CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discord communauté et guilde PC FR Swords of Legends Online

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 30
08 juillet 2021 à 02:15:55

Pour une personne qui se dit sociale quand même, je m'étonne de ton hostilité au débat. De ton aversion pour les personnes qui ne partagent pas ton opinion. Et ce depuis ton tout premier post, tu as été en permanence en demi teinte entre l'hostilité et la fausse modestie. Nous ne sommes que 2 sur le forum, j'ai vérifié. Ce sont tes multi comptes (Ou alors des potes de ton discord que j'éviterais de juger sur le pourquoi ils ont besoin de te protéger). C'est dommage, cette conversation aurait pu être constructive et même amicale, si tu y avais mi du tiens...

Comme quoi on a vraiment deux tempéraments psychologiques très opposés. Dernière chose, le MBTI a fait ses preuves dans les années 70. Sa crédibilité n'est plus à faire.

Message édité le 08 juillet 2021 à 02:19:55 par
pigeonsurpatte pigeonsurpatte
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 08:47:22

Mec je crois que tu es parti tellement loin... Pour un simple outil de communication.
Tu parlais de névrose mais là c'est quand même un peu "overkill" ta réaction sur le sujet comme diraient nos amis anglo-saxons.

Buvons frais, essaies de chercher et de proposer des solutions à ton problème il y en a forcément plusieurs. Tu le sais bien... Car discord permet de faire beaucoup de choses.
A moins que tu veuilles te persuader du contraire et ne pas prendre en compte ce que l'on essaie de te dire depuis le début et rester dans le négatif. Car tu penses qu'il n'existe aucune bonne solution sur discord...
Mais ça c'est encore autre chose... Et là autant discuter avec un complotiste ça ira toujours dans le même sens.

Par contre partir dans de la géopolitique et sur l'étude de la psychologie dans l'Histoire de l'Homme de -3000 Avant JC jusqu'à aujourd'hui ça fait un peu "too much"... Pour un sujet si simple...

BangBang6 BangBang6
MP
Niveau 8
08 juillet 2021 à 10:27:13

Ouais la t'es complètement perché pour un cygne

BougnadeChan BougnadeChan
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 10:56:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Neokr0m_2 Neokr0m_2
MP
Niveau 7
08 juillet 2021 à 11:16:40

"Les forums avaient cela de bien d'avoir des informations facilement tout en restant dans l'ombre, quand on le souhaitait, et avoir un logiciel vocal comme team speak n'obligeait en rien à une quelconque présence, ou à discuter avec tous les membres de la guilde."

Juste non enfaite, les teamspeak ça a toujours été obligatoire pour le bien commun d'une guilde/alliance pour être efficace dans un contexte de jeu massivement multi.

Va falloir se remettre en question monsieur parceque t'es juste entrain de passer pour un fou insociable.
J'suis prêt à parier que t'as du mal à t'intégrer dans énormément de contexte, et pas qu'avec des gens sur discord https://www.noelshack.com/2021-27-4-1625735580-valsticker.jpg

Kimetsuuu Kimetsuuu
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 17:43:41

Mon dieu Cygne Noir le mec fait des généralités sans connaitre les gens ni le discord en question :rire: , j'imagine pas comment tu as du de faire dérouiller dans ta vie pour dire ça :rire: , petite femelle :rire:

pigeonsurpatte pigeonsurpatte
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 18:57:52

Hum... Comment se décrédibiliser en une phrase...
"Cygne Noir le mec fait des généralités sans connaitre les gens ni le discord en question"
et après:
"j'imagine pas comment tu as du de faire dérouiller dans ta vie pour dire ça :rire: , petite femelle"

Je laisse à l'auteur le soin d'analyser lui même ce qui cloche dans son propos.
Sans défendre Cygne noir, faut quand même pas abuser non plus, et faire de la surenchère dans la bêtise humaine.

Message édité le 08 juillet 2021 à 18:58:36 par pigeonsurpatte
Xeqles Xeqles
MP
Niveau 11
08 juillet 2021 à 23:01:32

J'ai pas regardé tous les pavés césar mais Orelsan a dis dans une musique. Si tu fini tous le temps tous seul c'est que le problème viens de toi. Apres je dis ca comme ca et j'ai lu que t'es 3 premiers pavés mais bon si tu as eu plusieur mauvaise expérience c'est peux etre que ces toi qui les créés les problèmes. Apres c'est comme au taff, tu vas jamais t'entendre avec tous le monde.

Nailo072 Nailo072
MP
Niveau 7
08 juillet 2021 à 23:52:56

Je reviens un peu sur le propos de mon VDD, j'ai aussi l'impression que tu a une personnalité légèrement condescendante (suffit de voir comme tu répond à la métaphore de l'orchestre). Personne t'oblige à utiliser Discord mais n'essaie pas de convaincre les autres avec tes pavés, surtout avec des arguments si pauvres. Bref, au plaisir de ne jamais te croiser sur ce merveilleux outil de communication.

thordek thordek
MP
Niveau 14
09 juillet 2021 à 10:19:02

Discord c'est bien si on s'en sert comme il faut. Ça fait des années que ma team l'utilise et oui nous parlons de tout et de rien mais je ne considère pas que c'est un problème de ne pas parler que du jeu. Dans notre cas on a dépassé le stade de simples joueurs qui collaborent sur un mmorpg. On se connait tous au delà des jeux et on a fait pas mal d'IRL (d'ailleurs je pars en suisse chez un de nos membres ce lundi même). On a tout un tas de salons qui permettent à des groupes de s'isoler si il veulent pourvoir se concentrer sur un sujet.
Les joueurs qui partent en donjon ensemble peuvent switcher sur un canal prévu à cet effet, c'est pas plus compliquer qu'un clic de souris.

Après il faut aussi contrôler le trafic sur ton serveur, si tu laisses entrer n'importe qui c'est sur que ça peut vite devenir le bordel. Personnellement je préfère ne pas dépasser un certains nombre de joueurs actifs et remplacer ceux qui partent ou qui ne viennent plus au fur et à mesure.

Je préfère que nous soyons une dizaine voir une quinzaine de joueurs actifs pas forcément connectés aux mêmes moments mais qui peuvent se comprendre qu'avoir 100 voir 200 membres et se retrouver avec des petits groupes qu'on n'entend jamais parce qu'ils s'isolent dans leur coin en oubliant le reste de la communauté.
Pour moi dans une commu tout le monde doit se connaitre et se parler. Sinon c'est qu'il y a trop de monde et là j'arrête de suite le recrutement.

Par exemple là je viens de recruter 5 nouveaux joueurs qui ne se connaissent pas encore entre eux, ils ne se sont parlés que via le chat textuel et je n'en ai eu qu'un seul en vocal pour le moment. Nous allons tous faire connaissance ce soir quand nous allons nous retrouver pour jouer à SOLO. Je pense que les 5 nouveaux ajoutés au membres déjà en place c'est un bon pool de départ pour jouer sans que ce soit le bordel et que l'un d'entre eux se sente mis de coté. Si il y avait plus de monde je sais pas si j'arriverai à gérer de manière efficace.

A une époque je rejoignais des guildes nombreuses en pensant me faire pleins de potes mais en vrai ça n'est jamais arrivé car j'arrivais jamais à en placer une et au final je jouais dans mon coin. C'est pour ça que j'en suis venu à mettre en place ce système de "petite" communauté.

Quand on fait bien les choses ça fonctionne et Discord n'est qu'un outil, il n'est pas à blâmer. C'est la manière dont on l'utilise qui fait la différence.

UltraSkunk UltraSkunk
MP
Niveau 32
09 juillet 2021 à 12:30:53

Mais wah tout ça pour un serveur Discord :rire:

salsa89 salsa89
MP
Niveau 20
10 juillet 2021 à 00:25:29

Au pire, t'y vas pas.

Solution trouvée en 1 ligne, pavé 0 !

-_StOoNeD_- -_StOoNeD_-
MP
Niveau 7
10 juillet 2021 à 12:35:22

Vu ce que tu racontes de tes experience c'est pas vraiment le discord ton probleme, c'est les communauté en general.
non parce que les ban d'officiers et gm abusif parce que t'es pas d'accord ca t'arrives meme dans une guilde et cela date pas de discord....

Nam-is-Shy Nam-is-Shy
MP
Niveau 6
10 juillet 2021 à 15:49:10

Miskine.

Pseudo supprimé
Niveau 30
10 juillet 2021 à 23:13:50

Le 09 juillet 2021 à 10:19:02 :
Discord c'est bien si on s'en sert comme il faut. Ça fait des années que ma team l'utilise et oui nous parlons de tout et de rien mais je ne considère pas que c'est un problème de ne pas parler que du jeu. Dans notre cas on a dépassé le stade de simples joueurs qui collaborent sur un mmorpg. On se connait tous au delà des jeux et on a fait pas mal d'IRL (d'ailleurs je pars en suisse chez un de nos membres ce lundi même). On a tout un tas de salons qui permettent à des groupes de s'isoler si il veulent pourvoir se concentrer sur un sujet.
Les joueurs qui partent en donjon ensemble peuvent switcher sur un canal prévu à cet effet, c'est pas plus compliquer qu'un clic de souris.

Après il faut aussi contrôler le trafic sur ton serveur, si tu laisses entrer n'importe qui c'est sur que ça peut vite devenir le bordel. Personnellement je préfère ne pas dépasser un certains nombre de joueurs actifs et remplacer ceux qui partent ou qui ne viennent plus au fur et à mesure.

Je préfère que nous soyons une dizaine voir une quinzaine de joueurs actifs pas forcément connectés aux mêmes moments mais qui peuvent se comprendre qu'avoir 100 voir 200 membres et se retrouver avec des petits groupes qu'on n'entend jamais parce qu'ils s'isolent dans leur coin en oubliant le reste de la communauté.
Pour moi dans une commu tout le monde doit se connaitre et se parler. Sinon c'est qu'il y a trop de monde et là j'arrête de suite le recrutement.

Par exemple là je viens de recruter 5 nouveaux joueurs qui ne se connaissent pas encore entre eux, ils ne se sont parlés que via le chat textuel et je n'en ai eu qu'un seul en vocal pour le moment. Nous allons tous faire connaissance ce soir quand nous allons nous retrouver pour jouer à SOLO. Je pense que les 5 nouveaux ajoutés au membres déjà en place c'est un bon pool de départ pour jouer sans que ce soit le bordel et que l'un d'entre eux se sente mis de coté. Si il y avait plus de monde je sais pas si j'arriverai à gérer de manière efficace.

A une époque je rejoignais des guildes nombreuses en pensant me faire pleins de potes mais en vrai ça n'est jamais arrivé car j'arrivais jamais à en placer une et au final je jouais dans mon coin. C'est pour ça que j'en suis venu à mettre en place ce système de "petite" communauté.

Quand on fait bien les choses ça fonctionne et Discord n'est qu'un outil, il n'est pas à blâmer. C'est la manière dont on l'utilise qui fait la différence.

J'en vois un qui a compris de quoi je parlais, on sent l'expérience du vécu dans ta façon de procéder.

Mais bon j'ai jamais eu ce problème avec Msn Messenger, j'avais 300 potes sur MSN, j'avais pas de problèmes. Mais après ton long texte m'a fait réfléchir/relativiser, oui discord sous un certain seuil, ça peut encore se maîtriser. Et à la limite être agréable, avec par exemple 20 ou 40 membres.

Il y a un passage très intéressant dans ton texte que je vais citer :

Dans notre cas on a dépassé le stade de simples joueurs qui collaborent sur un mmorpg. On se connait tous au delà des jeux et on a fait pas mal d'IRL (d'ailleurs je pars en suisse chez un de nos membres ce lundi même). On a tout un tas de salons qui permettent à des groupes de s'isoler si il veulent pourvoir se concentrer sur un sujet.

Je pense qu'il faut aussi savoir se mettre à la place de ceux qui rejoignent, vous êtes une bande de pote de longue date, c'est d'autant plus difficile pour les nouveaux de se faire une place que pour vous de les accepter, parce que l'acceptation face à la différence ça prend du temps chez tout le monde. Et vous aurez pas la même affinité avec vos nouvelles recrues que vous avez d'affinités entre vous.

Message édité le 10 juillet 2021 à 23:16:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
10 juillet 2021 à 23:45:02

Et je reprend par rapport à l'auteur, lui il parle quand même d'un discord de 3 000 personnes, alors j'imagine que tu sais ce que ça doit faire, toi qui a un discord. Et dans son cas je vois pas comment il est possible de souder une communauté, avec toutes les individualités que composent l'être humain. Y en a forcément à un moment qui vont se faire ban pour des raisons injustifiés, 3 000... Une personne c'est un grain de sable insignifiant sur 3 000. Alors c'est une commu multi gaming mais si ils veulent vraiment agrandir leur commu ça veut dire qu'il y aura quand même beaucoup de monde dans la section solo, c'est un peu le but. Et je vois mal comment faire en sorte dans ces circonstances de maintenir une bonne ambiance sans kick à tour de bras.

Le ban dans les guildes ça a toujours existé, mais quand je me faisais ban d'une guilde avant discord, je gardais mes contacts grâce à des logiciels externes, là avec discord tout est sous controle, tout est aggloméré; Qui tu as le droit de voir, tu reste en contact avec un ancien banni ? Alors on te ban aussi.

Y a beaucoup trop de possibilités de jouer sur l'abus de pouvoir.

De toute manière et cela vaut aussi pour les serveurs privés, à partir du moment où tu rejoins une communauté fermée avec ses propres règlements, les membres sont à l'image de ceux qui commandent le serveur.

ça me rappel une expérience sur FFXIV où un officier avait tenter de me faire ban parce que je connaissais pas la strat pour battre bahamut. Et j'avais prévenu le chef que je connaissais pas la strat, c'était une guilde très chill, je m'entendais beaucoup avec le chef, d'ailleurs quand il est parti, il m'avait nommé chef. Et je lui dis, non je viens pas parce que je vais ruiner la run. Il insiste. Dans le groupe y avait un type homosexuel (j'ai rien contre les homo) et son copain faisait parti de la guilde qui nous accompagné, sauf que je l'ignorais. On a échoué au moins 20 fois, et les deux teams ont commencé a se prendre le choux sur savoir qui est le fautif et sa punition, moi j'ai rien dis, on m'a invité malgré mes avertissements. Et en privé quand l'officier a su que c'était moi, il est venu me parlé, en me disant que j'avais foutu en l'air l'image de la guilde que je valais rien, qu'à cause de moi, la guilde serait la risée de tout le serveur (alors qu'en fait c'était juste parce que dans l'autre guilde y avait son petit copain). Et il a fini par partir de lui même, mais plus tard quand j'ai repris les rennes je savais toujours pas que c'était pour cette raison. Et il avait pour ambition (des mois après ce raid) de détruire la guilde de l'intérieur, bon je l'ai ban parce qu'un membre loyal m'a prévenu.

Mais ça, ça ne se serait jamais produit si je n'avais pas été présent sur le vocal au moment ou on a échoué, il m'en aurait voulu très certainement mais pas jusqu'à vouloir se venger parce que du coup pour lui je n'aurais été qu'un pseudo sur une fiche d'un forum. Parce que en plus comme le chef l'avait justifié auprès des officiers, c'est lui qui avait insisté pour que je vienne, si y avait pas eu discord, l'officier en question m'aurait mis de coté, il m'aurait oublié et il m'aurait laissé tranquille. Mais quand tu connais la voix de tes membres, tu te permets certaines familiarités alors qu'il faudrait pas.

Tu sais comment s'exprime les autres membres, par rapport à la voix, tu connais aussi l'âge de la personne approximativement. En fait t'es plus tout a fait libre de rejoindre et de préserver à minima, un minimum de vie privée. Après plus tard qu'on s'en fasse des potes ok, mais au début, c'est chaud. Imagines quelqu'un qui parle comme une racaille et en face une personne de la haute bourgeoisie, non mais ça tient 30 secondes avant les insultes.

Message édité le 10 juillet 2021 à 23:46:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
11 juillet 2021 à 00:10:16

Et finalement si les problèmes ne sont pas évitables, les bans y en aura toujours, la seule et unique bonne question c'est : Est-ce qu'on joue à un jeu pour se prendre la tête ? Si t'es mauvais joueur, tu va prendre l'air et te détendre par exemple. Mais jouer pour se prendre la tête vraiment ? Ce qui est effrayant c'est surtout de voir jusqu'où certains sont prêts à aller quand ils se sentent vexés. A une époque tu disais que t'avais 8 ans alors que pas du tout, et t'avais jamais de problème.
La nature humaine, les jalousie, l'envie, l'ambition... Après comme je l'ai dis je suis pas asocial mais certains ont clairement des problèmes. Des complexes d'infériorité de compensation par exemple (faire croire que tous les problèmes viennent des autres, se rapprocher des gens qui brillent le plus, pour espérer briller soi même et finalement ils restent avec un complexe d'infériorité qui les ronge de l'intérieur et ils ont un comportement ultra toxique parce qu'ils ne tolèrent pas l'échec, ils sont perfectionnistes, ils réussissent tout, mais même après, ils gardent un arrière gout d'échec et veulent éviter par tous les moyens l'échec et surtout ils n'aiment pas les loosers, c'est le complexe d'infériorité avec compensation typique, après il y a le complexe d'infériorité dans la soumission, la personne évite les problèmes le plus que possible et se complait dans la simplicité ce qui en soit n'est pas du tout un mal, même si elle n'avancera jamais dans sa propre vie et il y a le dernier complexe d'infériorité qui est la projection, une sorte de mélange entre les deux précédents -Quelque chose d'assez misanthrope-, c'est le seul complexe qui avance un peu dans sa vie mais qui restera sur un gout d'échec quand même, c'est la psychologie des gens qui critiquent absolument tout l'homme des caverne grincheux). Et des gars qui ont des névroses sur les jeux en ligne y en a 3 tonnes. Encore si ils avaient tous un complexe d'infériorité de soumission ça serait agréable pour tout le monde, mais c'est pas le plus répandu parce que c'est celui qui se laisse le plus marcher dessus. Et là je parle pas de tempérament psychologiques, mais seulement de névroses.

Message édité le 11 juillet 2021 à 00:14:32 par
kistwil13 kistwil13
MP
Niveau 6
12 juillet 2021 à 18:04:01

tu sais Cygne Noir, Discord c'est juste un outil de communication pour :

- Retrouver des potes que tu connais déjà parce que vous allez faire une petite session jeu vidéo et que c'est quand même bien pratique

- Tu commences un nouveau jeu vidéo et tu veux essayer de rencontrer de nouvelles personnes pour passer un meilleur moment sur le jeu que tu n'en passes déjà.

A partir du moment où tu ressens du malaise et que ça te dérange de participer a ce que tu appelles du communisme et où tu as l'impression d'effacer ton individualité pour un groupe, il faut que tu arrêtes tout de suite de fréquenter ce "groupe" parce que c'est quand même assez malsain ce que tu décris là.

J'ai déjà vécu ce genre de phénomène que tu décris sur Discord, mais j'ai pas le temps de me prendre la tête pour du social je suis très binaire : on s'entend bien on joue ensemble c'est cool, sinon je quitte le discord et j'aurai absolument aucun regret.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
22 juillet 2021 à 22:13:48

comme tout outil de "réunion" des gens n'ont aucunes affinité et d'autres en ont, c'est le principe même fondamental d'un groupe.
le but est que le groupe tourne dans le même sens, malgré ses différence qui fait que nous sommes tous unique ( excepté les niak)

un discord peu crée des problemes, et alors? tu le fermes.
c'est pas comme si c'était des collègues de taf que eux, tu es obligé de travailler avec =)
dans la majeure parties des discord, en général, ca sert a échanger des données, des infos, joué ensemble, communiquée ensemble, avoir des trucs droles, s'amuser aussi puisque y'a des bot etc, etc etc.
tu peux ne pas être d'accord avec des personnes c'est normal, nous ne sommes pas des robots, bas tu lui écris pas, et sinon tu discute en mp pour regler le différent.

c'est cela la civilisation.
j'adore joué solo a quasiement tout mes MMO et en finissant tout les contenues pve HL même wow sans aucune guilde en full PU avec des russes qui parle pas anglais, pareil sur ff14
ca m'empeche pas d'utiliser discord pour recuperer des infos que me prendrais bcp plus de temps a trouver sur internet/forum/youtube etc

c'est un outil, il est la pour te facilité la tache, c'est en aucun cas une barrière.

Pseudo supprimé
Niveau 30
23 juillet 2021 à 02:57:31

Le 22 juillet 2021 à 22:13:48 :
comme tout outil de "réunion" des gens n'ont aucunes affinité et d'autres en ont, c'est le principe même fondamental d'un groupe.
le but est que le groupe tourne dans le même sens, malgré ses différence qui fait que nous sommes tous unique ( excepté les niak)

un discord peu crée des problemes, et alors? tu le fermes.
c'est pas comme si c'était des collègues de taf que eux, tu es obligé de travailler avec =)
dans la majeure parties des discord, en général, ca sert a échanger des données, des infos, joué ensemble, communiquée ensemble, avoir des trucs droles, s'amuser aussi puisque y'a des bot etc, etc etc.
tu peux ne pas être d'accord avec des personnes c'est normal, nous ne sommes pas des robots, bas tu lui écris pas, et sinon tu discute en mp pour regler le différent.

c'est cela la civilisation.
j'adore joué solo a quasiement tout mes MMO et en finissant tout les contenues pve HL même wow sans aucune guilde en full PU avec des russes qui parle pas anglais, pareil sur ff14
ca m'empeche pas d'utiliser discord pour recuperer des infos que me prendrais bcp plus de temps a trouver sur internet/forum/youtube etc

c'est un outil, il est la pour te facilité la tache, c'est en aucun cas une barrière.

Certaines guildes obligent d'être présent en permanence sur discord, si tu es pas présent discord, ils considèrent ça comme si tu n'étais pas présent en jeu et du coup tu finis par te faire ban pour ton manque de présence, pas toutes, mais les plus grosses guildes en général ça marche comme ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment