Le 17 avril 2022 à 22:22:54 :
J'ai fais Cross avant Trigger, j'ai pas eu de soucis de compréhension particulières dans la mesure où Cross t'explique tout ce dont tu as besoin de savoir sur Trigger pour comprendre l'histoire.
Ceci étant dit, c'est de toute façon toujours mieux de découvrir les évènements par soit-même que de se les faire résumer à un certain moment de sa suite. Et Chrono Trigger a de toute façon un scénario de dingue, ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce jeu. 
C'est ce que je pense aussi, j'ai passé un très bon moment sur Cross qui se suffit à lui même, bien que Lucifel05 m'ai convaincu que respecter l'ordre peut amener à des situations/émotions plus intéressantes.
Mon propos avait plutôt pour but de ne pas dégoutter quelqu'un à faire le jeu si il ne peut pas faire CT puisque le jeu n'est pas construit comme une série que tu vas prendre à la volée en pleine saison 3, notamment parce que des joueurs peuvent passer le cap Chrono Cross mais Trigger peut plus facilement se heurter à un barrage "ouais mais là c'est trop dépassé je n'arrive pas".
Même si il est au top pour sa génération c'est un problème que je croise souvent chez des joueurs plus jeunes.