CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brasier

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 54
25 juillet 2022 à 22:24:26

Le 25 juillet 2022 à 22:05:25 :

[21:57:37] <Svarta>
Ça donne l'impression d'avoir été traduit par google trad' quand même. Suivant le contexte y'a moyen de traduire moins littéralement l'anglais, comme pour la phrase de Skyrimclijsters un simple "je te trouve sacrément arrogant" aurait fait moins idiot.

Clairement, après je peux pas dire si c'est récurent tout le long du jeu j'ai joué que 2h sur émulateur voir un peu ce que ça donnait, j'attends mon jeu vendredi.

Malheureusement si, je suis à 7 heures de jeu et je n’arrête pas de me bouffer des brasier et des moucheux, voire brasier de moucheux.

Svarta
Svarta
Niveau 37
25 juillet 2022 à 22:26:31

Et bah on va espérer une petite Maj day one qui améliore la traduction sinon je sent que ça va être un bon gros point négatif perso. On peut choisir les sous-titres anglais ou pas ?

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 54
25 juillet 2022 à 22:32:56

Là je viens d’avoir un majikayo (qui signifie « vraiment ?» en langage informel) et ils ont traduit ça par brasier (plutôt que de mettre simple « vraiment »…), et la phrase juste après c’était un kuso traduit par « Et braise ! » :hap:

C’est vraiment de la merde, ça ne me fait même plus sourire :hap:

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 54
25 juillet 2022 à 22:35:36

Le 25 juillet 2022 à 22:26:31 :
Et bah on va espérer une petite Maj day one qui améliore la traduction sinon je sent que ça va être un bon gros point négatif perso. On peut choisir les sous-titres anglais ou pas ?

Oui mais bon en anglais ce n’est pas mieux apparemment. Tu peux tenter ta chance en allemand, italien, anglais, taïwanais, chinois, coréen ou bien sûr japonais.

Stimuline
Stimuline
Niveau 31
25 juillet 2022 à 22:52:19

Peut-être qu'ils ont voulu littéralement traduire un "Fuck!" par "Baise" et ils ont rajouté un R pour censurer :rire:

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
25 juillet 2022 à 23:04:51

Vous espérez beaucoup des fameux patchs day one :hap:

Stimuline
Stimuline
Niveau 31
25 juillet 2022 à 23:07:59

Le 25 juillet 2022 à 23:04:51 :

En vrai ça me fait penser à certains jeux où tu pouvais détecter les personnes qui n'étaient pas légit grâce à certains bugs :hap:

Svarta
Svarta
Niveau 37
25 juillet 2022 à 23:18:14

Le 25 juillet 2022 à 23:04:51 :

On se rassure comme on peut :hap:

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
25 juillet 2022 à 23:19:14

Après le terme fait bizarre et se voit souvent mais bon perso ça me choque pas plus que ça vu que les cinématiques sont full kino :noel:

naruto0084
naruto0084
Niveau 30
26 juillet 2022 à 15:03:26

Traduction au fraise comme le 2. Déjà les noms des personnages étaient pas respecté avec du genre byako transformé en dromar ou des connerie du genre. La a première vu les noms ça va par contre le reste genre brasier a la place de merde ou enfoiré c'est grave quand même..

Bethedia
Bethedia
Niveau 5
26 juillet 2022 à 16:02:32

Et pourtant, dans un dialogue, il y a un "salopard" qui s'est glissé, ça m'aurait presque choqué après tous ces "brasier" :hap:

RochedeMagma
RochedeMagma
Niveau 17
26 juillet 2022 à 16:29:49

On est en 2022. Faites des efforts dans la localisation.

C'est pas normal de traduire à partir de l'anglais en 2022. Ça avait déjà gâché Xeno 2, (par exemple "pilote" pour traduire l'anglais de "driver", mais qui est une très mauvaise traduction en Français, et plus généralement toute la localisation française de Xeno 2 qui est négligée).

Ils ont 4 jours pour mettre à jour les textes français, j'espère sincèrement qu'ils vont le faire.
En français il existe plein de formule d'atténuation de mot vulgaire plus pertinente :
Punaise, Purée, Poutre, Bougre, Zut, Flute, Crotte, Bordel, Sapristi, Misère, etc..
Enfin bref, les traducteurs savent très bien faire ce genre de truc. C'est pas moi, un lambda insignifiant sur JVC, qui va apprendre quoi que ce soient sur leur métier. Ils savent tout très bien.

Plus généralement, j'ai l'impression que plus les année passent, plus la localisation française en négligée dans le Jeux Vidéo (et aussi dans les séries et le cinéma). Un moment, va falloir qu'on s'organise en tant que consommateur et qu'on fasse quelque chose, pour des localisations de qualité. Car là c'est plus possible.

A minima créons un hashtag sur les réseaux sociaux où on affiche les entreprises qui foirent leur localisation, et on lâche pas l'affaire, pour leur faire comprendre que pour leur prochains jeux, payer des vrais traducteurs, c'est pas une option.

neo10090
neo10090
Niveau 6
26 juillet 2022 à 16:56:42

Oh lala le mot "Salopard" cela me choque beaucoup.
Au moins quand les jeunes parlerons ensemble ils usiteront un langage approprié :)

C'est pour la bonne cause.

Je vous laisse les brasiers :)

naruto0084
naruto0084
Niveau 30
26 juillet 2022 à 16:58:00

"ils ont 4 jours pour mettre à jour les textes français, j'espère sincèrement qu'ils vont le faire."
Je pense que ça va resté comme ça et personne va rien dire. Bordel dès les 1er minutes du jeux ta des "Brasier"
partout c'est une blague cette traduction -_-

Luffy003
Luffy003
Niveau 15
26 juillet 2022 à 18:53:51

Perso ca me choque pas plus que cela. Bien sur ca fait bizarre par moment, mais je vous rappelle qu'en France on peut Schtroumpfer, et décarrer avant d'en prendre plein la mouille (pour ceux qui ont les ref, pas bien dur d'ailleurs). Bref, prenez le comme un mot qui appartiens au vocabulaire d'Aionios et ca passe creme. Oui la trad est pas la meilleure jamais vu mais au moins ya une trad, et deja cest pas mal, vu le nombre de jeux qui sortent pas du japon

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
26 juillet 2022 à 21:51:58

Merci pour l'info je me demandé pourquoi ils sorter brasier à tout bout de champs hahaha

Whlpmaster
Whlpmaster
Niveau 10
27 juillet 2022 à 19:17:22

Bah c'est un jeu nintendo, rien d'étonnant.

Je joue au dernier Yakuza, c'est bourré de "putain", de "merde" et de "fais chier".
Mais c'est pas sur switch. :hap:

RedLinkAS
RedLinkAS
Niveau 8
27 juillet 2022 à 19:41:50

En dehors de "brasier" la traduction est bonne ?

MiIton
MiIton
Niveau 14
28 juillet 2022 à 09:34:26

La braise ! Pourtant dans le 2 y avait des shit et des même des son of a bitch

En anglais dans le 3 j'ai remarqué quelques "asshole" mais comme d'hab la VF est plus douce

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
28 juillet 2022 à 09:36:12

Bizarre franchement. J'ai jamais eu l'impression de lire ça dans le 2 :(

La vidéo du moment