CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulter des combats

Rondeau1414
Rondeau1414
Niveau 1
22 février 2022 à 18:28:41

Voilà je comprend pas trop comment le jeux est concue je dois dire. Ca m'arrive dans le même 10 minute d'intervalle de me retrouver face à une gang de mercenaire niveau 3, tous avec des armures +- 20 et +- 30 de vie. Toute suite après, bam je me fais prendre dans une embuscade avec des troupes niveau 6 +-70 armure et +-80 de vie c'est stupide ! Le jeux est senser être équilibré, encore la je suis dans la première zone XD je n'imagine pas rendu dans les zones précédentes...

nico_france
nico_france
Niveau 7
24 février 2022 à 09:30:14

Ça ne m'est pas trop arrivé mais depuis la maj tu as deux versions de jeu je croi: une avec level scalling qui te permet de te balader partout puisque les niveaux se calent avec le tien, et une sans dans laquelle le niveau est fixe mais tu as des zones qui seront beaucoup trop dures au départ (plus tu vas t'éloigner de la ville). Regardes peut être de ce côté là...

MaverickBoubou
MaverickBoubou
Niveau 7
24 février 2022 à 09:42:59

Mon VDD a raison tu dois jouer sans le lvl scaling, du coup tu vas avoir des combats trop dur pour ton équipe… up et reviens quand tu es au niveau.

Les gens se plaignaient que c’était pas immersif, pas réaliste gna gna… donc les devs te laissent le choix, avec lvl scaling ou sans.

Perso j’ai fait le choix d’avoir une difficulté équilibrée avec le lvl scaling.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
17 mai 2023 à 16:37:45

Je regrette d'avoir choisi sans scal, parceque je viens de perdre énormément de temps en prenant la quete d'un boulet qu'il faut trainer et nourrir jusqu'à trouver la zone finale et s’en libérer, hors même en facile le groupe me défonce, ils ont le double d'armure et de vie + capacités délirantes, et pourtant ils ont des niveaux similaires aux miens, entre 5 et 6, mais considéré "facile" pour le jeu ...
Du coup comme je ne peux pas passer la quete, je dois me retaper une sauvegarde antérieure ou alors trainer le boulet qui me coute de la nourriture, bref, le jeu est archi mal equlibré, en même pas 500 m de distance t'as 5 paliers de difficulté supplémentaire, et le tout sans aucune indication, paye ta perte de temps ...

Message édité le 17 mai 2023 à 16:38:27 par Ttoikantuparles
jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
18 mai 2023 à 12:37:58

c pas mal équilibrée, tu dois juste rester dans les zones correspondantes à ton niveau. Le lvl qui s'adapte à ton niveau ,c'est juste horrible car le fait de monter en puissance n'a aucun impact! tu ne peux pas apprécier la montée de puissance de tes persos puisqu'il y en a pas ! Surtout ne jamais prendre l'auto leveling!

Message édité le 18 mai 2023 à 12:39:46 par jeff0ot
Braduck
Braduck
Niveau 6
18 mai 2023 à 16:18:13

Au contraire, je trouve que jouer en zoner c'est d'un chiant au possible. Tu arrives vite à un niveau ou tt les combats sont juste chiant. Au moins en auto-leveling, il y a tjrs du challenge. Et tu as tjrs le coté tactique du jeux que tu perds en zoner.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
18 mai 2023 à 19:27:34

Le 18 mai 2023 à 12:37:58 :
c pas mal équilibrée, tu dois juste rester dans les zones correspondantes à ton niveau.

Tu le vois comment sur la carte ?

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
20 mai 2023 à 12:24:46

c simple, tu vois si tu vas te faire poutrer au pas. tu peux fuir un combat je te rappelle. D'où la necessité de farmer un peu ou de jouer dans uen zone où tu es deja allé. Ca evite aussi de trop explorer des le debut. c'est bien plus réaliste.

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
20 mai 2023 à 12:27:38

"Au moins en auto-leveling, il y a tjrs du challenge"

--> alors on n' a pas le meme trip pour jouer car moi j'adore poutrer mon ennemi quand c'est une petite bande de merdeux qui m'attaquent. Ou j'aime bien éclater une horde de sanglier en 1 tour. Tu dois te faire bien chier à faire tous les combats sans les abréger.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
20 mai 2023 à 20:04:21

Le 18 mai 2023 à 12:37:58 :
tu dois juste rester dans les zones correspondantes à ton niveau.

Le 20 mai 2023 à 12:24:46 :
c simple, tu vois si tu vas te faire poutrer au pas.

Donc, pour voir les zones correspondantes à mon niveau, tu dis que c'est simple, faut juste voir si je me fais poutrer ou pas, bien, bien, mais je repose la question, ou on voit ?! :fou:

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
21 mai 2023 à 12:27:33

quand tu engages un combat, (et donc avant le combat) tu as le niveau des ennemis qui s'affiche et meme les elites. Tu peux ensuite fuir le combat si tu vois qu'ils sont trop nombreux ou trop forts.

Message édité le 21 mai 2023 à 12:28:25 par jeff0ot
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
21 mai 2023 à 12:44:38

Donc on ne peut pas voir les zones correspondantes à son niveau, et fuir c’était impossible parceque c’était une quete principale.
Donc comme je disais, dans un même secteur on peut tomber sur des ennemis d'un certain lvl, et juste après les mêmes lvl mais avec le double en vie et en armure, ce qui m'est arrivé, et donc encore une fois, la dessus le jeu est mal équilibré ...
Après oui il y a les sauvegardes donc c'est pas si grave, mais ça explique bien la perte de temps que j'ai subi à cause du manque d'indication dans ce jeu.

Message édité le 21 mai 2023 à 12:46:12 par Ttoikantuparles
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 mai 2023 à 15:26:51

Mais que tout les combats même contre les pires troupes du jeu soit du même niveau et donc aussi long même pour de simples sangliers quand on est déjà de haut niveau, ça doit faire perdre un temps de fou aussi. Et même probablement bien plus que recharger une save de temps en temps. La répétitivité déjà présente de certain combat basique n'en devient que plus frustrante.

Et puis être équilibré ça marche dans les deux sens, ça veux dire que tu es potentiellement capable de vaincre la plupart des groupes que tu croises. N'est-ce pas un peu contradictoire avec l'esprit de chalenge si on peut rarement vaincre un ennemis par la seule force de notre tactique et notre théorie building, si le combat est d'avance équilibré pour pouvoir être gagner pour peu qu'on est pas fait n'importe quoi? Ça me parai donc paradoxale de parler de chalenge dans un mode ou justement il est limité.
Cela dit je précise que je débute à peine le jeu donc je parle de manière purement théorique et avec se que j'en est lu par ci par là, si la pratique n'a rien à voir alors autan pour moi. Mais à se moment là les groupes trop fort en mode libre ne serai pas plus indiquer qu'en mode zoné.

Après on pourrai parler des arguments encore des heures, mais de toute façon je trouve que leur système est mal fichu quelque soit le choix. Le fait de devoir choisir entre l'un et l'autre de manière aussi clair est un aveux de l'échec d'avoir su maitriser la difficulté dans un monde ouvert. Il devrai y avoir un juste milieu entre les deux, comme le font la plupart des jeux ou la question ne se pose tout simplement pas et ou personne ne s'en plaint. Même si on peut quand même saluer le choix de l'avoir diviser en deux plutôt qu'en imposer un seul, vu que manifestement ça divise beaucoup les joueurs.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
22 mai 2023 à 08:17:25

Le 21 mai 2023 à 15:26:51 :
Mais que tout les combats même contre les pires troupes du jeu soit du même niveau et donc aussi long même pour de simples sangliers quand on est déjà de haut niveau, ça doit faire perdre un temps de fou aussi.

J'ai depuis énormément renforcé ma team, et ça me coûte presque 70 en bouffe, du coup les sangliers et autres denrées du genre quand je les vois je rush dessus direct, le rendement de la ville en sel est en matériaux de réparation est presque insuffisant, parceque l'inconvénient qui est en réalité un avantage dans ce jeu c'est que la difficulté n'est pas basée seulement sur les combats, mais sur la survivalité, et donc y a ce mélange de frustration mais de réalisme complètement réussi qui fait que ce jeu est vraiment bien.
Et oui je suis d'accord, devoir farmer le bétail devient répétitif et prend beaucoup de temps, heureusement au vu du peu de titres intéressants, j'accepte de prendre le temps pour cela, les raccourcis des touches ça fait gagner du temps pendant les combats.

kailobara
kailobara
Niveau 12
22 mai 2023 à 10:45:59

Il me semble que si on prend les ennemis par surprise (plus facile en courant), on peut annuler le combat sans parlementer, c'est à dire sans rien payer. Ça peut être un bon moyen pour avoir un aperçu et éviter de perdre du temps à recharger.

JJSylvester
JJSylvester
Niveau 9
22 mai 2023 à 16:12:33

Je viens de commencer début mai Wartales. J’ai commencé par une aventure avec l’exploration adaptative, et oui je trouve que ce n’est pas facile si tu ne connais pas le jeu. J’ai joué sur ma première partie 20h, puis je me suis refait une autre partie en exploration zonée. Je n’ai pas du tout les mêmes sensations. Perso, l’exploration zonée ne se joue pas de la même façon que l’exploration adaptative.
L’exploration zonée permet de jouer au jeu comme un simple jeu de rôle tactique. La progression se fait de manière naturelle. On peut jouer avec notre groupe de mercenaire sans que les décisions de gestion, de tactique ou de stratégie ne prennent des conséquences importantes (même en difficile d’ailleurs).
En revanche l’exploration adaptative se joue plus de manière tactiques et stratégique avec une part importante de la gestion du groupe. Chaque décision compte et ne doit pas être pris à la légère. L’aspect RPG n’est pas du tout important dans ce mode d’exploration, et est mis au dernier plan.
Tout dépend du joueur qu’on est et de ce qu’on recherche dans le jeu. Perso, les 2 modes sont intéressants. Après, je ne doute pas que le studio ai développé le jeu par défaut en exploration adaptative.
En tout cas, on ne joue pas au même jeu si on joue en EA ou en EZ.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
22 mai 2023 à 21:38:58

Il y a aussi l'impact de la durée de vie, en adaptive le moindre groupe d'ennemis prend du temps, donc le jeu devient doublement plus long, la dessus j'ai bien fait de ne pas prendre ce mode parceque j'aurais mis 3 mois pour finir le jeu ... :rire2:
En mode zoné j'ai quasiment pas vu de grand écart de niveau pour le moment, je fais les zones dans l'ordre, les ennemis les plus faibles sont au plus large à -2 niveaux mais c'est rare, la majorité du temps ils sont au même niveau que mon groupe.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
30 mai 2023 à 20:51:01

Bon ben je suis à la 5/6 zone, et le jeu me fatigue, je pense utiliser un cheat ou arreter, j'ai vraiment pas envie de farmer l'xp, surtout pas dans un jeu solo dans ce genre, quel gachis et quelle erreur des devs...
Comme je l'ai dit ce jeu et complètement bâclé sur l'équilibrage, le mode adaptif est plus long mais évite de devoir farmer l’expérience, du coup d'une maniere ou d'une autre il faut perdre du temps, en plus la je me retrouve bloqué dans ma progression, mes persos sont lvl 7 et j'ai des ennemis lvl 10 et en surnombre qui me 3 shoots mes tankeurs, bref c'est un désastre ... :rire2:
Le jeu me donne des loots que je ne peux pas équiper parceque il manque 1 ou 2 niveau, c'est n'importe quoi ... :(

nico_france
nico_france
Niveau 7
02 juin 2023 à 11:05:04

Ayant commencé en EA, il n'y avait pas le zonage, c'était uniquement en auto leveling et les arguments pour le zonage me donnent bien envie de refaire une partie depuis le début. Car s'il y a bien un truc un peu pénible c'est qu'effectivement, même quand tu retournes te balader dans des zones faciles, les combats sont toujours longs (assez peu incertains avec une équipe bien construite).

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
03 juin 2023 à 10:23:32

évidement que l'autoleveling est long et frustrant.

"je suis à la 5/6 zone... mes persos sont lvl 7 et j'ai des ennemis lvl 10 et en surnombre qui me 3 shoots mes tankeurs, bref c'est un désastre ... :rire2:
--> je suis aussi lvl 7 et je n'ai découvert que 3 zones! : tu es donc allé trop vite. Le jeu privilégie le fait de tout faire et de sortir d'une zone que lorsqu'elle est terminée . ainsi tu farms ton xp tranquilement pour la prochaine zone. Meme mes 3 zones ne sont pas encore finies! et j'ai pas envie d'aller voir les autres. Me reste trop de choses à faire encore.

La vidéo du moment