CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recensement des bugs et solution

Darkchouan
Darkchouan
Niveau 9
13 novembre 2021 à 21:13:43

Petites listes des bugs que j'ai pus voir en jeux et je pense que vous les avez pour la plupart déjà remarqué. Certains sont amusants d'autres vraiment pénibles. J'espère qu'ils seront rapidement corrigés par les devs.

Voici la liste et les solutions quand il y en à.

1. L'apatosaure qui part en vrille quand il ce fait héliporté.😂

2. Le dino qui reste bloqué et meurt de faim 😡 ( solution l'endormir et le déplacer. Attention il n'y à pas d'animations quand ont l'endort, il faut prendre l'hélico de transport et le déplacer.

3. L'équipe de soins qui arrive pas à soigner les reptiles marins et volants.😡 ( pareil , il faut endormir et déplacer l'animal pour résoudre le problème)

4. Site de fouille indisponible 😡( il faut sauvegarder et recharger la sauvegarde)

5. Dino hors map😡 ( aucunes solutions impossible pour l'hélico de le tranquiliser)😡😡😡

Il y en à probablement d'autres, mais c'est les 5 qui m'ont le plus marqué à l'heure actuelle.

Artemise
Artemise
Niveau 9
13 novembre 2021 à 21:26:48

Topic intéressant, j'ajoute ma petite contribution.

Pour ma part ceux qui m’ont le plus pénalisé et fait perdre le plus de temps et d'argent. Vendre un dino depuis l'infirmerie. l'helico tombe littéralement a coté de l infirmerie, le dino n'est pas vendu, l'infirmerie ne peut plus être utilisée ou déplacée ou détruite car elle considère qu'il y a un dino dedans... (eu se bug sur la M1 en theorie du chaos).

Bug survenu sur la M1 en therorie du chaos. J'ai sauvegardé alors que j'avais des oeufs dans la couveuse. Les oeufs ne peuvent plus être lâchés ni héliportés hors de la couveuse, du coup le 2 eme slot subit le même bug vu que l'ordre sur le premier slot n'est pas complété et se reporte sur tout autre slot déverrouillé en +. Impossible d'annuler l'ordre, de vendre ou de déplacer la couveuse car il y a des dinos dedans... Seul solution refaire une autre couveuse ailleurs...

Je vais mettre la 3 eme dans les bugs aussi car je ne trouve absolument aucune explication a cela. Mes Dinos se battent quoi que je fasse. je comble leurs besoins a 100%. Avec le génome je retire toute trace de haine et n’éclos absolument aucun oeuf agressif. je respecte absolument toute les demandes de l'animal et les met absolument toutes a 100%, je leur file même des génomes qui les rendent dociles et amicaux. Et pourtant c es fight club dans l'enclos, ça part a l'infirmerie a la chaine. Je parle bien de combats avec 1 seul espèces, je ne parle même pas des aberration du genre le raptor qui aime soit disant le compsognatus et qui les bouf des qu on en met un dans l'enclos.

Darkchouan
Darkchouan
Niveau 9
13 novembre 2021 à 21:39:57

Normal quand tu aimes bien quelque chose tu le bouffe 😂

Artemise
Artemise
Niveau 9
13 novembre 2021 à 21:49:53

idem ça ne me l'as fait que avec les raptors et les triceratops, c'est peut etre des races de dinos a eviter pour le moment. C'est dommage car le raptor boost vraiment beaucoup l'attrait du parc et du coup ses revenus...

Message édité le 13 novembre 2021 à 21:50:53 par Artemise
ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
13 novembre 2021 à 21:54:58

Je refais mon message au propre en rajoutant un chapitre ^^'

Le bug du fight club c'est insupportable ouai. Du moins ça a l'air d'être un bug vu que ça arrive d'un coup par hasard puis dure un certains temps à s'enchainer avant de redevenir normal.

Pour plus détailler : pendant 2h un groupe d'animaux sera tranquille, et d'un coup t'en as un qui pète un boulard et attaque les autres TOUTES LES 2 PUTAINS DE SECONDES. Et il se met à faire ça pendant une heure, dés que tu soigne le dino qu'il a blessé et le ramène à l'enclos, ça se rebat direct encore et encore. Alors qu'ils sont à 100% en bien être, que y'a pas eu de météo bizarre. Et après une heure à te faire chier, d'un coup ça redevient tranquille pour 2h ... et ainsi de suite. J'ai rien contre une tite baston de temps en temps, pour que l'un essaye de passer dominant, àa rajoute du piquant, mais là ça ressemble effectivement plus à un bug qu'autre chose vu comment d'un coup ça devient non stop. Sans dec' tout à l'heure, je passais mon temps à envoyer les 2 mêmes raptors et 2 cons de triceratops à l'hosto.

Et pour le truc du "aime/aime pas" c'est pour le bien être plus qu'une question "d'amitié" / pacifisme, ça veut dire que l'animal apprécié n'aura quasiment pas d'influence sur la cohabitation et le bien être du dino. Donc pour le cas du raptor et du compi, ça veut dire que le bien être du raptor restera à 100% même si y'a des compi sur son territoire, il n'est pas perturbé par eux quoi. Mais ça l'empêche pas de les bouffer ou se battre.

Alors que si on fout une espèce non-appréciée, là non seulement il y a baston mais en plus le bien être baisse, et donc faut rajouter les risques d'attaque de la cloture et d'évasion en plus des combats. Pour le coup je trouve ça plutôt intéressant.

J'ai eu les Suchomimus, les Ceratosaures, les Metriacantosaures et les Dilophosaures aussi Artemise donc je crois que ça touche un peu tout le monde au hasard.

Le bug des dinos statiques qui crèvent de faim est lourdingue aussi, avant que je quitte là ça touchait mes Pachyrinosaures (le dino de la deluxe) quasi à chaque fois ...

Message édité le 13 novembre 2021 à 21:58:05 par ZigoSid
King-Louis
King-Louis
Niveau 5
14 novembre 2021 à 01:04:56

- J'ai eu quelques dinosaures qui ont cessé de bouger et qui sont morts de faim (1 Galli, 2 Chasmo et une volée de Procératosaures).

- Un Ptéranodon posé à 90° sur une fenêtre d'observation de volière.

- Des scriptes qui ne se lançaient pas, dans la mission de JP3 Le spinosaure est resté sous un arbre sans que le combat avec les raptors ne se lance .

- J'ai eu un problème de vaccin (variole ou grippe aviaire sur San Diego), les animaux étaient en quarantaine mais le chrono pour la recherche du vaccin ne se déclenchait pas (une charge de sauvegarde a réglé le soucis).

- Mes carnivores ne mangent pas de proies vivantes, la barre de nourriture se remplit toute seule même en cas de chasse échouée.

- Mais le pire (et ça semble être un problème ème récurrent sur PS4 d'après le reddit), je n'ai AUCUNE animation de sortie de couveuse, les dinosaures popent les uns sur les autres devant la couveuse. Même une réinstallation complète n'a réglé le problème que pour une seule incubation.

Message édité le 14 novembre 2021 à 01:05:54 par King-Louis
Darkchouan
Darkchouan
Niveau 9
14 novembre 2021 à 14:32:47

Vdd j'ai eu la même pour JP3 c'est le même but que les animaux qui restent bloqué et meurent de faim. La il suffit de recharger la sauvegarde pour que le script de l'attaque des raptor ce lance. Par contre le bug des sorties de couveuses je ne connaissais pas

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
14 novembre 2021 à 14:36:12

J'ai fais quelques tests ce matin et en fait le combat de l'infini ça vient souvent de la stats d'autorité. Un dino avec une autorité plus forte que les autres mais qui n'est pas alpha voudra défier l'alpha pour prendre sa place. Jusque là c'est plutôt logique.

Mais là où ça devient problématique c'est sur plusieurs points après.

Premier, j'ai l'impression que le challenger a plus de chances de perdre à stats égale, alors que logiquement avec les mêmes stats on devrait plus avoir 50/50. J'ai observé mon raptor qui a +30% d'autorité (le seul des 6) et il passe sa vie à défier l'alpha et à perdre ... Faudrait voir en mettant les traits force/défense sur un dino qui a plus d'autorité voir si il arrive à s'imposer directement et ramener le calme.

Deuxième, c'est que ce bonus d'autorité est parfois associé à des effets positifs, de couleur bleue quoi, souvent celui qui dit que le dino aura plus de chances d'interagir avec ses compagnons (ce qui semble être un bon point quand lit ça) donc ça prête à confusion, on s'attend à un truc sympa alors qu'au final ça fout la merde.

Troisième, la stats d'autorité a l'air de pouvoir faire le yoyo, pour des raisons que j'ai pas encore capté. Quand on regarde dans la catégorie autorité du dino, on voit attaque, la défense, etc et en dessous "autorité de base" qui est des fois plus élevé que l'autorité actuelle. Donc c'est que ça peut varier selon des critères que j'ai pas encore remarqué comme j'ai dis. Et du coup ben si l'autorité d'un alpha tombe trop bas, ça peut redéclencher une boucle de combats de l'infini.

Du coup pour finir, je suis pas sur que ce soit un bug, du moins pas totalement. Ce qui pousse au combat à la base a l'air d'être un truc voulu, l'autorité qui pousse à vouloir prendre la place d'alpha, mais le fait que le challenger perde tout ses combats (du moins tout ceux que j'ai eu le temps d'observer) , ça je crois que c'est totalement pété.
Tout ça saupoudré de manque d'explications pour l'autorité (à moins qu'il y a un chapitre dans le codex que j'ai zappé) et du fait qu'on était trop habitué aux passations de pouvoir eco+ de JWE1 qui étaient bien plus simple (mais nazes aussi) où il suffisait qu'un dino ai plus de score d'étoiles pour qu'il dise "agrou agrou c'est moi le chef maintenant" pour que l'alpha lui file le pouvoir sans combat.

Amalanya
Amalanya
Niveau 1
14 novembre 2021 à 15:36:36

Avec mon copain dans un autre style on est bloqués dans Théorie du Chaos. Ils sont tous finis à 100% sauf Isla Sorna Site B. Au moment où le Spinosaurus apparaît sur la map, les dialogues s'enchaînent mais lui soit il reste bloqué soit il court partout et dans tous les cas on ne peut ni l'analyser, ni le soigner, ni l'endormir. Les mecs tirent des fléchettes dans le vide jusqu'à ce qu'il meure... Génial. Du coup on n'a jamais vu la fin.

miller70
miller70
Niveau 10
14 novembre 2021 à 15:53:53

Euh, le spino doit mourrir. C'est scripté...
Tu dois juste l'évacuer avec la commande de transport.

Celldweller55
Celldweller55
Niveau 3
14 novembre 2021 à 17:12:36

Moi non plus je n'ai aucune animation quand les dinosaures sortent de la couveuse, c'est dommage car c'est un des meilleurs moments du jeu à chaque fois.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
15 novembre 2021 à 12:13:57

Bonjour

Alors moi 2 soucis

1- retour bureau direct comme ça. Je relance et ça roule. 3 retours sur 3 jours. En théorie du chaos jurassic park.
2- hier, l'écran s'est mis à défiler sur la droite. Je ne pouvais plus le contrôler. Esc pour alller dans les menus puis retour jeu et là tout normal quelques minutes. Ça me l'a fait 3 fois du coup j'ai stopper. Verrais aujourd'hui si ça le refait.

Win 10 à jour. Pilotes nvidia à jour également.

didigamer
didigamer
Niveau 6
15 novembre 2021 à 12:20:35

Pour les combats et les stats d'autorité c'est pas que ça le problème, ça c'est une mécanique normale du jeu.

Chez moi les dinos même dociles et sans gênes agressifs se foutent quand même sur la gueule.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 45
15 novembre 2021 à 12:27:17

1. L'apatosaure qui part en vrille quand il ce fait héliporté.😂

Pour info, ca me la fait egalement avec des galiminus....de plus cela ne reste pas que du bug visuel, dans sont parc il tournois sur lui meme, et du coup ne ce nourrit plus, jusqu'a etre malade, mais vu qu'il est bugger...il ne pourra etre soigner !

-Donc 2 solutions :

1 revender le dino bugger
2 relance du jeu et reload de la save (generallement sa debug)

kii-kii4891
kii-kii4891
Niveau 1
16 novembre 2021 à 09:05:22

Bonjour à tous ! j'ai besoin de votre aide ! j'ai téléchargé le jeu sur PS4 via le STORE en digital pour mon fils ! le jeu est en anglais ! impossible de changer la langue ! j'ai fais tous le setting !! ma PS4 est bien configurée en français et lors du téléchargement je n'ai pas eu d'option de langue :(. merci d'avance pour votre aide.

SergentZim2
SergentZim2
Niveau 10
16 novembre 2021 à 12:39:05

Personnellement j'ai eu droit à un Struthiomimus qui refusait a la fois de bouger ET de mourrir.

Sa santé était à zéro, tout comme sa faim et sa soif, il avait un âge de 110 ans pour une espérance de vie d'environs 60/70 mais il restait debout bien en vie, et pile sur le sentier des jeeps, même la sédation pour le déplacer ne fonctionnait pas, j'ai du me résoudre à modifier le tronçon des jeeps pour qu'elles le contourne sinon elles restaient bloqué ad vitam eternam :rire:

miller70
miller70
Niveau 10
16 novembre 2021 à 13:59:27

L'apatosaure qui se transforme en spaghetti tellement il bouge, j'ai vu. Plutôt marrant!
Sans conséquence chez moi, il a juste arrêté une fois au sol lol.

Le bug du défilement. Il semble qu'il suffit de retourner sous Windows avec ALT+TAB et de revenir.

miller70
miller70
Niveau 10
16 novembre 2021 à 14:06:02

Sergent zim.
Je me souviens d'un bug sur le premier jwg.
Quand on sauvé un dinosaure en tranquillisant son adversaire vainqueur pendant son animation de mise à mort.
Le dino devenait buggé. Il ne peut plus entrer en animation de mise à mort même à 0 de vie. Il continue juste à combattre normalement...

Le rendant de fait invincible :rire:

SergentZim2
SergentZim2
Niveau 10
16 novembre 2021 à 15:10:30

Le 16 novembre 2021 à 13:59:27 :
L'apatosaure qui se transforme en spaghetti tellement il bouge, j'ai vu. Plutôt marrant!
Sans conséquence chez moi, il a juste arrêté une fois au sol lol.

Le bug du défilement. Il semble qu'il suffit de retourner sous Windows avec ALT+TAB et de revenir.

Un transport aérien d'un Ichthyosaure provoque le même bug que l'apatosaure d'ailleurs :hap:

Message édité le 16 novembre 2021 à 15:10:42 par SergentZim2
lazizou34
lazizou34
Niveau 3
16 novembre 2021 à 20:31:34

Pour ma part c'est le site de fouille qui se situe en Antarctique : Formation de Hanson (Cryolophosaurus) qui n'existe pas sur la carte. Je suis écœuré j'ai rechargé 30fois la save rien à faire...

La vidéo du moment