Le 27 juillet 2022 à 07:11:36 :
Le 26 juillet 2022 à 20:59:50 :
Le 26 juillet 2022 à 19:15:44 :
Le 26 juillet 2022 à 17:03:54 :
Le 26 juillet 2022 à 16:58:57 :
De ce test j'en retiendrai que c'est le XC1 de la Switch : du très bon partout, MAIS une fois de plus limité par le hardware de merde d'une console Nintendo. Au bout d'un moment, les capacités d'optimisations des devs ont bon dos, surtout sur les consoles Nintendo.
Je retiens aussi que ce n'est pas Xenoblade 2. Monolith a compris ce qu'ils avaient merdé avec cette daube et sont revenus dans le droit chemin. Ils se sont rappelés de ce que devait être un Xenoblade, càd pas XC2. En trois mots : "SAH QUEL PLAISIR !"
Enfin, tout cela reste bien sûr à confirmer manette en main.
Vivement vendredi !
On peut m'expliquer le problème avec XC2 svp ? Je n'ai joué qu'au premier que j'ai adoré.
le coté gacha qui était grave relou.
Le problème du Gatcha n'en est pas un, perso j'ai trouvé ça vraiment bien. Le vrai soucis, c'était le surplus de menu, au point même qu'ils ont ajouté un sous menu pour passer les scènes d'éveil... au lieu juste de raccourcir les scènes (comme si on avait des silhouettes pour nous dire vlà une légendaire que t'auras pas ce coup ci..) et aussi le fait que les cristaux légendaires, c'est juste x2... ça aurait été mieux un x2 sur les rares, et x3 sur les légendaires. Sans compter que les booster n'apportaient pas grand chose, même en utilisant, ça t'assurait pas forcément l'élément obtenu.
Donc voilà non c'est pas le gatcha le soucis, mais ce qu'il y a autour qui rendait le gatcha très lourd...
Le gacha était quand même un choix plus que bizarre pour un jeu SOLO....
Mais le véritable point noir de XC2 c'était la surabondance des "capacités de terrain" partout sur les maps, et la plupart du temps, bah ces capacités tu ne les avais pas, faute de bonne Blade.........
Ahhhh merci!!!
Quand je vois que les gens qui trouvent l'exploration de XC2 meilleur que celui de XC1 et XCX, j'arrive vraiment pas à comprendre, le game design te bloque littéralement à cause des capacités de terrain...
Il faut soit que tu aies assez de blades avec la dite capacité dans ton équipe, (sinon faut encore tout gérer dans le menu pendant 5 minutes...).
Soit faire évoluer la capacité via le sociogramme de ta blade, ce qui souvent de demande un certain effort qui va te dévier de l'exploration actuel. ( en plus c'est souvent des trucs un peu stupide genre va sauter 500 fois donc si tu as envie de passer la ou tu voulais explorer tu vas te forcer à sauter pendant 5 minutes comme un débile
)
https://twitter.com/Bainonis/status/1552010749014327296
Et le pire c'est quand tu as envoyé des blades chez les mercenaires et qu'ils ont la capacité de terrain dont ta besoin....