CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le boss final, c'est quoi cette mauvaise blague?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 50
27 septembre 2023 à 12:46:45

Le 24 septembre 2023 à 20:08:49 :
Je viens de finir le jeu, alors j’ai eu directement le droit à la phase shot em up :honte: car j’ai fait le jeu en difficile.
Déjà, difficile de quoi ? Je sais pas ce qui augmente en difficulté mais en tout cas le jeu oppose pas vraiment de résistance.
Mais c’est pas grave !
J’ai bien kiffé le jeu au début, puis à la moitié de la seconde ile ça devient vraiment redondant et relou… le combat du 1er boss était cool, même si le gameplay de super sonic est nul, le coté épique et la musique c’était cool.
Le second boss c’était aussi original, bon ça allait.
Puis après c’était de pire en pire

Et le couronnement : le shoot em up à la fin
J’ai dû recommencer 2 fois. C’est pas honnêtement difficile, mais long et chiiiiiant
Et bordel, SONIC ! Le hérisson bleu connu pour sa rapidité : on fait un shot em up qui a rien à voir !
Il a bien fallu caller le projet du stagiaire dans le jeu à ce que je vois, pour qu’il valide son semestre…
Bref, déçu

Rien à voir avec le stagiaire, Sonic Team a manqué de temps pour terminer le jeu et ça se sent dans le dernier quart, d'où les problèmes qu'on peut tous observer, le design de l'île notamment qui est basée sur la première, les tokens de Sage qui sont les mêmes qu'Amy, et Suprême et The End qui manquent cruellement de finition.

Ils en sont conscients eux-mêmes des problèmes, à vrai dire. Ils aiment bien discuter sur X pour parler du jeu et de tout ce qui l'entoure.

Bloquer le boss final derrière le mode difficile est une grossière erreur de game design...

Et j'en profite pour rebondir et dire que ce n'est du coup "pas vraiment" une erreur de game design, ils ont bricolé comme ils pouvaient et m'est d'avis qu'ils se sont rendus compte que vu le changement de gameplay brutal et le blocage que ça pouvait occasionner chez certains, il fallait le rendre optionnel.

Cette situation n'est pas tellement le fruit de leur volonté. Après ça ne change rien au résultat final, mais ce n'est pas une erreur de game design à proprement parler.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 29.76€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS4 31.20€ PS5 34.39€ Switch 38.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment