CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dakar Desert Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec le 1 ❓️

gerard1983
gerard1983
Niveau 8
15 octobre 2022 à 13:05:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/6/1665831845-avis-dakar.jpg

:-)))

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
15 octobre 2022 à 14:04:44

Le 15 octobre 2022 à 12:53:43 :

Le 15 octobre 2022 à 11:16:11 :

Le 15 octobre 2022 à 02:48:43 :

Le 15 octobre 2022 à 00:18:35 :

Le 14 octobre 2022 à 22:15:44 :

> Le 14 octobre 2022 à 21:15:05 :

>> Le 14 octobre 2022 à 20:37:14 :

> >> Le 14 octobre 2022 à 19:43:17 :

> > >> Le 14 octobre 2022 à 19:00:04 :

> > > >bon apparemment on ne se comprend pas. pas grave.

> > >

> > > On se comprend pas ? Ba voyons :rire:

> > > Je crois que c est toi qui comprend rien et qui nous parle du 2018 sans cesse qui est une purge...

> > > Tu te permet de répondre a des questions sur le jeu sans l avoir, c est un comble, par plusieurs fois de me prendre pour un imbécile qui ne connaît pas le dakar et de me faire un cinéma parce que je veux débloquer les véhicules classiques et pas jouer en proto, ce qui soit disant m amène sur un avis erronée du jeu.

> > > Sauf que moi j ai le jeu depuis le samedi avant la sortie comme je l avais indiqué, toi non donc...

> > > Et avec tout sa je prend quand même le temps de répondre sagement mais sa te va pas :rire:

> > > On est plusieurs à avoir prit le temps de te répondre, tu veux pas qu'on te prenne par la main pour aller l acheter aussi non ?

> > > Si nos réponses te vont pas, il existe les vidéos tests sur tout le net, encore une fois on a été plusieurs à te l avoir dit.

> >

> > Gars tu t'es braqué sur mon 1er post alors que j'avais commencé par un "Peut-etre que je me trompe mais je pense que...tu ne connais pas le jeu" oui j'ai supposé que c'était le premier opus auquel tu jouais.

> >

> > apres tu penses encore que je te critique sur ta connaissance du Dakar parce que je n'ai pas su interpréter ta phrase "Le roadbook s annonce également sympa au final le contenu sera plus large." ou fallait comprendre que tu ne parlais pas du roadbook.

> > Avoue que ta phrase, ECRITE AVEC LE MAUVAIS TERME, suppose qu'il n'y avait pas de roadbook dans la version 18. Bah moi je répond à ca et JE METS ENTRE PARENTHESE que le roadbook c le concept pour ensuite dire que je préfère celui du 18. juste une petite différence mais je préfère. A aucun moment je dis que tu ne connais pas le Dakar !

> >

> > Franchement, tu fais une mauvaise interprétation de mes propos, tu te braques tout seul.

> >

> > apres sur les réponses que je donne. Bah ayant regardez pas mal de streamer, oui je pense connaitre comment certaines choses fonctionne, donc je réponds. apres si je dis une grosse connerie, tu peux intervenir et dire que c'est faux, que je me trompe :-)))

> >

> > Et pour les vidéos d'internet pour connaitre VOTRE avis. dois-je vraiment répondre à ca ?

>

> Premièrement on avance pas de chose sans savoir, oui j'ai fais les anciens donc la licence n est pas nouvelle pour moi.
okay je m'en rappelerai, j'avoue j'aurai pas du meme avec la précaution "peut-etre que je me trompe"

> Deuxièmement je t ai dis que je me suis trompé de terme et je me suis corrigé donc finalement avoué donc je vois pas le soucis, je vois pas ce que tu veux de plus.

Je te demande rien la. La question était que tu t'es trompé de terme et qu'à ma réponse tu t'es braqué sur les éléments que tu pensais etre une critique que tu connaissais rien au Dakar. Mais bon apparemment c'est moi qui comprends pas ce que les autres écrivent :rire:

et sinon j'attends toujours les réponses que j'ai donné qui sont fausse à propos du nouvel opus malgré que je n'ai pas le jeu.

Maintenant moi je vais vous dire pour le peu que j'ai vu pourquoi pour moi ce dernier opus est loin d'etre mieux que le 18:
- copilote je pense qu'il n'y à même pas besoin de préciser le délire de cet opus alors qu'il était parfait sur le 18 (j'ai répondu sur le post "commentaire" en précisant son fonctionnement sur ce dernier opus et ce malgré que je n'ai pas le jeu oui)
- le mode débutant sur le 18 qui était la pour faire apprendre la navigation avec une petite aide visuel en haut de l'écran. Pas un truc enorme au milieu de la route qu'on peut que forcément suivre comme un bourrin puisqu'on fait la course directement contre d'autres véhicules ET qu'on nous demande d'etre dans le TOP 8(Me dites pas que les joueurs s'interresse aux icones de roadbbok affiché sur l'écran
- le fait de devoir ce taper ce mode la et ce dans toute les catégories et de devoir faire top 8 sur toutes les étapes. donc au final arrivé à un moment ou on connait les parcours par coeur (super quand on va passer en mode pro pour la navigation on connait déjà les parcours)
- la couleur bleu pour notre parcours sur le roadbook au lieu d'un surlignage jaune plus visible
- le fait d'avoir transformer les étapes en évènements indépendant d'une course globale avec chrono et classement general la ou sur le 18 on était vraiment d'un une seule courses à étapes. Ce dernier point pour moi fait parti du gameplay.
- le fait de pouvoir sortir et d'utiliser la pelle ou plaque lorsqu'on est embourber ou bloquer en haut d'une dune (gameplay la aussi)

apres ce n'est que mon avis, de part mes préférences à ma façon de jouer (je joue à la manette, pas au volant, et c'est surtout la partie navigation qui prime), et en Vu cockpit, la difficulté est telle que je trouve qu'il n'y a pas besoin de rajouter la difficulté de pilotage. apres c'est ma vision du jeu. Peut-etre que quelqu'un avec un volant préferera le cote simulation du pilotage (perso j'ai jamais roulé dans le sable, et une seule fois en moto tout terrain, donc je saurai pas trop dire le réalisme sur ces points)

Pour moi, le gamedesign est complétement à l'ouest. Tout cela découle d'avoir voulu faire un mode pour débloquer des véhicules en mode Forza Horizon, donc évènement différents, place minimum sur le podium pour y acceder et plus aucune notion de course globale et ce sur un mode qui n'a rien a voir avec un rally raid. Les étapes sont remplacées par des "évènements" indépendants, les spéciales de ces étapes par des étapes sur les évènements.

Pour moi tout ca fait que le gameplay du 18 est plus fiable au concept du Dakar que ce nouvel opus en mode Forza Horizon.

Franchement mec t'es quand même vraiment de mauvaise foi. Déjà juger un jeu sans y avoir jouer c'est chaud. Pck du coup dans tout ce que tu marques c'est bourré de conneries si je puis dire. Et tu parles des défauts de ce jeu mais pas du tout de ceux de dakar 18. Pck si on reprend tes points:
- le copilote parfait dans dakar 18... tu l'as pas pris à sa sortie le jeu? Pck moi il me sortait les mêmes conneries (peut-être moins souvent) et le tout en anglais pendant de nombreux mois avant une maj qui a rajouter le doublage français.
- le mode débutant du coup qu'est ce que tu t'en fout vu que t'as l'air d'un pro sur dakar 18?
- personne t'oblige à faire les courses en mode sport étant donner que le mode pro est dispo dès le début. Seul intérêt c'est de débloquer les véhicules historiques. Et au pire tu peux te dire que faire un de ces rallyes de temps en temps pour y débloquer ça change.
- le bleu sur le roadbook c'est peut-être un poil moins lisible mais là tu pinaille.
- le truc des étapes de courses indépendantes ou je ne sais quoi j'ai rien piger à ce que t'as dis. Mais si j'essaye de décortiquer et d'être objectif je dirais qu'en mode pro (mode qui t'interesserai du coup) t'as actuellement une dizaine de rallyes de 3 à 6 étapes je crois et qui font entre 30 et 150km. Plus après le mode simu où t'as actuellement 2 ou 3 rallyes je crois avec des étapes de 250 à 300 bornes. Et en fin de mois "devrait" arriver normalement les étapes des 3 éditions du dakar 2020, 2021 et 2022 donc 3 fois 12 étapes avec les vraies distances. Plus dans quelques mois tu pourras créer tes propres étapes et du coup je l'espère tes propres rallyes. Rien que ça dis moi pas que c'est pas mieux que dakar 18? Seul abération que je te concède c'est la connerie du top 8 que je ne pige pas.
- sortir pour désensabler j'avoue que ça manque un peu. Mais franchement dans le 18 c'était mal foutu. Ton mec creuse parfois à côté d'où tu lui demande, il m'est arriver en foutant un coup de pelle à la voiture ou en sautant dessus de déglinguer la bagnole au point de devoir faire des réparations méga pénalisantes, l'autre fois j'ai refait une étape en moto je suis rester 30 minutes embourbé au même endroit sans réussir à sortir. Je parle pas des sos où les autres concurents t'aidaient jamais.

Enfin à tous tes points je rajouterais que dans dakar 18 c'était impossible de finir une étape sans finir à plat sur les 4 pneus et ça peu importe ta conduite (c'était aberrant), que du coup tu finissais dans un arbre ou un rocher à chaque fois... Déjà que la sensibilité de la direction et la physique en général t'envoyais dans le décor à la moindre petite inadvertance. Et même le quad il y en a qui se plaigne dans desert rally mais dans dakar 18 c'était 10 fois pire.
Et autre chose niveau gameplay qui me gavait c'est que parfois dans le 18 tu te voyais passer de 3ème à 8ème pendant l'étape alors que tu voyais pas les autres te doubler. Là ils ont une position sur l'espèce de barre d'avancement d'étape qui correspond bien à là où ils sont en vrai sur la map et ça c'est plus que positif.

Et si tu rajoute les graphismes qui envoient quand même autrement que dans le 18, la variété des paysages, les conditions météos bien plaisante, les bruits des véhicules qui sont je trouve bien plus variés et un peu plus réalistes, le choix de véhicules qui est quand même beaucoup plus sympa et donc le ressenti à la manette dû à une physique quand même améliorée je vois pas en quoi on peut dire que dakar 18 est mieux.

Là certes y a les bugs et il manque quelques trucs qui auraient dû y être de base, mais bon vu que les devs on dû comme d'hab se faire prendre pour des robots par les mecs au dessus mais dans quelques mois le jeu devrait être un vraiment bon jeu si il y a tout ce qui était promis et qu'il n'y a plus de bugs de sauvegarde, de freeze, de fps et un copilote et une ia un peu retravaillés.

Enfin voilà moi j'ai jouer aux deux et je peux te dire que ton envie de dézinguer ce jeu pour porter aux nues un dakar 18 qui était sympa sans plus pour les puristes mais sûrement catastrophique pour les autres je le comprend pas.

Sur ce si rien te donne envie de le prendre alors reste sur dakar 18 mais arrête de commenter sur ce jeu.

Vais juste te répondre.
Relance le jeu et tu verra qu'il a énormément changé.

et sinon la tu m'as donné avec précision des points que tu apprécies par rapport à Dakar 18. C'est tout ce que je demandais à la base.

mais bon...

Jean calimero a fait son caca nerveux parce qu'il a pas compris mon message et la commu est venu sauver le soldat Ryan croyant que je n'étais la que pour démonter le nouvel opus.

Non non n inverse pas les rôles c est tes réponses à nos messages qui ont agacés le fofo mais visiblement tu ne t'en rend pas compte...
Et quand on parle d un jeu qu'on a pas sa fait tâche forcément...
Mais tu as vu des streams c est bon on est au courant :-d
Personne ne t'a rapproché d avoir descendu le jeu sur certains points, du coup calimero tu es sur que c est moi la ? :content:
Par contre mettre dakar 18 au dessus du nouvel opus comme tu as pu le faire c est complétement absurde surtout quand on y a pas touché !
D ailleurs on est tous d accord concernant les bugs du jeu et on a dit que le jeu n était pas finis, la encore tu aurais lu tu l aurais eu plutôt ta réponse d acheter ou pas.

Quand au dernier message de clemm42 il t'as dis qu'il avait relancer le jeu dakar 18 il y a peu qu'il etait rester bloqué en moto 30min et tu lui sors " je vais juste te répondre relance le jeu "
Tu le fais exprès ou quoi ?! :rire:
Qui ne comprend pas la ? :(
T es un sketch à toi tout seul mon garçon...
Mais merci d avoir prit le temps de me répondre a 3h du matin quand même, faut croire que sa t'as travaillé :coeur:
Sur ce bon dakar 18 et bon stream sur dakar desert rally :-)))
Ps: pour ton anecdote sur le soldat Ryan j adore c est d ailleurs un de mes films préférés donc je prend le titre que tu m'as attribué sans problème :oui:

" je suis rester 30 minutes embourbé au même endroit sans réussir à sortir."

embourbé = boue = les plaques à utiliser et non la pelle :oui:

On parle pas de mécanique de gameplay la on s en tape on parle du faite qu'il a relancer le jeu mais d après toi faut qu'il le relance, problème de compréhension venant de ta part encore une fois mais bien essayé d avoir détourné le truc avec ton histoire de pelle et de plaque :o))

Quand à tes notes tu t appuie d une part que sur steam étonnement ! :gni:
Et tu sais pourquoi ? Moi je sais pourquoi, parce qu il y a uniquement que sur steam que dakar 18 est au dessus du dernier opus par rapport aux notes :rire:
Bien essayé encore une fois ! :-)

Actugaming, gameblog, jvc et j en passe tous on mieux noté ce dernier opus que dakar 18 pourquoi tu ne le poste pas tout sa ? :hap:
Et je parle même pas des videotests sur dakar 18 qui flinguent le jeu mais la encore tu l ouvre pas ta gamelle...

Et je rajouterais que comparer une note sur un jeu qui a 4 ans contre un qui vient de sortir à peine depuis 15 jours pas finit c est assez ridicule mais continue mon gerard on est au sommet :-d

Je vais m arrêter la, tu es n est pas objectif de plus sans avoir le jeu ce que je trouve d ailleurs magnifique !
Allez sur ce je te laisse à tes pelles et plaques et je t invite donc à passer sur le forum de dakar 18 si ce dernier opus est bidon, tu trouvera sûrement ton bonheur 😉

Message édité le 15 octobre 2022 à 14:06:13 par WILLI01
gerard1983
gerard1983
Niveau 8
15 octobre 2022 à 15:40:50

Le 15 octobre 2022 à 14:04:44 :

Le 15 octobre 2022 à 12:53:43 :

Le 15 octobre 2022 à 11:16:11 :

Le 15 octobre 2022 à 02:48:43 :

Le 15 octobre 2022 à 00:18:35 :

> Le 14 octobre 2022 à 22:15:44 :

>> Le 14 octobre 2022 à 21:15:05 :

> >> Le 14 octobre 2022 à 20:37:14 :

> > >> Le 14 octobre 2022 à 19:43:17 :

> > > >> Le 14 octobre 2022 à 19:00:04 :

> > > > >bon apparemment on ne se comprend pas. pas grave.

> > > >

> > > > On se comprend pas ? Ba voyons :rire:

> > > > Je crois que c est toi qui comprend rien et qui nous parle du 2018 sans cesse qui est une purge...

> > > > Tu te permet de répondre a des questions sur le jeu sans l avoir, c est un comble, par plusieurs fois de me prendre pour un imbécile qui ne connaît pas le dakar et de me faire un cinéma parce que je veux débloquer les véhicules classiques et pas jouer en proto, ce qui soit disant m amène sur un avis erronée du jeu.

> > > > Sauf que moi j ai le jeu depuis le samedi avant la sortie comme je l avais indiqué, toi non donc...

> > > > Et avec tout sa je prend quand même le temps de répondre sagement mais sa te va pas :rire:

> > > > On est plusieurs à avoir prit le temps de te répondre, tu veux pas qu'on te prenne par la main pour aller l acheter aussi non ?

> > > > Si nos réponses te vont pas, il existe les vidéos tests sur tout le net, encore une fois on a été plusieurs à te l avoir dit.

> > >

> > > Gars tu t'es braqué sur mon 1er post alors que j'avais commencé par un "Peut-etre que je me trompe mais je pense que...tu ne connais pas le jeu" oui j'ai supposé que c'était le premier opus auquel tu jouais.

> > >

> > > apres tu penses encore que je te critique sur ta connaissance du Dakar parce que je n'ai pas su interpréter ta phrase "Le roadbook s annonce également sympa au final le contenu sera plus large." ou fallait comprendre que tu ne parlais pas du roadbook.

> > > Avoue que ta phrase, ECRITE AVEC LE MAUVAIS TERME, suppose qu'il n'y avait pas de roadbook dans la version 18. Bah moi je répond à ca et JE METS ENTRE PARENTHESE que le roadbook c le concept pour ensuite dire que je préfère celui du 18. juste une petite différence mais je préfère. A aucun moment je dis que tu ne connais pas le Dakar !

> > >

> > > Franchement, tu fais une mauvaise interprétation de mes propos, tu te braques tout seul.

> > >

> > > apres sur les réponses que je donne. Bah ayant regardez pas mal de streamer, oui je pense connaitre comment certaines choses fonctionne, donc je réponds. apres si je dis une grosse connerie, tu peux intervenir et dire que c'est faux, que je me trompe :-)))

> > >

> > > Et pour les vidéos d'internet pour connaitre VOTRE avis. dois-je vraiment répondre à ca ?

> >

> > Premièrement on avance pas de chose sans savoir, oui j'ai fais les anciens donc la licence n est pas nouvelle pour moi.

> okay je m'en rappelerai, j'avoue j'aurai pas du meme avec la précaution "peut-etre que je me trompe"

>

> > Deuxièmement je t ai dis que je me suis trompé de terme et je me suis corrigé donc finalement avoué donc je vois pas le soucis, je vois pas ce que tu veux de plus.

>

> Je te demande rien la. La question était que tu t'es trompé de terme et qu'à ma réponse tu t'es braqué sur les éléments que tu pensais etre une critique que tu connaissais rien au Dakar. Mais bon apparemment c'est moi qui comprends pas ce que les autres écrivent :rire:

>

> et sinon j'attends toujours les réponses que j'ai donné qui sont fausse à propos du nouvel opus malgré que je n'ai pas le jeu.

>

> Maintenant moi je vais vous dire pour le peu que j'ai vu pourquoi pour moi ce dernier opus est loin d'etre mieux que le 18:

> - copilote je pense qu'il n'y à même pas besoin de préciser le délire de cet opus alors qu'il était parfait sur le 18 (j'ai répondu sur le post "commentaire" en précisant son fonctionnement sur ce dernier opus et ce malgré que je n'ai pas le jeu oui)

> - le mode débutant sur le 18 qui était la pour faire apprendre la navigation avec une petite aide visuel en haut de l'écran. Pas un truc enorme au milieu de la route qu'on peut que forcément suivre comme un bourrin puisqu'on fait la course directement contre d'autres véhicules ET qu'on nous demande d'etre dans le TOP 8(Me dites pas que les joueurs s'interresse aux icones de roadbbok affiché sur l'écran

> - le fait de devoir ce taper ce mode la et ce dans toute les catégories et de devoir faire top 8 sur toutes les étapes. donc au final arrivé à un moment ou on connait les parcours par coeur (super quand on va passer en mode pro pour la navigation on connait déjà les parcours)

> - la couleur bleu pour notre parcours sur le roadbook au lieu d'un surlignage jaune plus visible

> - le fait d'avoir transformer les étapes en évènements indépendant d'une course globale avec chrono et classement general la ou sur le 18 on était vraiment d'un une seule courses à étapes. Ce dernier point pour moi fait parti du gameplay.

> - le fait de pouvoir sortir et d'utiliser la pelle ou plaque lorsqu'on est embourber ou bloquer en haut d'une dune (gameplay la aussi)

>

> apres ce n'est que mon avis, de part mes préférences à ma façon de jouer (je joue à la manette, pas au volant, et c'est surtout la partie navigation qui prime), et en Vu cockpit, la difficulté est telle que je trouve qu'il n'y a pas besoin de rajouter la difficulté de pilotage. apres c'est ma vision du jeu. Peut-etre que quelqu'un avec un volant préferera le cote simulation du pilotage (perso j'ai jamais roulé dans le sable, et une seule fois en moto tout terrain, donc je saurai pas trop dire le réalisme sur ces points)

>

> Pour moi, le gamedesign est complétement à l'ouest. Tout cela découle d'avoir voulu faire un mode pour débloquer des véhicules en mode Forza Horizon, donc évènement différents, place minimum sur le podium pour y acceder et plus aucune notion de course globale et ce sur un mode qui n'a rien a voir avec un rally raid. Les étapes sont remplacées par des "évènements" indépendants, les spéciales de ces étapes par des étapes sur les évènements.

>

> Pour moi tout ca fait que le gameplay du 18 est plus fiable au concept du Dakar que ce nouvel opus en mode Forza Horizon.

Franchement mec t'es quand même vraiment de mauvaise foi. Déjà juger un jeu sans y avoir jouer c'est chaud. Pck du coup dans tout ce que tu marques c'est bourré de conneries si je puis dire. Et tu parles des défauts de ce jeu mais pas du tout de ceux de dakar 18. Pck si on reprend tes points:
- le copilote parfait dans dakar 18... tu l'as pas pris à sa sortie le jeu? Pck moi il me sortait les mêmes conneries (peut-être moins souvent) et le tout en anglais pendant de nombreux mois avant une maj qui a rajouter le doublage français.
- le mode débutant du coup qu'est ce que tu t'en fout vu que t'as l'air d'un pro sur dakar 18?
- personne t'oblige à faire les courses en mode sport étant donner que le mode pro est dispo dès le début. Seul intérêt c'est de débloquer les véhicules historiques. Et au pire tu peux te dire que faire un de ces rallyes de temps en temps pour y débloquer ça change.
- le bleu sur le roadbook c'est peut-être un poil moins lisible mais là tu pinaille.
- le truc des étapes de courses indépendantes ou je ne sais quoi j'ai rien piger à ce que t'as dis. Mais si j'essaye de décortiquer et d'être objectif je dirais qu'en mode pro (mode qui t'interesserai du coup) t'as actuellement une dizaine de rallyes de 3 à 6 étapes je crois et qui font entre 30 et 150km. Plus après le mode simu où t'as actuellement 2 ou 3 rallyes je crois avec des étapes de 250 à 300 bornes. Et en fin de mois "devrait" arriver normalement les étapes des 3 éditions du dakar 2020, 2021 et 2022 donc 3 fois 12 étapes avec les vraies distances. Plus dans quelques mois tu pourras créer tes propres étapes et du coup je l'espère tes propres rallyes. Rien que ça dis moi pas que c'est pas mieux que dakar 18? Seul abération que je te concède c'est la connerie du top 8 que je ne pige pas.
- sortir pour désensabler j'avoue que ça manque un peu. Mais franchement dans le 18 c'était mal foutu. Ton mec creuse parfois à côté d'où tu lui demande, il m'est arriver en foutant un coup de pelle à la voiture ou en sautant dessus de déglinguer la bagnole au point de devoir faire des réparations méga pénalisantes, l'autre fois j'ai refait une étape en moto je suis rester 30 minutes embourbé au même endroit sans réussir à sortir. Je parle pas des sos où les autres concurents t'aidaient jamais.

Enfin à tous tes points je rajouterais que dans dakar 18 c'était impossible de finir une étape sans finir à plat sur les 4 pneus et ça peu importe ta conduite (c'était aberrant), que du coup tu finissais dans un arbre ou un rocher à chaque fois... Déjà que la sensibilité de la direction et la physique en général t'envoyais dans le décor à la moindre petite inadvertance. Et même le quad il y en a qui se plaigne dans desert rally mais dans dakar 18 c'était 10 fois pire.
Et autre chose niveau gameplay qui me gavait c'est que parfois dans le 18 tu te voyais passer de 3ème à 8ème pendant l'étape alors que tu voyais pas les autres te doubler. Là ils ont une position sur l'espèce de barre d'avancement d'étape qui correspond bien à là où ils sont en vrai sur la map et ça c'est plus que positif.

Et si tu rajoute les graphismes qui envoient quand même autrement que dans le 18, la variété des paysages, les conditions météos bien plaisante, les bruits des véhicules qui sont je trouve bien plus variés et un peu plus réalistes, le choix de véhicules qui est quand même beaucoup plus sympa et donc le ressenti à la manette dû à une physique quand même améliorée je vois pas en quoi on peut dire que dakar 18 est mieux.

Là certes y a les bugs et il manque quelques trucs qui auraient dû y être de base, mais bon vu que les devs on dû comme d'hab se faire prendre pour des robots par les mecs au dessus mais dans quelques mois le jeu devrait être un vraiment bon jeu si il y a tout ce qui était promis et qu'il n'y a plus de bugs de sauvegarde, de freeze, de fps et un copilote et une ia un peu retravaillés.

Enfin voilà moi j'ai jouer aux deux et je peux te dire que ton envie de dézinguer ce jeu pour porter aux nues un dakar 18 qui était sympa sans plus pour les puristes mais sûrement catastrophique pour les autres je le comprend pas.

Sur ce si rien te donne envie de le prendre alors reste sur dakar 18 mais arrête de commenter sur ce jeu.

Vais juste te répondre.
Relance le jeu et tu verra qu'il a énormément changé.

et sinon la tu m'as donné avec précision des points que tu apprécies par rapport à Dakar 18. C'est tout ce que je demandais à la base.

mais bon...

Jean calimero a fait son caca nerveux parce qu'il a pas compris mon message et la commu est venu sauver le soldat Ryan croyant que je n'étais la que pour démonter le nouvel opus.

Non non n inverse pas les rôles c est tes réponses à nos messages qui ont agacés le fofo mais visiblement tu ne t'en rend pas compte...
Et quand on parle d un jeu qu'on a pas sa fait tâche forcément...
Mais tu as vu des streams c est bon on est au courant :-d
Personne ne t'a rapproché d avoir descendu le jeu sur certains points, du coup calimero tu es sur que c est moi la ? :content:
Par contre mettre dakar 18 au dessus du nouvel opus comme tu as pu le faire c est complétement absurde surtout quand on y a pas touché !
D ailleurs on est tous d accord concernant les bugs du jeu et on a dit que le jeu n était pas finis, la encore tu aurais lu tu l aurais eu plutôt ta réponse d acheter ou pas.

Quand au dernier message de clemm42 il t'as dis qu'il avait relancer le jeu dakar 18 il y a peu qu'il etait rester bloqué en moto 30min et tu lui sors " je vais juste te répondre relance le jeu "
Tu le fais exprès ou quoi ?! :rire:
Qui ne comprend pas la ? :(
T es un sketch à toi tout seul mon garçon...
Mais merci d avoir prit le temps de me répondre a 3h du matin quand même, faut croire que sa t'as travaillé :coeur:
Sur ce bon dakar 18 et bon stream sur dakar desert rally :-)))
Ps: pour ton anecdote sur le soldat Ryan j adore c est d ailleurs un de mes films préférés donc je prend le titre que tu m'as attribué sans problème :oui:

" je suis rester 30 minutes embourbé au même endroit sans réussir à sortir."

embourbé = boue = les plaques à utiliser et non la pelle :oui:

On parle pas de mécanique de gameplay la on s en tape on parle du faite qu'il a relancer le jeu mais d après toi faut qu'il le relance, problème de compréhension venant de ta part encore une fois mais bien essayé d avoir détourné le truc avec ton histoire de pelle et de plaque :o))

Quand à tes notes tu t appuie d une part que sur steam étonnement ! :gni:
Et tu sais pourquoi ? Moi je sais pourquoi, parce qu il y a uniquement que sur steam que dakar 18 est au dessus du dernier opus par rapport aux notes :rire:
Bien essayé encore une fois ! :-)

Actugaming, gameblog, jvc et j en passe tous on mieux noté ce dernier opus que dakar 18 pourquoi tu ne le poste pas tout sa ? :hap:
Et je parle même pas des videotests sur dakar 18 qui flinguent le jeu mais la encore tu l ouvre pas ta gamelle...

Et je rajouterais que comparer une note sur un jeu qui a 4 ans contre un qui vient de sortir à peine depuis 15 jours pas finit c est assez ridicule mais continue mon gerard on est au sommet :-d

Je vais m arrêter la, tu es n est pas objectif de plus sans avoir le jeu ce que je trouve d ailleurs magnifique !
Allez sur ce je te laisse à tes pelles et plaques et je t invite donc à passer sur le forum de dakar 18 si ce dernier opus est bidon, tu trouvera sûrement ton bonheur 😉

T'as toujours pas compris ce que je disais. T'es formidable gars :-)))

La vidéo du moment