CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chiant!

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
27 juillet 2023 à 19:38:19

Punaise j'étais content de retrouver Telltale, mais finalement quelle douche froide...

L'épisode est expédié en 2 heures, et pourtant j'ai bien exploré l'épave.
Il n'a qu'un choix important à la toute fin, il faudra voir l'impact avec la suite.
Un autre choix semble important mais en vrai ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit (couper la jambe du ceinturien me rappelle deja plus de son nom ou sacrifier la cargaison )
Les protagonistes sont oubliables puissance mille!
Et j'ai aucune envie de relancer une partie pour voir les autres choix..

Bon c'était dejà le cas avec les anciens Telltales.. Qu'est ce que je croyais?

Message édité le 27 juillet 2023 à 19:40:43 par Jolhan
Sasori
Sasori
Niveau 9
27 juillet 2023 à 19:45:35

Malgré ton avis négatif, j'aimerai savoir, dans la mesure du possible -car je ne trouve pas l'info sur internet- s'il y a un lien direct avec les romans et la série où si telltale invente une tout autre histoire dans le même univers comme c'est souvent le cas ?
merci d'avance !

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
27 juillet 2023 à 19:50:15

Le 27 juillet 2023 à 19:45:35 :
Malgré ton avis négatif, j'aimerai savoir, dans la mesure du possible -car je ne trouve pas l'info sur internet- s'il y a un lien direct avec les romans et la série où si telltale invente une tout autre histoire dans le même univers comme c'est souvent le cas ?
merci d'avance !

J'ai pas vu toute la série (j'ai vu deux saisons) et je n'ai pas lu les bouquins alors j'ai peur de dire des bêtises mais j'ai l'impression que ca se passe simplement dans le même univers.

Faudra voir dans les épisodes suivants mais ça m'a pas l'air bien poussé, t'as les terriens, lunaires, martiens et ceinturiens, quelques références a des colonies et technologies mais sinon..

Message édité le 27 juillet 2023 à 19:50:56 par Jolhan
Sasori
Sasori
Niveau 9
28 juillet 2023 à 13:19:07

Ok, merci pour ta réponse, de toute manière ce studio fait souvent ça, faire un jeu dans l'univers de, mais pas un copier coller de.
Merci en tout cas.

blacksad1717
blacksad1717
Niveau 1
28 juillet 2023 à 17:10:55

Le 27 juillet 2023 à 19:45:35 :
merci d'avance !

sois ca se passe avant, (drummer a pas encore tous ces tatouage il me semble )sois c'est une tout autre histoire, je me pose la question aussi.
Après j'ai trouvé l'ambiance bien respecté, le gameplay sympa, (gros plaisir de retrouver le générique )
Les choix, effectivement n'apporte pas grand chose mais faudra voir sur l'intégralité des épisodes j'imagine.
Mais c'est super court :(

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
28 juillet 2023 à 18:05:08

Franchement le premier épisode quoi qu'assez court même en explorant et interagissant avec tout, pour les fans en tout cas (de The Expanse comme de Telltale), est très sympas, surtout pour ceux qui aiment Drummer (et comment ne pas l'aimer ? :(), et ça respecte bien l'univers / l'ambiance / la DA etc, d'ailleurs jusqu'à maintenant tous les persos sont doublés par les acteurs qui les incarnent dans la série, et c'est vraiment cool :oui:

C'est un prequel donc ça se passe un peu avant les livres / la série, du coup il n'adapte rien, que ce soit un passage des livres / la série ou même l'une des nouvelles, mais en reprend les personnages :ok:

Les choix, effectivement n'apporte pas grand chose mais faudra voir sur l'intégralité des épisodes j'imagine.

Oui à voir, mais c'est généralement le cas avec Telltale, les changements pour la plupart sont assez minimes et ne changent que quelques dialogues / scènes et l'histoire dans les grandes lignes reste globalement la même pour tout le monde, un peu dommage mais bon depuis le temps on est habitué :hap:

Message édité le 28 juillet 2023 à 18:08:22 par Clementyne
sudoku1v22
sudoku1v22
Niveau 1
28 juillet 2023 à 19:40:30

Suis d'accord: Chiant.
J'ai aimé l'ambiance du jeux, on croit se retrouver dans la série grâce au charisme de Drummer et à la musique.
Par contre le gameplay est nul, on fait que cliquer. Le graphisme est vraiment minimal (dans l'espace tout les objets sont en mouvement, dans le jeu ils sont figés). Le chapitre 1 est expédié en 30mn avec 25mn de vidéo. Bref je suis d'accord Chiant et j'ai dépensé 40€ pour une bouse. Très déçu.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
29 juillet 2023 à 04:59:58

Par contre le gameplay est nul, on fait que cliquer

Tu peux trouver ça nul mais c'est le principe dans les jeux narratifs d'avoir un gameplay type point'n click (pas que les jeux de Telltale, mais ceux de Quantic Dream, Dontnod, Supermassive Games, Big Bad Wolf Studio etc), je sais pas si tu t'attendais à autre chose, à du renouveau, mais fallait pas :(

Message édité le 29 juillet 2023 à 05:01:03 par Clementyne
benzemunster
benzemunster
Niveau 45
01 août 2023 à 03:32:33

On est d'accord

Eowya
Eowya
Niveau 9
01 août 2023 à 20:51:25

Habitué aux Telltales, je trouve qu'on retrouve la recette habituelle, mais avec un environnement et des déplacements plus "moderne". ça reste un point & click, mais l'exploration est plus poussée, les environnements plus grand et plus dynamique (360° dans l'espace).

Si vous vous attendez a une révolution par rapport aux anciens telltales, détrompez vous. On est plus sur une modernisation qu'une révolution.

Pour ce qui est du lore, il est très fidèle a la série et aux livres, donc pas de déception pour le moment de ce côté là. Pour le reste, je réserve mon jugement quand j'aurais finis le jeu

Eowya
Eowya
Niveau 9
13 août 2023 à 17:20:43

Bon, disons le, cet ep2 était déjà plus décevant...
Encore une fouille d'épave (J'espère que ça ne va pas être ça tout le jeu parce qu'on est dans un telltale tout de même...) et un seul choix sensé être "majeur" (mais dont je n'ai pas eu l'impression qu'il soit si important que ça). Cet épisode manquait clairement d'enjeux.

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
13 août 2023 à 17:31:17

Le 13 août 2023 à 17:20:43 :
Bon, disons le, cet ep2 était déjà plus décevant...
Encore une fouille d'épave (J'espère que ça ne va pas être ça tout le jeu parce qu'on est dans un telltale tout de même...) et un seul choix sensé être "majeur" (mais dont je n'ai pas eu l'impression qu'il soit si important que ça). Cet épisode manquait clairement d'enjeux.

Alors bizarrement j'ai un peu plus apprécié cet épisode...
Peut-être parce que cette fois mes attentes étaient plus basses.

J'ai bien aimé le côté intimiste avec certains membres de l'équipage, on en apprend plus sur leurs passés, ce qui aide un peu à s'attacher.

En revanche, oui ça manque clairement d'enjeu pour l'instant et le coup de la nouvelle exploration d'épave ça fait un peu foutage de gueule haha. Surtout que j'aurais accépté à la limite qu'ils ajoutent une touche horrifique à l'exploration, genre ambiance glauque voire présence d'une menace de type animaux de laboratoire ou que sais-je. Quoique dans le premier y'avait un peu de ça mais ca allait pas bien loin..

Sinon j'ai pas trouvé le médicament pour le jumeau en sevrage je pensais pouvoir retourner fouiller après l'objéctif principal, ça m'a frustré!

Message édité le 13 août 2023 à 17:35:49 par Jolhan
Eowya
Eowya
Niveau 9
13 août 2023 à 18:22:36

Spoiler ep2 dans le commentaire.

Bah justement, le premier lançait des enjeux. Nous avons récupérer des données mystérieuses suffisante pour entrainer la trahison du capitaine et l'intérêt de pirate. 2 décisions majeurs : le devenir du capitaine après sa trahison, et le fait de primer les ressources ou la santé de l'équipage. Et la nouveauté de l'exploration de l'épave (avec justement une petite dimension horrifique, les têtes coupées).

Ce 2éme épisode... Je n'y trouve pas d'enjeux. Une pause pour approfondir les relations avec l'équipage, pourquoi pas, mais a dire vrai, il n'y a pratiquement pas de dialogues, donc on a rien approfondit je trouve. Quand on compare avec "The walking dead", on avait bien plus de discussion, de situations conflictuelles ou de relation avec les membres de l'équipe. Là justement l'exploration spatiale semble cannibaliser la plupart du gameplay.
En résumé : ça manque de dialogues et de choix de dialogues.
Quand aux choix "majeur" de cet ep, coucher ou non avec la martienne. Je trouve ça insuffisant (Est ce vraiment si majeur, on est dans un équipage ceinturien, ils sont du genre a être tolérant et pas hyper discipliné !)

Bref, ce 2éme épisode n'est pas vraiment mémorable. Et si le gameplay d'exploration spatial est le bienvenue, il me parait "un peu tôt" pour nous remettre une situation aussi similaire que dans l'ep1. Ils auraient du attendre 1 épisode ou 2 avant de recommencer (et j'espère ne pas avoir 30 min d'exploration spatiale a chaque ep, ça va devenir lassant et répétitif !).

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
13 août 2023 à 18:59:44

On est d'accord c'est pas renversant..
Va falloir que ça s'excite pour les suivants.
Et j'ai oublié de mentionner la durée de vie une fois de plus absolument minable.

C'est 39 balles, certes, mais quand même!$

Edit: le manque de choix est effectivement très problématique, tu as raison sur ce point également.

Message édité le 13 août 2023 à 19:00:50 par Jolhan
Clementyne
Clementyne
Niveau 51
14 août 2023 à 15:59:16

Episode 2 assez moyen, plus encore que le premier, voir même assez inutile je trouve, et il parait également plus court, et il ne reste plus que 3 épisode, ça promet, surtout que niveau choix c'est le néant, Telltale c'était mieux avant... :hap:

Message édité le 14 août 2023 à 16:00:19 par Clementyne
TitoGrandeMessi
TitoGrandeMessi
Niveau 24
22 août 2023 à 19:20:04

Bordel de merde j'ai fais confiance à l'autre débilos je regrette tellement

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
24 août 2023 à 17:04:07

Bon bah épisode pas fou fou encore, la durée de vie est de plus en plus courte j'ai l'impression..

En revanche certains environnements de la station minière sont assez classes, et le lore est sympa.

A la fin j'ai fais confiance à ce trou du cul de jumeau, resultat: la pauvre Maya se retrouve une balle dans le bide et morte dans l'espace, alors que d'après les choix il semble qu'elle puisse rester sur le vaisseau. Je suppose que ça arrive si on se bat avec le frangin? Quelqu'un peut me dire?

Là pour le coup je referrai sans doute cet épisode pour voir mais pas tout de suite.

Message édité le 24 août 2023 à 17:04:27 par Jolhan
lllFredo32lll
lllFredo32lll
Niveau 14
24 août 2023 à 21:49:37

idem très déçu de cette fin d'épisode 3, et c'est hors de question que je me retape l'intégralité de l'épisode pour ça, je pense même que je vais en rester là définitivement tellement ça m'a saouler.

Message édité le 24 août 2023 à 21:50:23 par lllFredo32lll
Kami34Kaze
Kami34Kaze
Niveau 9
10 septembre 2023 à 11:31:31

Salut, petite question par rapport à ce jeu qui m'intrigue (j'ai adoré la série et l'univers) : ceux qui le trouve chiant ont-ils joué a Fort Solis (même genre de jeux avec durée courte mais gameplay encore plus réduit...) et quel est leur ressenti l'un par rapport à l'autre ?

J'ai bien aimé Fort Solis dans la globalité, même si la lenteur des déplacements est affreuse et l'histoire finalement assez banale. Mais pour beaucoup ce jeu est également chiant. Pour moi ce serait un excellent indicateur de si The Expanse vaux l'investissement (pour moi) ou non...

Merci d'avance pour vos retours :)

ThePipou
ThePipou
Niveau 32
17 septembre 2023 à 18:01:41

Tout les autres jeux telltale etait plus long est plus complet