CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Disney Dreamlight Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crashs PS4

Dawn777
Dawn777
Niveau 2
11 septembre 2022 à 20:19:45

Bonjour,

Suis-je le seul qui rencontre perpétuellement l'erreur ce-37800-8 sur ps4 ? Cela arrive notamment en ouvrant le menu quêtes/carte/etc ou lorsque j'entre ou sors d'une maison. Impossible de jouer. Le jeu peut crasher dès les premières secondes si j'ouvre le menu.

Edit : J'ai fait une réinitialisation complète de ma ps4 et réinstallé le jeu pour voir si ça changé quelque chose, mais rien.

Message édité le 11 septembre 2022 à 20:22:58 par Dawn777
isabels
isabels
Niveau 6
11 septembre 2022 à 20:42:41

Pour ma part, même problème sur Switch et XBox !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2022 à 23:18:12

J"ai u un crash en plein jeu juste une fois pour l'instant ! Mais sa ma quand même fait peur donc je fait moi même la sauvegarde car defois sa prend plusieurs minutes pour qu'elle se face elle même.

Dawn777
Dawn777
Niveau 2
12 septembre 2022 à 09:41:37

Au début cela n'arrivait pas mais plus j'ai avancé dans le jeu, plus les crashs se sont montrés fréquents. Là j'en suis à un point où le jeu crash forcément si j'ouvre le menu ou si celui-ci s'ouvre automatiquement avec certains loots...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2022 à 09:49:46

Moi aussi finalement plus j'avance dans le jeu plus j'ai de crash, j'en est u 4 de plus.

Dawn777
Dawn777
Niveau 2
13 septembre 2022 à 21:31:00

Je me demande si cela n'est pas du au nombre de personnages débloqués. Le jeu m'est devenu injouable (j'avais déjà de plus en plus de crash avant, plus je progressais) lorsque je les ai tous débloqués. Maintenant c'est simple, je fais un pas dans le jeu, il crash...

J'aimerais savoir si d'autres personnes jouant sur ps4 ont le même problème arrivé à ce stade du jeu. Sinon c'est peut être un problème de sauvegarde corrompue? J'ai envoyé un message à Gameloft avant hier mais aucune réponse.

blazonclaw
blazonclaw
Niveau 2
13 septembre 2022 à 21:55:37

C’est pareil pour moi sur Switch, j’avais très peu de crash au début mais là le jeu est devenu injouable entre les crash, je peux plus ramasser certaines plantes et les bulles ne repop plus pour la pêche … c’est compliqué pour avancer dans les quêtes ! J’espère que la MAJ de cette semaine va régler tout ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2022 à 23:31:58

J'ai conster une chose moi les crash c'est quand je sort ou rentre quelque part ! En tout cas c'est pas arrivé pour l'instant autrement !

posman9
posman9
Niveau 10
14 septembre 2022 à 11:07:50

Les seuls crash récurrents que j'ai en jeu, c'est quand je sors de ma maison, mais même ça, c'est aléatoire. Je sauvegarde a chaque fois avant de quitter ma maison desormais.

Dawn777
Dawn777
Niveau 2
14 septembre 2022 à 11:17:52

Salut,

Vous êtes tout deux sur la fin du déblocage des persos ? Car les crashs en entrant et sortant des maisons c'est comme ça que ça a commencé pour moi.

blazonclaw
blazonclaw
Niveau 2
14 septembre 2022 à 11:42:04

Pour moi oui, il me reste plus que Minnie et Éric a avoir et le plus gros des bugs sont arrivés juste après que j’ai débloqué le dernier perso…

posman9
posman9
Niveau 10
14 septembre 2022 à 11:47:59

Le 14 septembre 2022 à 11:17:52 :
Salut,

Vous êtes tout deux sur la fin du déblocage des persos ? Car les crashs en entrant et sortant des maisons c'est comme ça que ça a commencé pour moi.

Les 2-3 premiers crash en sortant de ma baraque, c'etait après avoir l'aggrandit.
J'ai débloqué tout le monde dans mon village et j'ai eu 1 crash.

Broninja
Broninja
Niveau 6
14 septembre 2022 à 12:00:52

De mon côté, aujourd’hui c’est injouable.
Je suis à plus de 8 crashes et impossible de faire venir Éric dans le village.

J’ai déjà terminé toutes les autres quêtes et persos niveau 10. Plus j’avançais dans le jeu et plus j’en avais.

Kalion25
Kalion25
Niveau 1
17 septembre 2022 à 18:39:52

J'ai aussi réinitialisé ma PS4 et ça n'a rien changé. Idem après la mise à jour 1.0.5. J'ai fini par avoir un autre crash. Le problème vient du jeu en lui-même, peut-être qu'un autre patch le réglera avec un peu de chance...

Mysteriodu85
Mysteriodu85
Niveau 7
20 septembre 2022 à 15:57:31

Vous jouer sur quelle version ? Normal, Slim ou Pro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2022 à 16:18:26

Plu aucun crash depuis la mise à jour et je suis sur ps4 pro.

Mysteriodu85
Mysteriodu85
Niveau 7
20 septembre 2022 à 16:25:40

Le 20 septembre 2022 à 16:18:26 :

Sa fonctionne bien aussi sur une Slim ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2022 à 16:47:20

Le 20 septembre 2022 à 16:25:40 :

Le 20 septembre 2022 à 16:18:26 :

Sa fonctionne bien aussi sur une Slim ?

J'en sais rien j'ai pas cette version de la ps4 désoler!

Dawn777
Dawn777
Niveau 2
20 septembre 2022 à 20:59:24

Je joue sur PS4 normale (pas les premières sorties d'usine), et j'ai laissé tombé le jeu depuis la semaine dernière puisqu'il est impossible d'y jouer sans crash même en évitant : d'ouvrir le menu, d'entrer dans une maison, ou de ramasser un souvenir. Parfois il crash juste quelques secondes après ton arrivée juste en marchant. La mise à jour n'a rien résolue aux soucis sur ps4 (normale). J'ai fait un tour sur le discord de Dreamlight Valley et les commentaires pleuvent sur l'impossibilité d'y jouer sur ps4 MAIS... on peut très bien s'y mettre. En effet les crashs apparaissent de manière de plus en plus régulières avec ta progression dans le jeu (du moins ce fut mon cas et apparemment celui de beaucoup de personnes). Le jeu est vraiment cassé lorsque tu arrives sur la fin du déblocage des persos. Normalement le début de l'aventure se déroule sans soucis, puis il va falloir jouer entre les crashs avant que le jeu devienne injouable.

Message édité le 20 septembre 2022 à 20:59:48 par Dawn777
Mysteriodu85
Mysteriodu85
Niveau 7
20 septembre 2022 à 23:20:17

Le 20 septembre 2022 à 20:59:24 :
Je joue sur PS4 normale (pas les premières sorties d'usine), et j'ai laissé tombé le jeu depuis la semaine dernière puisqu'il est impossible d'y jouer sans crash même en évitant : d'ouvrir le menu, d'entrer dans une maison, ou de ramasser un souvenir. Parfois il crash juste quelques secondes après ton arrivée juste en marchant. La mise à jour n'a rien résolue aux soucis sur ps4 (normale). J'ai fait un tour sur le discord de Dreamlight Valley et les commentaires pleuvent sur l'impossibilité d'y jouer sur ps4 MAIS... on peut très bien s'y mettre. En effet les crashs apparaissent de manière de plus en plus régulières avec ta progression dans le jeu (du moins ce fut mon cas et apparemment celui de beaucoup de personnes). Le jeu est vraiment cassé lorsque tu arrives sur la fin du déblocage des persos. Normalement le début de l'aventure se déroule sans soucis, puis il va falloir jouer entre les crashs avant que le jeu devienne injouable.

Je vois... Je vais attendre un peu avant de le prendre alors, à moins que ce soit mieux sur Switch.

La vidéo du moment