CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse deception

530p20fps
530p20fps
Niveau 13
18 août 2022 à 12:15:23

Le 18 août 2022 à 10:10:01 :

Le 17 août 2022 à 19:46:44 :

Le 17 août 2022 à 19:41:11 :

Le 17 août 2022 à 13:39:18 :

Le 17 août 2022 à 12:47:25 :
Niveau histoire le soucis c'est que le jeu Spoil lui même ses propres Twist. Donc du coup on est pas surpris.
Même l'onglet héro dans système nous montre ceux qu'on a pas version ombre, et du coup pas mal sont vraiment reconnaissables. Là aussi niveau surprise c'est raté. Je comprend pas ce choix.

Le jeu ne cherche pas à jouer avec la réflexion du joueur, c'est un peu dommage. Des "mystères" semi-avoués avant leurs révélation. J'aurai justement aimé être pris de revers sur les mobius.

Par contre ouais le coup des Héros en ombre et leurs roles aussi, j'aime pas du tout le concept, surtout pour certains perso type Cammuravi qui du coup désamorce une scène "émouvante".

Je ne comprend pas l'intérêt si ce n'est d'informer le joueur de ce qu'il lui reste à débloquer.

C'est surtout vrai pour les 2 derniers héros oui. C'est vraiment dommage.

Le 17 août 2022 à 14:26:34
De toute manière il n'y a pas de réponse bonne ou mauvaise, au final seulement nos appréciations mais je vous trouve assez dur sur ce topic avec le jeu !

C'est quand même mon Xenoblade numéroté préféré. Je m'amuse d'avantage dessus que le 1 et 2. Je le trouve plus maitrisé et il a moins de défauts. J'aime aussi beaucoup le côté plus sérieux et mélancolique.
Par contre le fil rouge je le trouve vraiment moyen. Niveau histoire j'avoue être déçu.

Je pense que le problème viens que l'histoire est juste bonne (même si personnellement je l'adore car elle me touche énormément, et qu'elle arrive à un moment précis dans ma vie) tandis que les autres c'était du très bon (et Xenogears c'est de l'excellent)

La déception est néanmoins compréhensible, en espérant que le dlc nous donne un peu plus de matière niveau scénario. Par contre dire que le scénario est médiocre...

Il y a pas mal de thèmes intéressants. Surtout quand on fait toute l'annexe. Ça fait penser à X de ce côté là. Si on fait que le fil rouge on rate énormément de choses. Mais c'est long et ça demande de l'investissement. J'imagine que pas tout le monde fera le jeu à 100%.

Malheureusement ils ont totalement foiré un truc, comme tu dis quelques thématiques intéressantes se trouve en annexe (par exemple les quêtes annexes des héros, comment ça peut-être être secondaire hormis pour Noah et Mio au vu de ce que ça raconte)

Et ces quêtes annexes te rapporte trop d'exp ce qui fait qu'hormis les boss, les rencontres lambda sont pas bien passionnantes vu que les ennemis se résument à des punching-ball.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
18 août 2022 à 18:37:52

Perso ça me gène pas que ce soit en annexe vu que je fais jamais un jeu du genre en ligne droite. Mais c'est sur que vu qu'on a pas tous le même temps libre, des joueurs vont passer à côté alors que certaines sont vraiment importantes.

Pour l'Exp suffit de jouer en hard, on en gagne moins sur les enchainements, et de jamais utiliser l'exp de réserve. En faisant ça je garde un challenge assez constant alors que je fais tout.

miidori
miidori
Niveau 45
18 août 2022 à 19:04:05

Le 18 août 2022 à 12:15:23 :

Le 17 août 2022 à 13:39:18 :

> Le 17 août 2022 à 12:47:25 :

>Niveau histoire le soucis c'est que le jeu Spoil lui même ses propres Twist. Donc du coup on est pas surpris.

> Même l'onglet héro dans système nous montre ceux qu'on a pas version ombre, et du coup pas mal sont vraiment reconnaissables. Là aussi niveau surprise c'est raté. Je comprend pas ce choix.

Le jeu ne cherche pas à jouer avec la réflexion du joueur, c'est un peu dommage. Des "mystères" semi-avoués avant leurs révélation. J'aurai justement aimé être pris de revers sur les mobius.

Par contre ouais le coup des Héros en ombre et leurs roles aussi, j'aime pas du tout le concept, surtout pour certains perso type Cammuravi qui du coup désamorce une scène "émouvante".

Je ne comprend pas l'intérêt si ce n'est d'informer le joueur de ce qu'il lui reste à débloquer.

Le 17 août 2022 à 14:26:34
De toute manière il n'y a pas de réponse bonne ou mauvaise, au final seulement nos appréciations mais je vous trouve assez dur sur ce topic avec le jeu !

C'est quand même mon Xenoblade numéroté préféré. Je m'amuse d'avantage dessus que le 1 et 2. Je le trouve plus maitrisé et il a moins de défauts. J'aime aussi beaucoup le côté plus sérieux et mélancolique.
Par contre le fil rouge je le trouve vraiment moyen. Niveau histoire j'avoue être déçu.

Je pense que le problème viens que l'histoire est juste bonne (même si personnellement je l'adore car elle me touche énormément, et qu'elle arrive à un moment précis dans ma vie) tandis que les autres c'était du très bon (et Xenogears c'est de l'excellent)

La déception est néanmoins compréhensible, en espérant que le dlc nous donne un peu plus de matière niveau scénario. Par contre dire que le scénario est médiocre...

Il y a pas mal de thèmes intéressants. Surtout quand on fait toute l'annexe. Ça fait penser à X de ce côté là. Si on fait que le fil rouge on rate énormément de choses. Mais c'est long et ça demande de l'investissement. J'imagine que pas tout le monde fera le jeu à 100%.

Malheureusement ils ont totalement foiré un truc, comme tu dis quelques thématiques intéressantes se trouve en annexe (par exemple les quêtes annexes des héros, comment ça peut-être être secondaire hormis pour Noah et Mio au vu de ce que ça raconte)

Et ces quêtes annexes te rapporte trop d'exp ce qui fait qu'hormis les boss, les rencontres lambda sont pas bien passionnantes vu que les ennemis se résument à des punching-ball.

Tu parles des quêtes jaunes ?
Pour moi c’est clair qu’elles sont pas du tout secondaires.
Les secondaires ce sont les bleues.
Les jaunes c’est l’histoire principale mais en dehors de la trame .
Je ne sais pas si je suis très claire :rire:

530p20fps
530p20fps
Niveau 13
18 août 2022 à 19:04:45

Le 18 août 2022 à 19:04:05 :

Le 18 août 2022 à 12:15:23 :

> Le 17 août 2022 à 13:39:18 :

>> Le 17 août 2022 à 12:47:25 :

> >Niveau histoire le soucis c'est que le jeu Spoil lui même ses propres Twist. Donc du coup on est pas surpris.

> > Même l'onglet héro dans système nous montre ceux qu'on a pas version ombre, et du coup pas mal sont vraiment reconnaissables. Là aussi niveau surprise c'est raté. Je comprend pas ce choix.

>

> Le jeu ne cherche pas à jouer avec la réflexion du joueur, c'est un peu dommage. Des "mystères" semi-avoués avant leurs révélation. J'aurai justement aimé être pris de revers sur les mobius.

>

> Par contre ouais le coup des Héros en ombre et leurs roles aussi, j'aime pas du tout le concept, surtout pour certains perso type Cammuravi qui du coup désamorce une scène "émouvante".

>

> Je ne comprend pas l'intérêt si ce n'est d'informer le joueur de ce qu'il lui reste à débloquer.

> Le 17 août 2022 à 14:26:34

> De toute manière il n'y a pas de réponse bonne ou mauvaise, au final seulement nos appréciations mais je vous trouve assez dur sur ce topic avec le jeu !

Tu parles des quêtes jaunes ?
Pour moi c’est clair qu’elles sont pas du tout secondaires.
Les secondaires ce sont les bleues.
Les jaunes c’est l’histoire principale mais en dehors de la trame .
Je ne sais pas si je suis très claire :rire:

Oui je parle des quêtes jaunes mais quelques bleus sont intéressantes :hap:

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
25 août 2022 à 12:10:31

Pour rebondir sur ce qui avait était dit par quelqu'un et le fait que la déception soit liée à nos attentes, je pense que cette déception est ligitime.

C'est la campagne marketing (et les teasers) qui a créé cette attente en présentant le jeux comme la conclusion d'une trilogie (alors que ça ne conclu pas grand chose) et affichant mélia et nia dans les vidéos de presentation.

Avec le recul je me dis qu'il aurait mieux valu présenter le jeu comme un épisode separé comme pour le 2. La première rencontre avec "Melia" aurait été plus impactante et je pense que je n'aurai pas eu autant ce sentiment d'inachevé à la fin.

Message édité le 25 août 2022 à 12:10:54 par Kakashi26
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
25 août 2022 à 17:18:05

Quand je sais que je vais acheter un jeu je regarde pas sa com ni les derniers Trailers. Donc j'ai pas été influencé par tout ça.

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
25 août 2022 à 17:25:49

Sauf que lorsque c'est la toute première annonce lors d'un nintendo direct, ça ne s'anticipe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2022 à 18:12:37

Je suis au chapitre 4 après environ 65h en difficulté difficile et pour le moment je m'amuse et je ne ressens aucune lassitude avec la boucle de gameplay de XC3 qui est :

- Colonies
- Coffres
- Dépouilles
- Boss unique
- Annexe/Héros
- Exploration

C'est plus ou moins la même rengaine que les autres Xenoblade mais avec moins de quêtes FedEx et avec plus d'activités répétitif qui servent juste d'appât pour l'exploration, surtout que dans XC3 je trouve qu'elles apportent un vrai ajout pour s'immiscer dans l'univers.

Pour la DA en général dès le chapitre 2 à la 1er partie du désert j'ai eu énormément de mal, je trouvais que tout n'avais aucun sens dans le level design et que c'était bordélique, mais dès la 2emes partie du désert ainsi que la suite de l'aventure j'ai beaucoup plus apprécié l'exploration.
XC3 en comparaison des autres XC (en dehors de X que je n'ai pas fait) s'appuie beaucoup plus sur la verticalité, de plus la manière dont les zones sont regroupés entre elles aident encore plus l'immersion et la sensation d'être dans un monde surtout en comparaison de XC1 qui faisait beaucoup plus ligne droite dans sont parcours et ses zones d'exploration.

Pour le scénario ou autre j'ai encore pas grand choses à dire et m'a seule déception sont les consul.
Pour le reste je vais attendre (notamment pour voir si les zones sont diversifiés)

Message édité le 25 août 2022 à 18:14:05 par Pseudo supprimé
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
25 août 2022 à 18:59:13

Le 25 août 2022 à 17:25:49 :
Sauf que lorsque c'est la toute première annonce lors d'un nintendo direct, ça ne s'anticipe pas.

Le premier Trailer montrait quedal. Et depuis je m'en rappel même plus.

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
25 août 2022 à 20:28:31

Le 25 août 2022 à 18:59:13 :

Le 25 août 2022 à 17:25:49 :

Le premier Trailer montrait quedal. Et depuis je m'en rappel même plus.

Il montre mélia et nia avec les masques donc bon...

La vidéo du moment