CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hell is Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'entraide

AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 35
29 août 2025 à 05:48:54

Hello,

le jeu sortant la semaine prochaine je fais ce topic pour s'entraider vis-à-vis de certaines enquêtes/détails cachés/secrets à découvrir/énigmes

évidemment je conseil dans un premier temps d'essayer de chercher et résoudre par soi même vu que ça fait visiblement partie de l'essence du jeu, mais au cas où l'exploration est hyper poussé et qu'il y aura des secrets très difficile à découvrir seul on pourra en discuter ici :oui:

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
29 août 2025 à 13:39:27

très bonne idée de topic :ok: vivement lundi ^^ trop pressé d'y jouer :bave:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
02 septembre 2025 à 23:16:40

Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez créer plusieurs sauvegardes, donc plusieurs parties séparées.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 02:18:35

Pour le moment ça va, il n'est pas ennuyant, les différentes mécaniques de TP sont bien faites, les level up des armes aussi, les items de stuf sont bien dosés. Les soins sont bien dosés aussi, la prise en main, c'est ok.

Sauf si les ennemis sont de dos, il n'y a pas de lock, mais une autre manière de les défoncer, les joueurs de Souls comprendront. :)

L'exploration est cool aussi pour le moment, beaucoup de PNJ rencontrés, certains n'auront rien à apporter.

Les petites quêtes sont simples et très compréhensibles.

Si vous le voulez le savoir, oui, vous pourrez retourner dans le tout départ de l'aventure, puisque le jeu a "deux départs" :)

Excepté le doublage VF n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.

Il y a pas mal d'améliorations > perso et drone.

Là où je suis, j'ai deux énigmes à résoudre, je n'ai pas terminé l'exploration de l'immense zone > Habitations etc, donc je n'ai pas encore trouvé les indices, dont une qui peut être résolue sans indice.

Rien n'est insurmontable car parfois ce n'est juste que de la reflexion et logique.

Message édité le 03 septembre 2025 à 02:19:40 par quakethefirst
quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 03:57:10

Le jeu va surement recevoir des nerfs, je viens de découvrir un endroit avec une énigme à résoudre pour y accéder. Ce que j'ai trouvé à l'intérieur, je vais éviter le spoile, mais j'ai pris 11 levels en début de jeu, énorme et trop même !

De + 4 au début en arme avec mes doubles haches , je suis passé en + 15, sans compter les glyphes , etc. j'ai 8 armes dont 3 en + 15 .

Une tuerie ce jeu, sinon là, je me retrouve un peu dans Fallout, pour la désolation, les monstres, etc.
C'est assez varié pour le moment et nous ne sommes pas dans la solitude.

legamer1985
legamer1985
Niveau 45
03 septembre 2025 à 09:29:42

Je cherche le lait pour le bebe je sais pas où le trouver il et dans la ville ? Idem j'ai récupéré une peluche je pensais que c'était pour la gamine dans le grenier ou la femme qui as des remords car elle a participé a la pendaison de personne de son village. En tous cas j'aime bien le jeux , dommage qu'on puisse pas tuer les militaires du village 😂 par contre j'aurai kiffé un système de classe avec attribution de point de compétences, avec récolte d'âme comme un souls. Sa aurait collé parfaitement a l'univers. La juste tu up tes armes. Pour la map la deuxième et cool dommage que c'est pas un grand monde ouvert a la stalker mais bon c'est beau c'est agréable a parcourir je le recommande

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
03 septembre 2025 à 10:54:01

Le 03 septembre 2025 à 09:29:42 :
Je cherche le lait pour le bebe je sais pas où le trouver il et dans la ville ? Idem j'ai récupéré une peluche je pensais que c'était pour la gamine dans le grenier ou la femme qui as des remords car elle a participé a la pendaison de personne de son village. En tous cas j'aime bien le jeux , dommage qu'on puisse pas tuer les militaires du village 😂 par contre j'aurai kiffé un système de classe avec attribution de point de compétences, avec récolte d'âme comme un souls. Sa aurait collé parfaitement a l'univers. La juste tu up tes armes. Pour la map la deuxième et cool dommage que c'est pas un grand monde ouvert a la stalker mais bon c'est beau c'est agréable a parcourir je le recommande

pour la peluche je sais pas mais pour le lait il suffit d'aller chez le fermier du début du jeu tu as du remarquer qu'il avait un bidon transparent avec du lait dedans quand tu lui parle ^^ ben faut aller la bas

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 12:42:23

Le 03 septembre 2025 à 10:54:01 :

pour la peluche je sais pas mais pour le lait il suffit d'aller chez le fermier du début du jeu tu as du remarquer qu'il avait un bidon transparent avec du lait dedans quand tu lui parle ^^ ben faut aller la bas

Je pense que ton VDD a oublié que c'est là qu'il reste la seule vache vivante .
Ce jeu est Dev sur des logiques, EX : Tu ramasses des clés de voiture, ce n'est pas pour un vélo. :) Comme avec la partition de musique en fait, ce n'est pas pour le forgeron :)

arsifal
arsifal
Niveau 23
03 septembre 2025 à 13:27:43

La Peluche est pour l'homme ivre dans une des maisons de Jova, dans la zone avec des calamitées

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 13:34:32

Dans Hell Is Us si on ne capte pas au début, la suite sera difficile.

La montre trouvée au tout début à qui on va la restituer ? Puisqu'on n'a toujours pas trouvé le véhicule de TP !

Il ne faut pas oublier ni négliger le premier PNJ du début au marais , qui a perdu sa fille etc (charnier).

La partition , on ne la remet pas à un soldat ou la gamine du grenier , encore moins la bouteille d'alcool :rire:

Nous avons le même concept de Fallout en fait, il ne faut surtout pas zapper les dialogues avec demandes ou requêtes.

Le code chez Vitalis n'est que simple logique avec les indices visibles depuis l'espace, puisqu'il y a la phrase " ******** souvent face à nous".

Les "bâtons" s'ils n'entrent pas ici, alors c'est dans un autre, parce que c'est indiqué a l'écran :) Puis le PNJ avec ses médocs , etc.

Les mécaniques de Fallout sont présentes dès le départ de l'aventure, sauf pour ceux qui n'ont jamais fait les Fallout, notamment F3 et F4 > pas du clavier hein :rire: :rire:

Oui VDD puisque Jova n'est pas visitable a 100 % au départ, il y a des clés à trouver, PNJ a aider pour les y déplacer etc.
En plus la zone des marais est immense avec ses multiples détours etc.

Message édité le 03 septembre 2025 à 13:37:36 par quakethefirst
legamer1985
legamer1985
Niveau 45
03 septembre 2025 à 13:59:59

A ok j'y avais pensé a la vache du début mais je me suis dit non sa dois être dans cette zone. Ah d'accord faut retourner dans les anciennes zones ok ok 👍

Je me suis dit y a une vache y a forcément du lait et ba non je chercher dans la zone de jova Ahahhaha

Ah ok l'ours pour le mec bourré je vois qui c'est merci, forcément quand j'y repense il nous ditqu'il y a un mec qui as vue sa famille se faire buter qu'il a rien pu faire et donc qui boie

V-2077
V-2077
Niveau 51
03 septembre 2025 à 14:33:50

de ce que j'ai lu faut vraiment faire attention au pnj, a ce qu'ils demandent
Dans beaucoup de jeux suffit d'apporter ce qu'on nous demande, peu importe si on le fait de suite ou dans 10h

Mais la, pour certaines demandes si on avance dans le scénario, le pnj peu ne plus être la quand on revient ou mort, donc échouer la quête
Un peu comme elden ring pour ceux qui l'ont fait ou des pnj pouvaient disparaitre...

Après, c'est ce que j'ai lu, je sais pas si certains confirment
Le problème c'est qu'il y a qu'une sav sur console il me semble, du coup si on rate une quête ou un truc c'est définitif?

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 14:38:59

Le 03 septembre 2025 à 13:59:59 :
A ok j'y avais pensé a la vache du début mais je me suis dit non sa dois être dans cette zone. Ah d'accord faut retourner dans les anciennes zones ok ok 👍

Je me suis dit y a une vache y a forcément du lait et ba non je chercher dans la zone de jova Ahahhaha

Ah ok l'ours pour le mec bourré je vois qui c'est merci, forcément quand j'y repense il nous ditqu'il y a un mec qui as vue sa famille se faire buter qu'il a rien pu faire et donc qui boie

Ce ne sont que des logiques en fait, la bibine , tu ne vas pas la donner à la gamine quand même, oui le type du début de zone. Il ne faut pas oublier et tout suit, le gars des marais et ses photos idem etc.

C'est du Fallout Hell Is Us pour ces petites quêtes.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 14:44:57

Le 03 septembre 2025 à 14:33:50 :
Dans beaucoup de jeux suffit d'apporter ce qu'on nous demande, peu importe si on le fait de suite ou dans 10h

Mais la, pour certaines demandes si on avance dans le scénario, le pnj peu ne plus être la quand on revient ou mort, donc échouer la quête
Un peu comme elden ring pour ceux qui l'ont fait ou des pnj pouvaient disparaitre...

Le problème c'est qu'il y a qu'une sav sur console il me semble, du coup si on rate une quête ou un truc c'est définitif?

Non puisque tu peux revenir au tout début de l'aventure, d'ailleurs, c'est recommandé, car il y a des monstres qui ont pop ci et là, puis du loot.

Tu ne peux pas te tromper et EX : Donner "un marteau de forge" à celui qui ne doit pas le recevoir > EX : à un soldat.

S'il y en a un, il demande un médoc précis, ce médoc, c'est impossible de le donner à un autre.

D'ailleurs TOUS les PNJ te répondront par "non ou merci, c'est ce que je cherchais", etc.. :)

Certains PNJ, comme dans les Souls, si tu ne leur parles pas etc, ils ne bougeront pas, dont un très important, le forgeron.

Message édité le 03 septembre 2025 à 14:46:20 par quakethefirst
V-2077
V-2077
Niveau 51
03 septembre 2025 à 15:41:32

Le 03 septembre 2025 à 14:44:57 :

Non puisque tu peux revenir au tout début de l'aventure, d'ailleurs, c'est recommandé, car il y a des monstres qui ont pop ci et là, puis du loot.

Tu ne peux pas te tromper et EX : Donner "un marteau de forge" à celui qui ne doit pas le recevoir > EX : à un soldat.

S'il y en a un, il demande un médoc précis, ce médoc, c'est impossible de le donner à un autre.

D'ailleurs TOUS les PNJ te répondront par "non ou merci, c'est ce que je cherchais", etc.. :)

Certains PNJ, comme dans les Souls, si tu ne leur parles pas etc, ils ne bougeront pas, dont un très important, le forgeron.

je sais qu'on peu pas se tromper d'objet a donner et revenir dans les zones, mais j'ai vu plusieurs tests ou ils précisent bien qu'il y a quelques quetes annexes qu'on peu louper si on ne s'y prend pas a temp en avançant trop dans le scenario

J'te mets un passage sur le test du jeu sur actugaming:

"Et puis, il existe quelques quêtes annexes qui, mine de rien, peuvent être loupées ou échouées si on ne s’y prend pas à temps, ce qui arrive si l’on n’est justement pas assez attentif à ce que nous disent les donneurs et donneuses de quête."

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 16:23:53

Le 03 septembre 2025 à 15:41:32 :

je sais qu'on peu pas se tromper d'objet a donner et revenir dans les zones, mais j'ai vu plusieurs tests ou ils précisent bien qu'il y a quelques quetes annexes qu'on peu louper si on ne s'y prend pas a temp en avançant trop dans le scenario

"Et puis, il existe quelques quêtes annexes qui, mine de rien, peuvent être loupées ou échouées si on ne s’y prend pas à temps, ce qui arrive si l’on n’est justement pas assez attentif à ce que nous disent les donneurs et donneuses de quête."

Non, tu ne peux rien manquer, là, c'est en allant remettre un objet à un PNJ de début de zone que j'ai découvert l'entrée de ma prochaine destination + deux objets importants. Que j'aurai pu voir bien plus tard en fait, ils auraient servi à
Déverrouiller/ouvrir ou accéder à quelque chose/lieux/cache, etc .

Puisque tous est relié justement, le seul truc ce sont peut-être une arme ou deux plus puissantes, avant d'autres.

Il y a un service/quête à rendre, tu pourrais le zapper, mais ça te bloquerait sur certains trucs, donc non, tu ne peux rien zapper, parce que ce n'est que bonheur. :) Tu n'es pas toujours tenu de réaliser certains services, mais ce serait dommage pour les loot !

Mais même avancé, tu pourras toujours revenir dans les zones précédentes.

S'il est trop tard, bah les loot te serviront juste à rien par rapport à d'autres plus haut level.

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
03 septembre 2025 à 17:19:58

quel jeu comme même c'est gratifiant de résoudre un mystère ou de faire une bonne action :content: mais sinon le coup de la peluche montre bien qu'il faut bien faire attention au dialogue :ok:

V-2077
V-2077
Niveau 51
03 septembre 2025 à 17:53:46

Le 03 septembre 2025 à 16:23:53 :

Non, tu ne peux rien manquer, là, c'est en allant remettre un objet à un PNJ de début de zone que j'ai découvert l'entrée de ma prochaine destination + deux objets importants. Que j'aurai pu voir bien plus tard en fait, ils auraient servi à

Puisque tous est relié justement, le seul truc ce sont peut-être une arme ou deux plus puissantes, avant d'autres.

Il y a un service/quête à rendre, tu pourrais le zapper, mais ça te bloquerait sur certains trucs, donc non, tu ne peux rien zapper, parce que ce n'est que bonheur. :) Tu n'es pas toujours tenu de réaliser certains services, mais ce serait dommage pour les loot !

S'il est trop tard, bah les loot te serviront juste à rien par rapport à d'autres plus haut level.

Tu veux par force avoir raison alors que c'est écrit partout😂
C'est sure a 100%, tu peux louper des quêtes annexes, la j'te mets l'article sur gamekult ou même le gars du studio le dit clairement:

"Outre ces quêtes principales, Hell is Us sera également bourré de secrets à dénicher, d'énigmes retorses et de quêtes secrètes que nous pourrons complètement rater, selon Jonathan Jacques-Belletête. Nous devrons donc rester alertes et tenter de percer les mystères de la région sans être tenus par la main. « Si votre instinct vous dit qu'il y a quelque chose à faire à un endroit donné, alors c'est probablement vrai », encourage cependant le réalisateur. D'ailleurs, une énigme est planquée dans le dernier tiers de la vidéo, si vous avez envie de vous creuser les méninges..."

Message édité le 03 septembre 2025 à 17:55:15 par V-2077
darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
03 septembre 2025 à 18:29:04

Le 03 septembre 2025 à 17:53:46 :

Le 03 septembre 2025 à 16:23:53 :

Tu veux par force avoir raison alors que c'est écrit partout😂
C'est sure a 100%, tu peux louper des quêtes annexes, la j'te mets l'article sur gamekult ou même le gars du studio le dit clairement:

"Outre ces quêtes principales, Hell is Us sera également bourré de secrets à dénicher, d'énigmes retorses et de quêtes secrètes que nous pourrons complètement rater, selon Jonathan Jacques-Belletête. Nous devrons donc rester alertes et tenter de percer les mystères de la région sans être tenus par la main. « Si votre instinct vous dit qu'il y a quelque chose à faire à un endroit donné, alors c'est probablement vrai », encourage cependant le réalisateur. D'ailleurs, une énigme est planquée dans le dernier tiers de la vidéo, si vous avez envie de vous creuser les méninges..."

ce que tu cites c'est exactement la video de hell is us sur l'exploration et la fameuse enigme ca concerne le lait je remet la video

-> https://www.youtube.com/watch?v=VdBUN1jLg7Q

donc le 100 % est possible si on cherche bien :ok:

AxeI-Daren
AxeI-Daren
Niveau 31
03 septembre 2025 à 19:10:38

La quête du musicien pour les partitions est ratable, idem pour la quête de la peluche, en gros on peut toujours donner la peluche, mais ce n'est qu'une partie de la quête. L'institutrice qui sert d'esclave pour les militaires est retrouvée morte si on termine la quête héritage familiale sans lui avoir donner la photo de classe avant.