CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chiant!

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
22 septembre 2023 à 19:40:03

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, j'ai deux contacts qui font des lives et l'une et l'autre ont mis respectivement 25 et 34 minutes pour finir l'épisode 5. :(

TitoGrandeMessi
TitoGrandeMessi
Niveau 24
23 septembre 2023 à 00:43:37

J’ai pas compter mais j’ai mis moins d’une heure et tout est catastrophique, le pire des Telltale et de très loin

Guigs007
Guigs007
Niveau 35
24 septembre 2023 à 16:40:45

Moi qui est fait tout les telltale game et qui voulait prendre cet épisode, je suis bien refroidi par vos différents retour. Il est si nul que ça ? Le scénario, ça passe ou pas ?

Rubarbeuh
Rubarbeuh
Niveau 4
27 septembre 2023 à 13:43:56

Pour ma part, je n'avais jamais "jouer" à ce style de jeu de telltate.
Par contre, je suis fan de la serie TV et des livres.
J'apprécie l'expérience, j'ai l'impression de voir une serie spin off et j'en suis ravi
Les intrigues et le scénario sont intéressants.
Les choix me semblent effectivement mineur

Guigs007
Guigs007
Niveau 35
27 septembre 2023 à 18:18:20

Le 27 septembre 2023 à 13:43:56 :
Pour ma part, je n'avais jamais "jouer" à ce style de jeu de telltate.
Par contre, je suis fan de la serie TV et des livres.
J'apprécie l'expérience, j'ai l'impression de voir une serie spin off et j'en suis ravi
Les intrigues et le scénario sont intéressants.
Les choix me semblent effectivement mineur

Merci pour ton retour. Je vais attendre une promo pour le prendre. Trop court pour claque 40 balles.

Rubarbeuh
Rubarbeuh
Niveau 4
27 septembre 2023 à 19:44:05

Justement, je l'ai pris en promo autour de 25€ sur Epic

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
27 septembre 2023 à 20:28:47

25 euros, c'est encore beaucoup trop, très franchement.

Rouvidonan
Rouvidonan
Niveau 7
01 octobre 2023 à 19:58:58

Je viens de faire le jeu d'une traite en 5 heures. A aucun moment je ne suis rentré dedans, c'est effectivement juste terriblement chiant. C'est le premier Telltale où je n'en ai absolument rien à faire de l'histoire, des personnages et des choix. Même les séquences d'action sont molles ! Le pire Telltale pour moi et ça m'embête vraiment de dire ça moi qui ait apprécié tous leurs jeux jusqu'ici.

Eowya
Eowya
Niveau 9
14 décembre 2023 à 13:52:07

Mon verdict final :
Déjà, pour me situer, je suis un habitué des jeux telltale, leur meilleurs jeux ont été les 2 premiers The Walking dead, simple au niveau de l'interface et du gameplay, très intéressant au niveau de l'histoire et des relations entre personnages.
Je suis également familiarisé avec l'univers de "The Expanse" : J'ai vu toutes les saisons de la série TV et j'ai même lu le premier livre. Mon avis sur la série est mitigée, il y a du très bon et du très mauvais. Pour le bon, j'aime l'univers, les factions, un excellent travail a été fait de ce point de vue là.

J'attendais donc de retrouve les points forts de la série dans le jeu. Et le premier point fort que j'y ai trouvé : On joue Camina Drummer, un des perso que j'apprécie le plus dans la série.

Passé cela, je dois bien avouer que ce Telltale est particulièrement décevant. Passé le premier épisode que j'ai aimé, car il installe les enjeux, une ambiance, une gameplay spatial novateur, tu as 2 choix intéressant (notamment pour le choix final). Mais très rapidement, le jeu devient très répétitif, les personnages secondaire sont généralement peu intéressant, l'histoire est relativement plate. Bref, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'en attendais.
Un des aspects positif, c'est qu'il semble qu'absolument tous les membres de l'équipage peuvent mourir ou survivre, a ce qu'il semblerait, ce qui est pas mal. Après, j'ai du prendre les bonnes décisions car tout le monde a survécu chez moi, sauf le traitre, c'est donc un happy end. Il est décevant que l'antagoniste n'apparait que si tardivement dans l'histoire, le personnage semble intéressant, mais on ne le développe pas assez pour le coup.

Au final, c'est un jeu cher pour 40 euros. Pour 25, c'est déjà plus raisonnable, tout dépend de ce que vous en attendez. 11/20 pour la notation : Pas un chez d'œuvre, pas un navet.

titom87
titom87
Niveau 47
07 mai 2025 à 18:01:32

Oui je confirme c'est le pire Telltale, vraiment triste, j'ai fait tout les jeux du studio et il y a de sacrés pépites pour moi, des cultes même (The Walking Dead, Wolf Among Us, Borderlands, Batman) mais là c'est la catastrophe. Impardonnable pour moi d'avoir gâché un telle potentiel : l'univers de The Expanse, Camilla Drummer jouable, un potentiel intéressant d'autant qu'avec les deux premiers épisodes on sent qu'ils ont compris l'aisance de The Expanse mais alors les épisodes 3 et 4 sont une monstruosité de gâchis à l'exception d'une scène bien jouée, et l'épisode 5 est expédié au deux-deux. Pour moi il devait y avoir un budget beaucoup trop limité pour l'ambition initiale et ils n'ont pas pu correctement gérer cela avec la production des épisodes, si j'avais été à leur place j'aurai fait 3 épisodes condensés avec un développement plus poussé des antagonistes.