Le mode très difficile supprime purement et simplement le Gameplay furtif / assassinat.
À distance avec les Perks et l'équipement optimisé : attaques surprises + dégâts + pénétration d'armure + points faibles, une balle en pleine tête d'un ennemi lambda lui enlève au mieux 30%, l'alerte sonne et vous mourrez en 2 coups.
Au corps à corps, c'est un peu mieux quoi qu'aléatoire, des fois vous allez Oneshot un ennemi et des fois ça va juste faire *Bonk*, l'ennemi se retourne et *The End*
Dans les 2 cas, en cas d'alerte ou de combat à ennemis multiples (scripté, openworld ou boss) sans possibilité de furtivité, c'est ff.
Sans compter que les compagnons sont cons comme des tables, vous bloquent dans les déplacements / sauts, se mettent devant votre viseur, crèvent rapidement et de façon conne...
Bref, le mode très difficile à moins de faire un perso / build PV + armures lourdes + fusils d'assaut, c'est juste une purge.
Après 8H de jeu, j'ai baissé la difficulté en "Difficile" et il y a encore des problèmes d'équilibrage, d'ici à ce que je bascule en mode "Normal", il n'y a pas des kilomètres... Surtout que bon, ça c'est un ressenti personnel, mais l'univers, le scénario et les quêtes annexes ne m'accrochent pas plus que ça.
J'avais bien plus accroché au 1.