CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis/spoilers] DLC 3 et épreuve Roi Koko

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
01 octobre 2023 à 22:12:55

Bonjour/soir,

je suis en mode facile à l'épreuve du Roi Koko et j'enchaîne les essais depuis plusieurs heures et je bloque toujours face au Knight qui est affreusement injuste. On voit bien que le speed run n'est pas fait pour les boss du jeu : impossible de skip certaines cinématiques, combats longs et pénibles (en particulier les QTE du boss 2). Moi qui voulais refaire ces boss géniaux, je suis bien dégoûté !

Boss 1: Giganto
aucun problème

Boss 2: Wyvern
un boss difficile mais peu injuste nécessitant d'apprendre les patterns par coeur.

Boss 3: Knight
La phase où on joue Sonic tentant d'escalader Knight est totalement injuste : soit je me prends les pics venant du sol, soit c'est son attaque avec sa main qui me one shoot avec mes 150-180 Rings :snif:

Ensuite, si j'ai échappé à tout ça, il y a un risque que la rampe bug et me fasse traverser à moitié le sol. C'est pénible ! Et ensuite, si je réussis par le plus grand des hasards à activer Super Sonic, je butte. Je butte soit sur la phase où Super Sonic est sur le bouclier et on doit esquiver les lasers. Si je passe cette phase, j'échoue toujours à celle où il faut renvoyer le bouclier qui est un pur hasard (comme tout le boss en fait). Soit on vise le boss et il esquive, soit on anticipe et il esquive quand même. Et à la fin, Knight a 25% de sa vie et je meurs.

C'est vraiment dommage que ce DLC soit aussi difficile (même en mode facile) et surtout injuste ! Il commençait plutôt bien avec son contenu généreux et ses 3 persos jouables avec chacun leurs compétences et quelques nouveaux niveaux pour Sonic. Je vais malheureusement rester sur cette dernière impression sur Sonic Frontiers...

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
02 octobre 2023 à 00:35:33

Le pire c'est le level design vraiment pas terrible, les parcours n'ont absolument aucun sens.
Ca casse complètement le flow par rapport au jeu de base qui est vraiment incroyablement efficace a ce niveau là.

Dans le dlc t'es interrompu toutes les deux secondes, aucune sensation de vitesse et vu que le level design est inexistant t'es constamment en train de te demander comment poursuivre ton chemin

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
02 octobre 2023 à 02:34:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020025-73104233-1-0-1-0-guide-final-update.htm

Tu peux parer les pointes venant du sol dans la P1 de Knight et aussi juste turbo pour éviter sa main. C'est le boss le plus simple des trois.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
02 octobre 2023 à 02:35:51

Le 02 octobre 2023 à 00:35:33 :
Le pire c'est le level design vraiment pas terrible, les parcours n'ont absolument aucun sens.
Ca casse complètement le flow par rapport au jeu de base qui est vraiment incroyablement efficace a ce niveau là.

Dans le dlc t'es interrompu toutes les deux secondes, aucune sensation de vitesse et vu que le level design est inexistant t'es constamment en train de te demander comment poursuivre ton chemin

J'ai absolument pas ce sentiment. Je viens de finir de vider l'île avec les trois nouveaux personnages et au contraire, les parcours sont très organiques et bien pensés autour des capacités de chacun.

Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
02 octobre 2023 à 12:36:27

Le 02 octobre 2023 à 02:34:53 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020025-73104233-1-0-1-0-guide-final-update.htm

Tu peux parer les pointes venant du sol dans la P1 de Knight et aussi juste turbo pour éviter sa main. C'est le boss le plus simple des trois.

Merci pour l'info je ne savais pas!

Je ne pense pas revenir sur cette épreuve horrible. J'ai regardé le boss final du DLC et j'aurais eu le sentiment de m'être fait troll par le jeu en ayant réussi l'Epreuve car le boss final est tellement recyclé aussi bien niveau design que niveau musique. Je pensais à un plot twist du type Eggman qui trahit tout le monde comme dans Sonic Lost Worlds mais même pas! Cela aurait justifié pourquoi il y a des robots d'Eggman sur la carte du DLC

Un DLC qui commençait tellement bien et tellement généreux pour une fin incroyablement frustrante :snif2:

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
02 octobre 2023 à 12:46:42

Le boss final n'a que la P1 qui reprenne quelque chose d'existant puisque c'est Supreme, la P2 et P3 sont totalement originales pour le coup mais si elles se basent sur de la modification d'assets existants et le remix d'I'm Here. Personnellement je recommande quand même parce que le combat est incroyablement cool et le "Cyberspace" Super Sonic a un flow encore plus prenant que le Super Sonic de base. Autrement laisse un peu de temps et avec mes conseils tu devrais passer l'épreuve finale.

Nitrix[NX] Nitrix[NX]
MP
Niveau 4
02 octobre 2023 à 20:22:48

Le 02 octobre 2023 à 12:36:27 :
Un DLC qui commençait tellement bien et tellement généreux pour une fin incroyablement frustrante :snif2:

Idem, je m'attendai a tellement mieux quand le trailer est sortit ! Mais c'était surtout du recyclage au final ! La seule bonne surprise que j'ai eu perso c'est tails avec sa liberté de mouvement (surtout avec son tornado qui te fait survoler toute la zone !)

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
02 octobre 2023 à 20:40:11

C'est un DLC gratuit les gars, c'était sûr qu'il y aurait une limite à ce qu'ils pouvaient créer. Faut remettre ça dans ce contexte aussi.

Bab-El-Oued Bab-El-Oued
MP
Niveau 21
04 octobre 2023 à 01:54:17

C'est digne d'un Mod PC d'un fan.

C'est pas mauvais mais il y a de la déception à gauche et à droite.

Toujours les mêmes problèmes en plus, caméra et imprécisions de gameplay catastrophique, non mais la caméra qui te b*ise contre le boss de fin a cause des arbres 🌲 c'est une blague? Il y a pas de beta testeur chez Sega?

On apprend rien sur The End en plus, une phrase puis hop c'est tout, et pourquoi il est encore là en plus il a explosey avec Sage non? (d'ailleurs elle aussi est là sans explication...).

J'ai l'impression que c'est une réécriture de la première fin, perso je préfère la première fois trop le bordel dans l'update 3.

Sinon Tails et son tornado c'est clairement le best truc du DLC.

Message édité le 04 octobre 2023 à 01:55:31 par Bab-El-Oued
Nitrix[NX] Nitrix[NX]
MP
Niveau 4
04 octobre 2023 à 02:37:24

Le 02 octobre 2023 à 20:40:11 :
C'est un DLC gratuit les gars, c'était sûr qu'il y aurait une limite à ce qu'ils pouvaient créer. Faut remettre ça dans ce contexte aussi.

La gratuité n'empêche pas la déception ! Et dans le contexte ou les gars disaient dans leurs interviews en début d'année qu'ils étaient conscients des problèmes de leur jeu mais qu'ils continuent de faire les même erreurs ! On est en droit de douter de leur propos (pour rester poli)!

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 octobre 2023 à 10:46:32

Vous avez mis combien de temps à finir le DLC ? Que je sache quand je peux le caler dans mon planning.

Bab-El-Oued Bab-El-Oued
MP
Niveau 21
04 octobre 2023 à 11:33:24

En ligne droite 3h max, le problème si tu joue en Hard comme moi rajoute 5h en plus, oui je déconne pas j'ai souffert comme jamais pour le Boss Rush et les défis des tours.

Pour le 100% de la Map, 15h au total j'ai mis.

Message édité le 04 octobre 2023 à 11:34:15 par Bab-El-Oued
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 octobre 2023 à 11:41:40

Ok, donc pas trop long, merci ! Le 100% je le ferai gentiment si le reste m'intéresse.
Le mode Hard est obligatoire pour la good ending (comme dans le jeu de base) ou c'est juste pour flex ?

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
04 octobre 2023 à 15:07:36

Le 04 octobre 2023 à 02:37:24 :

Le 02 octobre 2023 à 20:40:11 :
C'est un DLC gratuit les gars, c'était sûr qu'il y aurait une limite à ce qu'ils pouvaient créer. Faut remettre ça dans ce contexte aussi.

La gratuité n'empêche pas la déception ! Et dans le contexte ou les gars disaient dans leurs interviews en début d'année qu'ils étaient conscients des problèmes de leur jeu mais qu'ils continuent de faire les même erreurs ! On est en droit de douter de leur propos (pour rester poli)!

Ça n'empêche pas mais c'est pas non plus très censé. C'est un contenu gratuit produit en quelques mois pour un jeu marginal dans l'industrie, c'est assez attendu que ça ne va pas réinventer la roue. Frontiers est un test mécanique à l'échelle d'un jeu depuis le début, le DLC va dans ce sens.

Et quelles erreurs ont-ils répété ? Le DLC a des problèmes mais différents du jeu de base.
- Momentum présent et intégré au cyberspace
- Plateforming plus exigeant et moins braindead
- Diversification des approches
- Gardiens qui ne sont pas juste des plots sur lesquels on peut spammer les compétences
- Niveau 99 en stats qui a du sens
- Jeu ultra facile de base qui a maintenant une difficulté exigeante (peut-être trop ou au moins une transition trop violente)
- Combat de fin qui suit le rythme des boss précédents, et va même plus loin
- La 2D pétait les noix de tout le monde, c'est complètement absent du DLC

T'es la seule personne jusqu'ici qui a l'air de trouver ça inquiétant alors que pourtant j'en ai écumé des avis sur le jeu. Je pense que t'attendais, je dis ça sans méchanceté ni critique de ta personne, entendons-nous bien, les mauvaises choses de ce DLC, il n'allait pas tout corriger dans Frontiers. Il voulait offrir de nouveaux gameplay, s'adapter à un Sonic endgame à 99 dans les stats, suivre la logique interne du momentum et du spin dash et créer une fin alternative plus dans le ton général du jeu.

Ils font des erreurs mais les reconnaissent et la résolution des problèmes, eh bien, c'est le prochain jeu qui dira si oui ou non ils ont compris.

Je suis "tolérant" avec les défauts du jeu parce que je trouve tout encourageant pour une équipe qui n'a plus d'expertise niveau production de bons jeux depuis plus de dix ans et ils font preuve d'une bonne foi et d'une volonté à changer les choses. Pour toute la frustration que ce dlc peut représenter, il montre qu'ils testent des choses et travaillent sur les défauts précédents. Par contre je les attends de pied-ferme sur le prochain jeu, il doit être bon cette fois-ci.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
04 octobre 2023 à 15:09:33

Le 04 octobre 2023 à 11:41:40 :
Ok, donc pas trop long, merci ! Le 100% je le ferai gentiment si le reste m'intéresse.
Le mode Hard est obligatoire pour la good ending (comme dans le jeu de base) ou c'est juste pour flex ?

Le mode hard n'a aucun autre intérêt que tourner ta parade en perfect parry d'une frame sur les boss. Tout est accessible en mode facile.

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
05 octobre 2023 à 09:45:49

Knucles est injouable
Pire vol plané

Les contrôles de adventure était bien mieux

Nitrix[NX] Nitrix[NX]
MP
Niveau 4
05 octobre 2023 à 23:35:11

Le 04 octobre 2023 à 15:07:36 :

Le 04 octobre 2023 à 02:37:24 :

Le 02 octobre 2023 à 20:40:11 :
C'est un DLC gratuit les gars, c'était sûr qu'il y aurait une limite à ce qu'ils pouvaient créer. Faut remettre ça dans ce contexte aussi.

La gratuité n'empêche pas la déception ! Et dans le contexte ou les gars disaient dans leurs interviews en début d'année qu'ils étaient conscients des problèmes de leur jeu mais qu'ils continuent de faire les même erreurs ! On est en droit de douter de leur propos (pour rester poli)!

Ça n'empêche pas mais c'est pas non plus très censé. C'est un contenu gratuit produit en quelques mois pour un jeu marginal dans l'industrie, c'est assez attendu que ça ne va pas réinventer la roue. Frontiers est un test mécanique à l'échelle d'un jeu depuis le début, le DLC va dans ce sens.

Et quelles erreurs ont-ils répété ? Le DLC a des problèmes mais différents du jeu de base.
- Momentum présent et intégré au cyberspace
- Plateforming plus exigeant et moins braindead
- Diversification des approches
- Gardiens qui ne sont pas juste des plots sur lesquels on peut spammer les compétences
- Niveau 99 en stats qui a du sens
- Jeu ultra facile de base qui a maintenant une difficulté exigeante (peut-être trop ou au moins une transition trop violente)
- Combat de fin qui suit le rythme des boss précédents, et va même plus loin
- La 2D pétait les noix de tout le monde, c'est complètement absent du DLC

T'es la seule personne jusqu'ici qui a l'air de trouver ça inquiétant alors que pourtant j'en ai écumé des avis sur le jeu. Je pense que t'attendais, je dis ça sans méchanceté ni critique de ta personne, entendons-nous bien, les mauvaises choses de ce DLC, il n'allait pas tout corriger dans Frontiers. Il voulait offrir de nouveaux gameplay, s'adapter à un Sonic endgame à 99 dans les stats, suivre la logique interne du momentum et du spin dash et créer une fin alternative plus dans le ton général du jeu.

Ils font des erreurs mais les reconnaissent et la résolution des problèmes, eh bien, c'est le prochain jeu qui dira si oui ou non ils ont compris.

Je suis "tolérant" avec les défauts du jeu parce que je trouve tout encourageant pour une équipe qui n'a plus d'expertise niveau production de bons jeux depuis plus de dix ans et ils font preuve d'une bonne foi et d'une volonté à changer les choses. Pour toute la frustration que ce dlc peut représenter, il montre qu'ils testent des choses et travaillent sur les défauts précédents. Par contre je les attends de pied-ferme sur le prochain jeu, il doit être bon cette fois-ci.

Alors pour te répondre globalement, oui peut être que je suis déçu parce que ce n'est pas ce a quoi je m'attendais personnellement ! Quand je dit qu'ils refont les mêmes erreurs c'est surtout dans le faite de trop recycler le gameplay et de l'étirer pour allonger la durée de vie du jeu (ex: trouver les clés, trouver les emeralds, affronter le boss, trouver les clés, trouver les emeralds, affronter le boss et rebelote avec au milieu du patounage) même si les paternes sont arranger différemment ! Certes je leur demandais pas de réinventer tout le jeu (malgré ses défauts) mais même si les 3 nouveaux personnages ont de légères variation par rapport a Sonic le gameplay reste globalement le même (et comme je l'ai dit plus haut encore le meilleur changement pour moi c'est surtout Tails) ! Seulement voila, on apprend rien de plus sur l'histoire de base (ou alors j'ai pas compris), on est bloqué sur une ile qu'on a déjà eu le temps d'exploré de long en large et la difficulté est "mal" doser a certain niveau (honnêtement les tours je voulais m'arracher les cheveux)

Enfin bon c'est que mon avis, et de même en tant que fan de sonic je n'espère que le meilleur pour la suite !

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 16
15 novembre 2023 à 11:51:34

Au final ce que je retiens de ce DLC, c'est qu'il apporte ce que le jeu original aurait dû avoir dès le début, une montée en puissance, de la tension et un combat final bien dantesque. Le jeu de base aurait dû offrir ça durant la dernière ile dès sa sortie, ce n'est pas normal d'attendre un DLC pour voir ça!

Par contre la difficulté a clairement été trop boostée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 24.99€ Switch 28.90€ PS4 28.99€ PS5 29.99€ PS5 34.47€ Switch 40.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment