CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh ça devient bien quand?

Raeth
Raeth
Niveau 8
03 août 2022 à 02:08:39

C'est mon premier xenoblade chronicles et pour l'instant c'est vraiment mou et pas intéressant c'est pour savoir si ça devient bien après ou non?

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
03 août 2022 à 02:11:14

Bah joue tu verras bien par toi même

Sable-Mouvant
Sable-Mouvant
Niveau 54
03 août 2022 à 02:22:02

Tu es à quel chap déjà?

shadowofadoubt
shadowofadoubt
Niveau 16
03 août 2022 à 03:07:40

Ouai j'ai pourtant bien aimé le 1 et le 2 mais là 400 mètre un tuto de combat 400 mètre un dialogue interminable après 10h de jeu je m'ennuis fermement.

Kuin_Zy
Kuin_Zy
Niveau 6
03 août 2022 à 06:53:26

Le 03 août 2022 à 03:07:40 :
Ouai j'ai pourtant bien aimé le 1 et le 2 mais là 400 mètre un tuto de combat 400 mètre un dialogue interminable après 10h de jeu je m'ennuis fermement.

:rire: Le début plus ennuyeux que les précédents ? Tu m'as fait rire ! Il est largement plus dynamique !

Le 03 août 2022 à 02:08:39 :
C'est mon premier xenoblade chronicles et pour l'instant c'est vraiment mou et pas intéressant c'est pour savoir si ça devient bien après ou non?

C'est un JRPG... forcément que le début est plus "mou". Si c'est pour te filer toutes les mécaniques dès le début et ensuite chouiner parce que tu comprendras rien...

Sérieux les gens... Arrêtez de faire vos pleureuses sur le forum au bout de 10h de jeu... sur un jeu qui a une durée de vie colossal (contrairement à vos jeux d'aventure qu'on termine en 15h max..)

bourdue
bourdue
Niveau 60
03 août 2022 à 07:30:14

Le 03 août 2022 à 06:53:26 :

:rire: Le début plus ennuyeux que les précédents ? Tu m'as fait rire ! Il est largement plus dynamique !

Le 03 août 2022 à 02:08:39 :

C'est un JRPG... forcément que le début est plus "mou". Si c'est pour te filer toutes les mécaniques dès le début et ensuite chouiner parce que tu comprendras rien...

Sérieux les gens... Arrêtez de faire vos pleureuses sur le forum au bout de 10h de jeu... sur un jeu qui a une durée de vie colossal (contrairement à vos jeux d'aventure qu'on termine en 15h max..)

Mais grave! Sinon stop de jouer aux JRPG les gens si vous voulez pas des cinématiques tous les 400m...

Luigikoopa
Luigikoopa
Niveau 8
03 août 2022 à 07:31:20

J'avoue que le début est vraiment long... Dans un sens ils ont bien réussi l'idée de nous faire débloquer les éléments de gameplay petit à petit donc c'est facile de comprendre le système du jeu

Par contre les cinématiques super longues pour pas grand chose tous les 5 mètres c'est chiant

Slim217
Slim217
Niveau 35
03 août 2022 à 07:46:50

Fin de chap.2-début du 3, ça commence à devenir sérieux.

Après faut te dire aussi que c'est pas God of War, dans le sens où y'a beaucoup d'exploration et de temps mort, et que l'intérêt est beaucoup d'explorer, découvrir les nouvelles zones et faire les quêtes annexes. Si ça te paraît beaucoup trop mou, ça risque pas de beaucoup s'arranger

sazae
sazae
Niveau 9
03 août 2022 à 08:22:24

IMPOSSIBLE QUE TU AI JOUÉ AUX ANCIENS SI TU DIS ÇA !!

Le 3 est clairement le plus dynamique et le moins mou. On te met dans le contexte direct avec des mises en scène hollywoodiennes presque. J'ai trouvé au contraire qu'on à peu de dialogue car on croise pas énorme de perso comparé à xeno 1 ou on est directement dans la grande colonie 9 et où l'histoire avec le mécha noir se met en place ou bien le 2 ou on est à la place commerçante + gormooth juste ensuite.

Non sérieux les gens si vous voulez un blockbuster qui explose dans tous les sens sans dialogue et qui a pour but d'être un film interactif de 10/15h vous ne trouverez ni ça chez nintendo ni dans les jrpg (à la rigueur le prochain final fantasy ?)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
03 août 2022 à 08:58:10

Les gens qui veulent un GTA quand ils jouent à un Jrpg...

'tain, les premiers chapitres sont sûrement les plus dynamiques d'un Jrpg depuis.....bah depuis jamais en fait (peut être le début de FF XIII aussi)

neomathers
neomathers
Niveau 47
03 août 2022 à 09:41:39

Cest dla daube jusqu'à 15h de jeu, ça devient un peu mieux apres, plus ouvert. Apres t'as toujours les dialogues interminables.

eli12
eli12
Niveau 14
03 août 2022 à 09:46:38

faut passer 70% des cinématiques qui ne sont que pleurnicherie, niaiserie et ouin ouin je suis trop triste mais je veux pas le montrer même si je l'affiche à toutes les discussions pendant que mes copains sont touché par ma force de caractère de pleurnichard. en gros les histoire habituel des jeux japonais. ils ne savent faire que ça. pourtant le scènar est vraiment pas mal.

à part ça, le jeu est top en terme d'exploration, de gameplay et d'environnement. le jeu te donne la liberté vers le chapitre 3, et c'est long très long avant de profité du jeu, j'ai faillit abandonné plusieurs fois.

chacun y trouvera son compte, mais si ça passe pas après un dizaines d'heure, ça passera pas, il est pas fait pour toi.

moi je fais passer la majorité des cinématiques, je regarde un peu le début et si ça pars en ouin ouin je suis trop triste je zapp. comme quoi il faut pas se forcer dans un jv, ça ne doit pas être une obligation pénible.

l'exploration et les balades c'est pas le truc de tout le monde, perso je peux jouer 10h à ce genre de jeu sans avancer 1 poil dans le scénar. si tu fais pas partit de ses gens là, c'est peut être pas ton type de jeu.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
03 août 2022 à 10:08:24

Le 03 août 2022 à 09:41:39 :
Cest dla daube jusqu'à 15h de jeu, ça devient un peu mieux apres, plus ouvert. Apres t'as toujours les dialogues interminables.

Tu voudrais pas aller voir un autre forum toi ? Niveau troll tes quand même assez haut

neomathers
neomathers
Niveau 47
03 août 2022 à 10:34:53

J'informe simplement les gens de la réalité du jeu. Jeu que j'apprécie d'ailleurs.

Il faut juste rester objectif, le debut est insupportable et il y a des défauts. Mais aussi des qualités.

eli12
eli12
Niveau 14
03 août 2022 à 10:39:20

Le 03 août 2022 à 10:34:53 :
J'informe simplement les gens de la réalité du jeu. Jeu que j'apprécie d'ailleurs.

Il faut juste rester objectif, le debut est insupportable et il y a des défauts. Mais aussi des qualités.

je te comprends, j'adore le jeu, mais le début est pénibles, les cinématiques ouin ouin à rallonge m'insupporte. tout n'est pas parfait.

et c'est normal que ce jeu ne convienne pas à tout le monde, moi il y a des jeux que je déteste même s'ils sont objectivement très bon.

neomathers
neomathers
Niveau 47
03 août 2022 à 10:45:30

Apres encore une fois j'aime bien le jeu, il faut juste ouvrir les yeux sur ses défauts.

Les fanboys c'est la pire chose sur le jugement d'un jeu.

Quand j'entends des mecs dire que le jeu est techniquement impec, ça me rend dingue.

Le jeu a des qualités, système de combat, environnements, OST, persos, etc.

DustonVolta
DustonVolta
Niveau 39
03 août 2022 à 11:04:38

Shuyin tu es ultra agressif on a compris qu’il fallait pas tacler ton jeu du moment mais laisse les gens dires qu’ils ce font chier pour le moment dessus.

Même là à 38h de jeu chapitre 4 je trouvais le jeu mou et sans réels enjeux pour les personnages :(

Edit : le message où je te trouvais injustement agressif a été supprimé par toi ou report par quelqu’un (pas moi si c’est ce que tu pense)

Message édité le 03 août 2022 à 11:07:11 par DustonVolta
shuyin10
shuyin10
Niveau 58
03 août 2022 à 11:52:06

Le 03 août 2022 à 11:04:38 :
Shuyin tu es ultra agressif on a compris qu’il fallait pas tacler ton jeu du moment mais laisse les gens dires qu’ils ce font chier pour le moment dessus.

Même là à 38h de jeu chapitre 4 je trouvais le jeu mou et sans réels enjeux pour les personnages :(

Edit : le message où je te trouvais injustement agressif a été supprimé par toi ou report par quelqu’un (pas moi si c’est ce que tu pense)

Cool :rire:

LiFossor
LiFossor
Niveau 6
03 août 2022 à 13:03:21

Je suis au chapitre 5.
Et oui tu as une cinématique ou séquence de discutaillerie quand tu arrive à CHAQUE point d'objectif Rouge, bleu ou jaune...(quasi sans exception, dès fois combat direct mais c'est plus rare)

Oui c'est assez lent, oui c'est assez mou, oui c'est ouin-ouin.
Mais c'est Xénoblade quoi... Vous auriez dû vous renseigner avant.

Et c'est un excellent jeu, dans son genre plutôt unique.

----
Pour répondre à la question du topic, "ca devient bien quand?".
Ben moi je dirais, dès l'intro...
Si tu n'aime pas le début, et bien tu n'aimeras pas le milieu et tu n'aimeras pas la fin.

Message édité le 03 août 2022 à 13:06:43 par LiFossor
neomathers
neomathers
Niveau 47
03 août 2022 à 14:09:40

Pas tout a fait d'accord lifossor je me suis vraiment ennuyé jusqu'à 15 20h de jeu et la j'apprécie plus car on nous laisse libre de découvrir par nous même.

La vidéo du moment