On est en 2022. Faites des efforts dans la localisation.
C'est pas normal de traduire à partir de l'anglais en 2022. Ça avait déjà gâché Xeno 2, (par exemple "pilote" pour traduire l'anglais de "driver", mais qui est une très mauvaise traduction en Français, et plus généralement toute la localisation française de Xeno 2 qui est négligée).
Ils ont 4 jours pour mettre à jour les textes français, j'espère sincèrement qu'ils vont le faire.
En français il existe plein de formule d'atténuation de mot vulgaire plus pertinente :
Punaise, Purée, Poutre, Bougre, Zut, Flute, Crotte, Bordel, Sapristi, Misère, etc..
Enfin bref, les traducteurs savent très bien faire ce genre de truc. C'est pas moi, un lambda insignifiant sur JVC, qui va apprendre quoi que ce soient sur leur métier. Ils savent tout très bien.
Plus généralement, j'ai l'impression que plus les année passent, plus la localisation française en négligée dans le Jeux Vidéo (et aussi dans les séries et le cinéma). Un moment, va falloir qu'on s'organise en tant que consommateur et qu'on fasse quelque chose, pour des localisations de qualité. Car là c'est plus possible.
A minima créons un hashtag sur les réseaux sociaux où on affiche les entreprises qui foirent leur localisation, et on lâche pas l'affaire, pour leur faire comprendre que pour leur prochains jeux, payer des vrais traducteurs, c'est pas une option.