CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
27 juillet 2022 à 08:53:46

Le 27 juillet 2022 à 07:11:36 :

Le 26 juillet 2022 à 20:59:50 :

Le 26 juillet 2022 à 19:15:44 :

Le 26 juillet 2022 à 17:03:54 :

Le 26 juillet 2022 à 16:58:57 :
De ce test j'en retiendrai que c'est le XC1 de la Switch : du très bon partout, MAIS une fois de plus limité par le hardware de merde d'une console Nintendo. Au bout d'un moment, les capacités d'optimisations des devs ont bon dos, surtout sur les consoles Nintendo.

Je retiens aussi que ce n'est pas Xenoblade 2. Monolith a compris ce qu'ils avaient merdé avec cette daube et sont revenus dans le droit chemin. Ils se sont rappelés de ce que devait être un Xenoblade, càd pas XC2. En trois mots : "SAH QUEL PLAISIR !"

Enfin, tout cela reste bien sûr à confirmer manette en main. :play: Vivement vendredi !

On peut m'expliquer le problème avec XC2 svp ? Je n'ai joué qu'au premier que j'ai adoré.

le coté gacha qui était grave relou.

Le problème du Gatcha n'en est pas un, perso j'ai trouvé ça vraiment bien. Le vrai soucis, c'était le surplus de menu, au point même qu'ils ont ajouté un sous menu pour passer les scènes d'éveil... au lieu juste de raccourcir les scènes (comme si on avait des silhouettes pour nous dire vlà une légendaire que t'auras pas ce coup ci..) et aussi le fait que les cristaux légendaires, c'est juste x2... ça aurait été mieux un x2 sur les rares, et x3 sur les légendaires. Sans compter que les booster n'apportaient pas grand chose, même en utilisant, ça t'assurait pas forcément l'élément obtenu.
Donc voilà non c'est pas le gatcha le soucis, mais ce qu'il y a autour qui rendait le gatcha très lourd...

Le gacha était quand même un choix plus que bizarre pour un jeu SOLO....

Mais le véritable point noir de XC2 c'était la surabondance des "capacités de terrain" partout sur les maps, et la plupart du temps, bah ces capacités tu ne les avais pas, faute de bonne Blade.........

Ahhhh merci!!!

Quand je vois que les gens qui trouvent l'exploration de XC2 meilleur que celui de XC1 et XCX, j'arrive vraiment pas à comprendre, le game design te bloque littéralement à cause des capacités de terrain...

Il faut soit que tu aies assez de blades avec la dite capacité dans ton équipe, (sinon faut encore tout gérer dans le menu pendant 5 minutes...).

Soit faire évoluer la capacité via le sociogramme de ta blade, ce qui souvent de demande un certain effort qui va te dévier de l'exploration actuel. ( en plus c'est souvent des trucs un peu stupide genre va sauter 500 fois donc si tu as envie de passer la ou tu voulais explorer tu vas te forcer à sauter pendant 5 minutes comme un débile :rire: )

https://twitter.com/Bainonis/status/1552010749014327296

Et le pire c'est quand tu as envoyé des blades chez les mercenaires et qu'ils ont la capacité de terrain dont ta besoin.... :mort:

titom87
titom87
Niveau 47
27 juillet 2022 à 23:58:16

Ce qui compte c'est l'histoire et que se soit le 1 ou le 2, ils sont tout deux splentides

Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
28 juillet 2022 à 01:09:43

Le 27 juillet 2022 à 23:58:16 :
Ce qui compte c'est l'histoire et que se soit le 1 ou le 2, ils sont tout deux splentides

Après j'irais pas dans cet extrême. :hap:

Pour moi ce qui compte c'est le jeu. :noel:

XC1 et XC2 sont de très bon jeux avec chacun de très bon points distincts ( d'ou le fait que les pro XC1 et les pro XC2 ont du mal à trouver terrain d'entente), mais bien que ce soit des perles du JRPG, ils ont des défauts, et ils faut les comprendre et les garder en tête malgré tout.

Avoir conscience des défauts des précédents jeux est important pour mieux voir l'évolution et les améliorations de la série, et dans le cas contraire voir ce que l'on aimerait retrouver ou non dans le prochain opus.

#mortaUsulala https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1658963369-aazk5jaaabyb.jpg

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 juillet 2022 à 02:26:39

C,est pénible lire un combat entre xenoblade 1 et 2 à chaque foutu post sur la série sérieux.

Sinon, je trouve les points négatifs du jeu mis par le test assez inutile au final. Ça révèle pas grand chose sur le jeu au final.

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
28 juillet 2022 à 10:52:07

Le 27 juillet 2022 à 08:53:46 :

Le 27 juillet 2022 à 07:11:36 :

Le 26 juillet 2022 à 20:59:50 :

Le 26 juillet 2022 à 19:15:44 :

Le 26 juillet 2022 à 17:03:54 :

> Le 26 juillet 2022 à 16:58:57 :

>De ce test j'en retiendrai que c'est le XC1 de la Switch : du très bon partout, MAIS une fois de plus limité par le hardware de merde d'une console Nintendo. Au bout d'un moment, les capacités d'optimisations des devs ont bon dos, surtout sur les consoles Nintendo.

>

> Je retiens aussi que ce n'est pas Xenoblade 2. Monolith a compris ce qu'ils avaient merdé avec cette daube et sont revenus dans le droit chemin. Ils se sont rappelés de ce que devait être un Xenoblade, càd pas XC2. En trois mots : "SAH QUEL PLAISIR !"

>

> Enfin, tout cela reste bien sûr à confirmer manette en main. :play: Vivement vendredi !

On peut m'expliquer le problème avec XC2 svp ? Je n'ai joué qu'au premier que j'ai adoré.

le coté gacha qui était grave relou.

Le problème du Gatcha n'en est pas un, perso j'ai trouvé ça vraiment bien. Le vrai soucis, c'était le surplus de menu, au point même qu'ils ont ajouté un sous menu pour passer les scènes d'éveil... au lieu juste de raccourcir les scènes (comme si on avait des silhouettes pour nous dire vlà une légendaire que t'auras pas ce coup ci..) et aussi le fait que les cristaux légendaires, c'est juste x2... ça aurait été mieux un x2 sur les rares, et x3 sur les légendaires. Sans compter que les booster n'apportaient pas grand chose, même en utilisant, ça t'assurait pas forcément l'élément obtenu.
Donc voilà non c'est pas le gatcha le soucis, mais ce qu'il y a autour qui rendait le gatcha très lourd...

Le gacha était quand même un choix plus que bizarre pour un jeu SOLO....

Mais le véritable point noir de XC2 c'était la surabondance des "capacités de terrain" partout sur les maps, et la plupart du temps, bah ces capacités tu ne les avais pas, faute de bonne Blade.........

Ahhhh merci!!!

Quand je vois que les gens qui trouvent l'exploration de XC2 meilleur que celui de XC1 et XCX, j'arrive vraiment pas à comprendre, le game design te bloque littéralement à cause des capacités de terrain...

Il faut soit que tu aies assez de blades avec la dite capacité dans ton équipe, (sinon faut encore tout gérer dans le menu pendant 5 minutes...).

Soit faire évoluer la capacité via le sociogramme de ta blade, ce qui souvent de demande un certain effort qui va te dévier de l'exploration actuel. ( en plus c'est souvent des trucs un peu stupide genre va sauter 500 fois donc si tu as envie de passer la ou tu voulais explorer tu vas te forcer à sauter pendant 5 minutes comme un débile :rire: )

https://twitter.com/Bainonis/status/1552010749014327296

Et le pire c'est quand tu as envoyé des blades chez les mercenaires et qu'ils ont la capacité de terrain dont ta besoin.... :mort:

:mort: les missions de mercenaires j'avais oublié cette horreur qui durait plusieurs heures :mort:

ganon
ganon
Niveau 29
28 juillet 2022 à 11:04:53

Pour revenir sur les points négatifs du test, en fait, je me rends compte comme un Khey plus haut, que j'y adhère pas.

La lisibilité à l'écran ? Pour quelqu'un qui regarde un let's play peut-être, mais quand t'es dans le feu de l'action dans le jeu, c'était déjà le bordel dans les deux premiers, et j'ai jamais trouvé ça génant.

Pour la technique, je joue en dock sur mon écran d'ordi et pour le 2 j'ai jamais repéré quoi que ce soit de négatif, ni pour le 1 DE. Ouais c'est pas du 4k mais tant que j'ai pas de freeze ou de grosses chutes de fps, franchement je m'en fiche aussi.
Du coup pour moi c'est comme s'il avait donné 20 en fait :D

letterbeev2
letterbeev2
Niveau 31
28 juillet 2022 à 13:16:47

Ben sur le 2 les chutes de fps arrivé assez souvent et était violente ...mais oui cetait dans des zone ciblé donc on pouvait supporté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2022 à 14:09:01

Je suis rendu au chap 4 et très honnêtement je trouve le jeu ni supérieur ni inférieur aux deux précédents. La série maintient une qualité assez constante et j'en attendais pas plus. Cet épisode montre qu'ils ont vraiment retenu ce qui a marché autant que ce qui n'a pas marché.
Maintenant s'il y a des avancées évidentes par rapport au 2, j'ai aussi le sentiment qu'il y a deux, trois régressions : Le récit est beaucoup moins bien rythmé et les antagonistes sont pas aussi charismatiques, sur cet aspect ça se rapproche davantage du premier. Léger sentiment aussi qu'au niveau de la mise en scène, les story board était un cran au dessus dans le 2.
D'un autre côté je suis content que le gatcha ait disparu, les compétences de terrain sont aussi moins intrusives et le système de combat est parti pour être mon préféré de la série. Sur son aspect ludique et son exploration, c'est clairement l'épisode le plus abouti.
Ce que je déplore surtout sur le test c'est que le testeur parle de légèreté de ton dans le 2 alors que le jeu était dans le fond plus tragique que le premier et abordait des thèmes tout aussi voir plus trash. Cette remarque me donne surtout l'impression qu'il n'a retenu que la surface à cause du chara design et des clichés typiques de la japanimation. Mais le premier jeu en était déjà rempli et dans le fond les délires de "pouvoir de l'amitié" c'est pas pire que "on va tuer un dieu". Concernant la mention de la feinte en tant que nouveauté, il est possible qu'il ait tout simplement oublié certains éléments du 2, mais bon à ce moment ça n'aurait pas fait de mal de se renseigner pour éviter la désinformation.

Adarion
Adarion
Niveau 19
28 juillet 2022 à 14:19:52

Le 26 juillet 2022 à 16:26:02 :
les clowns de JVC qui mettent le framerate et la technique en points négatifs alors que c'est la faute de la console qui pue la mort......

Tu files MonolithSoft à Playstation même sur PS4 le jeu pourrait être mille fois plus beau.....

XC2 c'était vraiment dégueulasse même pour de la switch, il était inferieur à XCX sorti sur wiiU, alors qu'en théorie moins puissante, je ne sais pas si ça s'est amélioré avec ce XC3, on crache pas mal sur la technique de la switch depuis 2/3 ans (ça n'a pas toujours été le cas)

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
28 juillet 2022 à 14:26:27

Le 26 juillet 2022 à 16:26:02 :
Tu files MonolithSoft à Playstation même sur PS4 le jeu pourrait être mille fois plus beau.....

Rectification : si tu files MonolithSoft a Sony, le studio est démantelé pour être fusionné avec la Team Asobi et la licence Xenoblade Chronicles disparaît parce que ces jeux ne se vendent à 10 000 000 d'exemplaires ou plus. :hap:

titom87
titom87
Niveau 47
28 juillet 2022 à 18:38:28

On verra bien après tout certains éléments méga cool étaient bien dissimulés au niveau de l'histoire du 2 notamment dans le dernier 1/4

La vidéo du moment