CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

lechocolatrusse
lechocolatrusse
Niveau 9
14 septembre 2021 à 22:05:46

Totalement d’accord avec raton, evanie content que le jeu te plaise, mais quand t’as un peu de culture ou que tu as fait TOUS les anciens jeux, bah en fait on se rend compte qu’il est nul.

Tu es comme un enfant qui aime teletubbies, tu apprécies car tu n’as pas encore vu mieux, le jour ou tu ouvriras les yeux tu verras bien

[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
Niveau 34
15 septembre 2021 à 10:08:53

Le 14 septembre 2021 à 11:27:08 :
Hey à vous tout les fanboys aveugle, ce wario n'est pas aussi bon que les autres, et c'est vrai.
Le Wii defonce tout pour le multi, des tas de jeux, la possibilité de jouer à 5 avec une seule wiimote, niveau multi c'est lui le champion.
J'ai débloqué tout les modes dans ce wario Ware switch et je ne sais pas quoi en faire maintenant, y'a 2-3 modes multi sympa mais sympa à jouer 15 minutes, pas +. J'ai 32 ans et j'ai connu les wario Ware suivant: gba, ds, gc, wii, 3DS et celui là. Et bordel je suis super déçu... Si vous pensez que ce wario Ware est aussi bon que les autres, vous êtes des menteur ou des personnes qui ont de mauvais goûts. Ou alors vous êtes une personne issu de ce mode de vie récent qui pense qu'il est bon de tout accepter et de faire avec, même quand ça CRAINT.

Perso j'ai juste joué à Wario Ware sur Gamecube à l'ancienne et j'avais adoré. Ca remonte à longtemps mais je me souviens qu'on s'était bien marré entre potes.
Ma question est de savoir si ce Wario Ware est vraiment chiant où si j'ai une chance de retrouver ce fun entre potes que j'ai pu avoir avec l'opus NGC ?

Je me doute bien, en lisant les retours, que c'est pas le meilleur de la série (après j'ai joué qu'à un seul jeuWario Ware) mais est ce qu'il reste un jeu sympa et marrant ou c'est un jeu qui va durer le temps de qq heures avant d'en être totalement lassé ?

Je précise que je m'en fous du solo. Si il y a des choses à débloquer, je le ferai mais l'objectif c'est de jouer en multi local pour moi.

Evanie
Evanie
Niveau 2
15 septembre 2021 à 22:15:01

"mais quand t’as un peu de culture ou que tu as fait TOUS les anciens jeux, bah en fait on se rend compte qu’il est nul."

Et voilà, ça ne peut pas s'en empêcher hein !?
Au lieux d'insulter d'inculte ceux qui pensent différemment de toi, tu ferais mieux de te regarder dans une glace. Car au vus de ton comportement... il est peu probable que tu sois aussi cultivé que ce que tu veule faire pensé.

Je m'en fout des autres wario, je juge le jeux pour ce qu'il est, il s'appelerait autrement ça serait pareil.
Non, c'est ton comportement qui est nul, tu n'a aucun argument.
Le jeux est varié, bien foutus d'un point de vue technique, possède un gp varié pour chaque perso, à un univers attachant etc etc Donc non, il est pas nul, si ça avait été le cas, il se serait fait défoncer avec une note en dessous de 5/20 par les critiques, ce qui n'est pas le cas.
Il ne faut pas confondre "j'aime pas" et "c'est nul".

Mais bon, apparemment déféquer sur quelque chose qui ne nous plaît pas, ça semble être un sport national ici.
Donc pas de soucis, je vais aller voir ailleurs puisque vous êtes visiblement incapable de participer à un débat avec des réflexions un peu plus intelligentes que "ouais c'est dla merde", "ouais t'a des goûts de chiottes" ou encore le fameux "ouais moi j'ai 32 ans je sais mieux que toi !" alors que j'ai le même âge que toi mec, et je suis un "pro" Sony.

C'est dingue quand même cette mentalité...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 septembre 2021 à 09:04:37

Bah non, ils ont raison, ce jeu est objectivement moins bon.

Et voilà pourquoi :

- des persos inadaptés à certains mini-jeux. Genre le jeu où il faut faire danser un personnage. Bon courage avec la plupart des persos, en si peu de temps.

- pas de collectibles :ouch: ça c'est la honte suprême. Où sont les conneries à débloquer ?! Genre le simulateur de grand-mère, le flan à tapoter, etc ?! Ces objets absurdes faisaient partie de l'univers de la série.

- les modes multi sont moyens.

- le mode en ligne ne propose pas un vrai classement. De plus, il est influencé par les stats des persos, ce qui fait que tu as plus de chances en farmant comme un porc pour offrir des cadeaux à tes personnages.

- les histoires des persos sont bâclées. Avant, tu avais une vraie petite histoire avec intro et conclusion pour chaque perso. Désormais, tu n'as qu'une intro qui ne raconte parfois rien du tout :ouch: genre "bon bah les conducteurs de taxi sont montés dans leur taxi et voilà".
Sur 3DS, c'était bieeeen plus développé, à tel point que cela permettait d'offrir un mode "studio de doublage".

- d'ailleurs, les doubleurs ont dû rire jaune en voyant le peu de textes à doubler en comparaison avec le dernier opus. Certains sont vraiment venus pour faire deux ou trois bruitages, du style "aie aie aie" ou "super", alors que l'opus précédent étant assez bavard.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 septembre 2021 à 09:27:24

Du coup, pour le vdd qui serait dubitatif quant au cinématiques, voici les 30 minutes de vidéos entièrement doublées que l'on trouve dans l'opus 3DS

https://youtu.be/deqIlQdKxNk

En comparaison, voici ce qu'on a sur Switch (attention au spoil)

https://youtu.be/Y8-DWv2L8dg

Limite, on pourrait croire que j'ai inversé les consoles.

Uguu_Tsukimiya
Uguu_Tsukimiya
Niveau 13
27 septembre 2021 à 13:23:50

Ce WarioWare n'est pas objectivement meilleur ni moins bon que les autres, il est juste différent.

C'est d'ailleurs pour moi une des forces de la licence, et une des raisons notamment de pourquoi j'ai toujours préféré à titre personnel les WarioWare que les Mario Party. Là où Mario Party garde plus ou moins une même recette en y changeant peu de choses si ce n'est les mini-jeux et les structures des plateaux, WarioWare va tenter quelque-chose de nouveau à chaque jeu, le distinguant de tout autre de la licence, souvent d'ailleurs en exploitant les mécanique de son propre support (les épisodes DS et Wii sont les plus démonstratifs à ce niveau). Et au bout du compte, il n'y a pas d'épisode "ultime/parfait/supérieur", mais des jeux qui ont chacun leur identité où chaque joueur trouvera ou non son compte. (T'auras aussi des joueurs qui aimeront jouer à tous les jeux de la saga, c'est d'ailleurs mon cas, ou à l'inverse des joueurs pour qui le style même de WarioWare c'est pas leur truc. C'est une série de jeu au style très particulier où l'on adhérer ou non)

En ce qui me concerne, je dirais même que c'est opus est potentiellement mon favori de la saga. Car on y retrouve un peu un retour à une formule plus proche du jeu original (celui sur Gamecube avec un mode multi fourni, des niveaux à thème pour chaque personnage, une galerie, etc), et que je trouve ça ultra fun de pouvoir jouer tous les persos, cela apporte une expérience différente pour chacun d'entre eux et on pourrait limite se dire qu'un mini-jeu n'est pas du tout le même en fonction du perso.

Il est donc vrai que la note est franchement sévère, et les points négatifs abordés sont beaucoup trop subjectifs, mais il faut arrêter avec ces histoires de "ce jeu est objectivement mieux/moins bien/éclaté" parce-que c'est pas le but du jeu, mais plutôt d'apporter une expérience nouvelle, unique, à laquelle il réussit avec brio, une fois n'est pas coutume.

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
06 octobre 2021 à 00:53:24

Ce warioware... ouais nan, c'est à faire en multi si tu veux un minimum t'amuser. c'est ça le soucis.
parce que sinon pour des mini-jeux ça se résume à "appuyer sur des boutons"... wow.
fin je résume comme ça, mais c'est peut-être parce qu'ils auraient pu faire un concept avec le gyroscope comme à l'époque sur wii, je veux dire avec la détection de mouvement etc... mais non. des fois c'est bien de tenter des trucs, mais quand tu sens que l'idée est naze, ne tente pas.

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
06 octobre 2021 à 00:59:08

Le 17 septembre 2021 à 09:27:24 :
Du coup, pour le vdd qui serait dubitatif quant au cinématiques, voici les 30 minutes de vidéos entièrement doublées que l'on trouve dans l'opus 3DS

https://youtu.be/deqIlQdKxNk

En comparaison, voici ce qu'on a sur Switch (attention au spoil)

https://youtu.be/Y8-DWv2L8dg

Limite, on pourrait croire que j'ai inversé les consoles.

je suis pas sûr que c'était vraiment les cutscenes le problème du jeu, mais même le système de gameplay mdr

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
06 octobre 2021 à 01:01:50

Le 09 septembre 2021 à 17:13:16 :

Ah-là-là... est-ce que tu sais AU MOINS combien un jeu vidéo coûtait dans les années 90 ? 2x plus cher qu'aujourd'hui ! (et en prenant en compte l'inflation)

Tu devrais être aux anges qu'un jeu comme Wario Ware coûte 40/50 €, sans compter qu'il est en dessous du prix neuf pour la majorité des grosses exclus de la Switch. :honte:

ouais enfin quand t'achètes un jeu 40 balles pour que les graphismes (bon ok allez là dessus je suis sympa c'est warioware) ET le gameplay est aussi pourri... ça vaut 30 balles maximum vu comment je l'ai trouvé ennuyant. et encore je suis sympa :rire2:

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
06 octobre 2021 à 01:08:48

et comparer 2 périodes différentes c'est peut-être pas forcément une bonne idée. déjà parce que beaucoup de choses ont évolués, autant dans le jeu-vidéo que dans le système économique (pour le second c'est pas forcément dans le bon sens du terme de certains point de vus, mais on va pas partir sur un débat économique, pas que ça à foutre)
en plus, pour l'époque je suppose que pour des prix aussi haut vous aviez quelque chose d'au moins divertissant... pas comme ce jeu. Pourtant de base j'aime bien la franchise warioware :oui: (je poste comme ça étant donné que j'ai pas pu modifier à cause d'un bug.. (je poste comme ça étant donné que j'ai pas pu modifier à cause d'un bug de jvc... :honte:)

Terless
Terless
Niveau 5
06 octobre 2021 à 09:54:52

Le 27 septembre 2021 à 13:23:50 :
Ce WarioWare n'est pas objectivement meilleur ni moins bon que les autres, il est juste différent.

C'est d'ailleurs pour moi une des forces de la licence, et une des raisons notamment de pourquoi j'ai toujours préféré à titre personnel les WarioWare que les Mario Party. Là où Mario Party garde plus ou moins une même recette en y changeant peu de choses si ce n'est les mini-jeux et les structures des plateaux, WarioWare va tenter quelque-chose de nouveau à chaque jeu, le distinguant de tout autre de la licence, souvent d'ailleurs en exploitant les mécanique de son propre support (les épisodes DS et Wii sont les plus démonstratifs à ce niveau). Et au bout du compte, il n'y a pas d'épisode "ultime/parfait/supérieur", mais des jeux qui ont chacun leur identité où chaque joueur trouvera ou non son compte. (T'auras aussi des joueurs qui aimeront jouer à tous les jeux de la saga, c'est d'ailleurs mon cas, ou à l'inverse des joueurs pour qui le style même de WarioWare c'est pas leur truc. C'est une série de jeu au style très particulier où l'on adhérer ou non)

En ce qui me concerne, je dirais même que c'est opus est potentiellement mon favori de la saga. Car on y retrouve un peu un retour à une formule plus proche du jeu original (celui sur Gamecube avec un mode multi fourni, des niveaux à thème pour chaque personnage, une galerie, etc), et que je trouve ça ultra fun de pouvoir jouer tous les persos, cela apporte une expérience différente pour chacun d'entre eux et on pourrait limite se dire qu'un mini-jeu n'est pas du tout le même en fonction du perso.

Il est donc vrai que la note est franchement sévère, et les points négatifs abordés sont beaucoup trop subjectifs, mais il faut arrêter avec ces histoires de "ce jeu est objectivement mieux/moins bien/éclaté" parce-que c'est pas le but du jeu, mais plutôt d'apporter une expérience nouvelle, unique, à laquelle il réussit avec brio, une fois n'est pas coutume.

Tout est dit. Alors on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer chacun des épisodes, celui-ci y compris, mais il faut bien comprendre que c'est parce qu'avant toute chose, ils sont tous différents.

Le premier volet est né d'une volonté d'innover, de proposer un jeu différent de ce qui avait été vu jusqu'alors. Gameplay minimaliste, avec la croix et le bouton, mais c'était très efficace.

Les volets suivants se sont beaucoup appuyés sur les nouvelles façons de jouer offertes par les consoles (tactile, mouvements, etc.), et grâce à cela, ils ont continué de proposer quelque chose de nouveau.

Pour autant, la formule Wario Ware est à la fois un problème et une solution. En effet, le gameplay dépouillé au sein de chaque micro-jeu fait qu'on a très vite épuisé toutes les possibilités. On peut sans souci proposer 200 micro-jeux amusants et variés autour d'un concept de gameplay. On en fera pas 200 autres pour l'épisode suivant sans que les joueurs ne crient à la redite.

C'est pour cela que cet épisode Switch devait absolument trouver un moyen de ne surtout pas faire ce qui avait déjà été tenté auparavant. Tout en ne pouvant pas s'appuyer sur une fonctionnalité spécifique de la console. Résultat : le gameplay a été construit autour de l'apparition des personnages à l'écran, ce qui offre de nouvelles possibilités de gameplay et constitue la signature de cet épisode.

Encore une fois, on a le droit de ne pas aimer. Par exemple à cause de la RNG, un peu trop présente pour un jeu de scoring, qui fait que l'on peut se retrouver à tout moment avec un personnage tout à fait inadapté. Pour autant, je retiens personnellement le positif : cette nouvelle dimension apporte de la variété au sein des mini-jeux eux-mêmes, et la formule fonctionne dans tous les cas plutôt bien.

Dans tous les cas, ce n'est pas un jeu sur lequel on va passer 50h en deux semaines. Mais plutôt un jeu qui se picore, de temps en temps, par sessions courtes. Histoire d'améliorer ses scores, de boucler les missions, de monter ses personnages. Et de s'essayer à la coupe Wario chaque semaine, bien entendu. Et je suis sûr que mises bout à bout, toutes ces heures de jeux se compteront par dizaines, voires centaines, d'ici un an ou deux. Bref, en sortant la cartouche, il y a toujours de quoi faire.

La vidéo du moment