Salut
Ayant le premier dakar , celui ci est il beaucoup différent, y a t'il beaucoup d'évolution , est il beaucoup mieux ou finalement çest pas si bien que ça ?
Merci à vous pour les renseignements ![]()
Tu parle du tout premier Dakar sortie en 1997?
D'ailleurs l'évolution des Dakar en jeux vidéos ça à bien évolué.
https://youtu.be/Hap52FG8Dzg
hello, tout dépend de la plateforme, comparé au 18 sur pc graphiquement hormis pas mal d'effet c'est ni + ni - beau.
concernant le contenu y'a large de quoi faire sur les différents mode de jeux avec pas mal de spéciales, il est mieux que le 18 mais ça demande à être patché concernant l'optimisation, comportement de l'IA et pris een charge des volant à priori, en mode sport j'ai rencontré d'autre catégorie, en pro (non pour l'instant), expert pas encore atteint le niveau.
Si c'est la comparaison avec le Dakar 18 celui ci est bien plus nerveux .
Largement au dessus de Dakar 18 ! Y'a juste quelques soucis à régler alors que sur le 18 il y avait enormément de chose à revoir.
Il y a aussi ces p...... de pénalités pour excès de vitesse dans les villages?
Le 08 octobre 2022 à 13:40:22 :
Largement au dessus de Dakar 18 ! Y'a juste quelques soucis à régler alors que sur le 18 il y avait enormément de chose à revoir.
J'ai cru lire qu'il y avait pas mal de probleme de sauvegardes, c'est pas rien quand meme.
Oui j'ai eu une corruption de sauvegarde, j'avais plus eu ça depuis Days Gone, c'est dire.
Oui il y a des bugs dans le jeux mais moi je parle en plaisir de jeux il est bien au dessus du 18.
Le 09 octobre 2022 à 21:28:50 :
Oui il y a des bugs dans le jeux mais moi je parle en plaisir de jeux il est bien au dessus du 18.
Qu'est-ce que tu préfères sur cet opus que le précédent ? Ce que tu n'aimes pas sur Dakar 18 ?
Je demande car je n'ai pas ce dernier opus, je regarde juste des stream (et je me marre a écouter le copilote de ce dernier opus
). Par contre, je joue actuellement sur le DAkar 18 et je kiffe (
La présentation en mode évenment me plait pas trop. J'aimerai savoir donc ce que vous trouvez mieux dans ce dernier opus ? Parce que j'hésites à le prendre pour l'instant.
Le 13 octobre 2022 à 11:13:46 :
Oui il y a des bugs dans le jeux mais moi je parle en plaisir de jeux il est bien au dessus du 18.Qu'est-ce que tu préfères sur cet opus que le précédent ? Ce que tu n'aimes pas sur Dakar 18 ?
Je demande car je n'ai pas ce dernier opus, je regarde juste des stream (et je me marre a écouter le copilote de ce dernier opus). Par contre, je joue actuellement sur le DAkar 18 et je kiffe (
La présentation en mode évenment me plait pas trop. J'aimerai savoir donc ce que vous trouvez mieux dans ce dernier opus ? Parce que j'hésites à le prendre pour l'instant.
globalement, il est meilleur en tout point . meilleur gameplay , meilleur physique , plus beau , plus fun , plus de contenu . C'est un version plus plus du 18 .
Le 13 octobre 2022 à 11:51:46 :
Oui il y a des bugs dans le jeux mais moi je parle en plaisir de jeux il est bien au dessus du 18.Qu'est-ce que tu préfères sur cet opus que le précédent ? Ce que tu n'aimes pas sur Dakar 18 ?
Je demande car je n'ai pas ce dernier opus, je regarde juste des stream (et je me marre a écouter le copilote de ce dernier opus). Par contre, je joue actuellement sur le DAkar 18 et je kiffe (
globalement, il est meilleur en tout point . meilleur gameplay , meilleur physique , plus beau , plus fun , plus de contenu . C'est un version plus plus du 18 .
Si tu me lis correctement tu t'apercevra que je demande des précisions, pas un avis global , trop général. Parce que bon plus de contenu okay ? mais c quoi le contenu en plus ? Plus fun okay mais qu'est-ce qui est plus fun (apres perso c pas forcément un point en plus: me parle pas du mode sport
). meilleur gameplay idem c'est tres vague. J'ai Dakar 18 donc tu peux me dire exactement les points modifié pour chacun de ses objectifs. Ca m'aiderai beaucoup pour décider si je le prends ou pas.
Le 13 octobre 2022 à 12:44:42 :
Le 13 octobre 2022 à 11:51:46 :
Si tu me lis correctement tu t'apercevra que je demande des précisions, pas un avis global , trop général. Parce que bon plus de contenu okay ? mais c quoi le contenu en plus ? Plus fun okay mais qu'est-ce qui est plus fun (apres perso c pas forcément un point en plus: me parle pas du mode sport
). meilleur gameplay idem c'est tres vague. J'ai Dakar 18 donc tu peux me dire exactement les points modifié pour chacun de ses objectifs. Ca m'aiderai beaucoup pour décider si je le prends ou pas.
Regarde les avis sur Youtube directement 🙂
Et les détails on les voit en vidéo 🙂
Le gameplay et la physique une horreur sur le 2018... C est d ailleurs ce qui ressortait de tous ceux l ayant essayé, une catastrophe, sa partait en live pour rien.
Suffit de regarder une vidéo de ce nouvel opus pour se rendre compte du fossé. Hormis le quad qui est merdique, pour le reste il y a pas photos c est nettement meilleur même si loin d être parfait dans les réactions des véhicules, on est pas sur un rfactor non plus.
Le 13 octobre 2022 à 18:29:17 :
Le gameplay et la physique une horreur sur le 2018... C est d ailleurs ce qui ressortait de tous ceux l ayant essayé, une catastrophe, sa partait en live pour rien.Suffit de regarder une vidéo de ce nouvel opus pour se rendre compte du fossé. Hormis le quad qui est merdique, pour le reste il y a pas photos c est nettement meilleur même si loin d être parfait dans les réactions des véhicules, on est pas sur un rfactor non plus.
Ca j'ai compris mais j'ai toujours pas de réponses sur les autres sujets. relisez mon post. Je désespère d'avoir une réponse à force ![]()
Pour moi, de ce que j'ai vu en stream, je vois pas ou il est meilleur à part sur la physique (difficile de constater si on n'a pas la manette/volatn en main ^^) et les graphisme. Donc si on peut me répondre sur les autres points que vous dite mieux. Attention, je ne dis pas que dire qu'il est mieux est faut. chacun aura son avis. Je veux juste savoir quels éléments vous trouvez mieux pour savoir si ce mieux m'intéresse ou pas. Si on dit c'est que c'est mieux c'est qu'on à identifié ce mieux. C'est quoi le mieux niveau gameplay, niveau fun, niveau "plus de contenu" ?
Je suis sur le Dakar 18, mais je trouve pas que la conduite est une horreur. Peut-être que depuis votre expérience le jeu a été patché aussi. après je joue à la manette. c'est peut-être différent au volant.
Le 14 octobre 2022 à 14:12:05 :
Le gameplay et la physique une horreur sur le 2018... C est d ailleurs ce qui ressortait de tous ceux l ayant essayé, une catastrophe, sa partait en live pour rien.Suffit de regarder une vidéo de ce nouvel opus pour se rendre compte du fossé. Hormis le quad qui est merdique, pour le reste il y a pas photos c est nettement meilleur même si loin d être parfait dans les réactions des véhicules, on est pas sur un rfactor non plus.
Ca j'ai compris mais j'ai toujours pas de réponses sur les autres sujets. relisez mon post. Je désespère d'avoir une réponse à force
Pour moi, de ce que j'ai vu en stream, je vois pas ou il est meilleur à part sur la physique (difficile de constater si on n'a pas la manette/volatn en main ^^) et les graphisme. Donc si on peut me répondre sur les autres points que vous dite mieux. Si on dit c'est que c'est mieux c'est qu'on à identifié ce mieux. C'est quoi le mieux niveau gameplay, niveau fun, niveau "plus de contenu" ?Je suis sur le DaKar 18, mais je trouve pas que la conduite est une horreur. Peut-être que depuis votre experience le jeu a été patché aussi. apres je joue à la manette. c'est peut-être différent au volant.
Si tu ne trouve pas le gameplay horrible c est que tu n es pas compliqué, c était le gros point noir du jeu...
Ils n'ont jamais patché sa, le gameplay est resté insipide pour avoir réessayé il y a peu.
Donc niveau gameplay le nouveau est à des années lumières.
Plus joli visuellement forcément, plus complet si l on parle du contenu qui va arriver, je préfère nettement les spéciales de celui-ci.
Le roadbook s annonce également sympa au final le contenu sera plus large.
Pour moi meilleur en tous points mais alors largement !
Mais à l heure actuelle des problèmes font taches.
J attend la correction de certains de ces soucis comme le framerate, les problèmes de sauvegardes.
Maintenant si les avis donnés ici ne sont pas assez explicites pour toi, je t invite à regarder sur le net, les tests vidéos c est pas ce qui manque sur ce jeu.
Le 14 octobre 2022 à 14:23:33 :
Ca j'ai compris mais j'ai toujours pas de réponses sur les autres sujets. relisez mon post. Je désespère d'avoir une réponse à force
Pour moi, de ce que j'ai vu en stream, je vois pas ou il est meilleur à part sur la physique (difficile de constater si on n'a pas la manette/volatn en main ^^) et les graphisme. Donc si on peut me répondre sur les autres points que vous dite mieux. Si on dit c'est que c'est mieux c'est qu'on à identifié ce mieux. C'est quoi le mieux niveau gameplay, niveau fun, niveau "plus de contenu" ?Je suis sur le DaKar 18, mais je trouve pas que la conduite est une horreur. Peut-être que depuis votre experience le jeu a été patché aussi. apres je joue à la manette. c'est peut-être différent au volant.
Si tu ne trouve pas le gameplay horrible c est que tu n es pas compliqué, c était le gros point noir du jeu...
Ils n'ont jamais patché sa, le gameplay est resté insipide pour avoir réessayé il y a peu.Donc niveau gameplay le nouveau est à des années lumières.
Plus joli visuellement forcément, plus complet si l on parle du contenu qui va arriver, je préfère nettement les spéciales de celui-ci.
J attend la correction de certains de ces soucis comme le framerate, les problèmes de sauvegardes.Maintenant si les avis donnés ici ne sont pas assez explicites pour toi, je t invite à regarder sur le net, les tests vidéos c est pas ce qui manque sur ce jeu.
J'ai l'impression d'un dialogue de sourd. Tu me redis le gameplay est mieux sans précisé de quoi tu parles quand tu dis gameplay alors que ca fait 2 fois que je demande de préciser de quoi vous parlez exactement
On n'est bien d'accord qu'on parle pas de la physique des véhicules là ?
Il y avait déjà un roadbook (c un peu le concept du jeu) ET c'est casi le même (c'est calqué sur l'iconographie des vrais roadbook) ! Juste un truc qui change, notre trajet n'est plus en surbrillance mais en bleu. Hors pour moi, je le trouve plus lisible en surbrillance jaune. donc je vois pas trop pourquoi tu dis "Le roadbook s annonce également sympa au final le contenu sera plus large." ?
Le 14 octobre 2022 à 16:09:19 :
Le 14 octobre 2022 à 14:23:33 :
Ils n'ont jamais patché sa, le gameplay est resté insipide pour avoir réessayé il y a peu.Donc niveau gameplay le nouveau est à des années lumières.
J attend la correction de certains de ces soucis comme le framerate, les problèmes de sauvegardes.Maintenant si les avis donnés ici ne sont pas assez explicites pour toi, je t invite à regarder sur le net, les tests vidéos c est pas ce qui manque sur ce jeu.
J'ai l'impression d'un dialogue de sourd. Tu me redis le gameplay est mieux sans précisé de quoi tu parles quand tu dis gameplay alors que ca fait 2 fois que je demande de préciser de quoi vous parlez exactement
On n'est bien d'accord qu'on parle pas de la physique des véhicules là ?
Il y avait déjà un roadbook (c un peu le concept du jeu) ET c'est casi le même (c'est calqué sur l'iconographie des vrais roadbook) ! Juste un truc qui change, notre trajet n'est plus en surbrillance mais en bleu. Hors pour moi, je le trouve plus lisible en surbrillance jaune. donc je vois pas trop pourquoi tu dis "Le roadbook s annonce également sympa au final le contenu sera plus large." ?
Le gameplay prend en compte la physique, sa coule de source.
Pas compliqué de faire plus facile que le 1er en même temps.
Quand au reste je parlais plutôt de la roadmap annoncée, je n ai pas utilisé le bon terme,le season pass donc le contenu qui va être plus conséquent.
Bien évidement que le roadbook c est le concept du jeu, je crois que étant fan du dakar j étais au courant 😅
J ai d ailleurs expliqué déjà connaître la licence, j ai fais tous les anciens jeux et cela bien avant le 18...
Je vais me répéter je t invite à aller voir les nombreuses vidéos au sujet du jeu sur le net, il y a ce qui faut pour savoir ce que le jeu offre.
bon apparemment on ne se comprend pas. pas grave.
Le 14 octobre 2022 à 19:00:04 :
bon apparemment on ne se comprend pas. pas grave.
non mais gars , c'est toi qui comprend que dalle . Teste le jeu toi-même et tu verras . Faut l'avoir en main pour constater le gouffre en le 18 et le 22 .