Si ça change rien pour toi de débloquer des choses quand tu joues à un jeu tant mieux pour toi.
Disons que quand je joue à un jeu, ce qui m'amuse c'est de ... jouer au jeu 
Et je pense que la majorité des gens pensent de la même façon et s'en tapent un peu d'être "récompensé" par une apparence d'arme ou d'une icône à côté de leur pseudo
Sinon pour info, sur Valorant il y a rien de particulier à grind également, les gens qui jouent à ce jeu lancent de la ranked en boucle
Pour le moment on peut considérer que le jeu a même pas encore commencé et le début de la première saison va logiquement attirer de nombreux nouveaux joueurs
Je m'en fais pas plus que ça pour le jeu, les devs sont à l'écoute de la commu et semblent être plein de bonne volonté, c'est absolument pas parfait mais on sent qu'ils essayent de faire au mieux
En terme de nouveautés pour la S1, on va avoir des nouvelles armes, des nouvelles maps, une nouvelle faction, des nouveaux modes de jeu. Je trouve ça plutôt pas mal
Mais ça c'est uniquement ce qui a été annoncé, je suis certain qu'ils ont plein d'autres choses en stock et préfèrent garder la surprise pour ravir les joueurs.
Puis si tu veux des trucs à grind je pense que tu seras servi également en début de saison, les prestiges vont arriver et il y aura probablement des nouveaux skins à débloquer
Pour les ranked, il a clairement été expliqué qu'à terme, les équipes seront limités en terme de faction et pouvoirs.
Pas dans l'immédiat mais on y viendra. Si tu lances à 4, oui il y a des chances pour que tu tombes sur une autre premade de 4 et comme n'importe quel jeu, les gens suivront la meta et prendront ce qu'il y a de plus fort.
Mais si tu lances solo où juste avec un pote, les gens joueront ce qu'ils veulent et ça sera surement plus diversifié