Spoiler ep2 dans le commentaire.
Bah justement, le premier lançait des enjeux. Nous avons récupérer des données mystérieuses suffisante pour entrainer la trahison du capitaine et l'intérêt de pirate. 2 décisions majeurs : le devenir du capitaine après sa trahison, et le fait de primer les ressources ou la santé de l'équipage. Et la nouveauté de l'exploration de l'épave (avec justement une petite dimension horrifique, les têtes coupées).
Ce 2éme épisode... Je n'y trouve pas d'enjeux. Une pause pour approfondir les relations avec l'équipage, pourquoi pas, mais a dire vrai, il n'y a pratiquement pas de dialogues, donc on a rien approfondit je trouve. Quand on compare avec "The walking dead", on avait bien plus de discussion, de situations conflictuelles ou de relation avec les membres de l'équipe. Là justement l'exploration spatiale semble cannibaliser la plupart du gameplay.
En résumé : ça manque de dialogues et de choix de dialogues.
Quand aux choix "majeur" de cet ep, coucher ou non avec la martienne. Je trouve ça insuffisant (Est ce vraiment si majeur, on est dans un équipage ceinturien, ils sont du genre a être tolérant et pas hyper discipliné !)
Bref, ce 2éme épisode n'est pas vraiment mémorable. Et si le gameplay d'exploration spatial est le bienvenue, il me parait "un peu tôt" pour nous remettre une situation aussi similaire que dans l'ep1. Ils auraient du attendre 1 épisode ou 2 avant de recommencer (et j'espère ne pas avoir 30 min d'exploration spatiale a chaque ep, ça va devenir lassant et répétitif !).