CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono trigger

Shirohige67600
Shirohige67600
Niveau 8
16 avril 2022 à 20:28:53

Est-ce qu'il faut avoir jouer à chrono trigger pour y jouer. Car à l'époque j'etais passé à côté ? Merci

kuja57
kuja57
Niveau 14
16 avril 2022 à 20:35:29

Non tu peux y aller sans avoir jouer à CT, c'est plutôt une suite indirecte, il y a des thèmes et des réf entre les deux mais c'est plus proche de clins d’œil.

Mais si le style graphique de CT ne te dérange pas, je te conseil de le faire ensuite, c'est aussi un très bon jeu!

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
16 avril 2022 à 20:37:17

C'est quand même largement mieux de faire Trigger avant.

Shirohige67600
Shirohige67600
Niveau 8
16 avril 2022 à 20:38:59

Ok. Ces clins d'œil, sont sur des moments forts de chrono trigger ou des événements osef ?

kuja57
kuja57
Niveau 14
16 avril 2022 à 20:40:42

Le 16 avril 2022 à 20:37:17 :
C'est quand même largement mieux de faire Trigger avant.

Ah tu trouves ? J'ai fait Cross puis Trigger, j'ai pas eu l'impression d'être passé à coté de quelque chose.

D'ailleurs Cross avait justement beaucoup divisé à l'époque pour ça, si tu fais Trigger et tu t'attends à faire une "suite", tu prends une bonne claque.

Shirohige67600
Shirohige67600
Niveau 8
16 avril 2022 à 20:40:57

Le 16 avril 2022 à 20:37:17 :
C'est quand même largement mieux de faire Trigger avant.

Ça apporte vraiment quelques choses de faire CT avant?

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
16 avril 2022 à 20:44:05

Tous mes proches qui les ont fait je leur ai conseillé de faire Trigger avant et ils m'ont tous remercié pour ça.

Difficile d'expliquer pourquoi sans masse Spoils.

kuja57
kuja57
Niveau 14
16 avril 2022 à 20:49:06

Le 16 avril 2022 à 20:44:05 :
Tous mes proches qui les ont fait je leur ai conseillé de faire Trigger avant et ils m'ont tous remercié pour ça.

Difficile d'expliquer pourquoi sans masse Spoils.

J'ai justement eu l'exemple inverse, j'ai apprécié faire Trigger après Cross, en revanche je connais plusieurs déçu de Cross après avoir fait Trigger.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
16 avril 2022 à 20:49:50

Le 16 avril 2022 à 20:49:06 :

Le 16 avril 2022 à 20:44:05 :
Tous mes proches qui les ont fait je leur ai conseillé de faire Trigger avant et ils m'ont tous remercié pour ça.

Difficile d'expliquer pourquoi sans masse Spoils.

J'ai justement eu l'exemple inverse, j'ai apprécié faire Trigger après Cross, en revanche je connais plusieurs déçu de Cross après avoir fait Trigger.

Je t'ai MP.

Le soucis c'est les attentes des gens. C'était connu que c'était pas une suite direct en plus. Donc dur de lui en vouloir pour ça.

Message édité le 16 avril 2022 à 20:50:38 par Lucifel05
Shirohige67600
Shirohige67600
Niveau 8
16 avril 2022 à 22:06:34

Merci pour vos réponses je suis plus fan de jrpg 2D que 3D , je vais essayer de me procurer une sness et CT et prendre ensuite CC.

Shirohige67600
Shirohige67600
Niveau 8
16 avril 2022 à 22:07:50

Dommage que nintendo n'est pas mit CT dans la snes mini

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
16 avril 2022 à 22:16:08

Tu as pas mal de solutions pour y jouer facilement.

Shirohige67600
Shirohige67600
Niveau 8
16 avril 2022 à 22:33:44

Le 16 avril 2022 à 22:16:08 :
Tu as pas mal de solutions pour y jouer facilement.

L'acheter sur amazon

forteexe
forteexe
Niveau 4
16 avril 2022 à 23:53:36

Halala qu'est ce qu'il ne fait pas lire comme conneries bordel !!! Sérieusement, vous avez terminé Cross pour balancer du "on est pas obliger de faire CT ?" Le coup du "c'était connu que c'était pas une suite directe".... mais WTF ??? T'as VRAIMENT fini Cross pour déblatérer ce genre d'ineptie ??? BIEN SUR que c'est la suite directe !!!! Les évènements de Cross découlent du dénouement de Trigger ! La Mer Morte ca te parle ? Chronopolis ? Et même BIEN AVANT tu as des indications sur les évènements passés de Trigger ! Pas des clins d'oeils seulement, non non, des pans scénaristiques ! Tu lis les textes des jeux que tu termines ? Je vais même aller plus loin, c'est CLAIREMENT marqué derrière la boite que le jeu se passe dix APRES les évènements de Trigger ! Sans avoir fait Trigger on passe CLAIREMENT à coté de l'impact émotionnel du titre. Fiou, allez bisous et bon jeu !

Message édité le 16 avril 2022 à 23:54:29 par forteexe
forteexe
forteexe
Niveau 4
17 avril 2022 à 00:21:56

Et si tu veux faire Trigger (ce que je te conseille FORTEMENT donc) sache que la meilleure version à ce jour c'est la version DS, qui se veut être un Director's Cut en quelque sorte. Ouai aujourd'hui elle coûte "une blinde" (Si tu te démerde bien pour 100 tu peux le chopper) mais ce portage est parfait. Evite comme la peste la version Playstation, qui est bourré de loading. Quant à la version Snes, qui reste très bonne, la trad Us n'est pas d'origine (avec la trad FR de Trigger tu t'y retrouveras dans Cross... excepté la GROSSE bourde sur un certain nom) et la version Steam, je l'ai trouvé dégueulasse, mais ca reste une bonne alternative très peu chère. Après, si t'as une R4.... mais ce jeu mérite amplement d'être sur son étagère.

air-dex
air-dex
Niveau 31
17 avril 2022 à 01:19:06

Légalement t'as la version Steam sur PC, mais aussi les versions mobiles iOS et Android (celle que j'ai joué). Celle-ci était un portage de la version DS askip.

Cela étant, des améliorations de la version PC auraient été reversées dans la version mobile. Je n'ai pas retouché à CT depuis donc à voir ce que cela donne. J'espère qu'ils ont reversé la nouvelle carte du monde. La carte "d'époque" était une vraie bouillie de pixels, et rien que pour ça les versions récentes valent le coup.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
17 avril 2022 à 10:04:37

C'est pas une suite direct dans le sens où on joue pas les mêmes persos et que c'est pas dans la même zone géographique. Fait pas exprès de pas avoir compris.

J'ai fini chacun des deux jeux plus de 10 fois chacun et je les ai encore refais récemment. C'est pas toi qui va m'apprendre quoi que ce soit sur les Chrono. Et bien les Spoilers dans ton coms vis à vis de l'auteur? Non seulement tu réponds de façon agressive mais en plus tu manque de respect à l'Op vis à vis de sa découverte du jeu. Mais bon bisous comme tu dis.

Message édité le 17 avril 2022 à 10:06:23 par Lucifel05
forteexe
forteexe
Niveau 4
17 avril 2022 à 10:10:07

Parce qu'on joue pas les mêmes persos c'est pas une suite directe ? Donc RE2 n'est pas la suite de RE1 ? Et des exemples comme ca j'en ai des tas. De où le fait de jouer des persos différents décident du fait que ce ne soit pas une suite. Et comme tu l'as fais dix fois tu sais exactement de quels persos on parle à la toute fin du jeu non ? Tu as capté qui était Kid du coup ? Et c'est pas "la suite directe" ? C'est LA suite directe point, j'ai surtout voulu l'avertir de ne surtout pas passer à coté de l'essence même du scénario, rien que la Mer Morte (et non c'est pas du spoil, c'est sur la map dès le début, t'as vraiment fait les jeux ?) t'en prends bien dans la tête niveau émotions (mais tu dois très bien voir de quelle scène je veux parler) quand t'as fait Trigger. Qu'il ne passe pas à coté.

Message édité le 17 avril 2022 à 10:11:20 par forteexe
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
17 avril 2022 à 13:18:58

L'Op avait déjà compris qu'il valait mieux faire Trigger avant. Tu aurais pu appuyer mon propos sans monter sur tes grands chevaux. Le ton de ta réponse était totalement exagéré.

RE2 est pas une suite direct du premier pour moi. Ça se passe après oui. Mais les 2 jeux restent indépendant en terme de trame. C'est pas comme si tu regardais la saison 2 d'une série en zappant la 1.
Mass Effect c'est des suites direct par exemple. Fin perso je fais la différence entre suite, et suite direct. Et à la sortie de Chrono Cross ça avait déçu que c'était pas d'avantage lié. Donc ça appuie encore ce que je dis. Je me rappel très bien des retours des joueurs à l'époque.

Mais dans le fond on est d'accord. Niveau émotion c'est primordiale selon moi de faire Trigger avant. Je l'ai expliqué dans le détail par MP à Kuja57 pour ne pas Spoil l'auteur. Donc on va pas débattre d'avantage si suite ou pas suite. La finalité c'est que la claque est plus grande si on les fait dans l'ordre. Sur ça il y a peu de doute.

Message édité le 17 avril 2022 à 13:20:22 par Lucifel05
forteexe
forteexe
Niveau 4
17 avril 2022 à 14:17:05

On a donc pas la même notion de suite directe. Final Fantasy 2 tu peux le faire sans avoir fait le 1, t'as AUCUN lien scénaristique. Pareil pour les Dragon Quest. Tu comprends ce que je veux dire ? Dans ces cas là ton exemple vaut pour tous les jeux, t'as pas besoin de faire le premier ? Quand un jeu est dans la timeline d'un autre, mais surtout dans le même univers, c'est une suite ou un préquel, point. J'invente rien c'est une loi universelle. Et mea culpa, c'est pas 10 ans mais 20 ans après, je viens de ressortir ma boite (car oui je l'ai aussi acheté en US à l'époque de sa sortie et de mémoire, sur l'internet balbutiant, ca savait déjà que Trigger ca se passait avant. Même avec mes potes ont le savait qu'il fallait faire Trigger avant pour saisir toute la subtilité du scénar, et que c'était sa suite. On attendait ça comme des fous. Le mec va pas faire Trigger et va complètement être largué à la scène de fin, entre autre. Et surtout)

Message édité le 17 avril 2022 à 14:21:12 par forteexe