CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et code Veronica ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Un Remake de Code Veronica ?
Oui
Non
170 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Niksmiksis Niksmiksis
MP
Niveau 5
25 mars 2023 à 16:21:38

On espère le remake. L'histoire est quand même vachement importante et c'est la suite directe du 1 et du 2 (Wesker vs Chris, Claire qui retrouve enfin son frère).

Après je suis pas sûr que Capcom en ferait un remake aussi riche que RE4 malheureusement :hap:

Lord-panoule Lord-panoule
MP
Niveau 16
25 mars 2023 à 16:24:07

Le 25 mars 2023 à 16:19:41 :
Capcom avait signé 3 jeux numérotés de la license RE sur playstation
CV devait être le 3 mais par manque de temps ils ont fait RE3 qui utilise d’ailleurs la même timeline et reprends des decors de RE2

Faux CV est une commande de Sega pour sa Dreamcast
Ils ont confié le développement a un studio du tiers-monde

Message édité le 25 mars 2023 à 16:24:40 par Lord-panoule
Enosis Enosis
MP
Niveau 8
25 mars 2023 à 16:31:42

Ils comptent pas refaire le premier en remake ?

Y'a bien le HD remaster mais j'accroche pas trop au gameplay originel... je crois l'avoir essayé mais la caméra fixe et le fait de ne pas pouvoir viser et se déplacer en même temps, je trouve pas ça très agréable à jouer.
Je ne m'étais jamais vraiment plongé dans la série RE avant le remake du 2...

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
25 mars 2023 à 16:32:40

CV le premier RE ou on bouge un poil îles.... ect

Je l'attends platiner sur Dreamcast que souvenir

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 16:35:17

C'est un coup à prendre, certains jeux de cette époque vieillissent assez mal du à l'écart technologique, mais le gameplay des premiers BIO sont tellement bien maitrisé qu'une fois plongé dedans tu peux t'y amuser. Faut juste faire l'effort de s'y mettre et tu verras tu peux pas mal t'éclater dessus, notamment avec le quick shot ou le shotgun mama !!

PythonFrost PythonFrost
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 16:51:57

Le 25 mars 2023 à 15:00:19 :
Code Veronica n'a jamais été prévus pour être BIO3 à la base, c'est un épisode de commande pour la dreamcast car Capcom avait annulé le portage du 2 et 3 sur leurs console donc ils ont offert un titre à part qui est Code Veronica. A partir de 1998, après le succés du 2, ils se lancent dans le développement de 3 jeux : BIO 3, Gaiden (qui veut dire spin-off), et 0. Puis Code Veronica arrive après et comme l'annonce de la Playstation 2 est faite, l'équipe décide de faire BIO3 avec Gaiden. Donc BIO3 devient BIO4 qui devient DMC, ect... Voilà !

Et du coup pour répondre à la question, ça risque d'être compliqué pour Capcom pour faire le remake de Code Veronica étant donné qu'ils ne l'ont pas développé, sur toute l'équipe du jeu seulement 3 personnes de Capcom étaient présentes pour s'assurer qu'ils ne font pas n'importe quoi avec. Donc question de droit. Faut voir, mais encore une fois Capcom n'en parle pas, eux ce qu'ils veulent c'est avancer.

C'est BH et non BIO

Adry_00 Adry_00
MP
Niveau 9
25 mars 2023 à 16:53:52

Code Veronica à sa sortie sur Dreamcast m 'avais foutu une sacrée baffe,l ambiance était au top, je prend toujours plaisir à le faire aujourd'hui même si le rebirth 2 ans plus tard l 'avais complement enterré, par contre le faire pour un joueur d 'aujourd'hui me paraît compliqué,j'espère un remake ,le rêve promis par capcom d avoir tts les re old school remake sur gamcube se réalise 20 ans plus tard....

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
25 mars 2023 à 17:22:01

Puis oui, CV a bidé pour ses raisons là, non pas qu'il est mauvais. Juste que ça me semble pas pertinent de revenir sur cette opus alors que l'histoire (du moins avec les remakes) vont vers l'avant. Chronologiquement ça serait trop bizarre de voir débarquer CV après le remake du 4.

Si Capcom avait quoi que ce soit à faire de ce qu'on appelle la cohérence, alors la série n'existerai pas :hap:
D'ailleurs, ils ont bien recommencé des remakes tps via le 2, alors que techniquement ils auraient pu re-refaire le premier aussi complètement.

Le 25 mars 2023 à 16:20:17 :
Je suis en train de me faire tous les RE, j'ai fais les 2-3 remake, j'enchaine sur le 4, j'ai acheté le Rebirth sur GC et le 0.
Vous me conseillez d'acheter Code Veronica ? il a de bonnes qualités ?

Selon moi, si ils refont un remake, le 0 a plus de chance que CV, dans l'immédiat. J'ai l'impression qu'il est plus coté .

C'est un très bon Reseident Evil, globalement suffit de voir les notes presses + joueurs (surtout sur DC) pour voir qu'il a largement trouvé son public.
Il ne redéfini pas la série, mais ça reste un super opus, et techniquement il a son importance aussi puisque dans les opus suivant il me semble que l'on reparle un peu des recherches des Ashford, qui je le rappel reste un membre fondateur de Umbrella, de même que ça explique un peu aussi les changements de Wesker dans le 5 et son apparition dans le 4.

Par contre non, le 0 n'est pas mieux coté, absolument pas, le jeu reste sympa mais a eu un moins bon accueil (notamment système d'inventaire + l'antagoniste).
Après faut voir à ne pas confondre veronica avec survivor, de même que code veronica X est souvent mal noté non pas à cause du jeu en lui même, mais des faibles améliorations qu'il a apporté à l'épisode d'origine sur dreamcast (surtout le X HD en fait).

Ergalis Ergalis
MP
Niveau 12
25 mars 2023 à 17:45:19

Vous me faites rappeler que j'avais acheté Resident Evil : Code : Veronica X HD sur le store Microsoft, il faudrait que je songe à le faire un jour :hap:

PIacidusax PIacidusax
MP
Niveau 35
25 mars 2023 à 18:05:57

J’ai l’impression ils aiment pas CODE VERONICA… ils veulent le laisser aux oubliettes

hunk[d1s] hunk[d1s]
MP
Niveau 9
25 mars 2023 à 18:07:38

Code Veronica est vraiment le pire Resident Evil jamais créé et j'espère qu'ils vont jamais déterrer cet étron

PIacidusax PIacidusax
MP
Niveau 35
25 mars 2023 à 18:23:23

Le 25 mars 2023 à 18:07:38 :
Code Veronica est vraiment le pire Resident Evil jamais créé et j'espère qu'ils vont jamais déterrer cet étron

J’avoue pour y avoir rejouer le gameplay est atroce… mais si ils arrivent a refondre tout comme le 2 y’a moyen ca devient un des meilleurs

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 18:33:58

Oui pardon BH, BIO... vraiment ? Tant que c'est pas RE ! XD
Regarde y en a encore pour appeler le remake en 2002 "Rebirth" alors que c'est pas son nom haha, d'ailleurs Rebirth c'est un mode dans Deadly Silence...

Et pour ce qui est "la série n'existerait pas si Capcom prenait en compte la notion de cohérence" bah je te dirais que tu prends la majeur partie de la saga ça se tient de bout en bout dans ce que ça raconte. Après si y a des aspects que te trouve abusé ou complétement déjanté bah... bienvenue dans le jeu-vidéo et la culture japonaise. C'est du grand spectacle abusé sans concessions au service d'une histoire qui elle, est loin d'être conne et très bien pensée. En plus d'avoir un gameplay super fun. 20/20

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
25 mars 2023 à 20:26:03

Le 25 mars 2023 à 18:33:58 :
Oui pardon BH, BIO... vraiment ? Tant que c'est pas RE ! XD
Regarde y en a encore pour appeler le remake en 2002 "Rebirth" alors que c'est pas son nom haha, d'ailleurs Rebirth c'est un mode dans Deadly Silence...

C'est surtout les vieux joueurs fr, puisque ce sont les médias fr qui l'ont appelé comme ça.

Et pour ce qui est "la série n'existerait pas si Capcom prenait en compte la notion de cohérence" bah je te dirais que tu prends la majeur partie de la saga ça se tient de bout en bout dans ce que ça raconte. Après si y a des aspects que te trouve abusé ou complétement déjanté bah... bienvenue dans le jeu-vidéo et la culture japonaise. C'est du grand spectacle abusé sans concessions au service d'une histoire qui elle, est loin d'être conne et très bien pensée. En plus d'avoir un gameplay super fun. 20/20

Autant globalement j'aime bien l'idée de la série surtout avec l'aspect pharmaceutique au départ, autant non, y'a beaucoup de trucs pas cohérents dès le premier, le plan de Wesker extra compliqué pour se faire injecter du virus, Chris/Jill qui se fait emprisonner sans que l'on sache comment dans un manoir qui parait ultra délabré perdu au fin fond de la forêt montagneuse alors que c'est un labo très important qui n'est pas abandonné depuis super longtemps etc... D'ailleurs ils ne savent pas où ils sont, pourtant dans le 2 et le 3 le manoir Spencer est considéré comme bien connu...
Aussi, canoniquement on a jill rebecca chris et barry qui survivent du manoir, sauf que dans le jeu aucune "route" ne permet de garder tout le monde en vie.
Puis, pourquoi au final Wesker nous laisse explorer le manoir ?
Dans le 3 on nous dit que Jill a vaincu le tyran, dans Code Veronica on nous dit que Chris a vu Wesker mourir ? Ça devrait être l'un ou l'autre.Au final dans le 5 et chronicles en revanche on sous entends fortement qu'ils ont visité le manoir ensemble.

Dans chaque jeu c'est n'importe quoi, le 4 rien que le fait que la fille du président se fasse enlever mais qu'en plus on envoie UN SEUL homme au fin fond d'une forêt espagnole. Y'a un château, une forteresse armée etc... et jamais personne n'a rien vu d'étrange ? c'est l'espagne, impossible que ça passe inaperçu... Une tribu indigène au fin fond de la forêt amazonienne bien caché je veux bien, mais là... Le 8 on a le même soucis, surtout qu'ils ne sont plus dans les années 90/00

Dans le 2, comment Leon et Claire peuvent réussir à rentrer en ville et ne pas être au courant que la ville est dans la m... puisque les accès sont censés être bloqués ?

Le plan de Wesker aussi est absurde, il veut créer un nouveau monde 2.0 pour l'humanité en balançant l'uroboros dans la nature pour que seul les plus fort et intelligent survivent, sauf que durant toute la série et surtout le long du 5 TOUS les gens infecté qui sont un minimum conscients et intelligents ont eu des dosages de virus millimétré ou incubé sur de longues durées, wesker lui même devant prendre régulièrement des piqure. Au final si c'était juste la volonté de créer des êtres surpuissant le virus T, V ou G était suffisant...

Après y'a plein de trucs incohérent le long de la série, là ça fait un moment que j'y ai plus joué donc je suis pas dans le bain, mais j'irais pas jusqu'à dire que ça tient de bout en bout.... Le 6 d'ailleurs c'est la foire à la saucisse à ce niveau...

Romainnator Romainnator
MP
Niveau 25
25 mars 2023 à 20:27:06

Si il y a un remake de CV il faudra d’abord faire celui du 1 pour avoir une continuité avec le scénario en particulier pour Chris et Wesker, c’est aussi plus ou moins la suite de l’histoire de Claire après le 2 :ok:

Par contre il vont faire quoi après parce que autant le 5 je veux bien mais le 6 part trop dans tous les sens et à surtout beaucoup divisé :oui:
Survivor ? Outbreak ? Opération Racoon City ? :hap:

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 21:03:13

Shiba_the_Inu

Le plan de Wesker n'est pas compliqué, William Birkin lui injecte un virus qui lui permettra de revenir plus fort si son décès est violent/ brutale (par le Tyran donc), afin de se faire passer pour mort et lui permettre d'agir dans l'ombre plus facilement.

Chris et Jill sont séparés dans le manoir. Ça me parait logique que Wesker peut agir sans problème pour en capturer un et/ou en soudayer un autre (Barry) Et pour le manoir délabré, je suis d'accord avec toi, c'est illogique qu'il soit dans cet état mais ça c'est uniquement le cas du remake qui fait n'imp avec la DA, le premier jeu en 1996 le manoir est clean et magnifique. Puis Wesker nous laisse explorer le manoir afin d'enregistrer des données de combats sur les ABO, afin de les vendre pour rejoindre une autre agence.
Et si dans le 2 et le 3 le manoir est si connue, c'est justement à cause des évènements du 1. Puis il s'agit quand même d'une propriété d'un fondateur d'Umbrella, qui contrôle Raccon City, donc connue forcément, après tout le monde n'est pas obligé de connaître l'adresse exacte non plus.

Le canon est toujours dicté par le jeu suivant dans cette saga. Même si tu n'as pas la bonne "fin", le jeu d'après renforce les bases pour avancer. Comme Brad Vickers, dans l'original il est tué par le Nemesis, dans le remake c'est Carlos qui le bute. En soi c'est pas bien grave parce qu'au final l'info reste la même : Brad est mort durant la catastrophe Raccon City.
Encore une fois, chaque embranchements narratifs se croisent et sont canons dans l'ensemble des infos qu'on te donne au fil de tes parties. L'expérience de jeu doit rester une expériences de jeu. Le canon lui te dit : T'as pas joué avec tous les personnages ? Tu n'as vus tous les embranchements ? Pas grave, on te fait un résumé des évènements dans la suite.

Après pour de ce qui te dérange avec le 4 ou Village c'est juste que la notion "réaliste" est pas respecté. Mais en même temps c'est un jeu vidéo. Forcément qu'ils vont parfois prendre des raccourcis ou des facilités comme ça. On pourrait aussi se dire, pourquoi j'ai besoin de la clé manoir alors que je peux défoncer la porte ou tirer sur le verrou. Même logique. Parce que c'est un jeu vidéo, il faut le game design derrière. En plus de ça, c'est cohérent dans l'histoire, ici on parle de villages ISOLES, contrôlé par des mecs qui propagent un virus, donc oui l'information est contrôlé et dès qu'un intrus approche, bah il se fait tuer. Donc personne n'est au courant. C'est expliqué dans les docs tout ça...

Dans le 2, Leon et Claire débarquent tout juste après la catastrophe. Donc pas de contrôle, juste Umbrella qui intervient afin de détruire les preuves et récolter des données de combats.

Le plan de Wesker est logique. Il veut pousser l'Humanité à évoluer, même au prix d'un génocide. C'est très clairement de l'Eugénisme, Wesker est aveuglé par ce rêve là. Après que tu trouves con ou non, le fait est que ça reste dangereux et c'est la l'horreur du truc. Oui son plan est voué à l'échec parce que les virus sont instables, mais lui il s'en bat les couilles, il va le faire et c'est horrible.

Mias je te conseille vivement de pas lâcher ou alors de regarder certaines traductions de pas mal de gens qui ont fait un taff de ouf en se basant sur les docs, ect... la saga vaut la peine. Redonne lui une chance et tu verras :) En plus c'est des jeux supers funs si on laisse le scénario de côté !

<3

Message édité le 25 mars 2023 à 21:05:40 par NeganDD
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
25 mars 2023 à 21:16:18

Le plan de Wesker est logique. Il veut pousser l'Humanité à évoluer, même au prix d'un génocide. C'est très clairement de l'Eugisme, Wesker est aveuglé par ce rêve là. Après que tu trouves con ou non, le fait est que ça reste dangereux et c'est la l'horreur du truc. Oui son plan est voué à l'échec parce que les virus sont instables, mais lui il s'en bat les couilles, il va le faire et c'est horrible.

Oui, mais comme je 'lai dit balancer son Uroboros dans la nature ne fera pas évolué l'humanité, car encore une fois les seuls qui ont une à la fois la puissance et l'intelligence sont ceux qui ont eu une infection réfléchie et très millimétrée, dosée etc... voir avec un temps d'incubation très long. Donc ça n'a aucun intérêt de balancer son virus dans la nature après des années de recherches alors qu'il pouvait faire la même chose depuis longtemps avec les autres virus déjà connu qui était déjà bien puissant. Sachant que dans les deux cas ce sera juste des créatures surpuissantes.

Encore une fois, chaque embranchements narratifs se croisent et sont canons dans l'ensemble des infos qu'on te donne au fil de tes parties. L'expérience de jeu doit rester une expériences de jeu. Le canon lui te dit : T'as pas joué avec tous les personnages ? Tu n'as vus tous les embranchements ? Pas grave, on te fait un résumé des évènements dans la suite.

Ce qui n'est donc pas une continuité cohérente, surtout que comme je l'ai dit concernant la mort de wesker, dans 3 jeux différents on te dit 3 choses différentes.
Je suis tout à fait d'accord pour l'expérience de jeu, c’est pour ça que j'ai pas parlé des mécanisme à la mort moi l'nœud, la lave dans le château du 4 ou Chris qui sait pas casser des portes mais des pierres de 10 tonnes à main nue, mais ce qui concerne le lore y'avait pas forcément de problème à faire une expérience de jeu qui respecte un canon.
Si à chaque jeu ce que tu fais n'est pas canon mais tu l'apprends par le jeu suivant, à mon sens c’est un gros problème, ça devient dur d'y voir quelque chose de crédible, ce n'est même plus des facilités scénaristiques...

Encore une fois, j’aime bien l'histoire général, et contrairement à certains qui disent qu'il n'y a aucun scénario, je ne suis pas d'accord, en revanche y'a beaucoup de problèmes à relever d'un point de vue cohérence. Et j'ai toujours justement trouvé dommage qu'ils aient fait table rase de l'arc Umbrella via le 4, ça y'aurait eu moyen de continuer là dessus... mais au final ça part dans des délire de plagas, voir même d'âme (rev2), quand c'est pas du surnaturel (7 notamment quand on voit les bakers en rêve nous raconter ce qui leur arrive )

SpaceAdachi SpaceAdachi
MP
Niveau 21
25 mars 2023 à 21:26:51

Evidemment, Code Veronica est le meilleur RE existant.

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 21:32:07

Ce qui n'est donc pas une continuité cohérente, surtout que comme je l'ai dit concernant la mort de wesker, dans 3 jeux différents
Si à chaque jeu ce que tu fais n'est pas canon mais tu l'apprends par le jeu suivant, à mon sens c’est un gros problème, ça devient dur d'y voir quelque chose de crédible, ce n'est même plus des facilités scénaristiques...

C'est devenue un problème en effet aujourd'hui parce que c'est une formule qui ne marche plus et que la plupart des joueurs passent à côtés. Mais c'était très réfléchis de la part de Capcom d'écrire de cette façon là. Ils s'inspiraient énormément des "Livres dont vous êtes le Héros" pour en faire un mystery game. Ils voulaient que les joueurs prennent plaisir à enquêter et élaborer des théories pour comprendre le truc en attendant de voir s'ils avaient eu bon dans les suites. C'était une formule bien maîtrisé et assez ludique je trouve. En gros c'est "On va pas te vomir et expliquer de A à Z toute l'histoire, mais on va te donner des indices pour que tu puisses comprendre par toi-même et on verra si t'étais pas loin de découvrir la vérité" C'est ouf ! Mais oui je comprends, maintenant c'est un peu trop fouillis et mal équilibré parce que maintenant plusieurs équipes différentes sont en charge du projet, même s'ils ont la même "bible canonique" dans leurs bureaux pour pas faire n'imp... Puis surtout les joueurs aujourd'hui ne veulent que du linéaire et des explications dans des cinématiques de 11 heures, donc maintenant c'est un peu plus... banal et standardisé comme narration. Perso je trouve ça dommage.

Message édité le 25 mars 2023 à 21:32:49 par NeganDD
DarkTexa DarkTexa
MP
Niveau 7
25 mars 2023 à 21:33:32

Je vois que ça parle du délire surnaturel de RE7.
Sauf que c'est plus ou moins la même chose que l'infection au plagas de RE4 hein.
Et on le voit d'autant plus dans le remake d'ailleurs. Où Léon voit des choses et peut carrément voir Saddler quand ce dernier s'adresse aux infectés.

Ça fait un moment que c'est dit par pas mal de monde, mais RE7, c'est en gros le délire de RE4 mais plongé dans le domaine du privé dans une famille qui s'apparanterai ni plus ni moins à une famille de Ganados.

C'est un genre de parasite, avec des hôtes et un "maître" qui peut les contrôler.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment