CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme PC problèmes

Len16
Len16
Niveau 4
31 janvier 2023 à 07:01:28

Bonjour,
Je viens de me refaire une config PC et je passe donc d'une Xbox Series X au PC pour jouer à Call Of.
Et bien je dois dire que les graphismes sont vraiment bof sur PC par rapport à ma Xbox ou franchement il n'y a pas grand chose à redire.
Mais c'est aussi la première fois que je repasse sur une CG AMD depuis une bonne grosse décennie.

Voici ma conf rapide:
-i5 12400f, RX 6700 XT, 16Go DDR4

J'ai essayé plein de paramètres graphique in game mais rien de fou, avez-vous des conseils ?
Voici des capture pour mieux illustrer mes propos.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675144815-sans-titre.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675144825-sans-titre2.jpg

MenoukDMZ
MenoukDMZ
Niveau 4
31 janvier 2023 à 07:59:08

Les processeurs AMD ça passe mais tu aurais jamais dû passer sur une carte AMD c'est de la merde NVIDIA ou rien.

Mets le fidélité FX enlève le champ de vision, le grain d'image et le flou de mouvement et surtout pour les couleurs fades tu dois utiliser un shader par exemple pour NVIDIA on peut directement à partir de l'application nvidia jouer sur les couleurs pour les rendre plus prononcées et là ça sera vraiment beaucoup plus beau que les consoles.

Message édité le 31 janvier 2023 à 07:59:48 par MenoukDMZ
Len16
Len16
Niveau 4
31 janvier 2023 à 08:05:37

Merci du retour mais désolé je vais être un peu cru, je ne suis pas venu débattre avec des pro AMD ou pro NVIDIA, mais après si tu préfère mettre 300€ de plus pour avoir 3/4 fps de plus, c'est ton choix :rire:

Bon par contre merci pour les 2/3 petits conseils, je vais essayer tout ça, même si je pense l'avoir déjà fait, je viens également de désactiver la profondeur de champs et c'est déjà vachement mieux.

MenoukDMZ
MenoukDMZ
Niveau 4
31 janvier 2023 à 08:13:44

Testé approuvé crois-moi ton jeu sera beau surtout quand tu modifieras les couleurs pour qu'elles deviennent plus vives. Quand tu appliqueras tout ça ça sera beau tu pourras pas dire que c'est moche

Message édité le 31 janvier 2023 à 08:14:04 par MenoukDMZ
sirlpp
sirlpp
Niveau 7
31 janvier 2023 à 12:12:54

Je vais dans le mm sens que les conseils dits plus haut. Fidelity FX obligé sur celui ci. Et bien verifier que l échelle de résolution est réglée sur 100 ou plus car elle a une sale habitude de revenir à 50 après une modif.

Len16
Len16
Niveau 4
07 février 2023 à 06:33:58

Je relance le post car j'ai plus d'idées, le jeux est soit vraiment immonde ou alors j'ai un problème quelque pars, j'ai carrément formaté/réinstallé tout au propre, avec full mises à jour des BIOS/Firmware de la CM et de la CG, j'ai tout laissé le paramétrage par défaut sur AMD Adrenalin, j'ai mis en Extreme les graphisme en prenant bien soins de désactiver la profondeur de champ et en mettant FidelityFX à fond et bien c'est un peut mieux mais j'ai toujours un aliasing de ouf.
A force j'ai même l'impression d'avoir de l'aliasing en dehors du jeux, je sais donc pas si cela viens de mon écran ou de ma CG, est-ce que un manque d'alimentation pourrais être la cause?

CalamityJem2
CalamityJem2
Niveau 41
07 février 2023 à 19:18:09

Comment on fait pour appliquer des shaders avec l'application Nvidia ?

NotReadyToDie
NotReadyToDie
Niveau 11
07 février 2023 à 20:20:43

Le 31 janvier 2023 à 07:59:08 :
Les processeurs AMD ça passe mais tu aurais jamais dû passer sur une carte AMD c'est de la merde NVIDIA ou rien.

Mets le fidélité FX enlève le champ de vision, le grain d'image et le flou de mouvement et surtout pour les couleurs fades tu dois utiliser un shader par exemple pour NVIDIA on peut directement à partir de l'application nvidia jouer sur les couleurs pour les rendre plus prononcées et là ça sera vraiment beaucoup plus beau que les consoles.

Mdr surtout quand on sait que les cartes AMD sont étonnamment super opti' sur MW2 alors que ce dernier est en général en faveur de nvidia juste rien qu'a voir les graphs et benchmarks sur Youtube :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=hZ4JDDCnOi0&t=626s La RX 6750 XT met une branlée à la RTX 3070 Ti par exemple, 90% du temps c'est l'inverse.

gt-menouk
gt-menouk
Niveau 8
08 février 2023 à 06:31:24

Tu dois entrer dans l'appli de NVIDIA qui s'appelle GeForce. Dedans tu dois activer l'interface superposé. Ensuite tu défini quel bouton tu l'active en jeu.

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 février 2023 à 10:08:40

Moi je le trouve assez beau ce jeu, mais j'ai exactement le même fourmillement que tu montre sur ton 2eme screen, avec ou sans le bruit et j'ai une Nvidia.
Enlever le bruit ne règle pas le problème.

CalamityJem2
CalamityJem2
Niveau 41
08 février 2023 à 11:05:53

Le 08 février 2023 à 06:31:24 :
Tu dois entrer dans l'appli de NVIDIA qui s'appelle GeForce. Dedans tu dois activer l'interface superposé. Ensuite tu défini quel bouton tu l'active en jeu.

Merci et ensuite il y a une option pour activer les shaders ?

gt-menouk
gt-menouk
Niveau 8
08 février 2023 à 11:24:39

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/news/gfecnt/nvidia-freestyle-ansel-enhancements-geforce-experience-article/

CalamityJem2
CalamityJem2
Niveau 41
08 février 2023 à 11:29:13

Le 08 février 2023 à 11:24:39 :
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/news/gfecnt/nvidia-freestyle-ansel-enhancements-geforce-experience-article/

Merci :ok:

La vidéo du moment