CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveur permanent

virtual7
virtual7
Niveau 7
16 septembre 2025 à 16:12:59

Salut a tous,
J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse précise.
Je suis sur un serveur permanent Manibus et il me propose a chaque connexion de prendre un nouveau scénario. J'aimerais tester celui de l'hiver.
Je voudrais savoir si je change, est-ce je garde mon perso lvl 50 et ma maison et tout quoi ou faut tout refaire a zero vu que c'est un scénario sur serveur permanent ?( Je sais que l'on garde les plans).
Merci

MocheEtFier
MocheEtFier
Niveau 66
13 octobre 2025 à 12:17:09

Hello, je suis nouveau et je me pose la même question, je suis sur un Manibus Novice, y a un risque de voir ma base disparaître? :peur:

GIO243
GIO243
Niveau 53
13 octobre 2025 à 18:41:40

Si tu changes de scenario, ta base aussi bouge désoent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 13 octobre 2025 à 12:17:09 MocheEtFier a écrit :
Hello, je suis nouveau et je me pose la même question, je suis sur un Manibus Novice, y a un risque de voir ma base disparaître? :peur:

Si tu es sur un novice et que tu ne comptes pas bouger, ton serveur va fusionner avec un serveur permanent existant donc dans ce cas tu ne vas rien perdre sauf si quand ton serveur va fusionner et que ton emplacement de base est déjà occupé tu devras bouger d'emplacement.

C'est pour çaent que la plupart des joueurs qui ont leur base sur le serveur permanent gardent leur perso principal sur le permanent indéfiniment et jouent sur les autres scenarios avec leurs alts vu que les modes et les blueprints sont cross-persos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

MocheEtFier
MocheEtFier
Niveau 66
18 octobre 2025 à 20:30:18

Et y a moyen de se déplacer sur le serveur permanent avant la fin du scénario? :question:

Et si j'arrête de jouer pendant 30 jours j'ai vu qu'on perdait tout, moyen de tout transférer à la base éternelle?

GIO243
GIO243
Niveau 53
18 octobre 2025 à 20:39:33

Le 18 octobre 2025 à 20:30:18 MocheEtFier a écrit :
Et y a moyen de se déplacer sur le serveur permanent avant la fin du scénario? :question:

Ouient tu peux mais tu prends le risque de perdre ta base si quelqu'un sur le serveur permanent a déjà positionné sa base dessus

Et si j'arrête de jouer pendant 30 jours j'ai vu qu'on perdait tout, moyen de tout transférer à la base éternelle?

Tous les items et matériaux, graines, deviants etc sont transférés automatiquement à Eternaland
Par contre la base est détruite et les matériaux utilisés pour la construire sont perdus

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

MocheEtFier
MocheEtFier
Niveau 66
21 octobre 2025 à 10:44:30

Le 18 octobre 2025 à 20:39:33 :

Le 18 octobre 2025 à 20:30:18 MocheEtFier a écrit :

Ouient tu peux mais tu prends le risque de perdre ta base si quelqu'un sur le serveur permanent a déjà positionné sa base dessus

Tous les items et matériaux, graines, deviants etc sont transférés automatiquement à Eternaland
Par contre la base est détruite et les matériaux utilisés pour la construire sont perdus

Bon au final j'ai atteint le niveau 50 et maintenant y a plus rien à faire à part spammer les premières guerres du coup j'pense que je vais arrêter le jeu

Pour conserver tous les trucs qu'on a tu conseilles quoi? Démonter sa base et tout mettre dans son inventaire?

GIO243
GIO243
Niveau 53
21 octobre 2025 à 12:21:27

Le 21 octobre 2025 à 10:44:30 MocheEtFier a écrit :
Bon au final j'ai atteint le niveau 50 et maintenant y a plus rien à faire à part spammer les premières guerres du coup j'pense que je vais arrêter le jeu

Tu peux continuer d'améliorer ton/tes build(s) en farmant les mods
Après quand tu auras fini Manibus tu pourras jouer les autres scénars comme Way of Winter puis éventuellement revenir sur Mani et finalement te frotter à Endless Dreams https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Pour conserver tous les trucs qu'on a tu conseilles quoi? Démonter sa base et tout mettre dans son inventaire?

Juste avant de changer de scénario tu peux tout détruire oui, ça va ensuite dans ton inventaire de scénario puis dans ton inventaire eternaland.
Cependant pour scrapper les éléments de ta base qui ont été construits avec du bois, du steel, du concrete etc je vois pas du tout l'intéret.
En revanche pourquoient pas les éléments qui ont nécessité des mats comme de l'acid, de l'electronic, du stardust source pour pouvoir piocher dans ton inventaire eternaland dans le nouveau scénario

La vidéo du moment