CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono trigger

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
17 avril 2022 à 22:22:54

J'ai fais Cross avant Trigger, j'ai pas eu de soucis de compréhension particulières dans la mesure où Cross t'explique tout ce dont tu as besoin de savoir sur Trigger pour comprendre l'histoire.

Ceci étant dit, c'est de toute façon toujours mieux de découvrir les évènements par soit-même que de se les faire résumer à un certain moment de sa suite. Et Chrono Trigger a de toute façon un scénario de dingue, ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce jeu. :oui:

kuja57
kuja57
Niveau 14
18 avril 2022 à 02:29:04

Le 17 avril 2022 à 22:22:54 :
J'ai fais Cross avant Trigger, j'ai pas eu de soucis de compréhension particulières dans la mesure où Cross t'explique tout ce dont tu as besoin de savoir sur Trigger pour comprendre l'histoire.

Ceci étant dit, c'est de toute façon toujours mieux de découvrir les évènements par soit-même que de se les faire résumer à un certain moment de sa suite. Et Chrono Trigger a de toute façon un scénario de dingue, ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce jeu. :oui:

C'est ce que je pense aussi, j'ai passé un très bon moment sur Cross qui se suffit à lui même, bien que Lucifel05 m'ai convaincu que respecter l'ordre peut amener à des situations/émotions plus intéressantes.

Mon propos avait plutôt pour but de ne pas dégoutter quelqu'un à faire le jeu si il ne peut pas faire CT puisque le jeu n'est pas construit comme une série que tu vas prendre à la volée en pleine saison 3, notamment parce que des joueurs peuvent passer le cap Chrono Cross mais Trigger peut plus facilement se heurter à un barrage "ouais mais là c'est trop dépassé je n'arrive pas".

Même si il est au top pour sa génération c'est un problème que je croise souvent chez des joueurs plus jeunes.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
18 avril 2022 à 09:07:34

Le 17 avril 2022 à 14:17:05 :
On a donc pas la même notion de suite directe. Final Fantasy 2 tu peux le faire sans avoir fait le 1, t'as AUCUN lien scénaristique. Pareil pour les Dragon Quest. Tu comprends ce que je veux dire ?

Je vois oui. Mais il y a beau y avoir des liens scénaristiques entre Trigger et Cross, c'est quand même pas au niveau de Kingdom Hearts par exemple.
Là si tu as pas fait tous les jeux, ou lis des résumés t'es largué au niveau de l'histoire. Et avec leur choix de multi supports c'est un enfer à suivre.
Après c'est juste moi qui fait une diff entre suite et suite direct. C'est juste ça qui t'as induit en erreur sur ce que je voulais dire. Mais oui, Cross est la suite de Trigger.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
19 avril 2022 à 18:18:07

Vous savez que les balises spoil existent, vous pouvez spoiler ici pour expliquer en quoi Cross est bien la suite de Trigger sans gêner ceux qui ne veulent pas savoir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2024 à 00:32:27

es ce que le jeu est fidèle au jeu PSOne ?