CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

For3v3r
For3v3r
Niveau 27
26 juillet 2022 à 15:04:18
DEXETER
DEXETER
Niveau 63
26 juillet 2022 à 15:08:54

Assez d'accord avec le bilan

Le jeu écope d'une bonne note nonobstant en dépit du nombre de points négatifs cités :hap:

Benku
Benku
Niveau 10
26 juillet 2022 à 15:49:10

l'interface je suis pas d'accord, in game il est assez clair.

ganon
ganon
Niveau 29
26 juillet 2022 à 16:02:17

Je comprends pas bien quand ils parlent de nouveauté pour les feintes, c'était déjà le cas dans le 2 non ? Le testeur n'a pas joué au 2 ou bien ?

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
26 juillet 2022 à 16:10:33

J’ai l’impression qu’ils n’ont pas terminé le deux en effet. Les feintes étaient bien la (je fais Torma en ce moment même). Et dire que l’histoire du deux était légère..

godsnow
godsnow
Niveau 19
26 juillet 2022 à 16:21:36

sur yuzu le jeu est propre techniquement parlant, on a même un patch 60 fps

Sliime
Sliime
Niveau 49
26 juillet 2022 à 16:24:09

Le 26 juillet 2022 à 16:21:36 :
sur yuzu le jeu est propre techniquement parlant, on a même un patch 60 fps

Faut quand même préciser qu'il faut aller chercher un mod pour que le jeu ressemble à quelque chose et que ça crash pas mal à cause d'une fuite de mémoire :hap:

Mais je confirme que c'est pas mal et que c'est aussi beau que XCX voir plus beau en 720p/1080p

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
26 juillet 2022 à 16:26:02

les clowns de JVC qui mettent le framerate et la technique en points négatifs alors que c'est la faute de la console qui pue la mort......

Tu files MonolithSoft à Playstation même sur PS4 le jeu pourrait être mille fois plus beau.....

ganon
ganon
Niveau 29
26 juillet 2022 à 16:27:16

Le 26 juillet 2022 à 16:10:33 :
J’ai l’impression qu’ils n’ont pas terminé le deux en effet. Les feintes étaient bien la (je fais Torma en ce moment même). Et dire que l’histoire du deux était légère..

Je comprends pas ceux qui disent que l'histoire du 2 est légère. C'est hallucinant ce qu'il s'y passe, les thèmes abordés... Tout ça parce que les blades sont en tenue sexy peut-être ? Comme quoi, l'apparence importe finalement beaucoup, si derrière ça se tape des réputations comme ça...

Kuin_Zy
Kuin_Zy
Niveau 6
26 juillet 2022 à 16:29:15

Le 26 juillet 2022 à 16:10:33 :

Bah terminé ou pas.. Les feintes c'était déjà dès le chapitre 2 qu'on le savait :rire:

Et la légèreté du 2 on va dire que oui sur le ton mais le scénario il était assez lourd déjà.. Même si je doute pas que le 3 sera bien plus sombre encore.

air-dex
air-dex
Niveau 31
26 juillet 2022 à 16:58:57

De ce test j'en retiendrai que c'est le XC1 de la Switch : du très bon partout, MAIS une fois de plus limité par le hardware de merde d'une console Nintendo. Au bout d'un moment, les capacités d'optimisations des devs ont bon dos, surtout sur les consoles Nintendo.

Je retiens aussi que ce n'est pas Xenoblade 2. Monolith a compris ce qu'ils avaient merdé avec cette daube et sont revenus dans le droit chemin. Ils se sont rappelés de ce que devait être un Xenoblade, càd pas XC2. En trois mots : "SAH QUEL PLAISIR !"

Enfin, tout cela reste bien sûr à confirmer manette en main. :play: Vivement vendredi !

Message édité le 26 juillet 2022 à 16:59:38 par air-dex
Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
26 juillet 2022 à 17:03:54

Le 26 juillet 2022 à 16:58:57 :
De ce test j'en retiendrai que c'est le XC1 de la Switch : du très bon partout, MAIS une fois de plus limité par le hardware de merde d'une console Nintendo. Au bout d'un moment, les capacités d'optimisations des devs ont bon dos, surtout sur les consoles Nintendo.

Je retiens aussi que ce n'est pas Xenoblade 2. Monolith a compris ce qu'ils avaient merdé avec cette daube et sont revenus dans le droit chemin. Ils se sont rappelés de ce que devait être un Xenoblade, càd pas XC2. En trois mots : "SAH QUEL PLAISIR !"

Enfin, tout cela reste bien sûr à confirmer manette en main. :play: Vivement vendredi !

On peut m'expliquer le problème avec XC2 svp ? Je n'ai joué qu'au premier que j'ai adoré.

Kuin_Zy
Kuin_Zy
Niveau 6
26 juillet 2022 à 17:39:53

Le 26 juillet 2022 à 17:03:54 :

On peut m'expliquer le problème avec XC2 svp ? Je n'ai joué qu'au premier que j'ai adoré.

Il n'est pas sans défaut, mais pas sans qualité non plus. Mais évidemment, les "puristes" savent mieux que les développeurs sur ce qu'est un vrai Xenoblade.. Non t'as juste des gens qui ont envie de taper dessus parce qu'ils sont des puristes de XC1 ou de XCX et que des éléments différents ne leur ont pas plus. T'as des gens, faut pas trop changer leurs habitudes tu vois.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 69
26 juillet 2022 à 19:15:44

le coté gacha qui était grave relou.

Vekinx
Vekinx
Niveau 8
26 juillet 2022 à 19:37:32

Xénoblade 2 est meilleur que le 1 de très loin.

L'auteur du test n'a clairement pas joué à XC2 ou même atteint la moitié du jeu.

Arastor
Arastor
Niveau 41
26 juillet 2022 à 19:38:41

Le 26 juillet 2022 à 16:26:02 :
les clowns de JVC qui mettent le framerate et la technique en points négatifs alors que c'est la faute de la console qui pue la mort......

Tu dis n'importe quoi, pour le coup c'est toi le clown.

Kuin_Zy
Kuin_Zy
Niveau 6
26 juillet 2022 à 20:59:50

Le 26 juillet 2022 à 19:15:44 :

Le problème du Gatcha n'en est pas un, perso j'ai trouvé ça vraiment bien. Le vrai soucis, c'était le surplus de menu, au point même qu'ils ont ajouté un sous menu pour passer les scènes d'éveil... au lieu juste de raccourcir les scènes (comme si on avait des silhouettes pour nous dire vlà une légendaire que t'auras pas ce coup ci..) et aussi le fait que les cristaux légendaires, c'est juste x2... ça aurait été mieux un x2 sur les rares, et x3 sur les légendaires. Sans compter que les booster n'apportaient pas grand chose, même en utilisant, ça t'assurait pas forcément l'élément obtenu.
Donc voilà non c'est pas le gatcha le soucis, mais ce qu'il y a autour qui rendait le gatcha très lourd...

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
27 juillet 2022 à 07:09:22

Le 26 juillet 2022 à 19:38:41 :

Le 26 juillet 2022 à 16:26:02 :

Tu dis n'importe quoi, pour le coup c'est toi le clown.

Oui bien sûr l'ahuri.

Joue au même jeu sur PC et reviens me dire que c'est pas la faute de la switch :)

Message édité le 27 juillet 2022 à 07:11:48 par MustacheOP
MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
27 juillet 2022 à 07:11:36

Le 26 juillet 2022 à 20:59:50 :

Le 26 juillet 2022 à 19:15:44 :

Le problème du Gatcha n'en est pas un, perso j'ai trouvé ça vraiment bien. Le vrai soucis, c'était le surplus de menu, au point même qu'ils ont ajouté un sous menu pour passer les scènes d'éveil... au lieu juste de raccourcir les scènes (comme si on avait des silhouettes pour nous dire vlà une légendaire que t'auras pas ce coup ci..) et aussi le fait que les cristaux légendaires, c'est juste x2... ça aurait été mieux un x2 sur les rares, et x3 sur les légendaires. Sans compter que les booster n'apportaient pas grand chose, même en utilisant, ça t'assurait pas forcément l'élément obtenu.
Donc voilà non c'est pas le gatcha le soucis, mais ce qu'il y a autour qui rendait le gatcha très lourd...

Le gacha était quand même un choix plus que bizarre pour un jeu SOLO....

Mais le véritable point noir de XC2 c'était la surabondance des "capacités de terrain" partout sur les maps, et la plupart du temps, bah ces capacités tu ne les avais pas, faute de bonne Blade.........

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
27 juillet 2022 à 08:05:34

Je suis d’accord pour les capacités terrain, c’est pénible. Je me fais Torna actuellement (juste commencé a l’époque), ça me permet d’attendre et C’est chiant avec juste 6 lames! Je me souviens que c’était bien pire dans le jeu d’origine. Mais j’avais adoré malgré ça. Quant au gatcha, c’est particulier mais quel plaisir quand une cinématique d’une nouvelle lame se lançait.

La vidéo du moment