CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse deception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2022 à 12:21:04

Pour ma part c'est tout l'inverse c'est a partir du chapitre 5 que j'ai commencer a déchanté niveaux scénarios.

Le jeu a fait des choix "très simple"(trop?) Apporte en réalité peu de réponse concrète la plupart étant sujet a interprétations.
Très dommage, pour un jeu sensé clôturé une timeline.
J'ai finis la story en 97h avec pas mal d'explo et de side quest.

A voir si le DLC apporte les réponses.

Pour moi le gros points positif du jeu c'est le gameplay.(hormis le système de classe est leurs attribution).

Je dirais le moins bon des 4, même si il reste un rpg a faire et qu'il reste "bon"

Message édité le 11 août 2022 à 12:22:11 par Pseudo supprimé
dricc1
dricc1
Niveau 25
11 août 2022 à 17:23:04

Déçu aussi .... J'ai bien avancé dans le jeu et j'attends toujours une grosse révélation que je n'aurais pas vu venir mais ça ne vient pas . Alors que les 1 et 2 , c'était des rebondissements à la suite .
Et puis ... je trouve les persos de ce jeu font des choix d'une stupidité étonnante . Une colonie menace d'etre désintégrée par un canon géant ? mais oui , allons le détruire ! ... alors qu'il aurait été tellement plus prudent et plus facile d'évacuer la colonie en priorité (ils ont déja découvert les facultés du brouillard, donc possible ...) . Je m'étonne aussi de l'incroyable stupidité des consuls qui persistent à attaquer 1 par 1 ou 2 par 2 alors que leurs camarades se sont fait démolir .
Et je ne sais pas ce que vous voyez de sympa dans les combats ... on controle un seul perso sur les 7 donc on agit sur moins de 15% du combat . Vous n'avez pas l'impression d'etre spectateur parfois ? Heureusement qu'il y a les enchainements .

Paustou
Paustou
Niveau 29
11 août 2022 à 17:31:18

Le 11 août 2022 à 10:45:18 :
Faut arrêter avec la structure répétitive, c'est pas parce que tu peux résumer à "libérer les colonies" que c'est plus répétitif que les autres xeno (ou même n'importe quel j-rpg) qui vont avoir la même structure sauf que le "libérer les colonies" c'est un "résoudre les problèmes du patelin" plus générique.

La différence c'est que dans xeno 2 chaque patelin étaient uniques, ici toutes les colonies sont les mêmes en plus d'être toujours inintéressantes :)

Exxept_v2
Exxept_v2
Niveau 16
11 août 2022 à 18:59:02

je suis étonné par vos retours, j'en suis presque désolé que vous soyez déçus à ce point car pr moi à part le rythme assez mal géré de l'histoire principale, j'adore tout le reste du jeu que ce soit en contenu ou en gameplay

Slim217
Slim217
Niveau 35
11 août 2022 à 19:32:36

Pareil, jusqu'au chap.4 c'était poussif mais après c'est vraiment vraiment mieux. On va enfin quelque part y'a enfin un propos et les scènes marquantes s'enchaînent. Les ost sont parmis mes préfèrées de la série sans aucun doute, surtout vers la fin. Le contenu est énorme si bien qu'en rushant un peu sur les derniers chapitres j'en suis quand même à 100h de jeu. Et même pas fait un quart du endgame. Meilleur système de combat aussi, le plus complet même devant X.

Perso je regrette juste 2-3 choses, le début un peu poussif, certains choix scénaristiques qui aurait pu être mieux géré comme le consul N, on lui aurait caché son visage jusqu'au moment de la révélation, l'impact aurait été bien plus fort et surtout l'xp que je trouve très mal géré sur cet opus, mais ça peut être corrigé via une maj car régresser de niveau est déjà integré à la fin donc rien de bien compliqué

Je conseillerai à tout ceux qui pour l'instant ont du mal de pousser au moins jusqu'au chap.6, car début chap.4 il finissait avant dernier avec X alors que là il termine 2ème facile avec le 1

forceful
forceful
Niveau 53
11 août 2022 à 19:59:27

Le jeu est sympa , de bonnes zics, un gros contenu mais il reste très loin des autres jeux.
Je suis plutôt déçu déjà je trouve qu'il y a trop de blabla cela casse le rythme du jeu. Le gameplay c'est du 2 mais en version très léger d'ailleurs on ne gère plus grand chose au final. Les environnements manquent de folie c'est trop souvent de long et large couloir plat remplie à raz bord d'ennemis
La trad française une horreur. J'ai du mettre en difficile car j'avais tout le temps 10-20 niveaux au dessus de la trame principale.

Trashtalks
Trashtalks
Niveau 29
11 août 2022 à 20:05:03

Le 11 août 2022 à 17:23:04 :

Et je ne sais pas ce que vous voyez de sympa dans les combats ... on controle un seul perso sur les 7 donc on agit sur moins de 15% du combat . Vous n'avez pas l'impression d'etre spectateur parfois ? Heureusement qu'il y a les enchainements .

T'as tellement bien lu le tuto , que tu sais même pas qu'on peut switch de perso en pleins combat ... Donc non on joue pas 1 persos mais bien les 7.

Quand vous faite des arguments essayez d'être une minimum crédible

Slim217
Slim217
Niveau 35
11 août 2022 à 20:48:20

Le 11 août 2022 à 19:59:27 :
Le jeu est sympa , de bonnes zics, un gros contenu mais il reste très loin des autres jeux.
Je suis plutôt déçu déjà je trouve qu'il y a trop de blabla cela casse le rythme du jeu. Le gameplay c'est du 2 mais en version très léger d'ailleurs on ne gère plus grand chose au final. Les environnements manquent de folie c'est trop souvent de long et large couloir plat remplie à raz bord d'ennemis
La trad française une horreur. J'ai du mettre en difficile car j'avais tout le temps 10-20 niveaux au dessus de la trame principale.

Oui par contre quel horreur cette trad, je pensais m'y faire mais à force on se croit au village des Schtroumpfs

Huia
Huia
Niveau 31
11 août 2022 à 20:55:14

Bon jeu mais en dessous des 2 premiers pour moi pour diverses raisons.

Je vais pas parler du Chap 7, c’est pas le lieu même si y’a beaucoup à dire.

Je trouve pas l’intro si poussive que ça : ça fait le travail et de ce point de vue, c’est au-dessus de Xeno 2 et de Xeno 1. Le souci du jeu c’est que pendant l’essentiel du temps vous avancez sans trop avoir d’objectifs, les méchants sont ridicules, y’a aucun réel questionnement etc.

Le rythme de l’histoire est éclaté (dédicace aux chapitres 3 et 4 même si le 4 réussit sa fin). Le chap 5 est excellent mais j’ai du mal à trouver plus d’intérêt que ça dans la suite.

Pour le reste, les OSTs sont excellentes, le gameplay serait vraiment cool sans le problème de l’xp qui sera sûrement fix et les héros sont un bon ajout. Y’a eu un certain progres sur les quêtes annexes, dommage que ça semble au détriment du scénario principal.

Phantafun-
Phantafun-
Niveau 4
11 août 2022 à 21:23:38

J'attendais Xenoblade 3 avec impatience, moi qui ait tant adoré les 2 premiers.

Quelle douche froide : le système de combat ? Le meilleur des trois. Les quêtes ? Les meilleures des trois.

Alors quoi ? Le scénario. Le scénario, quelle catastrophe, du début jusqu'à la fin, je me posais la question : mais où veulent-ils en venir ?
Avoir créé un lore aussi cool avec les premiers pour servir un truc tiedasse rempli d'incohérences, de platitudes, avec des antagonistes pas inspirés, et des bullshiteries à gogo. Comment ? Et cette fin complètement moisie qui vient courrier le tout.

Ça me fend le cœur de le dire, mais je suis content que la série s'arrête, car visiblement il n'y avait pas matière à en faire un troisième déjà.

Huia
Huia
Niveau 31
11 août 2022 à 21:36:39

Le 11 août 2022 à 21:23:38 :
J'attendais Xenoblade 3 avec impatience, moi qui ait tant adoré les 2 premiers.

Quelle douche froide : le système de combat ? Le meilleur des trois. Les quêtes ? Les meilleures des trois.

Alors quoi ? Le scénario. Le scénario, quelle catastrophe, du début jusqu'à la fin, je me posais la question : mais où veulent-ils en venir ?
Avoir créé un lore aussi cool avec les premiers pour servir un truc tiedasse rempli d'incohérences, de platitudes, avec des antagonistes pas inspirés, et des bullshiteries à gogo. Comment ? Et cette fin complètement moisie qui vient courrier le tout.

Ça me fend le cœur de le dire, mais je suis content que la série s'arrête, car visiblement il n'y avait pas matière à en faire un troisième déjà.

La série s’arrête pas par contre, ils ont déjà dit que ça continuerait

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
11 août 2022 à 23:28:40

Ils ont dit que ce serai le dernier de la trilogie et que le prochain repars sur une nouvelle histoire

Je sais pas trop ce que ça va changer, je vois pas de lien pour l'instant entre le 3 et les 2 autres pour l'instant mis à part la carcasse d'Uraya et l'épée qui semble être celle de Mekonis , ces éléments auraient très bien pu être autre chose que ça ne changerai rien à l'intrigue au stade ou j'en suis (chap 6)

J'imagine qu'il y aura un bricolage de dernière minute pour faire le lien entre les 3 épisodes comme ça a été fait dans le 2 mais c'est mal parti quand on voit que Mio a un crystal cœur et que dans le chapitre 6 on apprend que dans une de ses vies elle a eu un enfant (???)

balsazar
balsazar
Niveau 4
11 août 2022 à 23:34:12

Malheureusement la série ne s'arrêtera pas avec celui-ci, Takahashi a dit récemment qu'il souhaitait continuer s'il le pouvait Xenoblade. Les ventes seront peut-être pas bonnes, on ne sait ? Perso ce que je veux c'est un nouveau cross ou alors la fameuse nouvelle Ip Rog médieval qui vait été envoqué, mais par pitié plus jamais ces bouses mainstream comme Xeno 2 et 3 tellement loin des chefs d'oeuvre des premiers jeux de Takahashi.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
12 août 2022 à 18:34:55

Des bouses, rien que ça! Ce qu’il ne faut pas lire.
Je reviens sur mon avis de l’autre, je suis à 50h de jeu et j’ai pratiquement terminé le chapitre 4. Et bien mon intérêt remonte, j’ai adoré la zone de la forêt.

bebert_jv
bebert_jv
Niveau 5
12 août 2022 à 20:14:05

Je suis début chapitre 5, pour l'instant je kiffe bien.
Je vois pas mal d'entre-vous qui ont fini le jeu (d'ailleurs, peu voire pas de spoil sauvage, sur un forum non modéré,c'est vraiment cool ^^), mais je me pose 2 questions :
- Ceux qui sont déçus de la fin ont-ils fait les 3 précédents ?
- Fin ouverte visiblement : Ça ne ressemble pas à Takahashi non ? (Cf. Le Perfect Works, les fins des précédents Xeno hormis le X qui clairement est un prologue ...)

balsazar
balsazar
Niveau 4
14 août 2022 à 01:50:16

En effet, comme tu peux le lire, nous sommes apparemment beaucoup de déçus ici de la première heure. Enfin perso, moi j'ai joué à tous les Xenos depuis le 1 sur Wii. Je trouve que le 1 et Cross sont de très très bons jeux, le 2 et le 3 pour moi sont mauvais et très en deça du travail passé de Takaashi. Après ça ne reste que mon avis, pour moi Xeno 3 est juste un jeu mainstream trop copié collé des 1ers Xeno en plus, alors oui pour moi c'est une bouse si je le compare à des chefs d'oeuvre comme Xenogears même si c'est une autre époque. Et pour te répondre, en effet par rapport aux 2 1ers xeno, la fin est assez ouverte sur celui-ci, moins d'explications. C'était un peu la même avec Xeno Cross d'ailleurs, où la fin laissait clairement entendre une suite sur Mira avec beaucoup de questions en suspens.

Gragouille
Gragouille
Niveau 7
14 août 2022 à 07:22:38

Perso j'adore, je suis à 50h de jeu je viens de débuter le chap5 et de récupérer mon bateau.
Je n'ai fais que le 2 avant.
Et à part quelques moments un peu trop entrecoupé de cinématique, c'est une masterclass.

Paustou
Paustou
Niveau 29
14 août 2022 à 09:20:00

Le 14 août 2022 à 07:22:38 :
Perso j'adore, je suis à 50h de jeu je viens de débuter le chap5 et de récupérer mon bateau.
Je n'ai fais que le 2 avant.
Et à part quelques moments un peu trop entrecoupé de cinématique, c'est une masterclass.

Les spoils mon cher, les spoils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2022 à 09:51:10

En déplaise au rageux et aux déçu, moi j'adore le jeu et j'en profite le maximum. Je suis au chapitre 3 avec une quarantaine d'heure de jeu et c'est mon 1er Xenoblade!

Message édité le 14 août 2022 à 09:51:24 par Pseudo supprimé
Paustou
Paustou
Niveau 29
14 août 2022 à 10:44:57

Le 14 août 2022 à 09:51:10 :
En déplaise au rageux et aux déçu, moi j'adore le jeu et j'en profite le maximum. Je suis au chapitre 3 avec une quarantaine d'heure de jeu et c'est mon 1er Xenoblade!

Le fait que ce soit ton 1er Xenoblade explique tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

La vidéo du moment