CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et code Veronica ?

Sondage
Un Remake de Code Veronica ?
Oui
Non
170 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 30
25 mars 2023 à 14:28:30

Bonjour a tous,

Capcom est bien lancé dans les Remake et après le résident Evil 2 et le 4 qui placent la barre très haute.

Est ce que ça vous intéresserait de voir le Code Veronica remis au goût du jour ?

C'était un excellent épisode dans mes souvenirs, après ça fait un très long moment que je ne l'ai pas fait.

Message édité le 25 mars 2023 à 14:28:47 par [Katanagatari]
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
25 mars 2023 à 14:30:07

Why not, ça devait être le RE3 original après tout.

Macrire Macrire
MP
Niveau 34
25 mars 2023 à 14:51:22

C'est le prochain remake :ok:

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 15:00:19

Code Veronica n'a jamais été prévus pour être BIO3 à la base, c'est un épisode de commande pour la dreamcast car Capcom avait annulé le portage du 2 et 3 sur leurs console donc ils ont offert un titre à part qui est Code Veronica. A partir de 1998, après le succés du 2, ils se lancent dans le développement de 3 jeux : BIO 3, Gaiden (qui veut dire spin-off), et 0. Puis Code Veronica arrive après et comme l'annonce de la Playstation 2 est faite, l'équipe décide de faire BIO3 avec Gaiden. Donc BIO3 devient BIO4 qui devient DMC, ect... Voilà !

Et du coup pour répondre à la question, ça risque d'être compliqué pour Capcom pour faire le remake de Code Veronica étant donné qu'ils ne l'ont pas développé, sur toute l'équipe du jeu seulement 3 personnes de Capcom étaient présentes pour s'assurer qu'ils ne font pas n'importe quoi avec. Donc question de droit. Faut voir, mais encore une fois Capcom n'en parle pas, eux ce qu'ils veulent c'est avancer.

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
25 mars 2023 à 15:03:53

Pk ils devraient remake CV c’est un spin off

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 mars 2023 à 15:06:00

Le 25 mars 2023 à 15:03:53 :
Pk ils devraient remake CV c’est un spin off

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481408202-1481406963-1481143319-1481119998-soral.png

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 15:09:52

Code Veronica est tout aussi canon que le 0 et le 4, à la base c'était censé être une trilogie pour expliquer l'histoire de chaque familles ayant fondées Umbrella, mais Shinji Mikami à décidé de faire nawak avec le 4 donc bon... Mais le fait que Code Veronica n'est pas un spin-off. Tout comme Revelations 1 et 2 qui sont également canons.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 mars 2023 à 15:14:18

Ok mais spin off ça veut pas dire "Canon ou pas canon" en fait.

Sinon évidemment qu'il faut un remake de CV aka le RE le plus important. Sans CV t'as pas de RE5. D'ailleurs t'as pas d'Operartion Javier non plus, donc pas de Krauser.
En sachant qu'ils en parle vite fait dans le remake au passage.

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 15:29:58

Code Veronica plus important ? En quoi ? Parce que BIO5 était prévus dès 1996 lorsqu'ils écrivaient l'arc Wesker. Code Veronica confirme juste que Wesker est mort par le Tyran, rien d'autre. Puis Operation Javier apparait dans DarkSide Chronicles suite à la monté de popularité de Léon après le 4. Donc Code Veronica tout le monde en parle comme le messie alors qu'à l'époque il a fait un bide...

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 mars 2023 à 15:47:49

Le 25 mars 2023 à 15:29:58 :
Code Veronica plus important ? En quoi ? Parce que BIO5 était prévus dès 1996 lorsqu'ils écrivaient l'arc Wesker. Code Veronica confirme juste que Wesker est mort par le Tyran, rien d'autre. Puis Operation Javier apparait dans DarkSide Chronicles suite à la monté de popularité de Léon après le 4. Donc Code Veronica tout le monde en parle comme le messie alors qu'à l'époque il a fait un bide...

Wesker revient dans CV.
+
Opé Javier étant cité dans le remake, cette dernière a son importance pour le lore de Léon.
+
CV le fameux bide avec ses ~2.5 M de ventes alors qu'il a la malchance d'être un opus non numéroté sortie d'abord sur une console que tout le monde a boudé.
Malheureusement, RE1 remake était un bien moindre succès en son temps par exemple.

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
25 mars 2023 à 15:50:39

Capcom s'en fout de CV c'était déjà un spin off minable a sa sortie

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 15:56:26

D'accord avec toi, pour Operation Javier j'ai pas dit que c'était sans importance, il pu y avoir des éléments canons dans des oeuvres spin-off, comme les outbreak.
Puis oui, CV a bidé pour ses raisons là, non pas qu'il est mauvais. Juste que ça me semble pas pertinent de revenir sur cette opus alors que l'histoire (du moins avec les remakes) vont vers l'avant. Chronologiquement ça serait trop bizarre de voir débarquer CV après le remake du 4.

Je pense vraiment pas qu'i y aura de remake pour ce jeu. Du moins je l'espère parce bon, je préfère largement avoir des suites et des compléments comme les Révélations, histoire que ça avance un peu quoi. Parce que les zombies, Umbrella, Raccon c'est bien beau mais c'est terminé depuis 1999 faut avancer et passer à autre choses les gars.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 mars 2023 à 15:59:56

Les remake n'ont jamais empêché Capcom de faire des suites.
+
J'annonce : RE5R dans quelques temps > Les gens vont couiner parce que c tro action > Capcom va refaire le coup du rEtoUR auX soURces.

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 30
25 mars 2023 à 16:01:35

Capcom s'en fout de CV c'était déjà un spin off minable a sa sortie

Cet épisode est considéré par beaucoup comme un des meilleurs RE et loin d'être juste un spin off minable.

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 16:07:14

Les remakes n'ont jamais empêcher de faire des suites certes, mais quand tu regardes ces dernières quatre années 6 jeux = 2 multis, 3 remakes... 1 suite.
Un remake du 5 ça serait vraiment n'importe quoi... le jeu est toujours plaisant et fun à jouer encore aujourd'hui, contrairement au 4 en effet...
Puis ce fameux "retours aux sources" qui veut rien dire, car à la base, depuis le 1 en 1996, c'est de l'action... mais bon les gens ne retiennent que la "peur"...
CV n'est pas un spin off, mais par contre c'est pas non plus le meilleur jeu de la saga... de très loin

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
25 mars 2023 à 16:08:49

Le 25 mars 2023 à 16:01:35 :

Capcom s'en fout de CV c'était déjà un spin off minable a sa sortie

Cet épisode est considéré par beaucoup comme un des meilleurs RE et loin d'être juste un spin off minable.

"Beaucoup" il a osé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Pourquoi ton CV il est toujours en bas des classements ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 16:14:24

Panoule,

c'est vrai que ça peut faire rire mais en vrai le truc qui revient le plus c'est "CV c'est le meilleur, le dernier vraie RE" alors que comme tu dis, nombreux sont ceux qui ne l'ont pas fait ou rejoué depuis 10 ans... "c'est l'avis général donc faut le suivre" apparemment...

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 31
25 mars 2023 à 16:15:38

le truc qui revient le plus

Oui, chez les fans de Code Veronica, c'est à dire environ 10 personnes. Le grand public ne sait même pas que ce jeu existe et ne s'y intéresse pas.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
25 mars 2023 à 16:19:41

Capcom avait signé 3 jeux numérotés de la license RE sur playstation
CV devait être le 3 mais par manque de temps ils ont fait RE3 qui utilise d’ailleurs la même timeline et reprends des decors de RE2

Beyondgood Beyondgood
MP
Niveau 27
25 mars 2023 à 16:20:17

Je suis en train de me faire tous les RE, j'ai fais les 2-3 remake, j'enchaine sur le 4, j'ai acheté le Rebirth sur GC et le 0.
Vous me conseillez d'acheter Code Veronica ? il a de bonnes qualités ?

Selon moi, si ils refont un remake, le 0 a plus de chance que CV, dans l'immédiat. J'ai l'impression qu'il est plus coté .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment