CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Lost Judgment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Judgement ou Lost judgment

nado02
nado02
Niveau 7
05 novembre 2021 à 09:45:36

Bonjour les amis,
Je vais prendre un de ces deux jeux mais j hésite à directement faire Lost Judgment, qui est sorti récemment.

Je suppose qu'il est meilleur que le 1er.

Est ce que je ne vais pas trop louper de choses au niveau du scénario ?

Je n'aurais sans doute pas le temps de faire les deux jeux par manque de temps.

Merci

jaggermagner2
jaggermagner2
Niveau 36
05 novembre 2021 à 10:04:32

je dirais commence par le 1 er car ça installe l'environnement, les différents perso et l'histoire est super

tu pourra faire le 2 dans 1 an au pire et il sera moins cher

nado02
nado02
Niveau 7
05 novembre 2021 à 10:46:02

Le 1er est quand même bon par rapport au deux ?
Parce que je risque de ne faire qu un des deux et je n ai pas envie de louper un truc.

Mais il me semble que les deux se valent non ?

jaggermagner2
jaggermagner2
Niveau 36
05 novembre 2021 à 11:24:40

pour moi les deux se valent oui

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 29
05 novembre 2021 à 14:36:09

Juste que si tu commences par "Lost Judgment" tu auras des petits flashbacks qui expliquera ce qu'il s'est passé dans le premier jeu.

Personnellement, j'ai préféré l'intrigue du 1er qui était beaucoup plus en lien avec la série "Yakuza", même si l'intrigue de Lost Judgment touche des sujets plus large, liés à une problématique que l'on peut retrouver aussi en dehors du Japon.

Après les lieux visités ne sont pas les mêmes entre les deux jeux.
Dans le 1er, tu resteras dans Kamurocho tandis que dans le 2, tu visites Kamurocho, mais tu passes le plus clair de ton temps à Yokohama (Isezaki Ijincho).

Globalement, les deux jeux ont les mêmes mini-jeux (même si d'avantage sur le 2 sont exclusifs, tu retrouveras ce qui a fait le charme des mini-jeux sur Yakuza et Judgment).

Je te dirais de commencer par le 1er pour te mettre dans le bain et question prix.
Et comme le dis le VDD, le prix de Lost judgment diminuera encore à l'avenir. Le 2 est à faire ! Pour moi, c'est mon GOTY de cette année.

nado02
nado02
Niveau 7
05 novembre 2021 à 14:45:20

Merci pour vos avis les amis.
Je pense devuter par le 1er.

Le souci c'est qu au vu des sorties à venir sur Ps5, je ne suis pas sûr de pouvoir faire le 2 par la suite, ou alors bcp plus tard 😢

nado02
nado02
Niveau 7
05 novembre 2021 à 14:45:54

Mais je pensais qu il y avait une grande différence entre les deux, que le 2 était bcp mieux que le 1er mais en fait ils se valent

Gentil_khey78
Gentil_khey78
Niveau 7
05 novembre 2021 à 15:43:48

Le deux c'est surtout une amélioration niveau gameplay.
L'histoire du 2 reste excellente mais elle limite totalement déconnectée du premier. Il y a quelques petits lien que tu va manquer si tu joues qu au 2.

Les deux se valent.

nado02
nado02
Niveau 7
05 novembre 2021 à 19:43:36

Thanks. Je pense du coup commencer avec le 1er . En il est à 39 sur ps5 et je prendrais le 2 plus tard 😉

SoulGettop
SoulGettop
Niveau 7
07 novembre 2021 à 11:16:12

Tu va tellement aimer que tu vas trouver le temps de faire les deux :oui:

jaggermagner2
jaggermagner2
Niveau 36
08 novembre 2021 à 10:40:16

Le 05 novembre 2021 à 14:45:20 :
Merci pour vos avis les amis.
Je pense devuter par le 1er.

Le souci c'est qu au vu des sorties à venir sur Ps5, je ne suis pas sûr de pouvoir faire le 2 par la suite, ou alors bcp plus tard 😢

alors je vais te dire, j'ai fait le 1er avec le PSNOW, et j'ai tellement aimé qu'après l'avoir fini le 2 est devenue ma priorité PS5 , toute les autres sorties sont devenus secondaire a mes yeux

nado02
nado02
Niveau 7
09 novembre 2021 à 21:10:04

Merci pour vos avis.

Et en terme de graphisme, je suppose que les deux jeux sont identiques ?
Je suis sûr Ps5

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 29
11 novembre 2021 à 22:58:25

C'est le même moteur graphique (Dragon Engine). Les effets de lumières ou quelques expressions faciales semblent mieux dans le second volet, car l'équipe RGG Studio a poussé au maximum le moteur graphique avec Yakuza 7.

Le moteur n'a cessé de repousser ces propres limites : Judgment :d) Yakuza 7 :d) Lost Judgment.

Lost Judgment étant prévu sur PS4 et PS5, j'imagine que c'est pour cela qu'on aura jamais un meilleur rendu des jeux (qui sont déjà bien bluffant surtout quand on joue aux premiers Yakuza sur PS2 et 3).

Normalement avec Yakuza 8 qui, je pense, sera totalement une exclusivité PS5/XBox Series, ça devrait être encore plus incroyable.

En tout cas, n'hésite pas à venir donner ton ressenti ici concernant les jeux ! Je me ferais une joie de te lire :) ! Bonne découverte !

StickOfTruth
StickOfTruth
Niveau 10
13 novembre 2021 à 05:59:56

Alors je viens de finir le 2 là, j'ai tellement kiffé le premier que dès que je l'ai fini j'ai courru acheter le deuxième, alors voilà ma comparaison des deux...

Le scénario qui reste le plus important dans les Yakuza est beaucoup mieux ficelé dans le premier, et surtout le récit est épique, en fait j'ai tellement accroché dessus que je ne pouvais qu'être déçu à ce niveau là sur le 2.
Le svénario du 2 est bien aussi mais les ficelles sont plus grosses et, sans spoil, on a toutes les billes du scénario dès le chapitre 8 ou 9 je crois, la dimension supérieure semble rajoutée et se déroule lentement, mais la réalisation fait quand même le boulot et on reste scotché.
Le premier savait jusqu'au dernier chapitre toujours en rajouter une couche tout en respectant les évènements de tous les chapitres précédents, un bijou.

Au niveau du gameplay le deuxième est plus souple, un nouveau style de combat utile et fun, tous les ajouts sont positifs même si ça a tendance à rendre le jeu plus facile (contre des attaques spéciales).

Graphiquement il y a une bonne différence entre les deux quand même, il y a plus de polygones et les éclairages sont améliorés, mais globalement les deux oscillent bizarrement entre le magnifique (visages, cutscenes, matières souvent bluffantes), et le daté (ombres manquantes, objets qui semblent "flotter", aliasing)..

L'un des gros points forts de la série c'est aussi évidemment ses histoires secondaires, sur le premier j'ai adoré la différence de ton, très léger sur les histoires secondaires, et tellement sérieux dans l'histoire principale.
Le deuxième incorpore tout un scénario secondaire qui fera passer par différent types de gameplay (dance dance revolution, boxe, compétition robotique etc), c'est une super idée et c'est très dense, mais beaucoup de ces activités sont quand même plutôt lourdingues (moto, girls bar...). Globalement l'écriture est moins bonne sur les affaires secondaires, et le ton léger vient s'immicer dans l'histoire principale, ça m'a plutôt gêner mais ça pourra plaire à d'autres.

Bref, si tu ne dois en faire qu'un, fais le premier, et si t'as le temps de faire les deux bah... fais les deux :hap:

Fenix-06
Fenix-06
Niveau 19
13 novembre 2021 à 15:32:59

pour moi le 2 sans hésiter si il ne faut qu'en choisir 1
il est plus riche,plus de choses a faire,des nouveautés comme les quetes de lycée que j'ai trouvé tres bonnes et bien intégrés

il est plus grand y'a 2 map au lieux d'une pour le 1,le gameplay en combat est encore plus dynamique et plus riche avec 1 style de combat en plus
Sinon,niveau scenario les 2 sont tres bons je trouve,mais a part ca pour moi le 2 est meilleur a tous niveaux

Message édité le 13 novembre 2021 à 15:35:54 par Fenix-06
sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 29
13 novembre 2021 à 21:41:45

Le 13 novembre 2021 à 05:59:56 :
Le ton léger vient s'immicer dans l'histoire principale, ça m'a plutôt gêner mais ça pourra plaire à d'autres.

C'est aussi ça qui m'a un peu "déplu" dans le 2. J'ai trouvé le 1er plus grandiose en terme de scénario, car le ton était plus sombre.
Côté "antagoniste", j'aimais énormément le colonel Hamura (et je préfère le modèle retouché que Pierre Taki qui était le modèle de référence).
Mais là, je pense qu'avec le deuxième volet, on a un vrai vrai antagoniste, que j'espère revoir si un troisième volet voit le jour.

syjexs
syjexs
Niveau 37
14 novembre 2021 à 10:21:13

Judgment se fait avant Lost Judgment, la question ne se pose pas vraiment.

nado02
nado02
Niveau 7
17 novembre 2021 à 17:31:11

Merci à tous pour vos avis, la majorité des personnes me conseillent le 1er et je vais suivre vos avis.

Syjexs, si la question se pose 😅. A partir du moment où le 2 a justement été fait pour qu'on puisse le faire sans devoir absolument faire le 1er.
Et surtout parce que je n'aurais probablement pas le temps de faire les deux 😢

Amazing72
Amazing72
Niveau 5
19 novembre 2021 à 11:13:08

J'ai acheter lost judgment et je suis au chapitre 3, mais j'ai vu pas mal d'offre pour judgment, je suis sur ps5

J'aimerai savoir si c'était possible de finir le deuxième et commencer le premier après ou si il valait mieux que j'achète le premier et que je mette en pause ma partie sur le deux ?

Merci 😊

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 29
19 novembre 2021 à 11:44:11

Tu peux faire le 2ème et faire le premier après mais tu auras déjà des éléments de l'histoire dans Lost Judgment, donc tu n'auras pas réellement de surprise.