CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maladies

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
19 novembre 2021 à 10:46:57

Je sais que la question pour sembler étrange mais… Avez-vous réussi à voir des dinos qui ont choppé la fièvre aphteuse et la grippe aviaire ? Il ne me manque plus que ces deux-là pour avoir la base de données à 100%, et j'ai tout essayé mais pas moyen que quelqu'un les attrape. :hap:

Je sais que les hadrosauridés sont sensibles à la grippe mais ils deviennent malades avec tout sauf celles qui m'intéressent. Est-ce que vous avez eu un lieu précis, pour ceux qui les ont déjà eus, où vos dinos sont tombés malades avec ? Pour la coccidioïdomycose, j'avais bien flairé le truc avec son autre nom, la fièvre de la vallée de Californie, et avais réussi à l'avoir à San Diego, j'avais mis du sable partout mais je ne sais pas si ça a vraiment eu une incidence. Mais mon seul indice pour la fièvre, c'est que les chèvres attrapent cette maladie (dans la réalité je parle) et la grippe… Bah les oiseaux.

Mention spéciale au mode bac à sable avec son fameux "fréquence des maladies : élevé" qui ne me donne absolument aucune maladie, même celles débloquées. :hap:

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
19 novembre 2021 à 12:04:06

mode défi?

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
19 novembre 2021 à 12:37:00

pour info j'ai eu toutes les maladie possible en mode chaos avec des compso

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
19 novembre 2021 à 12:46:31

J'ai évidemment essayé en mode défi, un manque de luck sûrement. Mais je ne vais pas pousser le test dans les modes les plus durs, car mon but pour l'instant est d'avoir le 100% dans la base de données avant et ça me foutrait dans la merde toutes ces maladies.

Ok merci -Maiden666-, je vais tester avec eux sur une des TDC.

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
19 novembre 2021 à 17:01:52

J'ai fini théorie du chaos et j'ai 90/112 dinos
il me manque aussi deux blessures, les gelures et je n'ai pas eu de map glacée en théorie de chaos.
Et enfin il me manque une maladie : Fièvre aphteuse

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
19 novembre 2021 à 20:35:34

Pour les dinos restants, le mode défi est obligatoire malheureusement.
Pour les blessures de gel, en fait c'est assez simple, je les ai obtenues en mode bac à sable, sur la carte du Canada, tu dois activer les tempêtes au max (je ne sais pas si les blessures comptent dans les maladies, mais au cas où, mets-les aussi) et tu devrais les obtenir.
Tu te souviens sur quelle carte tu as eu la grippe et avec quel dinos ? J'ai testé toutes la journée avec les compso et rien, pas de bol. Pour la fièvre j'ai aucune idée de ce qui peut bien la trigger plus que les autres, je ne sais même pas qui y est le plus sensible comme pour la grippe (hadrosauridés, galli).

spiderdante
spiderdante
Niveau 9
20 novembre 2021 à 07:35:15

Fièvre aphteuse je l'ai eu que sur les sauropode pour le moment. La première fois que je l'ai eu c'est sur le monde perdu en TC avec un des premiers que tu peux faire.

lazizou34
lazizou34
Niveau 3
20 novembre 2021 à 09:52:54

Fièvre aphteuse pour ma part je l'ai eu sur la dernière carte du mode défi(biome désertique) et c'est un tylosaure qui l'a attrapé.
Pourtant la grosse bête n'est même pas sensible à cette dernière il me semble.
Il me manque comme toi l'auteur la grippe aviaire il y en a pas un qui veut l'attraper incroyable

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
20 novembre 2021 à 10:54:23

Cette histoire de maladie sensible ne m'a pas l'air bien impactante. Je vais essayez avec les animaux dont vous parlez, aujourd'hui merci. J'en ai un peu ras le cul qu'aucune des deux tombe, j'ai essayé sur littéralement toutes les maps, avec tous les modes. :hap:
J'ai soit la tuberculose, soit la rhinite (classique), soit la salmonellose, des fois une autre de temps en temps. Et le problème des cartes désertiques, ce sont les tempêtes qui donnent la silicose, donc j'espère que cette fois, j'aurai de la "chance".

Message édité le 20 novembre 2021 à 10:54:47 par Mega-Nostenfer
[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
20 novembre 2021 à 22:29:46

Merci Mega-Nostenfer pour tes précisions, pour la grippe malheureusement non je ne me rappel plus désolé :-(

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
21 novembre 2021 à 00:27:37

Une autre journée de gâchée à essayer de trouver ces merdes. :hapa:
Pas grave Hieros, j'ai juste une malchance monstrueuse sur ce coup.

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
23 novembre 2021 à 02:22:34

En fait c'était hyper simple mais rien ne l'indique encore une fois. :hap:
J'ai les tips pour les deux maladies qu'il me restait, il faut en fait que les animaux n'aient pas assez d'espace ouvert. J'ai fait la fièvre aphteuse sur un Tylosaure et la grippe aviaire sur des Edmontosaures.
Ce qui est bien du coup, c'est que vous n'aurez jamais ces maladies si vos animaux ont toujours un espace convenable, de ce que je comprends.

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
23 novembre 2021 à 13:58:57

Intéressant ! je testerai pour la fièvre aphteuse la dernière maladie qu'il me reste à avoir.
Merci pour l'information Mega-Nostenfer !

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
23 novembre 2021 à 14:49:13

De rien, si ça peut aider tout le monde à ne pas galérer 10 ans comme moi, ça me fait plaisir. :ok:

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
23 novembre 2021 à 14:54:57

Tu avais bien raison ! je viens d'avoir la fièvre aphteuse sur un ceratosaurus dans un enclos où ils sont trop nombreux. Encore merci ! :ange:

Message édité le 23 novembre 2021 à 14:55:10 par [Hieros]
Elzeus29
Elzeus29
Niveau 1
12 décembre 2021 à 00:10:07

Bonjour
Moi c'est Intoxication par les algues que je n'arrive pas a débloqué ! Si quelqu'un à une idée ?
Merci

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
12 décembre 2021 à 00:16:27

Tu dois avoir une zone d'eau insuffisante pour celle-ci.

Pression78
Pression78
Niveau 7
12 décembre 2021 à 08:38:20

Coucou !^^ moi il me manques intoxication au fougères ... quelqu'un sait comment la débloquer ? Svp

Kzki91
Kzki91
Niveau 2
12 décembre 2021 à 21:05:23

Alors il me semble que la "vulnérabilité" aux maladies ne donne pas plus de risque que le dino la developpe. Mais juste que sa vie descendra plus vite que si il avait choppé une autre maladie.

Mega-Nostenfer
Mega-Nostenfer
Niveau 10
12 décembre 2021 à 22:32:54

Le 12 décembre 2021 à 08:38:20 :
Coucou !^^ moi il me manques intoxication au fougères ... quelqu'un sait comment la débloquer ? Svp

Certains dinosaures sont plus sensibles à cette maladie, comme le Brachiosaure par exemple, et ici, c'est le manque de plantes qui fait apparaitre cette maladie.

La vidéo du moment