d'intérêts, "tours" ) ?

Toute les previews sont globalement rassurantes (j'en ai lu une dizaine fr et américaines) mais a ce stade on ne sait pas si ce sera un bon jeu ou si ce sera un excellent jeu.
Pour le savoir faut avoir le produit final dans les mains parce que ça va se jouer sur le réglage des bugs et la diversité / qualité de l'intrigue principale.

Voila :hap:

Message édité le 24 janvier 2025 à 10:19:46 par lol_man
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
24 janvier 2025 à 10:36:21

Infiltration claquée au sol, l'ia de Valhalla, la nuit aussi claire que le jour.
Combats de V et mirage, nuls + trop de couleurs vives pour " montrer " les parties du combat.
L'ia aux fraises en combat.
Apparemment, prise de territoire sur la map, un peu comme ACV = redondance à son paroxysime.
Déjà de la répétitivité tôt dans le jeu, première région.
Upgrade d'équipement claqué au sol ( on garde la version la moins bonne dans l'inventaire, qu'on n'équipera pas du coup ).
Cycle des saisons trop rapides ( 80 min/ saison ), et pas pouvoir passer le cycle jour/nuit.
Les graphismes...

Heisenberg81
Heisenberg81
Niveau 54
24 janvier 2025 à 11:05:50

Comment ça 80 mn le cycle saison ????

Lgre
Lgre
Niveau 42
24 janvier 2025 à 11:07:48

De ce que j'ai pu voir dans une vidéo, les combats ont l'air très très moyen, j'ai vu beaucoup de coups partir dans le vide avec des animation très moyenne. Et je suis pas fan de l'effet noir et blanc sur les finish.

Les animations faciales sont mauvaises, la synchro labiale au fraise et le doublage FR est ridicule :rire:

Même si globalement le jeu a l'air de proposer de jolis décors, c'est ultra terne putain. Je comprend pas comment on peut encore arriver sortir des jeux aujourd'hui avec une colorimétrie aussi claquée au sol.
Même les souls proposent plus de couleurs dans leurs jeux qui sont pourtant des monde de Dark Fantasy.

Donc pour moi, très peu de positif. Ubisoft a toujours eu l'occasion de sortir un opus sur le Japon médiéval, ont toujours laissé trainer, pour nous proposer au final un jeu qui a l'air vraiment en dessous d'un GoT sur presque tout les plans. C'est bien dommage.

snacke444
snacke444
Niveau 55
24 janvier 2025 à 11:40:18

un copier collé de vallalah et odyssée
on est juste au japon..
plus pour moi je passe mon chemin
ubisoft est en train de creuser sa tombe

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
24 janvier 2025 à 11:43:01

Le 24 janvier 2025 à 11:05:50 :

À confirmer lorsque le jeu sortira, mais une saison ce sera 1h20. En gros, on va se taper le changement de saison toutes les 1h20 de jeu avec une cinématique de transition pour bien te faire chier.

Sinon, je sens la catastrophe totale. Autant j'avais des doutes avant, et je me disais que le jeu ne serait pas forcément mauvais mais certainement moyen. Mais là... Ce sera le dernier clou du cercueil d'Ubisoft, et je suis sûr à 99 % (un miracle peut toujours survenir) que le jeu sera un fiasco. La rumeur comme quoi la nouvelle version de AC4 sortirait en fin d'année ne m'étonnerait pas, tout simplement pour pallier la catastrophe Shadows.

Déjà, le HUB est une catastrophe. Ils n'ont toujours pas compris que pour l'immersion, avoir des points qui clignotent de partout comme si c'était Noël c'est clairement un truc que personne n'aime. Et surtout, les autres éditeurs ont compris cela.

Le système de dialogues auquel Ils ont consacré du temps et qui n'aura aucune incidence, au point où j'ai vu une review d'un mec qui conseille de désactiver cette feature, car c'est inutile et, comme c'est récurrent ça casse la dynamique du jeu. Donc soit c'est un aveu d'échec, ou alors ils n'assument tout simplement pas de faire marche arrière sur ce point, donc ils le laissent.
Et surtout, SURTOUT, il n'y a qu'une seule fin, ce qui remet totalement en question ce système, qui ne servira strictement à rien et dont l'influence sera nulle.

Le système de saison avec une saison chaque 1h20, avec une cinématique de transition. Non mais c'est quoi cette idée pourri ? En espérant que cela change avant la sortie du jeu.

Et la structure du jeu qui d'après AC Centrale (il me semble), parlait d'un système identique à celui de Valhalla avec le système de régions. Le truc que la majorité des joueurs n'a justement pas apprécié, ils remettent la même structure narrative ? C'est un gros délire si cela s'avère vrai.

Et plusieurs reviews s'accordent à dire qu'ils ont déjà ressenti une répétitivité sur la première zone de jeu à laquelle ils ont eu accès. Alors, ressentir de la répétitivité sur une version test, c'est que ça craint vraiment pour le jeu final et son contenu.

Ne parlons pas non plus de l'IA qui, semble t-il (d'après certains testeurs), ressemble à celle de Valhalla. Donc, au niveau de l'infiltration ça sera joyeux...

Bon, après il y a tellement de trucs à énumérer qui ne vont pas du tout par rapport aux standards AAA qu'Ubisoft a deux générations de retard... Je mets ma main à couper que le jeu sera médiocre et que le retour des joueurs sera négatif.

Et puis, ne parlons pas de leur Animus HUB complètement pourri qu'ils avaient hypé comme une feature limite révolutionnaire pour la franchise, avec la mise en place du présent qui s'effectuerait à l'intérieur de celui-ci. Mais le machin c'est juste une interface lambda (qui ne ressemble même pas à l'Animus), et c'est surtout pour mettre leur espèce de battle pass. Mais derrière, c'est tellement minimaliste et médiocre que ça ne sert strictement à rien.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
24 janvier 2025 à 12:07:12

ce qui veut dire que si tu geeks le jeu toute la journée, tu passeras IG une année entière et tu auras vu les saisons défiler, avec le changement qu'elles apportent à l'ia : càd que l'été, il fait chaud et les jours sont longs, les soldats seront dehors plus longtemps et à l'hiver, il neige, les jours sont plus courts et il fait rfoid, donc y'aura plus d'ennemis en intérieur qu'en extérieur etc.
L'ia a une certaine dynamique vis-à-vis de la météo, des saisons, de la journée et de la nuit et si l'alerte a été donnée ( sachant que tu peux pas passer le cycle jour/nuit, faudra t'adapter ).
si tu joues deux heures par jour, chaque jour t'auras une nouvelle saison :rire2:

snacke444
snacke444
Niveau 55
24 janvier 2025 à 12:18:50

Le 24 janvier 2025 à 11:43:01 :

À confirmer lorsque le jeu sortira, mais une saison ce sera 1h20. En gros, on va se taper le changement de saison toutes les 1h20 de jeu avec une cinématique de transition pour bien te faire chier.

Sinon, je sens la catastrophe totale. Autant j'avais des doutes avant, et je me disais que le jeu ne serait pas forcément mauvais mais certainement moyen. Mais là... Ce sera le dernier clou du cercueil d'Ubisoft, et je suis sûr à 99 % (un miracle peut toujours survenir) que le jeu sera un fiasco. La rumeur comme quoi la nouvelle version de AC4 sortirait en fin d'année ne m'étonnerait pas, tout simplement pour pallier la catastrophe Shadows.

Déjà, le HUB est une catastrophe. Ils n'ont toujours pas compris que pour l'immersion, avoir des points qui clignotent de partout comme si c'était Noël c'est clairement un truc que personne n'aime. Et surtout, les autres éditeurs ont compris cela.

Le système de dialogues auquel Ils ont consacré du temps et qui n'aura aucune incidence, au point où j'ai vu une review d'un mec qui conseille de désactiver cette feature, car c'est inutile et, comme c'est récurrent ça casse la dynamique du jeu. Donc soit c'est un aveu d'échec, ou alors ils n'assument tout simplement pas de faire marche arrière sur ce point, donc ils le laissent.
Et surtout, SURTOUT, il n'y a qu'une seule fin, ce qui remet totalement en question ce système, qui ne servira strictement à rien et dont l'influence sera nulle.

Le système de saison avec une saison chaque 1h20, avec une cinématique de transition. Non mais c'est quoi cette idée pourri ? En espérant que cela change avant la sortie du jeu.

Et la structure du jeu qui d'après AC Centrale (il me semble), parlait d'un système identique à celui de Valhalla avec le système de régions. Le truc que la majorité des joueurs n'a justement pas apprécié, ils remettent la même structure narrative ? C'est un gros délire si cela s'avère vrai.

Et plusieurs reviews s'accordent à dire qu'ils ont déjà ressenti une répétitivité sur la première zone de jeu à laquelle ils ont eu accès. Alors, ressentir de la répétitivité sur une version test, c'est que ça craint vraiment pour le jeu final et son contenu.

Ne parlons pas non plus de l'IA qui, semble t-il (d'après certains testeurs), ressemble à celle de Valhalla. Donc, au niveau de l'infiltration ça sera joyeux...

Bon, après il y a tellement de trucs à énumérer qui ne vont pas du tout par rapport aux standards AAA qu'Ubisoft a deux générations de retard... Je mets ma main à couper que le jeu sera médiocre et que le retour des joueurs sera négatif.

Et puis, ne parlons pas de leur Animus HUB complètement pourri qu'ils avaient hypé comme une feature limite révolutionnaire pour la franchise, avec la mise en place du présent qui s'effectuerait à l'intérieur de celui-ci. Mais le machin c'est juste une interface lambda (qui ne ressemble même pas à l'Animus), et c'est surtout pour mettre leur espèce de battle pass. Mais derrière, c'est tellement minimaliste et médiocre que ça ne sert strictement à rien.

completement daccord ! En plus la logique aurait du etre de faire 1/4 du jeu pou chaque saison
ou nous simuler tout ce la dans un temps chronologique en rapport avec l'histoire
snir le youtubeur dit qu'il a changer 2 fois de saison en ayant jouer que 4h :rire2: :malade:

je crains que cet ac soit celui qui va creuser la tombe d'ubi soft

Message édité le 24 janvier 2025 à 12:19:18 par snacke444
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
24 janvier 2025 à 12:26:51

Mais une saison, en même temps, dans un jeu vidéo, tu fais pas 80 min, une SAISON, tu mets plusieurs heures...
le jeu est prévu pour durer 40 à 50H, c'est con franchement...

nami-chan13
nami-chan13
Niveau 31
24 janvier 2025 à 12:45:05

ce qui veut dire que si tu geeks le jeu toute la journée, tu passeras IG une année entière et tu auras vu les saisons défiler

Autant je trouve l'idée d’interaction entre le gameplay et les saisons bonne...
Autant d'un point de vue réalisme, j'avoue que je bloque un peu... 5 heures de jeu IRL représente une année dans le jeu.
S'il est aussi long que Valhalla, Naoe aura 80 balais avant la fin du jeu (j'exagère, mais vous voyez l'idée). :pacg:
Surtout qu'il me semble qu'historiquement, Yasuke n'est restait que deux ans au Japon. Il part après le prologue ou bien ? :rire:
Ca aurait peut être été mieux de faire comme dans Hogwarts avec les saisons qui suivent le scénario.

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
24 janvier 2025 à 12:49:46

Le 24 janvier 2025 à 12:45:05 :

ce qui veut dire que si tu geeks le jeu toute la journée, tu passeras IG une année entière et tu auras vu les saisons défiler

Autant je trouve l'idée d’interaction entre le gameplay et les saisons bonne...
Autant d'un point de vue réalisme, j'avoue que je bloque un peu... 5 heures de jeu IRL représente une année dans le jeu.
S'il est aussi long que Valhalla, Naoe aura 80 balais avant la fin du jeu (j'exagère, mais vous voyez l'idée). :pacg:
Surtout qu'il me semble qu'historiquement, Yasuke n'est restait que deux ans au Japon. Il part après le prologue ou bien ? :rire:
Ca aurait peut être été mieux de faire comme dans Hogwarts avec les saisons qui suivent le scénario.

Ou dans Assassin's Creed 3. Fallait que ça soit scripté et qu'ensuite c'est au joueur de pouvoir choisir la saison après la fin du jeu. Mais le gros souci c'est que tu as une cinématique de transition lorsque tu changes de saison, du coup chaque 1h20 tu vas avoir une cinématique pour te faire passer à la saison suivante.

Lazyfg
Lazyfg
Niveau 6
24 janvier 2025 à 12:58:27

L'histoire et les quête senariser (globalement l'écriture) me fais un peut peur. Et je crois qu'on va pas échapper au activités secondaires redondante. Par contre visuellement, le combat et infiltration on l'air sympa.
Et donner nous la possibilité de désactiver les effets visuels serait un vrai plus pour l'immersion.
Globalement ça a l'air bien. Comme un repas de la daronne ou certes, je connais déjà le goût, mais que je vais manger avec plaisir.
On verras manette en main..

AdamJensen-2029
AdamJensen-2029
Niveau 8
24 janvier 2025 à 13:51:18

De ce que j'ai compris, le changement de saison n'est pas automatique. Il y a un timer et une fois les 80 minutes passées, il faut aller sur la carte pour avoir l'option pour changer la saison et c'est là qu'il a une cinématique.
Vers 25 minutes https://www.youtube.com/watch?v=NnjadD5ujZw

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
24 janvier 2025 à 14:27:42

Le 24 janvier 2025 à 13:51:18 :
De ce que j'ai compris, le changement de saison n'est pas automatique. Il y a un timer et une fois les 80 minutes passées, il faut aller sur la carte pour avoir l'option pour changer la saison et c'est là qu'il a une cinématique.
Vers 25 minutes https://www.youtube.com/watch?v=NnjadD5ujZw

Ok, c'est "mieux". Le système est complètement moisie mais ça reste mieux. Du coup faudra m'expliquer le délire des 80 minutes.

x_YanGo_x
x_YanGo_x
Niveau 16
24 janvier 2025 à 15:06:51

Au moins on pourra jouer dans la saison qu'on souhaite, par contre le gameplay des combat fait flippé

foxi147
foxi147
Niveau 5
24 janvier 2025 à 17:20:12

les gars sérieux vous tombé dans le piège comme le dernier battlefield .
une preview dans leur studio . vous croyez franchement qui peuvent dire des chose négatif .
car pour ceux qui ne savent pas il peuvent pas trop défoncé leur jeux sinon il seront plus invité dans leur event avoir leur jeux gratuit (bientot le jeux a 100 euro belle economie )regardé les testeur qui dis les terme comme bibi300 et certain testeur bizarrement il sont pas invité ^^
Pardon des invité skyroz , damdam je les respecte je n'ai rien contre eux mais invité des vrai testeur qui sont clair et net qui nous mente pas (kikou battlefield les testeur invité dans leur hôtel a 5 étoile et on donne la note 18/20 on sais ce qui est devenu le jeux .

forceful
forceful
Niveau 53
24 janvier 2025 à 17:29:45

Pour ce qui est de l' IA, colométrie, saisons automatique ou non etc... vaut mieux attendre d'avoir le jeu et voir les différentes options qui être proposés.
Le seul point que je n'aime pas c'est d'avoir de nouveau mis des niveaux pour nos perso.

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
24 janvier 2025 à 17:38:19

Le 24 janvier 2025 à 17:20:12 :
les gars sérieux vous tombé dans le piège comme le dernier battlefield .
une preview dans leur studio . vous croyez franchement qui peuvent dire des chose négatif .
car pour ceux qui ne savent pas il peuvent pas trop défoncé leur jeux sinon il seront plus invité dans leur event avoir leur jeux gratuit (bientot le jeux a 100 euro belle economie )regardé les testeur qui dis les terme comme bibi300 et certain testeur bizarrement il sont pas invité ^^
Pardon des invité skyroz , damdam je les respecte je n'ai rien contre eux mais invité des vrai testeur qui sont clair et net qui nous mente pas (kikou battlefield les testeur invité dans leur hôtel a 5 étoile et on donne la note 18/20 on sais ce qui est devenu le jeux .

Tu as justement certaines preview où ils sont dubitatifs. Et quelque-part c'est flippant car c'est toujours l'inverse, même si le jeu est très moyen c'est toujours des avis dithyrambique. Alors que pour Shadows ce n'est pas le cas, donc je m'inquiète très fortement sur la qualité du jeu.

La vidéo du moment