CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : à propos de "Sonic 5" ...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
05 mai 2023 à 12:05:25

Je savais pas ou poster ce topic, sachant que le forum Origins est mort et qu'à part celui là y en a pas d'autres ou parler de Sonic. :hap:

Donc voilà, Kishimoto (le directeur de Frontiers) a teasé/annoncé un nouveau Sonic en 2D en février ( https://insider-gaming.com/sonic-game-designer-teases-new-2d-sonic-games/ )
Depuis, plus aucune informations officielles et uniquement des remontées de fuites un peu bizarre, dont des allégations pas très sympas envers SEGA. C'est une des raisons qui me font faire ce topic, parce que ça reste des fuites sorties de nulle part et qu'on a vite fait de faire des raccourcis. Prenez toujours les leaks/fuites avec une majorité de doutes. Bref.

Un compte Twitter a émergé de nul part en annonçant que la firme avait annulé Sonic Mania 2 parce qu'entre autre l'équipe du 1er jeu avait demander une augmentation qui a été refusée, scellant le sort de la série "Mania" et participant à la création d'Evening Star, leur propre studio de dev qui a rien foutu depuis. Bref.
Ce même compte Twitter continue en disant que le "Sonic 5" développer par la Sonic Team utilise le Retro Engine, et est le successeur de ce Mania 2. Il surenchérit en disant que Zippo en a déjà parler, et que leur source est fiable mais peut pas être dévoilé bref la base.

(Le blog de Zippo : https://zippospeaks.blogspot.com/2021/10/mykonosfan-and-zippo-presents-why.html?m=1 )

Le fameux compte Twitter : https://twitter.com/SLNBroadcasting/status/1654114995293114369

Du coup voilà, Sonic 5 est en tendance Twitter et ça fait jazzé les américains. Sachez quand même que le Zippo, on en entends parler depuis quelques années surtout sur des leaks Nintendo et Smash Bros ou il avait quasiment tout le temps faux. Donc je vous avoue que sa crédibilité pour moi est proche du néant mais bon, c'est partagé et relayé sur les RS et c'est important de faire de la prévention, y a eu quelques départs entre Mania et Origins (qui est un boulot de fans, quasiment la même équipe que Mania sauf celles et ceux partis faire Evening Star) et quelques devs se sont expliqués sur l'état, pas ouf, d'Origins qui est imputable à SEGA. Mais pour c'qui est de Whitehead il s'est jamais exprimé sur le développement d'un Mania 2, la seule chose qu'il a dit c'était à la sortie du 1er, ou il expliquait vouloir expérimenter un Sonic 3D. Donc, voilà.

Maintenant que le topic est fait, je pense que c'est une bonne base pour parler de "Sonic 5". Le fameux jeu teasé par Kishimoto. Dimps pas Dimps ? Sonic Team ? Retro Engine ou Havok ? On verra bien, vous attendez quoi ? (ffeur)

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
05 mai 2023 à 13:26:57

Toujours chaud pour un nouveau Sonic 2D à partir du moment ou la Sonic Team s'abstient totalement de mettre des niveaux throwback de type Green Hill Chemical Plant etc (parce que quand tu te les farcis dans presque tous les opus sortis aux cours des 12 dernieres années, Frontiers inclus, ça n'est plus du throwback, c'est juste un gimmick en mode balek) et si on évite le level design Crash Bandicootesque des phases 2D (soit 80%) de Colours :hap:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
06 mai 2023 à 12:40:50

Le 05 mai 2023 à 13:26:57 :
Toujours chaud pour un nouveau Sonic 2D à partir du moment ou la Sonic Team s'abstient totalement de mettre des niveaux throwback de type Green Hill Chemical Plant etc (parce que quand tu te les farcis dans presque tous les opus sortis aux cours des 12 dernieres années, Frontiers inclus, ça n'est plus du throwback, c'est juste un gimmick en mode balek) et si on évite le level design Crash Bandicootesque des phases 2D (soit 80%) de Colours :hap:

Je suis pas sûr que la Sonic Team s'occupe du dev, ils sont déjà occupés sur le contenu post-launch de Frontiers / sur un nouveau jeu 3D (?), p'tet qu'ils vont délégués ça à Dimps voire à un autre studio un peu plus indé, faudra voir

Par contre oui Green Hill Zone / Chemical Plant Zone ça dégage

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
06 mai 2023 à 15:07:22

Sonic 5? En espérant que ça soit plus un jeu comme Sonic Mania que Sonic 4 Episode 1.

Sinon pourquoi pas avoir un niveau dans le style Green Hill mais qui soit complètement unique et avec un level design intéressant façon Emerald Hill Zone? Même si un niveau style plage comme Neo Green Hill ou jungle façon Angel Island serait tout aussi cool (quoique voir un niveau urbain comme Route 99 serait assez unique aussi).

Quitte à faire du throwback mieux vaut prendre des niveaux jamais utilisés comme Starlight ou Aquatic Ruin. Y'avait moyens de faire des DLC pour Generations et Mania...

et si on évite le level design Crash Bandicootesque des phases 2D (soit 80%) de Colours

Crash Bandicoot était une bonne série pourtant (enfin la trilogie originale + le 4).

Par contre Dimps est devenu naze depuis un bon paquet d'années...

Message édité le 06 mai 2023 à 15:08:27 par Ikagura0
Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 43
06 mai 2023 à 16:26:36

Qu'ils continuent des opus 2D après le succès de Mania je veux bien mais si ils pouvaient juste arrêter de réutiliser des niveaux pour la nostalgie de manière générale ça me dérangerait absolument pas (ou alors juste un niveauqui n'est pas Green Hill/Chemical Plant ) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
06 mai 2023 à 16:34:32

Le 06 mai 2023 à 16:26:36 :
Qu'ils continuent des opus 2D après le succès de Mania je veux bien mais si ils pouvaient juste arrêter de réutiliser des niveaux pour la nostalgie de manière générale ça me dérangerait absolument pas (ou alors juste un niveauqui n'est pas Green Hill/Chemical Plant ).

La majorité des jeux Sonic (2D) utilisent un niveau de verdure avec des damiers même si ce n'est pas Green Hill Zone.

Et en quoi c'est mal d'avoir un peu de nostalgie? Sunset Hills dans Advance 3 et Green Hill dans SA2 étaient bien accueillis.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
06 mai 2023 à 16:58:20

On parle pas de pas mettre de niveaux verts, mais juste de pas reprendre l'esthétique Green Hill. Ils peuvent faire un 1er niveau plein de verdure, mais faut qu'il arrive à se distingué, comme Emerald Hill par rapport à Green Hill ou Angel Island par rapport à Emerald Hill

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 43
06 mai 2023 à 17:12:01

Le 06 mai 2023 à 16:34:32 Ikagura0 a écrit :

Le 06 mai 2023 à 16:26:36 :
Qu'ils continuent des opus 2D après le succès de Mania je veux bien mais si ils pouvaient juste arrêter de réutiliser des niveaux pour la nostalgie de manière générale ça me dérangerait absolument pas (ou alors juste un niveauqui n'est pas Green Hill/Chemical Plant ).

La majorité des jeux Sonic (2D) utilisent un niveau de verdure avec des damiers même si ce n'est pas Green Hill Zone.

Tant que ce ne sont pas des copiés collés de GHZ avec un autre nom comme Splash Hill Zone c'est pas un problème. Dans Sonic 2 par exemple Emerald Hill Zone a sa propre identité visuelle malgré quelques ressemblances https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661567819-spooky3d.png

Et en quoi c'est mal d'avoir un peu de nostalgie? Sunset Hills dans Advance 3 et Green Hill dans SA2 étaient bien accueillis.

Il y a une différence entre un peu de nostalgie et faire tout un jeu dessus, et Mania (ou bien même Gens) tendent très clairement plus vers le deuxième point que le premier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653072530-sumio-mondods.png
Puis bon c'est triste de dire ça vu que le niveau avait déjà quelques apparition avant Advance 3/Adventure 2 mais ça forçait pas autant avec GHZ avant que maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
06 mai 2023 à 17:52:12

Quand presque tous les jeux sortis depuis plus de 10 ans réutilisent des niveaux des vieux par "nostalgie", ça cesse d'être de la nostalgie assez rapidement, personne va dire "ah oui le bon vieux temps des 10 derniers mois on avait Chemical Plant, ça me rappelle le Chemical Plant 10 ans plus tôt qui rendait hommage à l'original il y a 30 ans"...
Non, il n'y a aucun sentiment nostalgie dans quelque chose qui nous est servi systématiquement depuis Generations.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
06 mai 2023 à 17:56:57

Je trouvait que HAL laboratories faisaient du fanservice nostalgique de la meilleure façon qui soit.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 43
06 mai 2023 à 21:32:02

Le 06 mai 2023 à 17:56:57 Ikagura0 a écrit :
Je trouvait que HAL laboratories faisaient du fanservice nostalgique de la meilleure façon qui soit.

Pourquoi ? C'est comment ? Question sérieuse, j'en sais rien moi je ne touche pas à leurs jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661237860-pjpofkm.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
06 mai 2023 à 21:46:45

Le 06 mai 2023 à 21:32:02 :

Le 06 mai 2023 à 17:56:57 Ikagura0 a écrit :
Je trouvait que HAL laboratories faisaient du fanservice nostalgique de la meilleure façon qui soit.

Pourquoi ? C'est comment ? Question sérieuse, j'en sais rien moi je ne touche pas à leurs jeux.

Et c'est bien dommage.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 43
06 mai 2023 à 22:02:19

Le 06 mai 2023 à 21:46:45 Ikagura0 a écrit :

Le 06 mai 2023 à 21:32:02 :

Le 06 mai 2023 à 17:56:57 Ikagura0 a écrit :
Je trouvait que HAL laboratories faisaient du fanservice nostalgique de la meilleure façon qui soit.

Pourquoi ? C'est comment ? Question sérieuse, j'en sais rien moi je ne touche pas à leurs jeux.

Et c'est bien dommage.

Réponse très convaincante, je valide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617922069-oh-no.png

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
07 mai 2023 à 11:53:08

Le 06 mai 2023 à 21:32:02 :

Le 06 mai 2023 à 17:56:57 Ikagura0 a écrit :
Je trouvait que HAL laboratories faisaient du fanservice nostalgique de la meilleure façon qui soit.

Pourquoi ? C'est comment ? Question sérieuse, j'en sais rien moi je ne touche pas à leurs jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661237860-pjpofkm.png

De c'que je sais, dans les remakes / portages de Kirby ils ajoutent des modes de jeux ou t'a un peu de lore en plus / des what-if, du coup c'est plutôt sympa

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
07 mai 2023 à 13:05:34

Je peux en parler mais ça risque de spoiler pas mal.

Y'a pas mal de vidéos et d'articles sur le sujet.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 43
07 mai 2023 à 15:25:06

Le 07 mai 2023 à 11:53:08 Fanatika a écrit :

Le 06 mai 2023 à 21:32:02 :

Le 06 mai 2023 à 17:56:57 Ikagura0 a écrit :
Je trouvait que HAL laboratories faisaient du fanservice nostalgique de la meilleure façon qui soit.

Pourquoi ? C'est comment ? Question sérieuse, j'en sais rien moi je ne touche pas à leurs jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661237860-pjpofkm.png

De c'que je sais, dans les remakes / portages de Kirby ils ajoutent des modes de jeux ou t'a un peu de lore en plus / des what-if, du coup c'est plutôt sympa

C'est comme le encore mode de mania ?

Le 07 mai 2023 à 13:05:34 Ikagura0 a écrit :
Je peux en parler mais ça risque de spoiler pas mal.

Y'a pas mal de vidéos et d'articles sur le sujet.

Ah bah au pire j'irais me renseigner moi-même sur le sujet si c'est si important https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623951770-the-fish-is-biting.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
07 mai 2023 à 15:32:57

C'est comme le encore mode de mania ?

Le mode Encore était sympa mais les modes post-game de Kirby le sont encore plus.

Kirby a un lore de dingue, suffit de voir la saga Dark Matter et les références à Zero dans les opus depuis plus de 10 ans.

Idem avec les étoiles mécaniques et Max.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
08 mai 2023 à 11:32:48

Après, le lore de Kirby, bon ....

Faut avoir envie de s'y intéresser quoi :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
08 mai 2023 à 11:45:20

Le 08 mai 2023 à 11:32:48 :
Après, le lore de Kirby, bon ....

Faut avoir envie de s'y intéresser quoi :hap:

Et les jeux le font très bien pour donner l'envie.

Suffit de faire les modes en post game pour le voir.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
08 mai 2023 à 16:16:23

Le 08 mai 2023 à 11:45:20 :

Le 08 mai 2023 à 11:32:48 :
Après, le lore de Kirby, bon ....

Faut avoir envie de s'y intéresser quoi :hap:

Et les jeux le font très bien pour donner l'envie.

Suffit de faire les modes en post game pour le voir.

mouais bof, perso j'ai jamais eu envie de m'y intéresser alors que je jouais déjà aux jeux étant gamin

D'ailleurs ça m'étonne, donc Sonic doit rester un hérisson dans Green Hill contre le Dr. Eggman par contre Kirby qui détruit des destructeurs de mondes dans l'espace ça te choque pas ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 24.99€ Switch 28.90€ PS4 28.99€ PS5 29.99€ PS5 34.47€ Switch 40.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment