CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forza Horizon 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clignotant

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 octobre 2021 à 17:08:04

Le 27 octobre 2021 à 16:42:59 :

Le 26 octobre 2021 à 14:07:09 :

Le 26 octobre 2021 à 07:25:42 :

Le 26 octobre 2021 à 03:56:42 :

Le 25 octobre 2021 à 23:14:30 :
Non et attention tu va t'attirer les foudres des fanboys. Ne parle pas de ce genre d'amélioration. Il ne faudrait pas que la série change dans le bon sens :desole:

:d) Ouais, il ne faudrait pas que la série change pour s'éloigner de son concept et devienne ce qu'elle n'a pas vocation à être, en ajoutant des features totalement inutiles et réclamées par seulement 0.00000000001% des joueurs, ce serait dommage :)

Au pire, si la licence ne te plaît pas telle qu'elle est, juste n'y joue pas et vient pas saoûler h24 sur le forum en fait.

J'aime bien la licence Mr. FanBoy, ne t'offusque pas :rire:

:d) "meh mr fanboy", non, Mr Objectif, ce qui te fait défaut.

Le 26 octobre 2021 à 11:01:05 :
L'arrogance du mec en haut me rend fou.

:d) Aucune arrogance, juste de la réflexion.

Les clignotants n'auraient selon lui rien à faire dans un jeu de course, en revanche le fait de gagner des mini jupes, des ballerines, des prothèses, et de pouvoir choisir ses pronoms cela aurait parfaitement sa place dans un jeu de voitures j'imagine? :)

:d) Alors, on appelle ça "personnaliser son avatar", ce même avatar qui te représente dans le jeu et qui est vu par les autres joueurs.

Quand les développeurs ajoutent 15 espèces de cactus différentes on crie au génie, mais quand un forum se demande si ce serait une bonne idée de mettre des clignotants, les pleins phares, une voiture en particulier vous lui crachez dessus.

:d) Donc tu en es à inventer des trucs qui n'existent pas pour te défendre.

Déjà, c'est pas "un forum" qui demande des clignotants, mais trois-quatre personnes tout au plus, une EXTREME minorité de gens, pour le représenter ainsi.

Ensuite, juste simple question: vous vous y connaissez en ergonomie? Juste comme ça hein, parce que les boutons de la manette sont déjà TOUS pris. Donc tu les attribue comment, tes clignotants? Et sachant que sur un Volant, t'as assez souvent moins de boutons que sur une manette (genre le G920, qui est une très bonne vente), ce serait une SUPER IDEE de rajouter des trucs qu'on ne peut pas attribuer. Pour l'immersion, le top!

Mais le gros du problème, c'est surtout encore une fois: pourquoi vouloir que la licence devienne ce qu'elle n'a PAS vocation à être ni à devenir?

Si vous voulez tout ça, il y a déjà des titres existants! Vous prenez American Truck Simulator ou Euro Truck Simulator 2, vous mettez des voitures en mods, un mode multijoueurs, et vous avez absolument TOUT! Vous avez même des flics qui peuvent vous mettre des PV si vous ne respectez pas le code de la route, donc pour du RP, c'est parfait!

Ce genre de marconiste qui utilisent des sondages inexistant et qui va contre l'envie d'une Majorité de gens ptdr :noel:

:d) C'est bien gamin, retourne troller sur le 18-25.

Même pas je lis le reste des conneries que tu vas raconter, je sais d'office que c'est dénué de toute once d'intelligence.

Angmar57
Angmar57
Niveau 8
27 octobre 2021 à 22:49:44

Le pire, c'est que vous et moi comme j'ai pu le faire sur un autre topic proposons des ajouts qui s'ils étaient mis en place, ne nuirait pas a son expérience.

Les clignotants, des car wash etc. sont tant d'éléments qui peuvent être dans le jeu sans qu'ils soient imposés.

Mais non, monsieur n'en démord pas, essaie de prendre les gens de hauts et supporte en cachette les wheelspins qui nous permettent de gagner des slips léopards.

Pathétique ce clown :honte:

Message édité le 27 octobre 2021 à 22:50:48 par Angmar57
Asellas_Diel
Asellas_Diel
Niveau 39
27 octobre 2021 à 23:58:26

Sauf que vous ne réfléchissez toujours pas.

Mais c’est marrant de voir des gamins se montrer méprisant, sans être capable de se montrer intelligent.

Parce que juste avoir des arguments, c’est tout ce qui vous fait défaut, avec l’intelligence.

YTBRNoVa
YTBRNoVa
Niveau 16
28 octobre 2021 à 01:28:58

:nonnon: c'est incroyable d'avoir une obsession pour des simples wheelspin qui donne des tenues ? :malade: mais woah ! Sa vous gêne tant que ça ??? Eh y a juste a jouer et gagner des wheelspin et c'est bon hein les vêtements disparaissent.

Message édité le 28 octobre 2021 à 01:31:41 par YTBRNoVa
Angmar57
Angmar57
Niveau 8
28 octobre 2021 à 06:13:45

Ce multi compte :rire:

rockatansky72
rockatansky72
Niveau 9
28 octobre 2021 à 11:26:01

Les gens ne savent déjà pas ce qu'est un clignotant la plupart du temps dans la vraie vie, alors dans un jeu...

YTBRNoVa
YTBRNoVa
Niveau 16
28 octobre 2021 à 12:28:20

Le 28 octobre 2021 à 06:13:45 :

Tu me compte pas de dedans j'espère :objection:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 octobre 2021 à 15:06:09

Le 28 octobre 2021 à 06:13:45 :

:d) Ah mais je n'ai aucun mal à le reconnaître. En même temps, je n'essaye même pas de le dissimuler, je m'exprime exactement de la même façon. Un compte sur PC, un compte sur mobile :)

Mais si vous le voulez bien, et dans une volonté d'apaisement, je vous propose de recentrer le débat.

Partons d'une question toute simple: l'ergonomie.

Sachant qu'actuellement, une manette One standard ne suffit pas pour attribuer tous les boutons, que même sur PC, le jeu attribue d'autres choses au clavier car pas assez de place sur la manette, et que sur le volant globalement le plus répandu sur Xbox et PC, le G920, il n'y a pas assez de touches pour tout attribuer: vous feriez comment pour y mettre les clignotants?

Moi qui joue aussi à American Truck Simulator et Euro Truck Simulator 2 au volant, c'est simple, je suis obligé d'avoir, en plus du volant, soit une manette, soit le clavier à proximité pour activer pas mal de touches qui ne peuvent pas être attribuées au volant.

Sur FH4, c'est également le cas. Je joue sur une manette Xbox Elite V2, et malgré ça, je n'ai pas assez de touches.

Alors on peut se dire "il suffit de mettre une touche qui ouvre un menu déroulant, et on choisit". Idée pas si judicieuse, puisqu'en terme de réactivité, déjà c'est pas ouf, et en terme d'immersion, ça l'est encore moins.
Donc quelles touches sacrifier pour mettre en place les clignotants, en sachant que dans l'idéal, il faudrait mettre les touches LB et RB (ce serait le plus judicieux), et sur le G920, LSB et RSB (ou éventuellement la croix directionnelle, mais ça reste moins "immersif" que LB et RB)?

C'est une simple question, je vous demande d'essayer d'y répondre.

Angmar57
Angmar57
Niveau 8
28 octobre 2021 à 15:35:52

Dans mon cas c'est simple et je joue également volant. Je n'écoute pas la radio, donc je pourrai bindé les flèche directionelle droite et gauche par exemple. Sinon il y a toujours R3 et L3 de dispo sur une manette qui ne sert a rien dans Forza de base ? (le clic des joystick)

YTBRNoVa
YTBRNoVa
Niveau 16
28 octobre 2021 à 15:43:49

Le 28 octobre 2021 à 15:35:52 :
Dans mon cas c'est simple et je joue également volant. Je n'écoute pas la radio, donc je pourrai bindé les flèche directionelle droite et gauche par exemple. Sinon il y a toujours R3 et L3 de dispo sur une manette qui ne sert a rien dans Forza de base ? (le clic des joystick)

R3 c'est le klaxon je crois

Angmar57
Angmar57
Niveau 8
28 octobre 2021 à 17:22:32

Le 28 octobre 2021 à 15:43:49 :

A oui possible. Bon, je pense pour qui veut avoir des clignotants, ya toujours possibilités de trouver une solution en mappant différemment les touches.

Perso comme je disais ma radio est sur off, et je n'utilise pas Anna. Déjà 3 boutons de libre.
Le fait d'avoir également la boîte h et les palettes me libére également certaines touches j'imagine.

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
28 octobre 2021 à 17:26:11

Ce serait cool aussi d'avoir la commande de sièges chauffants et le désembuage :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 octobre 2021 à 17:31:03

Le 28 octobre 2021 à 17:22:32 :

Le 28 octobre 2021 à 15:43:49 :

A oui possible. Bon, je pense pour qui veut avoir des clignotants, ya toujours possibilités de trouver une solution en mappant différemment les touches.

Perso comme je disais ma radio est sur off, et je n'utilise pas Anna. Déjà 3 boutons de libre.
Le fait d'avoir également la boîte h et les palettes me libére également certaines touches j'imagine.

:d) Mais encore une fois, il te faut penser à la totalité.

Le klaxon, quand tu veux faire du RP, c'est logique de l'avoir sur une touche proche d'un pouce. De même pour les clignotants, il te faut les avoir à portée de doigts :(

Si tu fous le clignotant droit sur RB et le clignotant gauche sur une gâchette ou une flèche, ça fait moins "naturel".

Angmar57
Angmar57
Niveau 8
28 octobre 2021 à 17:37:27

Ca me paraît pas forcément non-naturel les flèches si ? Si je me trompe pas, elles sont juste en dessous du pouce gauche sur la manette ? Sachant que les cligno sont censés être mis avant de tourner, c'est vite fais de les activer et reprendre le joystick pour tourner ?

Après je sais pas il y a peut être de meilleurs solutions, je prétends pas proposer la meilleur. L'équivalent de R1 L1 sert a quoi sur la manette ?

Rock-Legendaire
Rock-Legendaire
Niveau 7
28 octobre 2021 à 18:33:58

pour les touche sur une manette c'est facile exemple croix directionnelle bas t’ouvre un menu et tu peu assigner 4 touche sur la croix directionnelle.

YTBRNoVa
YTBRNoVa
Niveau 16
28 octobre 2021 à 19:33:54

Le 28 octobre 2021 à 17:37:27 :
Ca me paraît pas forcément non-naturel les flèches si ? Si je me trompe pas, elles sont juste en dessous du pouce gauche sur la manette ? Sachant que les cligno sont censés être mis avant de tourner, c'est vite fais de les activer et reprendre le joystick pour tourner ?

Après je sais pas il y a peut être de meilleurs solutions, je prétends pas proposer la meilleur. L'équivalent de R1 L1 sert a quoi sur la manette ?

Au changement de caméra (sur un des 2 boutons) je m'en souviens plus :rire: mais un des boutons est inactif donc faut voir où le mettre le bouton de la caméra

Message édité le 28 octobre 2021 à 19:35:05 par YTBRNoVa
CocoDeal_3
CocoDeal_3
Niveau 13
02 novembre 2021 à 21:43:28

Le 26 octobre 2021 à 04:06:42 :

Le 26 octobre 2021 à 01:49:46 :
Quelles touches seraient bien pour les clignotants :hap:

:d) Mais si voyons, les développeurs devraient ajouter les clignotants, les essuis-glace, un régulateur de vitesse, la possibilité aussi de gicler du lave-glace également.

La solution au problème des touches? Bah tu joues avec une deuxième manette, sur laquelle seront toutes les fonctions totalement inutiles et qui n'ont rien à foutre dans un jeu de COURSE.

On tient des génies quand même. Les mecs vont acheter un jeu de course, en espérant qu'un jour ça devienne juste une simulation de conduite sur route ouverte, alors qu'il existe déjà des simulations de conduite sur route ouverte...

Jamais vu de commentaire plus absure, comparer l'utilisation du liquide lave-glace, à un des éléments le plus important en terme de sécurité d'une voiture. A quoi bon modéliser les ceintures à ce point..
Pour les problèmes de touches, dites moi pourquoi ne pas utiliser LS et RS ?

Message édité le 02 novembre 2021 à 21:48:27 par CocoDeal_3
fcgb64
fcgb64
Niveau 23
03 novembre 2021 à 10:33:21

Quitte à avoir une évolution vu qu on peut personnalisé son personnage ça serai cool de pouvoir sortir du véhicule et de pouvoir rentrer dans des maisons ou château qu on achète dans le jeu

MsGabilo
MsGabilo
Niveau 9
03 novembre 2021 à 11:25:02

En vrai je veux aussi les clignotants mais je peux que être d'accord avec Demian :hap:
Je joue en manuelle etc... Je vois pas comment tu peux mettre ça sur une manette.

Perfume
Perfume
Niveau 10
03 novembre 2021 à 12:27:08

On peut mapper les touches nous même.

Je joue en manuel et j'ai même mis la télémétrie sur L1. Je peux même changer la caméra en appuyant sur le joystick droit pour avoir la possibilité d'avoir la touche RB de libre. J'ai mis la carte sur le bouton back. (select)

Je réfute l'argument des boutons. Si nous n'avons pas de clignotants c'est parce-qu'ils jugent cela inutile, c'est leurs droits. Mais en aucun cas c'est un problème d'ergonomie, quand on veut on peux.

La vidéo du moment