CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend RIEN

Karma-Win
Karma-Win
Niveau 2
09 novembre 2025 à 13:14:10

Bon le sujet à déjà été demandé plus bas mais je tente ma chance.
Je comprend pratiquement rien au jeu.
Je met créer un perso sur ce qui ressemble à un Palworld like. Qui n'est d'ailleurs pas fou je trouve...
Puis au final je me rend compte qu'il existe d'autre type de serveur orienté plus PvE , d'autre PVP etc...
J'ai testé du coup le serveur Winter. Pour au final être lancer sur la map et crever de froid sans pouvoir me réchauffer :')
Alors ma question est quelle serveur choisir, c'est quoi globalement la différence ? Y'en a t'il moins orienté craft récolte survie ?

GIO243
GIO243
Niveau 53
09 novembre 2025 à 23:50:08

Je met créer un perso sur ce qui ressemble à un Palworld like. Qui n'est d'ailleurs pas fou je trouve...

Tu démarres mal déjà, tu as choisi le scénario Deviation qui est éclatax au possible

Puis au final je me rend compte qu'il existe d'autre type de serveur orienté plus PvE , d'autre PVP etc...
J'ai testé du coup le serveur Winter. Pour au final être lancer sur la map et crever de froid sans pouvoir me réchauffer :')

Mauvais choix.
Way of Winter c'est bien pour des joueurs qui ont une expérience déjà sur Manibus.

Alors ma question est quelle serveur choisir

Si tu viens de démarrer, go sur Manibus c'est le scénario core du jeu et qui a fait le succès de Once Human au début.

c'est quoi globalement la différence ?

PVE:
- Manibus : premier scénario à choisir pour un débutant, end game : Prime wars avec des bosses à tuer par 40 persones max
- Way of Winter : map du haut, survivre au froid et au chaud, end game : Corriger les déréglements climatiques en tuant des raid bosses un peu comme les prime wars mais en plus long
- Deviation : scénario Pokémon sans intéret et surtout en early access
- Endless dreams : scénario le plus dur, il faut y aller un minimum préparé et avoir l'expérience de manibus + bons schémas + bons mods

PVP:
- Evolution's call : Warband contre Warband, on se dispute des zones de conquete mais le reste du temps c'est du PvE
- Prismverse : Deux camps s'affrontent pour chopper des deviations et accumuler de l'energie. Le camp qui a le plus d'energie gagne le scénario
- Raidzone : RUST eco+

Y'en a t'il moins orienté craft récolte survie ?

Tu dois aller voir un autre jeu là désoent, c'est un MMO-TPS axé craft récolte survie

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

zizibranlette
zizibranlette
Niveau 7
11 novembre 2025 à 07:41:35

Mais d'ailleurs, quand on a débuté sur un Manibus (débutant). Faut switch ou a la fin de la saison ? Manibus normal ? Si oui on doit se retaper les mêmes quêtes/cartes. Quel est l'intérêt ?

D'ailleurs est ce qu'il faut terminer les quêtes principales avant chaque fin de phase car si tu joues pas des masses c'est compliqué de les enchaîner sans faire des quêtes annexes pour up son lvl.

Question bonus: comment on gère ces putains de fous ?

GIO243
GIO243
Niveau 53
11 novembre 2025 à 09:17:06

Le 11 novembre 2025 à 07:41:35 zizibranlette a écrit :
Mais d'ailleurs, quand on a débuté sur un Manibus (débutant). Faut switch ou a la fin de la saison ? Manibus normal ?

Tu peux redémarrer une nouvelle saison sur le scénario que tu veux.
Je recommande après un Manibus novice de soit faire :
- Manibus normal : pour augmenter la difficulté.
- Way of Winter : pour compléter sa collection d'anomalies (dont certains sont exclusifs à ce scénario).

Si oui on doit se retaper les mêmes quêtes/cartes. Quel est l'intérêt ?

Bah ouient, c'est une boucle ce jeu, tu farmes de saison en saison pour améliorer tes mods, tes schémas d'armes/armures, ta collection d'anomalies et aussi ta collection de formules et de papiers peints.
Persoent j'ai fait 3 fois et demi Manibus pour avoir assez de plans pour avoir une base pas trop moche.

D'ailleurs est ce qu'il faut terminer les quêtes principales avant chaque fin de phase car si tu joues pas des masses c'est compliqué de les enchaîner sans faire des quêtes annexes pour up son lvl.

Idéalement il faut juste finir la quête principale qui t'amène au Forsaken Giant (seigneur de l'oubli) et aussi celle qui te mène au labo LEA.
Tu peux faire les quêtes annexes pour les stellar planula afin d'acheter des accessoires d'armes au NPC.
Si tu veux level up rapidement tu devrais faire des instances de donjons/boss en boucle ca va plus vite qu'avec les quêtes.
En parallèle pour compléter tu peux construire plusieurs fours et crafter du sel.

Question bonus: comment on gère ces putains de fous ?

Tu as probablement vu qu'il fallait les regarder en face pour stopper leur course.
On peut aussi les tuer avec des munitions de type Suppression qu'on crafte avec des Stardust Ingots mais l'intéret de les tuer est pas ouf car il y en a un autre qui peut débarquer quelques minutes après.

zizibranlette
zizibranlette
Niveau 7
11 novembre 2025 à 22:11:07

Super merci pour ton retour. Et tu penses que ça vaut le coup de up son arme Rang V calibrage max sur un serv débutant ? Idem pour le stuff ?

Parce qu'on a eu du stuff légendaire special débutant. Je suis lvl 50 et c'est tjrs ce qu'il y a de mieux. Je sais pas si sur un serv normal on peut avoir une meilleure veste, chaussure, etc.

GIO243
GIO243
Niveau 53
12 novembre 2025 à 08:35:51

Et tu penses que ça vaut le coup de up son arme Rang V calibrage max sur un serv débutant ? Idem pour le stuff ?

Ouient il faut toujours calibrer à tier 5 les items de son build quel que soit le serveur pour être opti.

Parce qu'on a eu du stuff légendaire special débutant. Je suis lvl 50 et c'est tjrs ce qu'il y a de mieux.

Il faut surtout raisonner en terme de set d'armure qui correspond ou non à ton build car dans certains cas tu peux avoir une pièce d'armure violette qui est BiS (genre les Mayfly Googles).

Je sais pas si sur un serv normal on peut avoir une meilleure veste, chaussure, etc.

Non sur un serveur normal ce sont les mêmes schémas que tu auras.
En revanche j'ai oublié de préciser que sur le serveur normal tu auras l'even Lunar qui accentue assez violemment la difficulté pour les nouveaux joueurs dans la mesure où la nuit :
- tu auras ta barre de vie qui sera baissée au minimum (sauf si tu bois de la bière ou que tu as le set d'armure treacherous tides qui met la vie à 40% minimum)
- si tu récoltes des matériaux tu te fais assaillir par une horde de monstres
- si tu as des murmures sur toi tu te fais attaquer par ton double

zizibranlette
zizibranlette
Niveau 7
12 novembre 2025 à 09:07:24

Tant mieux alors, ça permet de profiter différemment du deuxième run alors, c'est top !

Vu que t'as l'air d'être calé et que même sur Reddit je n'ai pas ce genre de réponses, j'en profite.
Sur un serveur pvp, qu'elles sont les différences ?
On peut profiter des quêtes et du côté pve mais avec les autres joueurs hostiles ? Si oui, j'imagine que tous le monde joue meta et que t'as aucune chance de t'en sortir si t'as pas le même stuff que tous le monde ?

Merci d'avance pour tes réponses, c'est top ! :ok:

GIO243
GIO243
Niveau 53
12 novembre 2025 à 09:46:03

Sur un serveur pvp, qu'elles sont les différences ? On peut profiter des quêtes et du côté pve mais avec les autres joueurs hostiles ?

Tu as plusieurs types de scénars PvP comme tu as dû le voir.

1 - Evolution's call :
- tu peux pvp sur des petites zones bien spécifiques qui impliquent des warbands contre des warbands
- tu peux pvp pendant les maps event de PvP (aussi dispo en Pve)

2 - Prismverse :
- tu peux free pvp sur des grosses portions de la map (zone contestée) et attaquer les bases de joueurs
- tu peux pvp pendant les maps event de PvP (aussi dispo en Pve)

3 - RaidZone :
- tu peux free pvp partout et attaquer les bases partouent

Si oui, j'imagine que tous le monde joue meta et que t'as aucune chance de t'en sortir si t'as pas le même stuff que tous le monde ?

Il y a 2 builds en PvP qui sont meta : Crossbow électrique et Bingo.
Il faut stacker au max la réduction de damage.

Merci d'avance pour tes réponses, c'est top ! :ok:

De rien !

Karma-Win
Karma-Win
Niveau 2
12 novembre 2025 à 17:59:24

Merci de toute les informations tu es un chef !
J'ai continuer ma petite aventure entre temps et effectivement tes informations sont correct. Je commence du Manibus débutant et on verra la suite :D
Et en effet le scénario Palworld bis (qui est proposé par défaut btw hein) Est une énorme chiassssse !
De quoi faire fuir les joueurs.

Message édité le 12 novembre 2025 à 18:01:35 par Karma-Win
seiferghost
seiferghost
Niveau 44
28 novembre 2025 à 10:48:14

Bonjour, je profite de ce topic pour poser ma question.

L'année dernière avec un pote on avait bien poncer le jeu mais on a du abandonner car je crois qu'il avait reset les serveurs et nous forçais à choisir un scenario ou je ne sais quoi en devant tout recommencer.

Au bout d'un an on a voulu s'y remettre pour voir comment avait évoluer le jeu. Au début on a été surpris de retrouver nos perso avec tous nos items mais être au lvl 1. D'un coté ca nous embêtait pas sachant qu'on avait tous récupérer, mais quand on a compris qu'enfaite on pouvais récupérer qu'une minime partie car c'était bridé, on a vraiment trouver ca con et donc avions décider de recréer un perso mais sur un autre serveur, pour voir le reste de la map ( on etait à la base sur minibus je crois).

Là on comprend plus rien. Les zone avant qui était petit lvl ( ou on commence) c'est devenu du haut lvl, et tout est mélangé, il y a aucune logique). Du coup on a l'impression que les jeu est 4 fois plus dur. On est monté en stuff t4, on a en chie pour tuer le moindre truc au dessus du lvl 30. Meme des biche lvl 30 il nous faut 1 chargeur entier pour en voir le bout.
Pareille on comprend pas pourquoi les quêtes journalière nous rapporte autant? on a fait pour 3 semaines, on est deja level 50, alors qu'on a fait que 15 missions en tout, et des missions vraiment bateau comme, allez cueillir 5 brin de mais ect....

Le jeu est tellement mal expliquer qu'on pige rien à ces serveurs.

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
28 novembre 2025 à 10:53:27

Ps : les zones de rêves sont un enfer et on comprend pas pourquoi il y en a antan.

GIO243
GIO243
Niveau 53
28 novembre 2025 à 14:05:09

Le 28 novembre 2025 à 10:48:14 :
avions décider de recréer un perso mais sur un autre serveur, pour voir le reste de la map ( on etait à la base sur minibus je crois).
Ps : les zones de rêves sont un enfer et on comprend pas pourquoi il y en a antan.
Du coup on a l'impression que les jeu est 4 fois plus dur. On est monté en stuff t4, on a en chie pour tuer le moindre truc au dessus du lvl 30. Meme des biche lvl 30 il nous faut 1 chargeur entier pour en voir le bout.

De ce que je comprends, vous avez migré sur Endless Dreams.
C'est le scénario le plus dur du jeu et pour ne pas trop souffrir dessus il faut a minima plusieurs étoiles sur ses schémas.
Idéalement avoir 6 étoiles sur les schémas d'armes ballistiques et 6 étoiles sur les schémas des pièces d'armures si build elemental.
Il faut donc avoir fait plusieurs scénarios auparavant avant de se frotter à Endless Dreams sous peine de souffrir.
Vous auriez dû passer sur Way of Winter pour découvrir la partie nord de la map.

Pareille on comprend pas pourquoi les quêtes journalière nous rapporte autant? on a fait pour 3 semaines, on est deja level 50, alors qu'on a fait que 15 missions en tout, et des missions vraiment bateau comme, allez cueillir 5 brin de mais ect....

Tu parles des commissions ? Si oui c'est normal, ça a toujours été comme ça. Et la fréquence de rafraichissement de la liste c'est toutes les semaines et on les fait qu'une seule fois.
Si tu arrives en cours de scénario et qu'il s'est passé quelques semaines tu peux atteindre lv50 en quelques heures avec les commissions.
Après atteindre lv50 osef un peu (à part pour les mémétiques peut etre), l'idée à chaque nouveau scénario c'est de hit level 40 pour pouvoir porter du tier 5 avec les mods qui vont bien avec et ensuite reboucler sur le farm qu'on a laissé la saison précédentent. Ou alors tryhard pour les badges et les leaderboards.

Message édité le 28 novembre 2025 à 14:07:08 par GIO243
seiferghost
seiferghost
Niveau 44
28 novembre 2025 à 22:08:55

Le 28 novembre 2025 à 14:05:09 :

Le 28 novembre 2025 à 10:48:14 :
avions décider de recréer un perso mais sur un autre serveur, pour voir le reste de la map ( on etait à la base sur minibus je crois).
Du coup on a l'impression que les jeu est 4 fois plus dur. On est monté en stuff t4, on a en chie pour tuer le moindre truc au dessus du lvl 30. Meme des biche lvl 30 il nous faut 1 chargeur entier pour en voir le bout.

De ce que je comprends, vous avez migré sur Endless Dreams.
C'est le scénario le plus dur du jeu et pour ne pas trop souffrir dessus il faut a minima plusieurs étoiles sur ses schémas.
Idéalement avoir 6 étoiles sur les schémas d'armes ballistiques et 6 étoiles sur les schémas des pièces d'armures si build elemental.
Il faut donc avoir fait plusieurs scénarios auparavant avant de se frotter à Endless Dreams sous peine de souffrir.
Vous auriez dû passer sur Way of Winter pour découvrir la partie nord de la map.

Tu parles des commissions ? Si oui c'est normal, ça a toujours été comme ça. Et la fréquence de rafraichissement de la liste c'est toutes les semaines et on les fait qu'une seule fois.
Si tu arrives en cours de scénario et qu'il s'est passé quelques semaines tu peux atteindre lv50 en quelques heures avec les commissions.
Après atteindre lv50 osef un peu (à part pour les mémétiques peut etre), l'idée à chaque nouveau scénario c'est de hit level 40 pour pouvoir porter du tier 5 avec les mods qui vont bien avec et ensuite reboucler sur le farm qu'on a laissé la saison précédentent. Ou alors tryhard pour les badges et les leaderboards.

Merci pour tes précision.

On a refait un perso pour retourner sur un serveur manibus pour pouvoir jouer tranquille, et bien c'est encore pire :( .
Maintenant tous le soir ca nous marque ca: "seigneur de claire de lune vous observe" et quand il arrive , on perd toute notre vie et plein de monstre lvl50 arrive avec. Ce jeu est devenu un enfer à rien y comprendre. On sait pas comment s'en débarrasser et on trouve rien qui pourrait expliquer qu'est ce que ca fait là :honte:
Depuis qu'on est revenu, on a l'impression que le jeu fait tout pour te mettre des bâtons dans le roues et t'y dégouter. On est pas tous des joueurs coreens qui tryhard :-(( :-((

Message édité le 28 novembre 2025 à 22:12:28 par seiferghost
GIO243
GIO243
Niveau 53
29 novembre 2025 à 14:09:40

Le 28 novembre 2025 à 22:08:55 seiferghost a écrit :
On a refait un perso pour retourner sur un serveur manibus pour pouvoir jouer tranquille, et bien c'est encore pire :( .
Maintenant tous le soir ca nous marque ca: "seigneur de claire de lune vous observe" et quand il arrive , on perd toute notre vie et plein de monstre lvl50 arrive avec. Ce jeu est devenu un enfer à rien y comprendre. On sait pas comment s'en débarrasser et on trouve rien qui pourrait expliquer qu'est ce que ca fait là :honte:

C'est l'event Lunar Oracle.
Les serveurs sont soit normaux soit ont le tag "Visional Wheel". Pour éviter l'event il faut prendre les serveurs qui ont pas le tag, par contre avec le nouveau menu je sais pas comment on voit ça.
Pour parer à l'hp qui est diminuée il faut soit boirent de la bière soit porter 3 pièces de treacherous (ca bloque l'insanity à 60% max)

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
29 novembre 2025 à 22:47:06

j'arrive pas à faire de la bière. Dans le tonneau je peux mettre que de l'acide et rien d'autre comme du mais ou blé , je comprend pas :( :(
De même, je remarque qu'il y a plus de source d'eau pollué ? J'ai fait tout les coins que je connaissais ou c'était contaminé mais j'ai l'impression que tout a été enlever :(

Drax627
Drax627
Niveau 2
30 novembre 2025 à 02:39:55

La bière se fait sur la cuisinière avancée maintenant, pas dans le tonneau (qu'il faut quand même débloquer pour avoir la recette).
Faut faire attention aussi sur la recette il faut changer un ingrédient pour soit avoir la bière protoplasmique ou soit la bière normale.

Pour l'eau polluée, il faut choisir sur la pompe ce que tu veux qu'elle extraie eau sale, eau polluée ou pétrole. Si la ressource n'est pas dispo à cet endroit, l'option sera grisée. Les coins n'ont pas changé et tu peux te fier au compteur de pollution sur ton sac à dos pour savoir si cest pollué.