CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic du 433-5

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
_aranel_ _aranel_
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 23:08:24

Hello boys...I'm baaaack !

Je suis de retour encore une fois cette année pour vous parler de mon dispositif préféré (comme je le fait déjà depuis plusieurs années), le 433-5.

Après une impasse sur le 21 qui n'était qu'un opus de transition avant le début de la nouvelle génération, j'ai cédé aux sirènes de ce nouvel opus avec l'intention de tester de nouveaux joueurs et me encore de magnifique équipe, je lorgne déjà sur des joueurs comme Xavi ou Van Persie.

Pour ceux qui me connaissent pas, premièrement je suis un très grand fan d'Özil :hap:
Deuxièmement, je traine sur les forums depuis Fut 10 et que depuis le 2016, je m'attelle à vous présenter du mieux que je le peux un dispositif que j'affectionne particulièrement. Sur le 16, j'avais présenté ma vision du dispositif centré sur le rôle de Faux 9. J'avais sauté le 17, et d'autres avait pris la relève pour présenter leur vision du dispo. Sur le 18 j'ai expérimenté beaucoup de choses en testant beaucoup de joueurs, et donc de nouvelles façons d’évoluer dans ce dispo et j'ai pris un grand plaisir à rédiger un guide se voulant ultra-complet dans la mesure du possible où j'ai essayé du mieux que possible de parler du dispositif sous toutes ses couleurs pour les amoureux du système et les curieux.

Bref, c'est facilement plus de 3000 matchs, tout fifa confondu que j'ai pu faire avec ce dispositif, je me considère pas comme un pro, ni comme un dieu de cette formation, mais j'ai une plutôt bonne expérience et compréhension du dispositif et c'est pour cela que je vous présente ce dispositif et vais essayer de vous épauler tout au long de l'année, tout en vous en faisant part de mon évolution.

Ce dispositif c'est toujours un gros coup de coeur, et j'encourage toujours ceux qui veulent l'essayer même si c'est pas la plus méta des formations. Quand on est fan du jeu de possession et de circulation du ballon, c'est un must et j'encourage toujours à tester la formation dans le mode normal avec des équipes comme Barcelone, le PSG, Liverpool ... qui sont toujours très adaptés à cette formation.

Je vais donc vous présenter la nouvelle mouture de monde guide mais petite précision, je profite pour essayer d'être le plus complet possible dans mon analyse du dispo mais je donne aussi quelques conseils pour ceux qui veulent apprendre à jouer la possession, illustré par quelques extraits de gameplay (les analyses viendront très prochainement), puisque je considère que c'est un critère essentiel du dispo.
Il existe plusieurs façon de jouer avec ce dispo : Football total, Tiki-Taka, possession couplé au gegenpressing de Klopp ...
Mais le dénominateur commun, c'est qu'on retrouve toujours cette idée de football offensif avec une bonne possession de balle et surtout savoir quoi faire du ballon une fois qu'il est monopolisé.
Sur ce guide, vous verrez aussi que je profite pour parler des poste un par un, l'occasion de donner quelques exemple de joueurs idéal, honnêtement, je me suis pas pris la tête à faire une liste exhaustive parce que la liste serait trop longue, j'ai donc mis 3-4 joueurs type répondant à des critères, ça sera donc l'occasion de discuter sur les joueurs qui peuvent figurer dans vos futures équipes.

Voilà le guide mis à jour avec tactique et instruction détaillés :-))) : https://docs.google.com/document/d/1Bhv_AzSVS15oNyEen59DZ_m4yaPSqUDVCVFDRWVsu9g/edit?usp=sharing

D'autre part, je fais sur un document à part, des mini-review des AT que je teste, en donnant mon avis sur l'instruction que j'ai utilisé avec et ce que j'en pense : s'il vaut le coup, s'il vaut pas le coup, si c'est un coup de cœur.
De plus, je classe chaque joueur par catégorie selon leur profil car souvent on aime bien avoir un profil spécifique, moi c'est pas mon cas, je suis curieux et j'aime tester énormément de joueur et faire des dizaines d'équipe actives :fou:
Je ferais aussi dans l'année un top 5 des joueurs testé que j'ai le plus apprécié pour ce poste, toujours par catégorie.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cBcRiqqffzm0VkJB1eIN5sEZhHlWdB0FB_lbsWfOpbs/edit?usp=sharing

Je mets également comme exemple, les deux teams avec lesquelles je jouent pour commencer le jeu :
https://www.futbin.com/22/squad/776911
https://www.futbin.com/22/squad/1609239
https://www.futbin.com/22/squad/1609359

Je vous souhaite à tous une bonne lecture !
On est de retour pour une nouvelle année :fete::fete::fete:

Et je vous invite à prier avec moi pour qu'Özil ait le droit à une carte d'anthologie cette année :ange:

L118 L118
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 23:09:42

Oh putainn il est laaaaaaa

sooajithehunter sooajithehunter
MP
Niveau 3
14 octobre 2021 à 23:13:50

Enfin !!!!!!!

pepito89 pepito89
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 23:17:02

Il est de retouuuuuuuuuur :fete:

_aranel_ _aranel_
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 23:19:05

On prend les mêmes et on recommence :coeur:

jujuzespecial1 jujuzespecial1
MP
Niveau 9
14 octobre 2021 à 23:19:47

Mais quel taf de ouf tu as fait. Je joue cette formation depuis une dizaine de jours et j'adore. Je vais voir ce que je peux apprendre de plus dans ton (énorme) analyse

lyontn lyontn
MP
Niveau 9
14 octobre 2021 à 23:20:34

perso je suis un basique du 433-5 mais cette année c'est non je préfère que le 9 soit plus haut en 433-2

_aranel_ _aranel_
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 23:24:48

Le 14 octobre 2021 à 23:19:47 :
Mais quel taf de ouf tu as fait. Je joue cette formation depuis une dizaine de jours et j'adore. Je vais voir ce que je peux apprendre de plus dans ton (énorme) analyse

Merci, le plus gros travail ça a été de le faire la première fois, maintenant ce ne sont plus que des petites mises à jour, on peut pas dire que le jeu à si évolué que ça :hap:

Le 14 octobre 2021 à 23:20:34 :
perso je suis un basique du 433-5 mais cette année c'est non je préfère que le 9 soit plus haut en 433-2

Question de point de vue, perso je trouve qu'avec la nouvelle feature "hypermotion" dont EA aime nous vanter les mérites, l'AT est encore meilleure dans sa participation au jeu et à la création.
Après je n'ai jamais aimé le 433-2, je l'ai toujours trouvé trop fade :hap:

milka-boy milka-boy
MP
Niveau 50
14 octobre 2021 à 23:25:12

Faites lui confiance :noel:

_aranel_ _aranel_
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 23:30:55

Le 14 octobre 2021 à 23:25:12 :
Faites lui confiance :noel:

Non il ne faut pas :rire:

Dylguiz15 Dylguiz15
MP
Niveau 5
14 octobre 2021 à 23:48:50

Le retour qui fait plaisir !!! :coeur:

elrobot elrobot
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 23:57:47

Ah je dis oui !!! 👍

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2021 à 00:28:32

Salut _Aranel_,

Heureux de te revoir parmi les FUTistes et adeptes du beau jeu.

Je joue en 433(5) depuis le départ de FUT 22

Je suis encore en phase de rodage mais j'aime tellement le Tiki taka que je m'en fiche de prendre parfois des roustes

Je suis div.4 depuis quelques jours avec ce dispositif

Je teste depuis cette après-midi notre ami Wirtz POTM au poste de AT

Certes ce n'est pas Ozil, mais en attendant je prends du plaisir avec lui

Bon jeu à tous

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2021 à 00:34:36

Voici ma team in game (tout le monde est à 10 de collectif au départ) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634250809-screenshot-20211015-003319.jpg

Mon coup de coeur c'est Kostic dans cette équipe

_aranel_ _aranel_
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 00:40:25

Je compte faire Wirtz aussi, mais je vais plutôt mettre Witsel MDC avec Sabitzer.

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 octobre 2021 à 00:56:25

à cause de ce dispositif un footix ne comprendra jamais la qualité de bobby firmino...

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 octobre 2021 à 08:14:33

Grand plaisir pour moi aussi de passer par le forum et de voir que cette année encore, tu remets le couvert pour défendre ce dispo de jeu mais (SURTOUT) une vision. Un style.

On lit beaucoup tous les ans beaucoup de monde qui (à tort ou à raison) se plaint du style de jeu produit par la communauté. Pester contre les bloc bas, les système faits pour la contre-attaque, les joueurs d'un certain profil (Werner si tu m'entends...). Mais passées les critiques ou les plaintes, il n'en reste pas moins une question: que faire ?
Abandonner le jeu (option loin d'être idiote tant ça "desintoxique") ? Faire pareil qu'eux en disant à tous que c'est le seul moyen de gagner ? Ou comme Aranel, mourir avec ses idées. S'essayer à faire que, comme dit Bielsa "le football génère de l'émotion".

Le 433-5 et ce topic sont à chaque fois un endroit où on retrouve des gars qui souhaitent, malgré tout, tenter d'en générer, pour eux même en 1er (pas bête vu le nombre d'heure passées à poncer du Rivals ou des Clash) quitte à ne jamais prétendre à monter d'une div ou à rien faire en FC. C'est pour ça que je suis ravi que ce topic existe à nouveau et lui souhaite du succès sur le forum. Et qui sait... "les idées nouvelles sont celles d'un fou jusqu'à ce qu'elles triomphent".

J'essaierai d'apporter mes retours et aussi quand je le pourrai.

Je suis 90% du temps en 433-5 aussi, et depuis que j'ai pu me l'offrir, avec Leo en faux n°9. Comme toujours. Je ne négocie jamais sur ce point là. Voilà l'équipe pour l'instant, ça se passe plutôt bien arrivé en D4 sur PS5 jusqu'ici.

https://www.futbin.com/22/squad/1622605
Et IG ça donne:
https://www.futbin.com/22/squad/1622621

En instructions en général du classique:
AT rester devant et interceptions prudentes
Les ailiers un qui rentre dans la surface, l'autre déborde.
MCg Monter et libre et offensif, le MCd plutôt par defaut
MDC rester derrière, voir Distance entre les def quand je veux passer en système plus possessif.
Arrières par defaut, débordement.

L'idée est d'avoir un jeu et un rythme aussi varié que possible. Bcp de passes courtes evidemment, mais aussi beaucoup d'appels (manuels). De ne pas (se) précipiter et de laisser le temps aux joueurs de se placer.

Au dela de Messi, génial mais sans surprise, je conseille vivement De Paul qui ne coute rien mais en MC fait bcp de taf. Et surtout, SURTOUT, Verratti en n°6. Trop petit, trop fragile, trop lent ? testez le c'est un monstre. Je n'ai pas d'autre terme. Il gratte, harcèle, relance incroyablement bien.
Mention TB également pour les DG/DD, qui sont un élément essentiels à ce système pour moi (avec le 6 et le faux 9) car ce sont eux qui en apportant le soutien, vont permettre de varier le jeu, de dédoubler, aux AD/AG de rentrer dans la boite.

J'ai une petite question tiens:
A la place de Mostovoi vous verriez bien qui ? quitte à changer Eden.
Je cherche une option moins chere (Modric, De Jong, Thiago Alcantara ?) ou alors ce sera qd j'aurai les creds pour up sur un Xavi, Deco, ou même un Nakata qui a une carte middle pas chère et que je trouve plutôt complète...

Longue vie à ton topic, et bon WE les kheys :ok:

Message édité le 15 octobre 2021 à 08:19:05 par
tkvsky tkvsky
MP
Niveau 57
15 octobre 2021 à 08:23:21

Le 15 octobre 2021 à 00:34:36 :
Voici ma team in game (tout le monde est à 10 de collectif au départ) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634250809-screenshot-20211015-003319.jpg

Mon coup de coeur c'est Kostic dans cette équipe

https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634278953-kostic.jpg :hum:

Bref, GG pour le retour du topic :ok:

_aranel_ _aranel_
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 09:03:24

@ crazylf : J'ai pas compris le sens de ta phrase ...
Remets tu en cause ce dispositif parce qu'à cause de lui on voit à tort et à travers Bobby Firmino comme un Faux 9 ou 9.5 ? Ou à l'inverse parce que c'est pas un pur 9 , qu'il est pas aussi rapide que certains, il est dénigré alors même qu'il était un si ce n'est l'élément le plus important du dispo de Klopp ? :hap:

@tkvsky : Bah il le joue pas buteur :hap:
Tout le monde peut changer d'avis aussi,:rire:

@Haroldinho07 :Je préfère encore me prendre une branlée 5-0 et pratiquer du beau jeu que gagner sans le panache. Ca m'est arrivé d'ailleurs y a pas longtemps, un gars qui jouait en 41212-2. Comme je l'explique dans le guide, je fais exprès de resserrer ma ligne défensive quand ça arrive. Le gars je l'ai maitrisé défensivement tout le long du match, mais impossible d'arriver à produire du jeu, seulement après avoir changer la largeur offensive de mon équipe (plus resserré). Au final j'ai gagné, 1-0 avec un seul tir de tout le match sur une contre-attaque (construite) avec une vielle frappe foireuse de Cruyff. Et bien j'ai éteint la console après ça tant ça me dégoutait :rire:

Cruyff avec qui au passage je n'ai pas eu le coup de coeur :snif:

Mais sinon top l'équipe, avec tes restrictions (Gomez AT pour le rebouger sur l'aile avec Messi), je suis pas sûr que tu puisses changer grand chose. T'as déjà quasiment tous les meilleurs joueurs au poste dans leur championnat respectif. Après j'ai pas testé, Modric encore (vu que j'ai packé Kroos invendable dés le début du jeu) mais ça reste pour moi le meilleur rapport qualité prix. Surtout si tu as De Paul, un gars comme De Jong un peu trop juste en frappe pourrait t'handicaper peut être un peu (faut voir IG).
Pour moi, soit tu vends Mostovoi, qui a quand même une très belle carte et tu prends Xavi. Soit tu prends Modric et peut être voir pour Overmars et Barnes comme icône dans la même gamme de prix. Dernière possibilité, changer le côté gauche avec Ljungberg qui a une très belle carte pour pas chère, mais je sais pas du tout comment faire avec le collectif sans une autre icône au milieu :-(

tkvsky tkvsky
MP
Niveau 57
15 octobre 2021 à 09:14:55

Le 15 octobre 2021 à 09:03:24 :

@tkvsky : Bah il le joue pas buteur :hap:
Tout le monde peut changer d'avis aussi,:rire:

Juste qu'il vient me prendre la tête à longueur de topic sur lui alors que je m'en servais pour le co, bref

Je vais le tenter en variante en cours de match en faisant rentrer Dembele à la place de Haaland là dedans:
https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634282041-4335.jpg
Toujours eu un bon feeling avec cette tactique, elle peut faire son effet dans la dernière demi heure pour reprendre l'avantage si nécessaire quand on a joué le match avec une def à 3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, RscaNajar, Supertialex2, tkvsky
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Xbox Series 5.85€ PS5 7.98€ ONE 12.58€ ONE 13.21€ PS5 13.64€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment