D'accord avec tout les arguments en faveur du zonage pour ma part, ça permet de bien planifier ses explorations avec le risque de l'inconnu en plus, dans une nouveau coin tu fais bien gaffes au embuscades, etc....La progression se fait plus naturellement, si on fait les régions dans le bon ordre et on apprécie sa montée en puissance, c'est un peu plus rapide aussi car même si faut toujours farm , on perd pas 1000ans dans les anciennes zones à chaque combat de sanglier.
Par contre, OUI, le coup de l'apothicaire qui s'incruste au début de la région, chercher la zone tout de suite avant d'avoir explorer (assez lointaine) et te rendre compte que les mobs de l'event sont 2-3 niveaux au dessus de toi (quasi sûr même en faisant/pexant raisonnablement bien la 1ere zone)...
Pas de fuite possible et que, bien sûr, tu as touché le petit village juste au dessus (pas de retour a Manheim pré quête via menu donc...).....ben tu vas te le coltiner des heures....(j'ai reroll pour ma part).
Même si le jeu incite a se débrouiller, on devrait avoir un minimum d'info sur le niveau pour ce type de quêtes avant parce que, qui va dire non la première fois au début de la région pour diriger ton exploration dans une direction franchement.