CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forza Horizon 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La map vient d'être dévoilée .

DoIceGabbana
DoIceGabbana
Niveau 43
09 août 2021 à 19:39:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628530241-e8xzzekwqaapers-jpeg.jpg

DoIceGabbana
DoIceGabbana
Niveau 43
09 août 2021 à 19:40:17

Pour ma part , extrêmement déçu .

Pas de grandes villes , désert minuscule et map pas particulièrement plus grande que celle de FH4 .

Gaetan327
Gaetan327
Niveau 9
09 août 2021 à 19:57:56

Une fois de plus je suis déçu par la taille de la map. Depuis FH3 j'espère une map au moins 150% la taille de celle ci

AnthoZR8
AnthoZR8
Niveau 12
09 août 2021 à 19:58:27

Encore beaucoup de forêts … il est où le désert mexicain

Brisou1234
Brisou1234
Niveau 1
09 août 2021 à 20:04:42

Une map 50% plus grande que FH4, un circuit terre, un circuit route, une ville côtière, une ville tout en devers, deux aéroports, deux cotes (deux plages), un volcan, la plus grande autoroute des FH, des saisons, des évènements climatiques, 11 biomes, plus de voitures, des meilleurs sons moteurs, un petit désert de sable et un grand désert de cactus (tout le tour du volcan), un stade et 6 festivals... effectivement pas ouf..

Sir_Solskjaer
Sir_Solskjaer
Niveau 9
09 août 2021 à 20:12:56

Le 09 août 2021 à 20:04:42 :
Une map 50% plus grande que FH4, un circuit terre, un circuit route, une ville côtière, une ville tout en devers, deux aéroports, deux cotes (deux plages), un volcan, la plus grande autoroute des FH, des saisons, des évènements climatiques, 11 biomes, plus de voitures, des meilleurs sons moteurs, un petit désert de sable et un grand désert de cactus (tout le tour du volcan), un stade et 6 festivals... effectivement pas ouf..

This.

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
09 août 2021 à 20:36:10

Exact.

Le jeu va être magnifique. J'ai tellement hâte de pouvoir voir les pyramides de Teotihuacan j'avais même pas espoir qu'elles soient dans le jeu je suis super content de la map

deugz86
deugz86
Niveau 6
09 août 2021 à 20:37:45

+ de vraies routes drifts macadam/terre sur le volcan, des souterrains sous la ville, un canyon,...

La map a l'air "plate" vue en image comme ca et ne rend pas le relief comme dans les vidéos.

DoIceGabbana
DoIceGabbana
Niveau 43
09 août 2021 à 22:06:22

La map de FH3 a de meilleurs biomes bien répartis .

L'autoroute de FH2 paraît plus grande .

Et la ville n'est pas assez large .

Il y a 3 ans d'écart au lieu de 2 , je n'ai pas le droit d'être déçu en fait ...

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
09 août 2021 à 22:30:25

Day one sur Steam :ok:

Perfume
Perfume
Niveau 10
10 août 2021 à 01:29:36

Ville ridicule. Minuscule. Je suis fan d'Horizon depuis 2012 mais là je suis vraiment déçu.

On voulait le Japon et au final on se retrouve avec des cactus partout et des villages ridicules.
Je vais l'acheter et la fermer, je sais que je serai heureux mais là maintenant je suis déçu quoi.

Heureusement le son des voitures à été refait et le jeu est magnifique.

NightDrvAvenger
NightDrvAvenger
Niveau 10
10 août 2021 à 02:30:25

Le 09 août 2021 à 19:40:17 :
Pour ma part , extrêmement déçu .

Pas de grandes villes , désert minuscule et map pas particulièrement plus grande que celle de FH4 .

je pense que la xbox one fat ne peut gerer avoir une vrai grande ville avec le niveau de details de forza, dans le 6 peut etre, surtout si c'est le japon

par contre pour le desert, c'est juste que la carte montre le jeu plus vert qu'il ne l'est, toute la zone de baja california c'est du desert

Demorgo
Demorgo
Niveau 2
10 août 2021 à 02:41:20

J'adore comme les gens arrivent avec une simple image dire que ce jeu est décevant ou genialissime.... Vous vendez du rêve sur les forums de JV... (comme d'habitude)

DaftPunk2077
DaftPunk2077
Niveau 21
10 août 2021 à 07:00:54

Bordel cette map claque ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png
Je sens que le canyon au Nord ainsi que la jungle et la Cordillera au Sud seront mes endroits favoris
Hâte d'aller visiter ce circuit en terre près des Dunas Blancas au Nord-Ouest https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616423852-106950cf-4af6-4b07-976b-80ef7d3f7704.png

Le 09 août 2021 à 22:06:22 :
La map de FH3 a de meilleurs biomes bien répartis .

Absolument pas selon moi, sur FH3:

1. ville plate
  2. village côtier terne
  3. jungle plutôt random
  4. champs
  5. désert composé de dunes
  6. "canyon" riquiqui
  7. petite montagne dans la Kiewa Valley
  8. plage magnifique
  9. réservoir de Maroondah

sur FH5:

1. ville avec dénivelé
  2. village côtier coloré (je ne dis pas que c'est forcément mieux, mais au moins c'est plus rayonnant)
  3. jungle avec marais
  4. champs (beaucoup (trop?))
  5. multitude de déserts variés
  6. canyon grandiose et digne de ce nom
  7. un putain de volcan
  8. plages sur chaque côté de la map
  9. réservoir de Sierra Verde au pied duquel sied un petit village
  10. complexe hôtelier et un festival principal avec circuit intégré
  11. sites historiques avec temples

+ l'incontournable "Los Jardines" au Nord-Est je déconne hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626904103-0001-4655353397-20210721-231613-0000-removebg-preview.png

quant à la répartition des biomes, tu pourrais développer?
FH3: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628565740-fh3biomesc.jpg
le désert, la jungle et les champs se battent pour avoir la plus grosse part du gâteau en écrasant au passage les deux lieux de vie sur les plages de la côte Est, et on a une petite montagne qui essaie de trouver un place à l'ouest; on accordera quand même la diversité des points d'eau bienvenus au centre de la map (j'ai oublié de tracer la longue rivière)
FH5: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628566609-fh5biomesc.jpg
la déserts variés encerclent à moitié le volcan, la jungle s'étend sur toute sa longueur en touchant chacune des côtes tout en gardant un cœur épais et dense au Sud-Est, on a une bonne répartition des lieux de vie (1 moyen et 2 petits à l'Ouest, 1 grand et 1 moyen à l'Est), on a le droit à 2 côtes et leur type de plage spécifique, on a enfin une montagne qui en impose, le canyon peut carrément être considéré comme un nouveau biome quand on le compare à cet truc recroquevillé au Nord dans FH3, le nouveau stadium et le complexe touristique (en noir) habillent décemment la plaine (en vert clair) dans laquelle on regretterait presque une colline à la FH4 pour faire la transition avec la jungle au Sud-Ouest et pour répondre avec respect au farouche volcan

L'autoroute de FH2 paraît plus grande .

Si on part du principe que, en tendant à plat l'autoroute de FH2, elle est un peu plus longue que taille horizontale de la carte de FH2, et que le taille horizontale de la carte de FH2 est la même que celle de FH4 qui est de la même longueur que l'autoroute de FH5 (car elle fait 2/3 de la map de FH5), alors oui elle est un peu plus grande.
Mais c'est vraiment grave? Elle sera déjà très grande.

Et la ville n'est pas assez large .

Au moins aussi large (si je ne m'abuse) et vertical que Edimbourg, mais aussi plus tortueuse encore !
Après il faut savoir que Forza Horizon n'est pas Midnight Club. Si Londres n'a pas été retenu pour FH4, c'est parce que selon les devs il aurait fallu en faire un jeu dédié uniquement à cette ville.

Il y a 3 ans d'écart au lieu de 2 , je n'ai pas le droit d'être déçu en fait ...

3 ans c'est 50% de plus que 2 ans, et la taille de la carte est 50% plus grande et on aura le droit à l'Eliminator et au Super7 Ultime, le LabEvent, qui n'étaient pas là Day One sur FH4 (je compare bien le travail abattu après 3 ans de dev à celui après 2 ans des précédents; je ne fais que respecter la contrainte de comparaison que tu poses).

DaftPunk2077
DaftPunk2077
Niveau 21
10 août 2021 à 07:03:07

Le 10 août 2021 à 02:41:20 :
J'adore comme les gens arrivent avec une simple image dire que ce jeu est décevant ou genialissime.... Vous vendez du rêve sur les forums de JV... (comme d'habitude)

sauf qu'il n'y a pas eu qu'une simple image 2D, on peut déjà se faire une bonne idée de la carte maintenant

DaftPunk2077
DaftPunk2077
Niveau 21
10 août 2021 à 07:07:23

Le 10 août 2021 à 01:29:36 :
Ville ridicule. Minuscule. Je suis fan d'Horizon depuis 2012 mais là je suis vraiment déçu.

On voulait le Japon et au final on se retrouve avec des cactus partout et des villages ridicules.
Je vais l'acheter et la fermer, je sais que je serai heureux mais là maintenant je suis déçu quoi.

Heureusement le son des voitures à été refait et le jeu est magnifique.

Il faut que tu comprennes quelque chose maintenant et non pas en juin de l'annonce de FH6: FH6 ne sera probablement pas non plus au Japon C'est pour ton bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616423852-106950cf-4af6-4b07-976b-80ef7d3f7704.png

Brisou1234
Brisou1234
Niveau 1
10 août 2021 à 08:20:06

Le métier de développeur (jeux vidéo) ou de réalisateur (film) n'a pas pour but de vous donner ce que vous voulez (du moins en règle général), mais bien de vous surprendre avec de l'inattendu. Beaucoup de personnes ce sont hypées avec le Japon alors que rien n'allé dans cette direction maintenant des gens sont frustrées...

Il ne sera jamais possible de contenter tout le monde. Désert trop grand, trop petit, des villes minuscules pour certains, parfaites pour d'autres.

Concernant la carte je la trouve plus crédible que celle de FH3 et en plus offre plus de possibilités.
Ma plus grande peur concerne les vitesses de pointes. J'espère que les hypers car de série ne seront pas tout limité à la même vitesse de pointe comme FH4. avec la plus grande autoroute à ce jour j'espère qu'il ne faudra pas utiliser des bugs pour pouvoir approcher les 500 km 'h. (599xx e)

slimseason
slimseason
Niveau 3
10 août 2021 à 10:59:38

Aucune grande ville... Je vais faire l'impasse et attendre TDU

Perfume
Perfume
Niveau 10
10 août 2021 à 11:16:09

Certes ce n'est pas Midnight Club mais c'est quand même peu courant d'avoir un jeu de voiture sans paysages urbain.

Il y a toujours une ou plusieurs villes dans les opens worlds.

Midnight Club, GTA, RDR2, The Witcher, The Crew, NFS, (même forza 7 à des circuits en ville), je compare avec d'autres open worlds, ne venez pas m'insulter car je compare des jeux de voitures avec des RPG svp.

J'ai lu des commentaires espagnols hier sur YouTube lors du live et les Mexicains eux mêmes étaient déçu de ne pas voir Mexico City.

C'est d'ailleurs pour ça que je savais que le Mexique allait pas être une super idée, ce n'est pas assez développé contrairement aux USA, France, Australie et UK.

Je savais qu'ils allaient nous foutre des cactus partout, voilà le résultat. Adieu les néons et les lumières de la ville.

Perfume
Perfume
Niveau 10
10 août 2021 à 11:17:47

Je précise que je vais quand-même acheter le jeu et y jouer énormément. Je fais par sur ce forum de mes déceptions avec vous, mais évidemment que les atouts du jeu sont là. Je me focus sur le négatif car je suis français.

La vidéo du moment