CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Question sur les Classes

Tintin-Anonyme
Tintin-Anonyme
Niveau 17
10 septembre 2022 à 21:20:58

Chers amis une question me taraude :(

Je pense avoir plutôt bien compris le système de classe du jeu, mais il n'y a qu'à moi qu'il paraît hyper frustrant ?

On se retrouve dans une situation où on doit sans arrêt modifier les classes de notre équipe pour les faire monter de niveau. Aucun intérêt d'optimiser ses choix de classe pour la team et ses choix d'arts pour chaque classe, puisqu'on sait que dans à peine 2h in game on change tout.

Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris ? Si faut attendre l'ultra late game pour que toutes mes classes soient lvl max et que je puisse enfin commencer à build ma team comme je l'entends, je vais être sacrément déçu :(

Message édité le 10 septembre 2022 à 21:24:09 par Tintin-Anonyme
Fbplay
Fbplay
Niveau 39
10 septembre 2022 à 21:30:21

J'en suis à l'avant dernier chapitre et c'est toujours le cas malheureusement.

J'ai l'impression que les classes on absolument zéro intérêt malheureusement :(

Tu passé ton temps à changer de classe appuyé sur Y pour mettre le stuff et les compétences automatiquement une fois la classe lvl max tu recommance :(

Et même monté toute les classes ya pas vraiment d'intérêt et l'évolution des classe et minimes comparé à un jeux genre Final Fantasy

Tintin-Anonyme
Tintin-Anonyme
Niveau 17
10 septembre 2022 à 21:45:00

Tain mais c'est éclaté au sol :(

Mais alors est ce que c'est pas mieux de se concentrer sur quelques classes par perso, pour ne pas avoir à changer en permanence ? :(

Fbplay
Fbplay
Niveau 39
10 septembre 2022 à 21:54:29

[21:45:00] <Tintin-Anonyme>

Mais alors est ce que c'est pas mieux de se concentrer sur quelques classes par perso, pour ne pas avoir à changer en permanence ? :(

Bah disons que j'augmente toute les classes car j'ai la possibilité de le faire même si ça n'apporte plus grand choses.

Après oui tu te concentre sur quelque classe par personnages pour récupérer des compétences et au final tu sera tout aussi fort

Tintin-Anonyme
Tintin-Anonyme
Niveau 17
10 septembre 2022 à 22:10:36

Le 10 septembre 2022 à 21:54:29 :

[21:45:00] <Tintin-Anonyme>

Bah disons que j'augmente toute les classes car j'ai la possibilité de le faire même si ça n'apporte plus grand choses.

Après oui tu te concentre sur quelque classe par personnages pour récupérer des compétences et au final tu sera tout aussi fort

Je vois, je vais faire ça alors
Dommage que le système soit un peu mal branlé sur ce point, pourtant au début j'étais super content de ce système de classe

Zero002
Zero002
Niveau 10
10 septembre 2022 à 22:13:04

Le jeu te donne du choix.
Tu n’es pas obligé de changer de classe.

Tu peux rester sur les classes de base, tu peux faire des mix exotiques, jouer la classe que tu trouves RP sur un personnage, celle dont tu aimes le gameplay .
Tu peux aussi regarder les compétences et viser celles que tu veux débloquer car elles sont puissantes.
Tu peux toutes les monter pour le challenge.

Au final, pourquoi se plaindre d’avoir du choix ?
C’est une bonne chose non ?

Message édité le 10 septembre 2022 à 22:14:32 par Zero002
chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
10 septembre 2022 à 22:18:17

Tout à fait d’accord VDD. Ce système de classe est vraiment une très bonne chose qui joue énormément dans la réussite du gameplay des combats de cet opus

leprofdescience
leprofdescience
Niveau 50
10 septembre 2022 à 22:28:50

Perso c’est un échec ces classes. Avoir trop de choix fait que ça n’a aucune personnalité

On est loin d’un golden sun en kiffance

Zero002
Zero002
Niveau 10
10 septembre 2022 à 22:57:51

Le 10 septembre 2022 à 22:28:50 :
Perso c’est un échec ces classes. Avoir trop de choix fait que ça n’a aucune personnalité

On est loin d’un golden sun en kiffance

J’ai vu tous tes messages, y compris les haineux sur Lucifiel.
Je ne comprend pas ce que tu fais là à part vouloir te défouler.
Je te conseil un autre jeu et surtout, un autre forum.

Zero002
Zero002
Niveau 10
10 septembre 2022 à 23:03:55

Tintin,
Je ne sais pas si tu as vu mais, tu peux aussi monter les classes avec des doublons Nopon si tu souhaites juste la tenue ou la quête annexes de lev 10.

Fbplay
Fbplay
Niveau 39
10 septembre 2022 à 23:25:57

[22:13:04] <Zero002>

Tu peux rester sur les classes de base, tu peux faire des mix exotiques, jouer la classe que tu trouves RP sur un personnage, celle dont tu aimes le gameplay .
Tu peux aussi regarder les compétences et viser celles que tu veux débloquer car elles sont puissantes.

Avoir du choix c'est bien par contre avoir du choix avec un meilleur impact c'est mieux, ta pas la même impression que dans d'autre jeux ou tu a l'impression d'avoir une classe vraiment unique la tout est quasiment identique dommage.

La j'ai juste l'impression que le système de classe a pour seul intérêt de faire du remplissage pour allongé la durée de vie comme beaucoup du contenus du jeu d'ailleurs :(

Et on peux apprécié le jeu et le critiquer en même temps heureusement que l'histoire est bonne malgré énormément de longueur et de blabla inutile :oui:

Zero002
Zero002
Niveau 10
10 septembre 2022 à 23:52:24

Le 10 septembre 2022 à 23:25:57 :

[22:13:04] <Zero002>

Avoir du choix c'est bien par contre avoir du choix avec un meilleur impact c'est mieux, ta pas la même impression que dans d'autre jeux ou tu a l'impression d'avoir une classe vraiment unique la tout est quasiment identique dommage.

La j'ai juste l'impression que le système de classe a pour seul intérêt de faire du remplissage pour allongé la durée de vie comme beaucoup du contenus du jeu d'ailleurs :(

Et on peux apprécié le jeu et le critiquer en même temps heureusement que l'histoire est bonne malgré énormément de longueur et de blabla inutile :oui:

Je pense que tu saisiras l’utilité des classes, l’importante de switcher, de certains arts et des compétences spéciales quand tu t’attaqueras aux boss les plus durs du jeu.

PS : libre à toi aussi de ne pas t’intéresser au gameplay perfectionniste et aux HL.
Chacun sa façon de jouer.
Mais si tu n’aimes pas avoir autant de choix, sache que d’autres adorent cette liberté et ces multitudes de combinaisons.

Message édité le 10 septembre 2022 à 23:55:18 par Zero002
Luigikoopa
Luigikoopa
Niveau 8
11 septembre 2022 à 08:05:31

Moi aussi j'ai du mal avec la totale liberté des classes, aucun personnage n'est unique. Alors je sais que les personnages ont des stats bien à eux, genre Mio il faut la jouer en tank esquive, mais c'est minime. Il y a en fait aucune contrainte, aucune réflexion (attention je vais nuancer à la fin)

Le 1 et le 2 les personnages ont bien plus d'authenticité mais tu peux quand même les moduler (surtout le 2) pour avoir des stratégies différentes tout en ayant des contraintes qui donnent à réfléchir sur le build. En tout cas moi je préfère et c'est mon avis. Le X n'en parlons pas car au final, seul ton personnage a de l'importance

Maintenant la nuance que je porte c'est quand le mode défi va sortir. Comme dans Xenoblade 2, les derniers défis demandaient de se creuser la tête pour un build qui tient la route (et fallait farmer les meilleures lames par contre). Donc j'imagine que pour le 3, il va aussi falloir se creuser la tête, et espérer que la fameuse équipe de troubadour/porte étendard ne suffise pas :rire:

Donc j'attends les défi pour avoir mon avis définitif :ok: aujourd'hui je trouve le système casse gueule, peut être car il n'y a pas assez de difficulté au final :ok:

AnusLeProlo
AnusLeProlo
Niveau 76
11 septembre 2022 à 13:20:37

Le système d'xp de classe est mal foutu qu'on se le dise tout de suite si vous voulez avoir à la fois du challenge mais aussi set-up des builds à bas level ça sera presque impossible de tout monter sur chaque personnages sans être overlevel, car vous devrez affronter des ennemis de plus en plus HL au fur et à mesure que vous débloquez de nouvelles classes à cause de ce système, sans compter que vous devrez y passer environ 4h pour up 10 levels sur tout le monde nopon coin inclus (les classes C/D bruh).

Pour vous faire un ordre d'idée, j'ai voulu tout optimiser à fond et j'étais déjà niveau 57 au début du chapitre 3 et ce sans l'xp bonus et les quêtes secondaires.

Bref vous devez qui soit accepter d'être overlevel ou bien de ne monter que le strict minimum (comme en speed run) pour conserver une part de challenge en story mode. Je trouve ça vraiment dommage de réellement commencer le jeu qu'en end game avec les gros élites et les supers boss.

Message édité le 11 septembre 2022 à 13:22:41 par AnusLeProlo
Paulo_98
Paulo_98
Niveau 10
11 septembre 2022 à 13:37:04

Dans le 1 mon seul heal c’était Shulk et sa passait crème , c’est pour vous dire

Dans le 2 Rex était tanto heal, tanto tank, tanto dps.
Paie ton identité de classe LEL.

C’est pareil pour sur les 3 Xenoblade.
Regardez des tutos si vous avez du mal à comprendre

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
11 septembre 2022 à 14:21:19

C'est tout l'intérêt du gameplay devoir reoptimiser sa compo régulièrement en fonction des skills que tu veux apprendre pour être le plus fort possible à la fois à court terme quand tu joues la classe et à la fois à long termes pour le build "final" de ton perso avec les compétences et arts qu'il aura maîtrisé.

pich62
pich62
Niveau 46
11 septembre 2022 à 15:12:37

L'xp bonus aurait dû aller pour monter les classes, pas le niveau global des personnages, ils se sont viandés sur ça.

Message édité le 11 septembre 2022 à 15:13:28 par pich62
Paulo_98
Paulo_98
Niveau 10
11 septembre 2022 à 15:13:51

T’as les doublons nopons pour ça

AnusLeProlo
AnusLeProlo
Niveau 76
11 septembre 2022 à 16:17:27

Le 11 septembre 2022 à 15:13:51 :

C'est pas suffisant si on veut up toutes les classes, et pas farmable avant le late game. C'est surtout utile pour ceux qui veulent juste rusher l'histoire en uppant quelques classes sans se prendre la tête.

Message édité le 11 septembre 2022 à 16:18:02 par AnusLeProlo
Paulo_98
Paulo_98
Niveau 10
11 septembre 2022 à 16:41:02

Le 11 septembre 2022 à 16:17:27 :

Le 11 septembre 2022 à 15:13:51 :

C'est pas suffisant si on veut up toutes les classes, et pas farmable avant le late game. C'est surtout utile pour ceux qui veulent juste rusher l'histoire en uppant quelques classes sans se prendre la tête.

Tu veux pas 100 balles et un mars sans rien faire aussi ?
Déjà, t’en as masse des doublons pas seulement en mage Game, bien avant, perso je sais plus quoi en foutre
Et de deux encore heureux que c’est pas suffisant pour faire TOUTES les classes .
Juste les 4-5 que tu n’aimes pas trop.

Si tu veux rush le scénario t’as pas besoin de monter les classes :ouch2:

La vidéo du moment