CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hell is Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'entraide

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 19:12:24

Le 03 septembre 2025 à 18:29:04 :

Le 03 septembre 2025 à 17:53:46 :

Le 03 septembre 2025 à 16:23:53 :

Le 03 septembre 2025 à 15:41:32 :

Le 03 septembre 2025 à 14:44:57 :

> Le 03 septembre 2025 à 14:33:50 :

> de ce que j'ai lu faut vraiment faire attention au pnj, a ce qu'ils demandent

> Dans beaucoup de jeux suffit d'apporter ce qu'on nous demande, peu importe si on le fait de suite ou dans 10h

>

> Mais la, pour certaines demandes si on avance dans le scénario, le pnj peu ne plus être la quand on revient ou mort, donc échouer la quête

> Un peu comme elden ring pour ceux qui l'ont fait ou des pnj pouvaient disparaitre...

>

> Après, c'est ce que j'ai lu, je sais pas si certains confirment

> Le problème c'est qu'il y a qu'une sav sur console il me semble, du coup si on rate une quête ou un truc c'est définitif?

Non puisque tu peux revenir au tout début de l'aventure, d'ailleurs, c'est recommandé, car il y a des monstres qui ont pop ci et là, puis du loot.

Tu ne peux pas te tromper et EX : Donner "un marteau de forge" à celui qui ne doit pas le recevoir > EX : à un soldat.

S'il y en a un, il demande un médoc précis, ce médoc, c'est impossible de le donner à un autre.

D'ailleurs TOUS les PNJ te répondront par "non ou merci, c'est ce que je cherchais", etc.. :)

Certains PNJ, comme dans les Souls, si tu ne leur parles pas etc, ils ne bougeront pas, dont un très important, le forgeron.

je sais qu'on peu pas se tromper d'objet a donner et revenir dans les zones, mais j'ai vu plusieurs tests ou ils précisent bien qu'il y a quelques quetes annexes qu'on peu louper si on ne s'y prend pas a temp en avançant trop dans le scenario

J'te mets un passage sur le test du jeu sur actugaming:

"Et puis, il existe quelques quêtes annexes qui, mine de rien, peuvent être loupées ou échouées si on ne s’y prend pas à temps, ce qui arrive si l’on n’est justement pas assez attentif à ce que nous disent les donneurs et donneuses de quête."

Non, tu ne peux rien manquer, là, c'est en allant remettre un objet à un PNJ de début de zone que j'ai découvert l'entrée de ma prochaine destination + deux objets importants. Que j'aurai pu voir bien plus tard en fait, ils auraient servi à
Déverrouiller/ouvrir ou accéder à quelque chose/lieux/cache, etc .

Puisque tous est relié justement, le seul truc ce sont peut-être une arme ou deux plus puissantes, avant d'autres.

Il y a un service/quête à rendre, tu pourrais le zapper, mais ça te bloquerait sur certains trucs, donc non, tu ne peux rien zapper, parce que ce n'est que bonheur. :) Tu n'es pas toujours tenu de réaliser certains services, mais ce serait dommage pour les loot !

Mais même avancé, tu pourras toujours revenir dans les zones précédentes.

S'il est trop tard, bah les loot te serviront juste à rien par rapport à d'autres plus haut level.

Tu veux par force avoir raison alors que c'est écrit partout😂
C'est sure a 100%, tu peux louper des quêtes annexes, la j'te mets l'article sur gamekult ou même le gars du studio le dit clairement:

"Outre ces quêtes principales, Hell is Us sera également bourré de secrets à dénicher, d'énigmes retorses et de quêtes secrètes que nous pourrons complètement rater, selon Jonathan Jacques-Belletête. Nous devrons donc rester alertes et tenter de percer les mystères de la région sans être tenus par la main. « Si votre instinct vous dit qu'il y a quelque chose à faire à un endroit donné, alors c'est probablement vrai », encourage cependant le réalisateur. D'ailleurs, une énigme est planquée dans le dernier tiers de la vidéo, si vous avez envie de vous creuser les méninges..."

ce que tu cites c'est exactement la video de hell is us sur l'exploration et la fameuse enigme ca concerne le lait je remet la video

-> https://www.youtube.com/watch?v=VdBUN1jLg7Q

donc le 100 % est possible si on cherche bien :ok:

Oui, mais tu en auras toujours qui sont en panique dès qu'il faut chercher un peu, c'est le cas de ton VDD :( :(

V-2077
V-2077
Niveau 51
03 septembre 2025 à 19:21:33

Le 03 septembre 2025 à 19:10:38 :
La quête du musicien pour les partitions est ratable, idem pour la quête de la peluche, en gros on peut toujours donner la peluche, mais ce n'est qu'une partie de la quête. L'institutrice qui sert d'esclave pour les militaires est retrouvée morte si on termine la quête héritage familiale sans lui avoir donner la photo de classe avant.

Enfin quelqu'un qui a compris
C'est quand même fou, j'mets des liens de divers sources, même le dev du studio qui disent on peu rater des quêtes, mais on me dit non si tu cherches tu rates rien :nonnon:

V-2077
V-2077
Niveau 51
03 septembre 2025 à 19:22:24

Le 03 septembre 2025 à 19:12:24 :

Le 03 septembre 2025 à 18:29:04 :

Le 03 septembre 2025 à 17:53:46 :

Le 03 septembre 2025 à 16:23:53 :

Le 03 septembre 2025 à 15:41:32 :

> Le 03 septembre 2025 à 14:44:57 :

> > Le 03 septembre 2025 à 14:33:50 :

> > de ce que j'ai lu faut vraiment faire attention au pnj, a ce qu'ils demandent

> > Dans beaucoup de jeux suffit d'apporter ce qu'on nous demande, peu importe si on le fait de suite ou dans 10h

> >

> > Mais la, pour certaines demandes si on avance dans le scénario, le pnj peu ne plus être la quand on revient ou mort, donc échouer la quête

> > Un peu comme elden ring pour ceux qui l'ont fait ou des pnj pouvaient disparaitre...

> >

> > Après, c'est ce que j'ai lu, je sais pas si certains confirment

> > Le problème c'est qu'il y a qu'une sav sur console il me semble, du coup si on rate une quête ou un truc c'est définitif?

>

> Non puisque tu peux revenir au tout début de l'aventure, d'ailleurs, c'est recommandé, car il y a des monstres qui ont pop ci et là, puis du loot.

>

> Tu ne peux pas te tromper et EX : Donner "un marteau de forge" à celui qui ne doit pas le recevoir > EX : à un soldat.

>

> S'il y en a un, il demande un médoc précis, ce médoc, c'est impossible de le donner à un autre.

>

> D'ailleurs TOUS les PNJ te répondront par "non ou merci, c'est ce que je cherchais", etc.. :)

>

> Certains PNJ, comme dans les Souls, si tu ne leur parles pas etc, ils ne bougeront pas, dont un très important, le forgeron.

je sais qu'on peu pas se tromper d'objet a donner et revenir dans les zones, mais j'ai vu plusieurs tests ou ils précisent bien qu'il y a quelques quetes annexes qu'on peu louper si on ne s'y prend pas a temp en avançant trop dans le scenario

J'te mets un passage sur le test du jeu sur actugaming:

"Et puis, il existe quelques quêtes annexes qui, mine de rien, peuvent être loupées ou échouées si on ne s’y prend pas à temps, ce qui arrive si l’on n’est justement pas assez attentif à ce que nous disent les donneurs et donneuses de quête."

Non, tu ne peux rien manquer, là, c'est en allant remettre un objet à un PNJ de début de zone que j'ai découvert l'entrée de ma prochaine destination + deux objets importants. Que j'aurai pu voir bien plus tard en fait, ils auraient servi à
Déverrouiller/ouvrir ou accéder à quelque chose/lieux/cache, etc .

Puisque tous est relié justement, le seul truc ce sont peut-être une arme ou deux plus puissantes, avant d'autres.

Il y a un service/quête à rendre, tu pourrais le zapper, mais ça te bloquerait sur certains trucs, donc non, tu ne peux rien zapper, parce que ce n'est que bonheur. :) Tu n'es pas toujours tenu de réaliser certains services, mais ce serait dommage pour les loot !

Mais même avancé, tu pourras toujours revenir dans les zones précédentes.

S'il est trop tard, bah les loot te serviront juste à rien par rapport à d'autres plus haut level.

Tu veux par force avoir raison alors que c'est écrit partout😂
C'est sure a 100%, tu peux louper des quêtes annexes, la j'te mets l'article sur gamekult ou même le gars du studio le dit clairement:

"Outre ces quêtes principales, Hell is Us sera également bourré de secrets à dénicher, d'énigmes retorses et de quêtes secrètes que nous pourrons complètement rater, selon Jonathan Jacques-Belletête. Nous devrons donc rester alertes et tenter de percer les mystères de la région sans être tenus par la main. « Si votre instinct vous dit qu'il y a quelque chose à faire à un endroit donné, alors c'est probablement vrai », encourage cependant le réalisateur. D'ailleurs, une énigme est planquée dans le dernier tiers de la vidéo, si vous avez envie de vous creuser les méninges..."

ce que tu cites c'est exactement la video de hell is us sur l'exploration et la fameuse enigme ca concerne le lait je remet la video

-> https://www.youtube.com/watch?v=VdBUN1jLg7Q

donc le 100 % est possible si on cherche bien :ok:

Oui, mais tu en auras toujours qui sont en panique dès qu'il faut chercher un peu, c'est le cas de ton VDD :( :(

T'es grave toi😂

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 53
03 septembre 2025 à 19:55:59

ben en gros je viens de vérifier un guide (ce que je voulais éviter) il suffit de terminer ces fameuses quêtes avant terminer la quête héritage familial

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 20:36:11

Ce qui aurait été appréciable, c'est un marqueur pour les retours au PNJ concerné.

V-2077
V-2077
Niveau 51
03 septembre 2025 à 22:29:06

sans guide c'est chaud ou alors prendre des notes, car plus t'avances plus tu trouves tout un tas de trucs et va falloir se rappeler ou aller

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
04 septembre 2025 à 04:19:18

C'est ça le gros souci, car là où j'en suis, je sais que je dois revenir à Javo, mais voir qui déjà ?? À la recherche des fleurs bleues , là ça devient brouillon, mais avec la mort de Vitalis et toute la zone aussi.

J'ai trouvé une clé, bah, je ne me souviens plus où, je dois l'utiliser, pourtant j'ai une excellente mémoire. :) Les clés bâtons idem, le truc est simple, mais où avons-nous vu les différents mécanismes ?? Il y aurait dû avoir la possibilité de poser des repères, mais bon sur quelle map ??

AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 39
04 septembre 2025 à 10:17:05

Le 03 septembre 2025 à 22:29:06 V-2077 a écrit :
sans guide c'est chaud ou alors prendre des notes, car plus t'avances plus tu trouves tout un tas de trucs et va falloir se rappeler ou aller

c'est ce que je fais mdr :hap:

Wizargosorus
Wizargosorus
Niveau 9
04 septembre 2025 à 12:08:51

Y a pas de secret faut prendre des notes, c'est la philosophie que les devs ont choisi de pousser et même si ça a beaucoup de points positifs comme laisser le joueur faire sa propre route, récompenser sa curiosité, le pousser à être attentif etc.. ça vient aussi avec le "défaut" de demander au joueur de faire le travail de Journal lui-même :ok:

Après franchement sur tout ce qui est parler à un PNJ ou autre pour faire progresser la trame, c'est pas là que ça pêche le plus car il est plutôt facile de se rappeler les "rares" PNJs avec lesquels on peut dialoguer. A Jova y a juste le Prêtre et sa nièce, le chef Vaas, le forgeron.. et tout le reste des PNJs servent surtout à lâcher leur petite punchline voire rechercher quelque chose que tu peux leur apporter pour faire une BA (et ça c'est correctement indiqué dans le menu Exploration sans tenir la main).

Donc dire que c'est un "gros soucis" faut mesurer ses propos. Quand le jeu te demande de questionner des gens sur la fleur bleue t'as au moins 1 PNJ par zone qui te donne la marche à suivre (le prêtre de Jova, le fermier Cadell dans la première zone etc) et comme dit plus haut, y a pas une ribambelle de PNJs ouverts au dialogue par zone. Faut juste aller voir l'un d'eux et tu progresseras :ok:

C'est plutôt se rappeler l'emplacement des coffres colorés et les symboles qui sont associés pour les ouvrir, car quand tu choppes une Clef bleue "chagrin" avec un symbole X et que tu dois te rappeler où t'avais vu le coffre associé.. là ça peut être frustrant de backtrack à l'infini pour trouver son emplacement :hap:
(d'où le fait que je garde toujours le skill de Drone "Bond" pour accélérer le backtracking en dashant partout :rire: )

Après perso j'ai pas de souci avec les notes à tenir soi-même, quand on a fait des jeux comme Blue Prince ou Tunic qui nécessitent de passer autant de temps à prendre des notes qu'à jouer, ça devient un élément de gamedesign externe qui dérange pas. Et là c'est vraiment minime par rapport à ces jeux basés sur la connaissance, j'ai 70 pages sur Blue Prince et même pas une demi-page en 10h de jeu sur Hell is Us :hap:

Mais un truc que j'aurais apprécié côté QoL aurait été un item utilisable, comme la boussole, qui permettrai de placer un marqueur coloré sur le sol qu'on pourrait suivre avec cette fameuse boussole pour retrouver des spots. Avec plusieurs symboles à choisir lors du marquage pour pas s'embrouiller ça aurait bien fait le taf :oui:

Car en l'état la boussole a pas assez d'utilité, même si c'est bienvenu pour s'aider à se diriger parfois, ça l'aurait rendue encore plus pertinente :ok:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
04 septembre 2025 à 14:10:49

C'est brouillon parfois, ils ont un peu abusé là, le minimum aurait été des repères à poser, ensuite ont peu aussi se les faire avec des visuels, comme les Bat en ruine, etc.

Certaines énigmes rappellent celles de Omikron, donc je m'en sors très bien avec les symboles, mais l'ordre des quatre piliers ou des combinaisons des chambres du savoir, ce n'est pas facile du tout. :(

Les piliers à "résonance" ça, c'est simple par contre.

Sinon, avez-vous remarqué le personnage et bien d'autres PNJ "forgeron, officier etc", à croire qu'ils sont tous jumeaux, ils se ressemblent tous :rire:

Puis un truc important : Certains objets passifs et actifs, à droite des armes c'est écrit (description) > Action drone, action lock etc ensuite "appuyer" mais sur appuyer sur quoi ??

On dirait qu'ils n'ont pas fini leur phrase :)

Le donjon de la zone des fleurs bleues , rappelle Tomb Raider et Omikron :)

Message édité le 04 septembre 2025 à 14:12:03 par quakethefirst
darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 53
07 septembre 2025 à 15:53:42

pour ceux qui galère avec les bonnes actions j'ai trouvé une soluce

=> https://www.actugaming.net/guide-bonnes-actions-quetes-secondaires-hell-is-us-745270/

Matthew74
Matthew74
Niveau 1
08 septembre 2025 à 17:51:50

Pareil pour moi le pnj: le père endeuillée à disparu quand j’ai voulu lui donner la lettre car j’avais fini l’acte 1.
Mais en gros si on veux le platiner et qu’on échoue une bonne action il faut recommencer le jeux ??

jahban
jahban
Niveau 6
14 septembre 2025 à 15:37:23

Oui faut recommencer le jeu, je viens de le finir en me disant que j’utiliserais le guide seulement pour le platine, grave erreur, j’ai pas trouvé un personnage qui devait être sauvé avec des fumigènes et bah mon platine est mort, clairement je recommencerais pas le jeu pour ça donc pas de platine pour moi. J’espère qu’ils mettrons à jour pour pouvoir refaire des quêtes parce que le jeu est bien mais ça c’est vraiment debile

kareem71
kareem71
Niveau 6
14 septembre 2025 à 17:03:28

Puis un truc important : Certains objets passifs et actifs, à droite des armes c'est écrit (description) > Action drone, action lock etc ensuite "appuyer" mais sur appuyer sur quoi ??

On dirait qu'ils n'ont pas fini leur phrase :)

En faite c’est la manière d’activer ta glyphe, quand c’est écrit appuyer, une seule pression suffit. Contrairement à « charger » il faut maintenir la touche appuyer pour accumuler de la puissance et lâcher pour libéré l’attaque.

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
29 décembre 2025 à 13:52:14

Salut,

J'en suis à 4h de jeu avec ma femme, nous en sommes là :
marais d'Acaras, on a parlé à l'abbé, retrouvé Rebecca, fouillé le sous-sol où la femme porte le bébé qui pleure, donné une première partition au violoniste

En revanche,
il y a beaucoup de portes fermées, et on ne sait pas où continuer l'intrigue ; la femme qui a pendu des sabs n'apporte rien, le mec qui a perdu son fils Cyril non plus... impossible d'accéder à l'abbaye également, c'est fermé de toutes parts.

Vous avez des pistes sur une direction où se rendre ? Pour éventuellement trouver d'autres clés, sceaux ou objets de quête pour avancer.

Merci !

La vidéo du moment