CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté un peu teubé

Kanade-Kun
Kanade-Kun
Niveau 27
29 octobre 2025 à 23:12:59

J'aime bien jouer en difficile ou monter la difficulté dans mes jeus mais la je trouve que le mode de difficulté " Tres difficile" est + Frustrant qu'interessant. N'importe quel ennemi qui est un gros sac à pv qui te 2shot c'est pas ... pas passionnant.

1ere planète, j'me balade un peu, au bout de 30m j'tombe sur 2 crabes qui me balance de l'acide à distance, mort en 0.5 seconde. J'y retourne, il m'a fallut genre 8 ou 9 coup de shotgun pour les tomber.

C'est dommage parce que si c'est juste ça de monter la difficulté dans le jeu ça va pas etre tres interessant

Message édité le 29 octobre 2025 à 23:13:33 par Kanade-Kun
FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
29 octobre 2025 à 23:16:28

Tu as combien d'heure de jeu et quel level ?

Kanade-Kun
Kanade-Kun
Niveau 27
29 octobre 2025 à 23:26:37

Le 29 octobre 2025 à 23:16:28 :
Tu as combien d'heure de jeu et quel level ?

Pas beaucoup. j'dois etre a 2/3 heures. j'ai du prendre 3/4 niveaux

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
29 octobre 2025 à 23:42:25

Bah dans ce cas ça me semble logique.
Prends le temps de jouer plus tard, tu devrais trouver ça plus cool.

G_H_MUMM_2
G_H_MUMM_2
Niveau 28
30 octobre 2025 à 08:01:12

Y’a rien de frustrant à se faire dézinguer par la faune local des que t’arrive sur une planète , c’est plutôt l’inverse qui me frustrerait perso :(

Puis Tu t’étonne que le jeu est difficile en mode « très difficile » ? :(

C’est comme se plaindre de se faire OS pour un ecorcheur en partant à l’opposé du point de départ dans fallout …

Perso à mon niveau (11) les crabe c’est en 7/8 coup, et ils me tuent en 4/5 coup, ce qui est cohérent en mode très difficile.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
30 octobre 2025 à 10:47:47

Le 30 octobre 2025 à 08:01:12 :
Y’a rien de frustrant à se faire dézinguer par la faune local des que t’arrive sur une planète , c’est plutôt l’inverse qui me frustrerait perso :(

C’est comme se plaindre de se faire OS pour un ecorcheur en partant à l’opposé du point de départ dans fallout …

Perso à mon niveau (11) les crabe c’est en 7/8 coup, et ils me tuent en 4/5 coup, ce qui est cohérent en mode très difficile.

:d) Le mode trés difficile ne rends pas l'IA intelligente, elle est aux fraises dans le jeu, vraiment et je joue en trés difficile. Le soucis c'est que tu prends cher et les ennemis sont des sacs à PV rien de plus.

Kanade-Kun
Kanade-Kun
Niveau 27
30 octobre 2025 à 12:55:04

Le 30 octobre 2025 à 08:01:12 :

Euh, ouai, non, se faire fumer par un ecorcheur que t'es allé chercher dans une zone haut level à l'autre bout de la carte, soit, se faire fumer par n'importe quel crabe lvl 1 qui traine partout dans la zone de départ c'est quand même pas la meme chose

:d) Le mode trés difficile ne rends pas l'IA intelligente, elle est aux fraises dans le jeu, vraiment et je joue en trés difficile. Le soucis c'est que tu prends cher et les ennemis sont des sacs à PV rien de plus.

Ouai c'est un peu + ça que je trouve dommage. C'est de la difficulté un peu " artificielle " bête et méchante ou t'as juste " dégats et pv ennemi +400% "

Je pense que yaurait potentiellement d'autres moyen d'augmenter la difficulté qui pourraient être plus interessant.
Gagner moins d'xp, moins de loot, des marchand + cher. Une notion de survie faim et soif, Des blessures à soigner comme dans starfield. Je sais pas, bien sur faudrait y reflechir + que juste vite fait. Mais je trouve ça dommage en l'état.

En fait c'est la meme chose que dans fallout et the elder scroll, c'est la version un peu teubé de la difficulté. Sauf que Oblivion il est sorti ya 20 ans. Ça aurait du évoluer un peu

Message édité le 30 octobre 2025 à 12:55:43 par Kanade-Kun
L_G
L_G
Niveau 50
30 octobre 2025 à 18:23:27

Comme toujours dans les jeux Obsidian ils savent pas faire une vraie difficulté ils partent juste du principe que tu prends 5x plus de dégats et que les ennemis ont 5x plus de vie et c'est tout

C'est dommage encore une fois leur mode "Tres difficile" il pue juste la merde

BruceDDBanner
BruceDDBanner
Niveau 9
30 octobre 2025 à 19:16:23

Les enemies ont 2 fois plus de vie pas 5, j’ai fait les comparatifs sur les même mob , boss inclu , les dégâts dur de juger mais j’imagine que c’est 2 fois aussi.

BruceDDBanner
BruceDDBanner
Niveau 9
30 octobre 2025 à 19:20:09

( comparatif mode normal vs very hard , je suis à la fin de la deuxième zone mais j’imagine que c’est constant ).

Meruemu-63
Meruemu-63
Niveau 47
31 octobre 2025 à 19:00:13

Le 30 octobre 2025 à 19:16:23 :
Les enemies ont 2 fois plus de vie pas 5, j’ai fait les comparatifs sur les même mob , boss inclu , les dégâts dur de juger mais j’imagine que c’est 2 fois aussi.

Oui c'est ridicule, on se fait 2 shot par les boss et on peut pas esquiver les tirs donc ça en fait un jeu ridiculement difficile comparé à un souls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Kanade-Kun
Kanade-Kun
Niveau 27
31 octobre 2025 à 20:47:16

Le 31 octobre 2025 à 19:00:13 :

Le 30 octobre 2025 à 19:16:23 :

Oui c'est ridicule, on se fait 2 shot par les boss et on peut pas esquiver les tirs donc ça en fait un jeu ridiculement difficile comparé à un souls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis d'accord, le 1er vrai boss du jeu il m'a fait transpirer, en + il attaque en AOE donc c'est pas esquivable. Quand il touche un compagnon, ça fait un arc electrique et ça me touche aussi si j'suis a coté d'mon compagnon, donc je dois gérer le boss qui me TS, les 4/5 sbires qui accompagnent le boss qui me TS et me démerder pour pas etre a coté de mes alliers parce que sinon j'me fais TS par ricochet :rire:

J'ai du m'y reprendre à 20 fois facile

XI_kinsha_IX
XI_kinsha_IX
Niveau 56
01 novembre 2025 à 05:44:52

Ouais j'ai pas eu de mal en difficile sur la 1ere planete mais la zone finale, malgré que j'ai clean, chaque combat c'était l'enfer et evidemment 0 possibilité de m'améliorer vu que j'ai déja tout nettoyer.

En plus les armes font 10-15 de dégats et le boss a 3000hp. :hap:
Et bon vu le light rpg, pas vraiment moyen d'améliorer son equipement.

BruceDDBanner
BruceDDBanner
Niveau 9
01 novembre 2025 à 08:20:54

Le 01 novembre 2025 à 05:44:52 :
Ouais j'ai pas eu de mal en difficile sur la 1ere planete mais la zone finale, malgré que j'ai clean, chaque combat c'était l'enfer et evidemment 0 possibilité de m'améliorer vu que j'ai déja tout nettoyer.

En plus les armes font 10-15 de dégats et le boss a 3000hp. :hap:
Et bon vu le light rpg, pas vraiment moyen d'améliorer son equipement.

Alors pour le coup en very hard j’ai tomber les 2 mantisaure géant sur la deuxième Map ( environ 10 000 hp chacune en very hard ) assez rapidement , au level 18 je fait déjà des gros dommages même sur cible avec armure, avec le malus facilement distrait et 5 skills monté (gun, observation , speech , lockpick et ingénierie ).

Sur point faible je fait de 200 à 400 dégâts par tir selon que j’utilise un fusil d’assaut ou un fusil à lévrier , mais sinon si je loupe le point faible je suis vers les 80/100 selon la résistance de l’ennemie, sachant que j’ai 30% de chance de crit et 45 sur les boss, j’ai tomber le boss de 10 000 hp dont une petite partie en armure , en moins d’une minute.

La survie ça dépend des enemies mais globalement c’est bon aussi , avec inez et Valérie orienté heal , avec le perk ou au début de chaque combat et chaque fois qu’un coéquipier tombe j’ai une barre de santé de 50% en plus, franchement ça me fait .
J’ai l’armure qui donne 30% d’esquive si un coup me fait perdre plus de 10% de hp ce qui est souvent en very hard :hap: , et elle a 15 % d’esquive de base , avec 10 en crochetage j’ai 25% d’esquive de base et je passe du coup vite à 55 en combat et si j’ai besoin de fuir ou me mettre à couvert j’ai le perk ninja qui me donne + 20% d’esquive quand je court ou glisse , résultat je monte à 75% esquive en situation critique.

La réduction des dégâts aide aussi , j’ai 10 % via un perk , 10 via un mod d’armure , 5 via l’armure et 10 via ingénierie , donc au final 35% de réduction pour le moment. Je meurt très très rarement et globalement je commence

Message édité le 01 novembre 2025 à 08:25:25 par BruceDDBanner
BruceDDBanner
BruceDDBanner
Niveau 9
01 novembre 2025 à 08:36:15

J’ai louper la fin du message , globalement je commence à rouler sur le jeu en very hard au level 18, et je peux encore doubler mes dommages d’ici le level 30 (autant sur coup normal que sur point faible , donc on sur point faible je vais sûrement monter à 1000 et quelque ).

J’ai d’ailleurs vu une vidéo du boss final par hasard en very hard avec un build proche du miens , il a tenu 15/20 secondes.

Comme toujours avec le bon build c’est surtout le début qui est punitif.

Message édité le 01 novembre 2025 à 08:37:37 par BruceDDBanner
espana-silva
espana-silva
Niveau 12
01 novembre 2025 à 13:40:09

Je me fais exploser dans la quête principale. Surtout dans le bâtiment "vox".
Je suis lvl 8/9. J'ai fait plein de quêtes avant d'attaquer la quête principale mais malgré ça, mes armes ne sont pas ouf en dégâts. Je ne comprends pas.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
01 novembre 2025 à 14:00:32

La difficulté de ce genre de jeux c'est pas vraiment fait pour mesurer votre skill. mais plutot votre capacité a faire des builds craquer.

le comparer a la difficulté d'un souls a peu de sens(meme si parfois les souls un bon build peu aussi vous faire rouler sur le jeu mais bref)

ya peu d'interet a augmenter la difficulté si ce n'est pour vous motiver a min-max votre build un minimum au debut.

Dulf04860
Dulf04860
Niveau 20
02 novembre 2025 à 12:09:19

Le 01 novembre 2025 à 13:40:09 :
Je me fais exploser dans la quête principale. Surtout dans le bâtiment "vox".
Je suis lvl 8/9. J'ai fait plein de quêtes avant d'attaquer la quête principale mais malgré ça, mes armes ne sont pas ouf en dégâts. Je ne comprends pas.

Pareil que toi, la difficulté est juste mal géré.

Siegfried087
Siegfried087
Niveau 1
02 novembre 2025 à 15:54:37

Le mode très difficile supprime purement et simplement le Gameplay furtif / assassinat.

À distance avec les Perks et l'équipement optimisé : attaques surprises + dégâts + pénétration d'armure + points faibles, une balle en pleine tête d'un ennemi lambda lui enlève au mieux 30%, l'alerte sonne et vous mourrez en 2 coups.

Au corps à corps, c'est un peu mieux quoi qu'aléatoire, des fois vous allez Oneshot un ennemi et des fois ça va juste faire *Bonk*, l'ennemi se retourne et *The End*

Dans les 2 cas, en cas d'alerte ou de combat à ennemis multiples (scripté, openworld ou boss) sans possibilité de furtivité, c'est ff.

Sans compter que les compagnons sont cons comme des tables, vous bloquent dans les déplacements / sauts, se mettent devant votre viseur, crèvent rapidement et de façon conne...

Bref, le mode très difficile à moins de faire un perso / build PV + armures lourdes + fusils d'assaut, c'est juste une purge.

Après 8H de jeu, j'ai baissé la difficulté en "Difficile" et il y a encore des problèmes d'équilibrage, d'ici à ce que je bascule en mode "Normal", il n'y a pas des kilomètres... Surtout que bon, ça c'est un ressenti personnel, mais l'univers, le scénario et les quêtes annexes ne m'accrochent pas plus que ça.

J'avais bien plus accroché au 1.

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
03 novembre 2025 à 07:07:29

Franchement dès que t’as l’arme Muni-Mixer ( Fusil d’assaut qui permet de tirer avec n’importe quelle munition et n’a pas besoin d’être rechargé ) + l’avantage qui fait que les fusils d’assaut infligent +2% en plus à chaque balle tirée d’une rafale continue ( jusqu’à +100% ) tu roules sur tout le jeu à partir de là même en difficulté max.

T’as même plus besoin d’arme secondaire, tu peux tout vendre et te faire un stock de genre 8000 munitions oklm.
Après te suffit de prendre la LoS et de rester appuyé sur la gâchette ça va tout seul haha

Ça marche mieux avec deux compagnons à distance, mais en vrai tu pourrais même te soloter le jeu ( Niels et Valérie maxés c’est n’imp d’efficacité, les heals en permanence, ils crèvent pas comme les cons au CaC) avec le casque qui permet de ressuciter à l’infini en payant 2000 octos ( mais comme t’achètes plus grand chose t’es immensément riche genre 100k octos à force )

Je crois y’a pas plus craqué comme build

Message édité le 03 novembre 2025 à 07:12:11 par LostLegacy
La vidéo du moment