CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discord communauté et guilde PC FR Swords of Legends Online

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fench412 Fench412
MP
Niveau 1
06 juillet 2021 à 08:27:23

Salutation,
Rejoignez notre serveur Discord PC FR pour Swords of Legends online (alias SOLO)

Fort de notre expérience de plus de 3 ans sur Discord, La Taverne Z vous ouvre ses portes sur la création d'une guilde pour SOLO puis par la suite New World !

Nous sommes autour de 3000 membres et nous jouons beaucoup aux MMO, aRPG, Looter Shooter, Hack&Slash, survie et d'autres...

Nous aimons particulièrement ouvrir des sections sur des jeux où il est possible de vous proposer des activités organisées afin de passer de bonnes soirée, tel que : Raid, donjon, soirée amusante, le contenu PvE jouable à plusieurs. Mais aussi lorsqu'il est de bonne qualité : le contenu PvP.

Nos objectifs sont assez simple, jouer l'ensemble du contenu du jeu jusqu'au HL. Maturité et savoir vivre sont d'exigences sur les MMO pour que tous puissions passer d'agréable soirée sur SOLO, que vous soyez joueur occasionnel ou joueur hardcore, tant que vous êtes dans un bon esprit de groupe et sympa, vous trouverez votre place chez nous.

Alors n'attendez plus et rejoignez-nous sur Swords of Legends Online !

https://discord.gg/raXuYU5paw

Pseudo supprimé
Niveau 30
06 juillet 2021 à 14:02:06

Est-ce que l'on pourrait enterrer discord une bonne fois pour toute ? Ce logiciel n'attire que des problèmes quand on veut jouer à un jeu, on veut pas intégrer un groupe privé, on veut jouer avec toute la communauté. C'est le genre de discord qui tot ou tard nous crée des ennuis.

Franchement sur discord y en a toujours un pour parler derrière ton dos quand t'es pas là. ça papote de tout et de rien, mais pas souvent du jeu et quand ça le fait, c'est pour mesurer des kiki, discord c'est de la merde !

Vous allez pas me dire que quand vous allez vous connectez tous les jours, ce sera pour parler que du jeu, va y avoir de la discrimination etc, comme d'hab, je connais bien et on connait tous bien. Discord porte bien son nom, c'est un endroit qui crée la discorde !

Si encore ça servait juste pour se connecter une fois dans la semaine, pour faire du contenu pourquoi pas. Mais tous les jours, au bout d'un moment vous allez vous tirer le chignon, c'est moi qui vous le dit.

Message édité le 06 juillet 2021 à 14:05:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
06 juillet 2021 à 14:10:31

On a tous un tempérament psychologique différent, tot ou tard, c'est le clash assuré parce que sur 100 personne on ne peut s'entendre vraiment qu'avec une. Des groupes de potes se crées sur discord mais ensuite ils restent qu'entre eux. Des petits groupes aux avis divergents se forment et qu'est ce qui se passe ensuite ? Ben quand ils ne sont plus d'accord avec le reste, ça clash, il y a des ban, je suis sur que vous avez déjà banni pas mal de monde même si vous êtes encore 3 000 (dont je me demande combien d'actifs réels) et des gens vont êtres lésés parce qu'on peut pas tous s'entendre.

A l'écrit c'est une chose qui n'arrive jamais.

Le problème avec ces groupes trop grand dans des zones si petites, c'est que les individus qui ont trouvé leur place au sein d'un groupuscule de personnes sont priorisées. Vaut mieux bannir un type tout seul qui vient d'arriver sur votre discord et qui n'est pas apprécié des autres groupes, que plusieurs groupes. Vous êtes d'accord avec ça ?

Donc discord ce sera toujours la même merdouille !

Message édité le 06 juillet 2021 à 14:12:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
06 juillet 2021 à 14:17:29

Et souvent c'est les gens qui posent le moins de soucis qui se font ban. Pourquoi ? Parce que comme on privilégie le nombre à la qualité des échanges. Si il y a une dispute qui éclate entre un type seul et un type qui a 2 potes, c'est qui qui se fera ban ? Le gars seul, même si ce n'est pas lui qui aura provoqué la dispute et même si il n'aura ni provoqué ni insulté, c'est lui qui se fera ban. L'effet de masse c'est psychologiquement prouvé.

Je crois que dans l'histoire du jeu vidéo, discord est la pire invention. Au moins avec Msn Messenger le bon coté c'est qu'on avait une liste de pote et que les autres ne pouvaient pas la voir donc on pouvait avoir beaucoup de pote, beaucoup d'échange et aucune dispute, alors que discord c'est trop "GROUPE". C'est un groupe et si t'es un mouton un peu différent, t'es exclu.

Message édité le 06 juillet 2021 à 14:20:36 par
DarkanIo DarkanIo
MP
Niveau 2
06 juillet 2021 à 19:27:10

Et beh, t'as dû méchamment te faire bully toi Oo Mais vu ton attitude, ça ne me surprends pas. Pour avoir utilisé discord depuis sa sortie jusqu'à encore aujourd'hui, cet outil excellent et qui plus est gratuit m'a permis de nouer des relations durables avec des amis que j'ai pu rencontrer irl sans parler de tous ceux avec qui je ne cesse de marrer et d'être plus sérieux lors des raids. Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tu peux cracher sur un tel outil ayant révolutionné le monde du jeu vidéo coopératif (sans parler de la recherche de serveurs communautés). Maintenant, laisse les gens qui ont plus de capacités sociales s'amuser et va jouer dans ton coin

Pseudo supprimé
Niveau 30
06 juillet 2021 à 20:41:18

Pas une mauvaise expérience plusieurs, je suis quelqu'un de très calme vocalement. Et quelqu'un de très sociable je m'adapte vite en groupe. Mais il est vrai j'ai eu de très nombreuses mauvaises expériences avec discord. Bon après mon comportement actuel, je me suis un peu emballé c'est vrai, mais je suis pas comme ça en vocal. Disons que c'était la goutte qui m'a donné envie de cracher sur discord, excuse moi c'est tombé sur toi.

T'arrive sur un serveur discord t'as 36 règles à apprendre. Tout le monde se connait, t'es le petit nouveau, tu veux aller vocal, au début ça se passe très bien, tu loot un item super rare en raid et là, les gens qui t'appréciaient pas trop commencent à te lécher les bottes, ou alors ne supporte plus du tout ta présence (jalousie) et ça va crescendo, toi tu t'entend équitablement avec tout le monde et eux ils sont 3 ou 4, entre pote à tout faire pour te faire ban, j'ai connu ça de nombreuses fois. C'est pire quand y a une femme, parce que là, c'est celui qui aura les plus belles plumes, alors je rentre pas dans ce genre de jeu, mais j'en ai vu qui ont mal tourné juste à cause de ça.

Ce qui serait bien avec discord c'est pouvoir parler en privé vocalement avec les membres et pas forcément être obligé d'aller sur un canal publique. Ou tout le monde se rassemble.

Puis y a même ceux qui te demandent des comptes : Pourquoi t'es pas venu vocal cette aprem à telle heure ? (Vive la question quand même).

J'ai rejoins des guildes aussi avec vocal non obligatoire, j'allais quand même sur le discord et les GM voyant que personne ne venait rendaient la chose obligatoire et ça créait d'énorme conflit. J'en ai vu des vertes et des pas mûres.

Message édité le 06 juillet 2021 à 20:44:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
06 juillet 2021 à 20:49:33

Je me souviens d'un type dans ma précédente guilde avec qui je m'entendais très bien vocalement en plus on avait le même tempérament psychologique (INFP). Et franchement on était sur la même longueur d'onde mais absolument sur tous les sujets.

Et il m'a ban. Oui. Oui. Pourquoi ? Parce qu'il a eu une promotion, qu'il avait ban un gars que j'appréciais, donc je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça et c'était une guilde où les ordres, c'étaient les ordres. Donc il m'a ban, parce que c'étaient les ordres. Pour avoir posé une question toute innocente. Les officiers étaient du genre à ne pas apprécier qu'on remette en question leur autorité. Et ça allait bien plus loin que l'amitié ou l'appréciation personnelle, c'était une question d'équilibre. C'était pas le premier gars que j'appréciais qui se faisait ban, mais comme le chef arrêtait pas de le répéter, si on permet à un type d'aller au delà des règles on permet à tous. Parce que dans les discords où il y a beaucoup de monde, on peut pas se permettre de ne pas avoir de règle stricte sinon ça devient l'anarchie. Tu dois en connaitre un rayon sur ça, sur un discord de 3 000 personnes non ?

Message édité le 06 juillet 2021 à 20:53:57 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
06 juillet 2021 à 21:08:13

On avait une règle aussi dans cette guilde c'était de ne pas parler en même temps que les autres (quand tu es 30 sur un canal, plus personne ne s'entend parler) Alors tous ceux qui désobéissaient c'était le ban, autant te dire que beaucoup avaient peur de se faire ban pour avoir parler en même temps qu'un autre.

Et des expériences comme ça j'en ai à la pelle. Pourtant tu vois je suis quelqu'un qui n'a rien contre l'autorité, dans une guilde je me tiens à carreau sans problème. Mais Tot ou tard. t'as un truc qui te tombe sur la gueule. Alors que t'as rien fais du tout. Et ça je peux le supporter irl, mais pas dans les jeux vidéo, je joue pour le plaisir.

Surtout les personnes qui ont un tempérament plus porté sur le jugement plutôt que la perception. C'est des gens qui ont plus de facilité à juger de prime à bord, à faire des hypothèses sur tes intentions. Alors qu'une interprétation, c'est ce que l'on ressent nous par rapport aux autres, et pas ce que sont réellement les autres. Une interprétation est une vision biaisée.

Désolé pour les pavé, les INFP sont des personnes qui sont plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. On est le genre de personne qui pondent des pavés alors que oralement on est muet. On a beaucoup d'aisance à l'écrit, mais pas du tout à l'oral, donc c'est encore mieux pour discord, parce qu'on saoul pas du tout contrairement à ce que laisse penser notre expression écrite.

Message édité le 06 juillet 2021 à 21:12:47 par
pigeonsurpatte pigeonsurpatte
MP
Niveau 9
07 juillet 2021 à 13:40:51

C'est une mauvaise utilisation de discord alors, car tu peux faire ce que tu veux avec les channels...

Exemple:
- Tu dois suivre un leader car vous êtes 50 sur le canal, et il faut être coordonnés.
Et bien tu choisis de laisser seulement le lead parler. Problem solved!

- Tu pars en donjon à 5 personnes, vous rejoignez/créez le canal correspondant où tout le monde peut parler et si vous êtes en guilde surtout si vous êtes coordonnés, ça devrait super bien se passer.
Problem solved encore!

- Tu as envie de faire un break mais tu reviens dans vingt minutes, tu switch sur un canal "pause" où tout le monde est muet. Problem solved!

- Tu veux parler de tout et de rien sans faire chier le monde, tu switch sur un canal "détente" où tu pourras papoter avec qui tu veux... Problem supersolved again!

Et tu peux configurer à loisir selon ce que tu as en tête, j'ai pas tout listé non plus...

Pas de quoi blâmer discord qui reste un très chouette outil.

Message édité le 07 juillet 2021 à 13:41:19 par pigeonsurpatte
Pseudo supprimé
Niveau 30
07 juillet 2021 à 14:58:53

Le 07 juillet 2021 à 13:40:51 :
C'est une mauvaise utilisation de discord alors, car tu peux faire ce que tu veux avec les channels...

Exemple:
- Tu dois suivre un leader car vous êtes 50 sur le canal, et il faut être coordonnés.
Et bien tu choisis de laisser seulement le lead parler. Problem solved!

- Tu pars en donjon à 5 personnes, vous rejoignez/créez le canal correspondant où tout le monde peut parler et si vous êtes en guilde surtout si vous êtes coordonnés, ça devrait super bien se passer.
Problem solved encore!

- Tu as envie de faire un break mais tu reviens dans vingt minutes, tu switch sur un canal "pause" où tout le monde est muet. Problem solved!

- Tu veux parler de tout et de rien sans faire chier le monde, tu switch sur un canal "détente" où tu pourras papoter avec qui tu veux... Problem supersolved again!

Et tu peux configurer à loisir selon ce que tu as en tête, j'ai pas tout listé non plus...

Pas de quoi blâmer discord qui reste un très chouette outil.

Ben si parce que à chaque fois que tu dis tu, ça ne me concerne pas, ça concerne celui qui gère le discord et très souvent il sait pas le faire.

au délà de ça, muter tout le monde pour que seulement le lead parle, ça n'aide pas à la coopération parce que comment tu call quand tu dois call ?

Et pour terminer ça ne comble pas le principal problème que les gens ne se comportent pas de la même manière sur un lieu publique (donc en publique) qu'en privé et que ça serait cool qu'il y ait sur discord la possibilité de créer un chan privé mais que ce soit les membres eux mêmes qui puissent le créer dans le cas où ils voudraient communiquer un peu entre eux pour faire connaissance. Et le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de discord existant qui fonctionne comme ça.

Après encore une fois parler de tout et de rien si c'est publique le problème restera le même, le comportement humain change si il est en groupe publique ou en privé. Est-ce que tu me tiendrais ce genre de discours en mp ? Non, tout du moins pas de la même manière. Il est évident que discord crée plus de discordes qu'il n'en résous.

Imaginons que tu veuilles parler d'un sujet privé avec plusieurs de tes amis mais sur le même serveur discord. Mais que t'as pas envie que les autres entendent ce que vous racontez. Tu va demander à un admin qui te crée un channel juste pour ça ?

Et puis sur discord y a aussi cette hiérarchie verticale merdique excusez moi du terme. Les admins ne sont pas tous formés avec un BAFA. Et ils sont humains et en tant que tel, ils peuvent avoir des humeurs, et quand ils sont pas d'humeur, ben c'est tout le discord qui prend. Alors qu'avec Msn Messenger quand t'avais un groupe de 300 potes, personne n'avait le dessus sur personne. Les discussions n'étaient pas hiérarchisées. Dirscord non seulement il y a très peu de possibilités de parler en privé (à part les mp) mais en plus en publique, il y a une hiérarchisation des droits et ça c'est toxique.

Une discussion entre individus respectueux et sur la même longueur d'onde, y a pas besoin d'autorité, ou de modération. En théorie. Ayant fait des études sans me vanter en comportement je sais un peu de quoi je parle.

Même publiquement sur discord avec cette hiérarchisation tu peux pas dire ce que tu veux parce que t'es toujours soumis au règlement et aux moeurs des admins et modérateurs. Qui restent des êtres humains ceci dit en passant et qui comme tout être humains ont des failles, un jour sont de bonne humeur et d'autres pas, mais quand en plus ils ont un minimum de pouvoir, ils peuvent sur un excès de fatigue abusé de leur autorité.

Les gens matures n'ont pas besoin d'être biberonnés. Ils s'entendent pas ils se bloquent et voilà c'est simple. Pas besoin d'avoir toute une structure derrière. Après il y a des dérives, les ragots derrière ton dos, et de fil en aiguille, t'étais innocent et soudain tu es emporté dans une dispute alors que t'as absolument rien demandé et on te vire parce que 3 guss sont contre toi et qu'ils ont la supériorité numérique. Alors qu'il suffirait simplement de ne pas tenir compte des revendications de ces gars pour finalement préserver le statu quo mais ça voudrait dire pas de favoritisme au niveau de la hiérarchie ce qui n'est pas possible.

Message édité le 07 juillet 2021 à 15:02:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
07 juillet 2021 à 15:07:36

Conclusion, désolé mais je déteste vraiment Discord. Après y a des gens qui peuvent aimer, mais je pense que ça fait plus de mal que de bien. Contrairement à d'autres logiciel comme teamspeak, MSN Messenger, Watsapp (à la limite) etc qui ne sont plus à la mode mais qui pourtant avaient de bonnes qualités pour converser.

Avant ce qu'on faisait c'est que tout ce qui est information on le mettait sur un site internet muni d'un forum, et tout ce qui est discussion, on avait des petits logiciels pour ça et tout ce qui était discussion sur le jeu se faisait par forum et non pas par discussion vocale publique. Le fait de tout regrouper sur discord, informations, discussions, c'est vraiment vraiment mauvais. ça incite à l'élitisme alors je vais pas expliquer pourquoi ça serait trop long, mais je le dis.

Message édité le 07 juillet 2021 à 15:11:43 par
Neokr0m_2 Neokr0m_2
MP
Niveau 7
07 juillet 2021 à 16:39:16

Le 07 juillet 2021 à 15:07:36 :
Conclusion, désolé mais je déteste vraiment Discord. Après y a des gens qui peuvent aimer, mais je pense que ça fait plus de mal que de bien. Contrairement à d'autres logiciel comme teamspeak, MSN Messenger, Watsapp (à la limite) etc qui ne sont plus à la mode mais qui pourtant avaient de bonnes qualités pour converser.

Avant ce qu'on faisait c'est que tout ce qui est information on le mettait sur un site internet muni d'un forum, et tout ce qui est discussion, on avait des petits logiciels pour ça et tout ce qui était discussion sur le jeu se faisait par forum et non pas par discussion vocale publique. Le fait de tout regrouper sur discord, informations, discussions, c'est vraiment vraiment mauvais. ça incite à l'élitisme alors je vais pas expliquer pourquoi ça serait trop long, mais je le dis.

Pwaaah la thèse contre Discord mdr

C'est juste un mix entre teamspeak et un forum communautaire, si t'as eu des embrouilles avec des gens sur discord, faut pas remettre la faute sur l'appli mais plutôt sur la commu' que tu fréquentais (ou toi même d'ailleurs) lol

Et pour le côté élitiste, c'est exactement la même chose qu'en 2010 et les forumeurs assidues. C'est un comportement humain de se sentir chez sois quand tu fréquentes un endroit tous les jours.
Tu peux même faire le rapprochement avec d'autre concepts, par exemple les stades de foot dans des quartiers ou n'importe quels lieux avec des habitués (bars, skatepark, etc ..) où il se passe exactement les mêmes histoires que ce que tu décris.

Pour en revenir au sujet principal, n'hésitez pas à rejoindre le discord cité plus haut (https://discord.gg/raXuYU5paw) si vous cherchez des potes pour jouer, c'est multigaming et les gens sont cools.

Pseudo supprimé
Niveau 30
07 juillet 2021 à 20:25:14

"Et pour le côté élitiste, c'est exactement la même chose qu'en 2010 et les forumeurs assidues. C'est un comportement humain de se sentir chez sois quand tu fréquentes un endroit tous les jours."

Non ce n'est pas un comportement normal. ça relève de la névrose. Et discord c'est plus qu'un mélange entre team speak et un forum communautaire, parce que comme les deux sont généralement séparés, l'un impact rarement l'autre, hors dans discord tout est sujet au même impact de hiérarchie comme j'en faisais déjà allusion ci dessus.

Si tu as réellement connu comme tu le prétend l'époque où on communiqué par logiciel vocaux et où on se rassembler publiquement sur un forum, alors tu sais très bien que les personnes qui postaient sur le forum ne représentaient qu'un nombre minoritaire d'une communauté, ils y passaient seulement pour les renseignements importants, et restaient entre eux quand il s'agissaient de communiquer pour éviter à juste titre de déballer publiquement ce qui n'a pas lieu d'être publique.

Message édité le 07 juillet 2021 à 20:27:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
07 juillet 2021 à 20:44:07

Les forums avaient cela de bien d'avoir des informations facilement tout en restant dans l'ombre, quand on le souhaitait, et avoir un logiciel vocal comme team speak n'obligeait en rien à une quelconque présence, ou à discuter avec tous les membres de la guilde. Ce qui présente assurément des avantages si on considère ce que je disais au début sur le fait qu'il est impossible de s'entendre avec tout le monde. Et ça par contre c'est bel et bien dans la nature humaine, on a tous un tempérament psychologique différent et certains tempérament de par leur nature sont incompatibles. On peut y mettre toute la volonté du monde, on ne peut pas s'entendre avec ces personnes, c'est ce qu'on ressent quand on tombe face à une personne avec qui dès le premier contact ça ne passe pas et on ne sait pas pourquoi -> Tempérament psychologique.

Et des fois ça passe crème. :)

C'est sur que derrière discord il y a de l'idée, mais avec les mentalités actuelles ça ne colle pas. Discord a fusionner ce qui se faisait de mieux en terme d'information et de communication, mais a oublié ce qui faisait la force de la communication vocale. Le choix de choisir son interlocuteur contrairement à un forum. Ou à JVC. (Quand on va en boite de nuit, on parle pas à tout le monde présent dans la salle, seulement les personnes qui nous intéressent, normal).

Il est intéressant de prendre note que vous vous en êtes aussi rendu compte par vous même sans même en prendre conscience.

Exemple:
- Tu dois suivre un leader car vous êtes 50 sur le canal, et il faut être coordonnés.
Et bien tu choisis de laisser seulement le lead parler. Problem solved!

- Tu pars en donjon à 5 personnes, vous rejoignez/créez le canal correspondant où tout le monde peut parler et si vous êtes en guilde surtout si vous êtes coordonnés, ça devrait super bien se passer.
Problem solved encore!

- Tu as envie de faire un break mais tu reviens dans vingt minutes, tu switch sur un canal "pause" où tout le monde est muet. Problem solved!

- Tu veux parler de tout et de rien sans faire chier le monde, tu switch sur un canal "détente" où tu pourras papoter avec qui tu veux... Problem supersolved again!

a aucun moment dans ces exemples il n'est pris en exemple une situation privée. Ce sont toutes des situations où l'individu est au service du groupe et où l'importance de son individualité est effacée. Tous ces exemples démontrent qu'à aucun moment dans ces exemples justement, il n'y a l'idée que dans le groupe il y a plusieurs individualités. Mais que le groupe est tout.

J'ai rien contre le communisme mais comment peut-on parler de fraternité ou d'amitié quand l'individu s'efface au détriment du groupe ?

Message édité le 07 juillet 2021 à 20:48:29 par
TRUE-ABO TRUE-ABO
MP
Niveau 1
08 juillet 2021 à 01:35:04

de la même façon que l'humain est créé, est conçu, fonctionne. tu as un cerveau, une pensée, et non pas une multitude de voix qui parlent en même temps, à moins d'être malade , bienvenue dans ma réalité profonde. bref, sur un groupe important, il est vital d'être coordonné et pour ça , c'est apprendre, expérimenté, choisir et se conformer l'espace d'un moment à une personne qui lui aura la vue 'ensemble nécessaire pour le bien de la mission.
tu peux prendre un orchestre et son chef aussi, ça fonctionne de la même façon. effectivement, tu t'effaces, mais où perd ton de la fraternité" ou de l'amitié ? persos je ne vois pas , faudrais que tu me montres, un ami qui tombe pour la mission pourra être sauvé si on la réussi (dans les jeux je parle), il aura même accès à pleins de choses sympas !a!!! tout bénéf non

Pseudo supprimé
Niveau 30
08 juillet 2021 à 01:42:04

Le 08 juillet 2021 à 01:35:04 :
de la même façon que l'humain est créé, est conçu, fonctionne. tu as un cerveau, une pensée, et non pas une multitude de voix qui parlent en même temps, à moins d'être malade , bienvenue dans ma réalité profonde. bref, sur un groupe important, il est vital d'être coordonné et pour ça , c'est apprendre, expérimenté, choisir et se conformer l'espace d'un moment à une personne qui lui aura la vue 'ensemble nécessaire pour le bien de la mission.
tu peux prendre un orchestre et son chef aussi, ça fonctionne de la même façon. effectivement, tu t'effaces, mais où perd ton de la fraternité" ou de l'amitié ? persos je ne vois pas , faudrais que tu me montres, un ami qui tombe pour la mission pourra être sauvé si on la réussi (dans les jeux je parle), il aura même accès à pleins de choses sympas !a!!! tout bénéf non

Ne commences pas à partir sur des élucubrations... La comparaison n'a pas lieu d'être dans ce sujet. ta première phrase en elle même est dérivée du sujet. En quoi est-ce que avoir été conçu, avoir un cerveau, une pensée démontre les thèses de la psychologie comportementale qui elle est prouvée ? Tu tourne autour du pot. Recentre toi.

Tu es en train d'essayer de justifier ton point de vue par des approximations. C'est pour ça que tu fais appel à une comparaison, un exemple, qui en fait n'a pas du tout de rapport, mais tu essaies de lui en donner un.

Car je crois que si tu savais vraiment de quoi tu parlais, alors tu aurais utilisé des termes plus techniques, qu'une comparaison avec un orchestre. Des chefs, et puis tant qu'on y est, pourquoi pas le foot ?

Mais je vois pas le rapport avec le social et l'amitié. Dans leurs sens fondamentaux. Je vais rentrer dans ton jeu un petit peu, c'est quoi le rapport entre un orchestre et l'amitié ? Si tu arrives à me pondre un bon rapport entre travail et vie privée, alors là bravo.

Message édité le 08 juillet 2021 à 01:46:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
08 juillet 2021 à 01:49:56

Ou alors allons encore plus loin dans ce délire soyons fous, pourquoi pas la restauration !

Moi je connais beaucoup de gens qui ont un cercle d'amis et qui ne travaillent que pour le fric, pas pour se faire des potes, surtout pas sur son lieu de compétence.

Encore t'aurais pris la comparaison des jeux de société, ok, pourquoi pas. Mais l'orchestre, t'es allé loin. Un jeu ça reste un jeu, on se fait des amis, c'est social, mais alors l'orchestre, t'es parti sur la lune...

Message édité le 08 juillet 2021 à 01:53:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
08 juillet 2021 à 01:57:05

Alors une règle d'or si tu veux débattre avec moi, ne fais pas ça, n'essaie pas de noyer le poisson quand tu peux pas rivaliser. Parce que c'est le genre de débat qui fera plouf. Si tu sais pas préserves ton intégrité, ta crédibilité, et le silence est le meilleur moyen pour ça.

Essaies de me comprendre, je ne veux pas que l'on parte sur la Lune, pour expliquer pourquoi discorde est mauvais socialement. Non parce que sinon ça ne finit pas. C'est pas que je t'aime pas, je t'assure. Mais non. Pas ça. a la limite si tu n'as pas mes connaissances et que tu veux en débattre avec humilité ok pourquoi pas encore une fois, mais essayer de me prouver que j'ai tort en faisant ça... Non.

C'est un peu comme si tu disais à un prof de Maths qu'il se trompe parce que l'eau ça mouille, est ce que tu te rends compte ?

Message édité le 08 juillet 2021 à 02:01:37 par
TRUE-ABO TRUE-ABO
MP
Niveau 1
08 juillet 2021 à 02:01:32

J'ai rien contre le communisme mais comment peut-on parler de fraternité ou d'amitié quand l'individu s'efface au détriment du groupe ?

elle est de qui cette belle question ? ... après quand tu auras les yeux en face des trous malgré l'heure tardive, tu repasseras et on pourras peut être discuter,... et non vociférer comme des animaux, tu me parles d'élever ma conscience, je t'invite à passer ou à mettre plus de points dans la caractéristique "intelligence" et celle de le "discernement". je ne venais pas en ennemie, je ne venais pas pour te casser, je venais pour essayer de faire avancer les choses, maintenant les choses sont clairs, tu es quelqu'un qui un besoin d'être au centre des choses, et bien soit, mais là, et tu seras content, je passe mon tour , sur ceux, allumes bien tes lumières pour y voir clairs et dommage , ça aurait pu être sympas. sans rancune, entre psychologue de comptoirs, on se comprend sans se comprendre, ....

Pseudo supprimé
Niveau 30
08 juillet 2021 à 02:03:28

Le 08 juillet 2021 à 02:01:32 :
J'ai rien contre le communisme mais comment peut-on parler de fraternité ou d'amitié quand l'individu s'efface au détriment du groupe ?

elle est de qui cette belle question ? ... après quand tu auras les yeux en face des trous malgré l'heure tardive, tu repasseras et on pourras peut être discuter,...

Tu essaies de dévier une question par une autre question sans même y répondre ? en plus pour poursuivre par un ad personam ? Et tu crois que tu as prouvé quoi que ce soit évidemment ? *Plouf* J'en ai terminé avec cette conversation qui n'a plus ni queue ni tête.

Message édité le 08 juillet 2021 à 02:05:31 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment