CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh ça devient bien quand?

Slim217
Slim217
Niveau 35
03 août 2022 à 14:12:04

Le 03 août 2022 à 13:03:21 :
Je suis au chapitre 5.
Et oui tu as une cinématique ou séquence de discutaillerie quand tu arrive à CHAQUE point d'objectif Rouge, bleu ou jaune...(quasi sans exception, dès fois combat direct mais c'est plus rare)

Oui c'est assez lent, oui c'est assez mou, oui c'est ouin-ouin.
Mais c'est Xénoblade quoi... Vous auriez dû vous renseigner avant.

Et c'est un excellent jeu, dans son genre plutôt unique.

----
Pour répondre à la question du topic, "ca devient bien quand?".
Ben moi je dirais, dès l'intro...
Si tu n'aime pas le début, et bien tu n'aimeras pas le milieu et tu n'aimeras pas la fin.

Je suis d'accord, après c'est quand même particulièrement visible dans celui-ci.

Pekino
Pekino
Niveau 7
03 août 2022 à 16:49:25

Ptdr quand on lâche des topics comme ça faut a minima faire 3 pavé pour s’expliquer.
Là tu explique R et tu dis juste que tu aimes pas. Le DDB va être lâché si tu nous dis pas ce que tu aimes pas dans le jeu

Lyraorpheus0105
Lyraorpheus0105
Niveau 5
05 août 2022 à 08:13:18

Après avoir fait le 1 et le 2, je trouve justement les tuto de plus clairs et concis. Les combats sont plus lisibles aussi.

Je trouve aussi les cinématiques moins chiantes, comme quoi c’est une question de goût.

Par contre, gros point noir sur la technique qui est tout simplement honteuse. Il y a souvent des moments où c’est pixelisé de manière degueulasse.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
05 août 2022 à 08:55:00

Ne jouez pas aux jeux de Takahashi si son world building et les développements psychologiques et philosophiques que ça induit sur les personnages ne vous intéressent pas, et si vous êtes pas intrigué sur le pourquoi du comment l'univers est comme il est, merci.
De la confiture aux cochons je vous jure.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
05 août 2022 à 09:05:54

Le 05 août 2022 à 08:55:00 :
Ne jouez pas aux jeux de Takahashi si son world building et les développements psychologiques et philosophiques que ça induit sur les personnages ne vous intéressent pas, et si vous êtes pas intrigué sur le pourquoi du comment l'univers est comme il est, merci.
De la confiture aux cochons je vous jure.

Bon j'exagère un peu je veux pas être un gatekeeper, vous pouvez y jouer juste pour les mises en scène incroyables et l'exploration de paysages magnifiques, les systèmes de jeu profond, l'ost inoubliable, mais ne donnez pas votre avis sur les aspects qui vous intéressent/touchent pas svp.

Poppi-a
Poppi-a
Niveau 7
05 août 2022 à 10:22:50

Il est bien dès le début. Si t'aimes pas c'est que le jeu n'est pas fait pour toi tout simplement, voire peut-être que les J-RPG ne sont pas faits pour toi.

Poppi-a
Poppi-a
Niveau 7
05 août 2022 à 10:24:49

Le 03 août 2022 à 09:46:38 :
faut passer 70% des cinématiques qui ne sont que pleurnicherie, niaiserie et ouin ouin je suis trop triste mais je veux pas le montrer même si je l'affiche à toutes les discussions pendant que mes copains sont touché par ma force de caractère de pleurnichard. en gros les histoire habituel des jeux japonais. ils ne savent faire que ça. pourtant le scènar est vraiment pas mal.

à part ça, le jeu est top en terme d'exploration, de gameplay et d'environnement. le jeu te donne la liberté vers le chapitre 3, et c'est long très long avant de profité du jeu, j'ai faillit abandonné plusieurs fois.

chacun y trouvera son compte, mais si ça passe pas après un dizaines d'heure, ça passera pas, il est pas fait pour toi.

moi je fais passer la majorité des cinématiques, je regarde un peu le début et si ça pars en ouin ouin je suis trop triste je zapp. comme quoi il faut pas se forcer dans un jv, ça ne doit pas être une obligation pénible.

l'exploration et les balades c'est pas le truc de tout le monde, perso je peux jouer 10h à ce genre de jeu sans avancer 1 poil dans le scénar. si tu fais pas partit de ses gens là, c'est peut être pas ton type de jeu.

J'achète un jeu à 60€ pour passer les cinématiques car je veux finir le plus vite possible, et je me sens gameur.

eli12
eli12
Niveau 14
05 août 2022 à 11:26:55

Le 05 août 2022 à 10:24:49 :

Le 03 août 2022 à 09:46:38 :
faut passer 70% des cinématiques qui ne sont que pleurnicherie, niaiserie et ouin ouin je suis trop triste mais je veux pas le montrer même si je l'affiche à toutes les discussions pendant que mes copains sont touché par ma force de caractère de pleurnichard. en gros les histoire habituel des jeux japonais. ils ne savent faire que ça. pourtant le scènar est vraiment pas mal.

à part ça, le jeu est top en terme d'exploration, de gameplay et d'environnement. le jeu te donne la liberté vers le chapitre 3, et c'est long très long avant de profité du jeu, j'ai faillit abandonné plusieurs fois.

chacun y trouvera son compte, mais si ça passe pas après un dizaines d'heure, ça passera pas, il est pas fait pour toi.

moi je fais passer la majorité des cinématiques, je regarde un peu le début et si ça pars en ouin ouin je suis trop triste je zapp. comme quoi il faut pas se forcer dans un jv, ça ne doit pas être une obligation pénible.

l'exploration et les balades c'est pas le truc de tout le monde, perso je peux jouer 10h à ce genre de jeu sans avancer 1 poil dans le scénar. si tu fais pas partit de ses gens là, c'est peut être pas ton type de jeu.

J'achète un jeu à 60€ pour passer les cinématiques car je veux finir le plus vite possible, et je me sens gameur.

vas te recouché, t'as absolument rien compris, si c'est pas de ton niveau, demande moi des explications, je te résumerais tout de façon plus simpliste.

thordek
thordek
Niveau 14
05 août 2022 à 12:20:27

Je pense que c'est le coté militaire qui donne l'impression que c'est mou. En fait c'est pas mou c'est juste que l'ambiance c'est pas la joie donc ça donne une impression que c'est morne, genre un monde sans couleurs et déprimant.

Dans le 1 tu commençais dans le petit village de Shulk où il fait beau et tout le monde il est content. Tu règles des petits problèmes du quotidien, t'as l'impression que ça vit, c'est coloré, c'est un peu champêtre.

Dans le 2 c'est un peu la même tu commences avec Rex sur le dos de la tortue si je me souviens bien. Tu pêches, tu fait ton petit tuto combat après tu vas en ville peinard revendre tes trouvailles, c'est chill, les environnements sont avenants, ça donne envie de fouiller un peu à droite à gauche.

La dans le 3 c'est la guerre, on est dans des teintes froides, des environnements désolés, ça n'invite pas à la découverte. Perso j'ai pas réussi à rentrer dans le jeu avant, grosso modo, la scène où on est poursuivis par la colonie 4 et où on affronte le consul et détruit le cadran de la colonie . C'est déjà pas mal d'heures de jeu en réalité. Maintenant ça va beaucoup mieux mais y a toujours des longueurs qui parfois me donnent envie de sauvegarder et de quitter pour faire autre chose. Genre je joue max 2h et j'ai envie de passer à autre chose.

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
06 août 2022 à 09:59:18

J avoue que les 10 premières heures sont relou pour etre objectif.

Car on t apprends un truc mais tu ne peux pas l essayer car tu fais 2 pas et hop cinématique de 10h.

Un moment donné tu te dis mais putain j ai envie de jouer !

Finalement le jeu commence vraiment une fois passé la grotte .

kurykury
kurykury
Niveau 2
06 août 2022 à 10:40:57

Le 03 août 2022 à 06:53:26 :

Le 03 août 2022 à 03:07:40 :
Ouai j'ai pourtant bien aimé le 1 et le 2 mais là 400 mètre un tuto de combat 400 mètre un dialogue interminable après 10h de jeu je m'ennuis fermement.

:rire: Le début plus ennuyeux que les précédents ? Tu m'as fait rire ! Il est largement plus dynamique !

Le 03 août 2022 à 02:08:39 :
C'est mon premier xenoblade chronicles et pour l'instant c'est vraiment mou et pas intéressant c'est pour savoir si ça devient bien après ou non?

C'est un JRPG... forcément que le début est plus "mou". Si c'est pour te filer toutes les mécaniques dès le début et ensuite chouiner parce que tu comprendras rien...

Sérieux les gens... Arrêtez de faire vos pleureuses sur le forum au bout de 10h de jeu... sur un jeu qui a une durée de vie colossal (contrairement à vos jeux d'aventure qu'on termine en 15h max..)

Je plussoie. C'est exactement cela. Je trouve le jeu très dynamique et il te donne le temps de bien intégrer les mécaniques du jeu.
Clairement, je ne compte plus les jeux qui te filent tout tout de suite et qui n'expliquent rien.

Après pour revenir sur les "niaiseries JP" dont beaucoup parlent, il faudrait juste rappeler que XC3 est un J-RPG. C'est pas Fable, GTA ou COD...

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
06 août 2022 à 17:12:57

Le problème c'est qu'on les cherche les paysages magnifiques dans le 3.
Sur ce point le 2 lui met 30000 à 0.
Sur le système de combat idem, les blade c'était la folie, la on choppe des héros zero charisme.

Je suis un putain de fan de la licence mais franchement le 3 est en train de me décevoir sévère.

On va voir si ça s'améliore par la suite, en se forçant à jouer.

Slim217
Slim217
Niveau 35
06 août 2022 à 17:17:50

Le 06 août 2022 à 17:12:57 :
Le problème c'est qu'on les cherche les paysages magnifiques dans le 3.
Sur ce point le 2 lui met 30000 à 0.
Sur le système de combat idem, les blade c'était la folie, la on choppe des héros zero charisme.

Je suis un putain de fan de la licence mais franchement le 3 est en train de me décevoir sévère.

On va voir si ça s'améliore par la suite, en se forçant à jouer.

Pour les paysages je suis d'accord, il est décevant, par contre pour les personnages mon dieu le 2. Des clichés de weeb et kikoojap. Celui-ci a un ton bien plus sombre et des personnages bien plus matures. C'est quand même plus agréable. Des personnages 0 charisme c'est ceux de XCX. Ceux là sont bien mais pas assez mis en avant.

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
06 août 2022 à 17:36:06

J'aime bien les personnages du 3 et oui on est moins sur du cliché weeb KJ (et encore c'est vite dit, y'a littéralement TOUS les persos cliché du JRPG dans le 3).

Mais c'est le seul point positif que je lui trouve comparé au 2.

L'histoire n'avance pas, les scènes censées être émouvantes sont bidons et ouais les décors omg quoi.

Ça me fait mal au coeur de dire ça...

J'espère que la fin du jeu relève le niveau.

Message édité le 06 août 2022 à 17:37:27 par Kimoe
Dskroxx
Dskroxx
Niveau 9
06 août 2022 à 17:54:56

93h au chapitre 6 et je n’arrive toujours pas a accrocher.
Contrairement au 2 que j’ai torché et adoré, d’ailleurs j’ai toujours le jeu en boîte.
Celui-ci finira chez micromania sous peu :/

Sakanaction2
Sakanaction2
Niveau 45
06 août 2022 à 18:06:21

Le 06 août 2022 à 17:54:56 :
93h au chapitre 6 et je n’arrive toujours pas a accrocher.
Contrairement au 2 que j’ai torché et adoré, d’ailleurs j’ai toujours le jeu en boîte.
Celui-ci finira chez micromania sous peu :/

93h en une semaine et t'accroche pas ? et bah

Dskroxx
Dskroxx
Niveau 9
06 août 2022 à 18:09:45

Et? Il y en a qui sont majeurs et n’ont pas de grosses.
Puis ça fait plus d’un an que la switch prend la poussière.

snow_immortel
snow_immortel
Niveau 9
06 août 2022 à 23:07:42

Le 03 août 2022 à 07:46:50 :
Fin de chap.2-début du 3, ça commence à devenir sérieux.

Après faut te dire aussi que c'est pas God of War, dans le sens où y'a beaucoup d'exploration et de temps mort, et que l'intérêt est beaucoup d'explorer, découvrir les nouvelles zones et faire les quêtes annexes. Si ça te paraît beaucoup trop mou, ça risque pas de beaucoup s'arranger

Mauvais exemple.
God of War ya 50% de cutscene chiante de papa qui gronde le fiston

Yuishi
Yuishi
Niveau 6
07 août 2022 à 13:01:50

Le 03 août 2022 à 13:03:21 :
Je suis au chapitre 5.
Et oui tu as une cinématique ou séquence de discutaillerie quand tu arrive à CHAQUE point d'objectif Rouge, bleu ou jaune...(quasi sans exception, dès fois combat direct mais c'est plus rare)

Oui c'est assez lent, oui c'est assez mou, oui c'est ouin-ouin.
Mais c'est Xénoblade quoi... Vous auriez dû vous renseigner avant.

Et c'est un excellent jeu, dans son genre plutôt unique.

----
Pour répondre à la question du topic, "ca devient bien quand?".
Ben moi je dirais, dès l'intro...
Si tu n'aime pas le début, et bien tu n'aimeras pas le milieu et tu n'aimeras pas la fin.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous
Le 2 m'as mis dans l'ambiance directement, des le début de l'histoire

Alors que le 3 je n'ai pas vraiment sentis ça, je voyais les lignes scénaristique visible pour pousser a isoler les personnage ensemble, l'histoire commençais de manière très voir trop banal, quand j'ai vus que l'objectif était d'atteindre un certain endroit ... Je sais pas je trouvais ça fainéant, facile

Donc bon vous l'aurez compris le début de ce XC3 ne m'as pas spécialement passionné, mais je me suis accrochais, je viens de rentrer sur le chapitre 4 et on va dire qu'il c'est plutôt bien rattrapé avec le temps a mes yeux, mais le début était difficile, encore plus avec toute les limitations sur le gameplay, qui se débloque au fur et a mesure de l'histoire mais qui rend les premiers combat ennuyant a souhait

La vidéo du moment