CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des theorie

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 février 2022 à 13:51:16

Bien vu Eiki. Les récentes vidéos d'analyses des youtubes anglais se penchent de plus en plus vers une théorie similaire justement.
Ça aurait par ailleurs un certains lien avec le Rois des Brûmes, encore, ou plutôt le fait que le monde soit en train de dépérir. Manque de quantité d'énergie ou d'ether (je sias pas quoi), donc la vie est limité en conséquent. Sans dieux, l'univers est en train de mourir ?
Les off-seers comme Noah et Mio permettent non seulement à apaiser les âmes, mais peut-être aussi à "récolter" l'ether qui se dégage des corps décédés et donc à augmenter l,espérance de vie des gens autour. Ça leur donnerait un rôle concret et non juste philosophique.

Eiki16
Eiki16
Niveau 17
15 février 2022 à 14:25:34

Le 15 février 2022 à 13:51:16 :
Bien vu Eiki. Les récentes vidéos d'analyses des youtubes anglais se penchent de plus en plus vers une théorie similaire justement.
Ça aurait par ailleurs un certains lien avec le Rois des Brûmes, encore, ou plutôt le fait que le monde soit en train de dépérir. Manque de quantité d'énergie ou d'ether (je sias pas quoi), donc la vie est limité en conséquent. Sans dieux, l'univers est en train de mourir ?
Les off-seers comme Noah et Mio permettent non seulement à apaiser les âmes, mais peut-être aussi à "récolter" l'ether qui se dégage des corps décédés et donc à augmenter l,espérance de vie des gens autour. Ça leur donnerait un rôle concret et non juste philosophique.

Ah ça a déjà été soulevé par les vidéos théorie ? Dommage... Enfin bref, si on part dans un délire comme ça, c'est intéressant je trouve. Après on a peut-être tout faux aussi hein, on verra bien. Pour le moment, je vais éviter de trop théoriser, c'est jamais trop bon, on peut tomber juste des fois et se niquer la surprise malgré nous :hap: . Perso, je vais essayer de pas mater les prochains trailers, c'est mort, je vais faire comme avec XC2 ou Elden Ring récemment, et l'expérience n'en sera que meilleure. C'est dur mais j'en suis capable pour les jeux que j'attends de ouf :noel: .

Eiki16
Eiki16
Niveau 17
15 février 2022 à 14:30:43

Tiens d'ailleurs, ce serait pas étonnant que ce dialogue :

Pour toi, tout va bien, forcément... Tu as tout le temps du monde.

Bah il soit adressé à Nia par exemple :hap: . En plus quand tu rajoutes cette histoires d'agneaux avec les noms Keves et Agnus, que tu prends la phrase du trailer ou Taion parle d'essence pour quelqu'un ou quelque chose, ça fait très Xenogears et Solaris dans l'âme tout ça. Ce serait pas déconnant de retrouver une troisième nation/entité un peu cachée qui vient mettre les deux nations connues en guerre pour se servir en éther ou une connerie comme ça. Enfin bref, j'avais dit que j'arrêtais de théoriser, en plus je pars loin dans les conneries :noel: . En réalité, on en saura sûrement plus sur le contexte du jeu avec le prochain trailer je pense, mais franchement je vais tout faire pour me préserver. Essayez d'en faire de même les gars, c'est cool de découvrir tous les tenants et aboutissants d'un monde le jour J.

Message édité le 15 février 2022 à 14:32:46 par Eiki16
Machavelie
Machavelie
Niveau 10
15 février 2022 à 15:45:47

Le 15 février 2022 à 12:20:31 :
J'étais en train de comparer les traductions du trailer dans les autres langues disponibles, et je me rends compte que le français diffère pas mal à un moment. La ligne de dialogue en question c'est :

À quoi bon remplir ces brasiers de cadrans ? Ça ne nous rendra pas les amis qu'on a perdus !

L'expression "brasiers de cadrans" est assez bizarre, on la retrouve pas dans les autres sous-titres, jusqu'à ce que je me rende compte que dans le trailer japonais, bah on entend "この瞳の日時計" qui signifie grosso modo "cadran solaire ou cadran de soleil dans nos pupilles."

Du coup, on se rend compte que le trailer français fait une traduction assez littérale de la chose, mais il manque la deuxième partie qui donne le contexte, à savoir "dans nos pupilles, dans nos yeux." Partie qu'on retrouve dans tous les autres trailers, notamment anglais, où il est dit

What good does it make to fill these clocks in front of our eyes? Its not gonna bring our friends back.'

Et du coup moi ça m'interpelle tout ça, avec le sujet sur la vie, les passeurs d'âmes, je commence à me poser des questions. On dirait que les persos ont une vie limitée, et c'est pour ça qu'ils se foutent sur la gueule. Tuer pour augmenter son espérance de vie, ou une connerie comme ça. Surtout qu'on retrouve dans les yeux des personnages cet espèce de motif qu'on trouve également sur leurs armes, cet espèce de cadran à moitié rempli justement...

Et quand tu vois le trailer de plus près, tu te rends compte qu'il y a énormément de dialogues qui se réfèrent au temps, dont un qui dit :

On retrouve encore une fois cette thématique de temps qui est compté, comme si y avait une espérance de vie prédéfinie. Enfin bref, je balance l'idée comme ça, mais y a un truc à creuser je pense.

Merci, des vidéos analyses dont j'avais vu, personne n'a révéler cette phrase qui a mon avis, était lourd de sens, tout le monde s'était focalisé sur la phrase : "ce ne sont plus tes amis mais son carburant", alors que la phrase dont tu cites : "Pour toi, tout va bien, forcément... Tu as tout le temps du monde.".
Je pense qu'elle dit tout ce qu'on a, à savoir. Je rejoins ta théorie.

air-dex
air-dex
Niveau 31
15 février 2022 à 16:02:25

Le 15 février 2022 à 12:20:31 :
J'étais en train de comparer les traductions du trailer dans les autres langues disponibles, et je me rends compte que le français diffère pas mal à un moment. La ligne de dialogue en question c'est :

À quoi bon remplir ces brasiers de cadrans ? Ça ne nous rendra pas les amis qu'on a perdus !

L'expression "brasiers de cadrans" est assez bizarre, on la retrouve pas dans les autres sous-titres, jusqu'à ce que je me rende compte que dans le trailer japonais, bah on entend "この瞳の日時計" qui signifie grosso modo "cadran solaire ou cadran de soleil dans nos pupilles."

Du coup, on se rend compte que le trailer français fait une traduction assez littérale de la chose, mais il manque la deuxième partie qui donne le contexte, à savoir "dans nos pupilles, dans nos yeux." Partie qu'on retrouve dans tous les autres trailers, notamment anglais, où il est dit

What good does it make to fill these clocks in front of our eyes? Its not gonna bring our friends back.'

Et du coup moi ça m'interpelle tout ça, avec le sujet sur la vie, les passeurs d'âmes, je commence à me poser des questions. On dirait que les persos ont une vie limitée, et c'est pour ça qu'ils se foutent sur la gueule. Tuer pour augmenter son espérance de vie, ou une connerie comme ça. Surtout qu'on retrouve dans les yeux des personnages cet espèce de motif qu'on trouve également sur leurs armes, cet espèce de cadran à moitié rempli justement...

Et quand tu vois le trailer de plus près, tu te rends compte qu'il y a énormément de dialogues qui se réfèrent au temps, dont un qui dit :

On retrouve encore une fois cette thématique de temps qui est compté, comme si y avait une espérance de vie prédéfinie. Enfin bref, je balance l'idée comme ça, mais y a un truc à creuser je pense.

Ce que tu dis me fais penser à un débat entre Alvis et Reyn dans XC1, au début de la dernière partie quand le Junks rentre à la Colonie 6. Les deux se mettent dessus sur la notion de résistance face à Zanza. D'un côté t'as Reyn qui dit que l'important c'est de lui rentrer dans le lard quitte à mourir jeune. De l'autre t'as Alvis qui mouche Reyn en disant que ce qui compte pour Zanza et Bionis est qu'on crève pour récupérer notre éther (le carburant des titans) et que la meilleur façon de résister est de retarder notre mort autant que faire se peut quitte à ne pas se mettre sur la gueule. Aura-t-on à nouveau ce débat dans XC3, de manière plus ou moins étoffée (cf. le fameux "ce ne sont plus tes amis, ce sont son carburant" de Talon) ?

Après dans XC1 c'est également la scène pour aider les mal-comprenants à comprendre qu'Alvis n'est pas blanc comme neige (exactement comme Dickson à Satorl). C'est aussi fait pour ceux qui ont oublié la discussion entre Alvis et Lorithia devant la Nécropole (où ça mentionne Dickson de surcroit), ainsi que la complicité évidente entre Dickson et Alvis avant la bataille face à Yaldabaoth.

Eiki16
Eiki16
Niveau 17
15 février 2022 à 20:34:07

Je pose ça là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644953619-qtw7f9kug1i81.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644953626-2s2wc9kug1i81.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644953633-rzs38bkug1i81.jpg

:peur:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 février 2022 à 23:10:57

Futur Connected suait le teaser et là il suinte de plus en plus fort.

ZenoBros
ZenoBros
Niveau 4
15 février 2022 à 23:15:45

Le 15 février 2022 à 03:25:53 :
Tatsu à propos de la brume d'énergie montante dans Noctilum

Skin of Tatsu all goose bumpy! Nopon legend say that lights are ancestral spirits returning to sky! Nopon say this light supposed to be origin for all newly formed life! Believe it or not, fluffy spores actually living things!

T'as un lien de la cinématique en question ?

SharonEffinger
SharonEffinger
Niveau 6
16 février 2022 à 14:02:53

Le 15 février 2022 à 23:15:45 :

Le 15 février 2022 à 03:25:53 :
Tatsu à propos de la brume d'énergie montante dans Noctilum

Skin of Tatsu all goose bumpy! Nopon legend say that lights are ancestral spirits returning to sky! Nopon say this light supposed to be origin for all newly formed life! Believe it or not, fluffy spores actually living things!

T'as un lien de la cinématique en question ?

Ce n'est pas une cinématique, c'est un rapport BLADE qui s'affichait en bas à gauche quand le Miiverse était encore en marche.

Source : https://xenoblade.github.io/xbx/bdat/common_ms/MNU_BladeReport_ms.html
ID 252 à 255

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 février 2022 à 16:22:16

Bordel plus je vous lis plus je me dis qu'il faut absolument faire future connected avant Xenoblade 3 :peur:

Message édité le 16 février 2022 à 16:25:16 par Kaprim33
XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
16 février 2022 à 17:43:20

Jai bien fais futur connected mais quelqu'un pourrait m'expliquer en quelque mot la théorie liant futur connected à xeno 3 ? Je ne ne vois pas vraiment ou vous voulez en venir.

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
16 février 2022 à 18:54:38

Le 14 février 2022 à 14:03:49 :

D'ailleurs j'ai l'impression que Mythra c'est inspiré de ses compagnons de voyage à l'époque de Torna pour crée la personnalité de Pyra:

Le côté protecteur "grande soeur": Adam
La compassion et le côté tendre : Lora & Haze
le fait qu'elle soit en cordon-bleu : Jin

Après je me trompe peut être....

Je pense que c'est bien plus simple que ça : Pyra a peu de personnalité en dehors du fait que toutes ses qualités sont les opposés des défauts de Mythra (ce qui est particulièrement mis en avant lors des scènes de cuisine et qui leur donne un intérêt autre qu'humoristique), pour moi elle a simplement créer une deuxième personnalité qui comble ses défauts.

Sinon pour la théorie sur le temps ça me parait possible mais je pense que ça ne concerne que les races plus ou moins issus de lames (on peut voir un cristal coeur sur mio je rappelle) qui dépendraient de qq chose (surement lié à l'ether, ce qui ferait un bon prétexte pour le conflit avec les hayenthe pour qui trop d'ether représente la menace de se changer en telessia (malgré le sang mêlée on peut supposé que ce ne soit pas dénué d'effets)).
Bon c'est juste une idée j'ai pas creusé plus que ça mais on peut imaginer qu'après la fin de xc2 le fonctionnement des lames ai changé et se soit rapproché des autres êtres vivant, leur offrant à tout hasard la capacité de se reproduire par exemple (donnant enfin une utilité à ces attributs tant mis en avant dans le 2 :peur: ), et on aurai alors des "mange chair" n'ayant jamais étés des lames mais leur descendants.

Message édité le 16 février 2022 à 18:58:55 par Noponleon
Eiki16
Eiki16
Niveau 17
16 février 2022 à 19:45:44

Le 16 février 2022 à 16:22:16 :
Bordel plus je vous lis plus je me dis qu'il faut absolument faire future connected avant Xenoblade 3 :peur:

Regarde les cinématiques sur Youtube au pire :hap: .

sazae
sazae
Niveau 9
17 février 2022 à 08:50:56

Vous avez l'air super calé comparé à moi qui était au dernier monde de xeno 2 en 300h (j'aime faire les annexes et visiter au max) et à à peine 70h sur le 1. J'ai seulement finis torna mais clairement xeno 2 est dans mon top 3 de mes meilleurs jeux.

D'après ce qu'a révélé une personne travaillant sur le jeu sur son Twitter récemment, xeno 3 serait la suite du 1 et du 2 dans un futur lointain (et potentiellement en mauvaise condition)

On sait finalement que le 1 et le 2 sont relié de par la création de leurs univers qui découlent du même inventeur qui a d'ailleurs été vaicu au "même moment" à la fin du 1 et du 2 du coup le monde du 1 et du 2 a "fusionné ou refusionné"!
On peut donc être sûr à 99% que le monde du 3 sera le résultat de cette fusion. Les lames étant propre à xeno 2 ont peu imaginer une évolution des lames restantes. Mais selon moi il n'y aura pas d'anciens personnages car tous mort mais il y aura peut être la descendance d'un ou plusieurs protagonistes pour faire un peu de fan service mais ça s'arrêtera là, la quêtes des heroes étant terminé pas la peine se les remettre sur le tapis. Par contre la base du monde qu'ils ont créé ça c'est intéressant. Et à la rigueur pourquoi en méchant principal caché dans l'ombre une fusion de shulk et Rex qui ont mal tourné en devenant les nouveaux dieux du nouveau monde

Eiki16
Eiki16
Niveau 17
17 février 2022 à 11:24:45

D'après ce qu'a révélé une personne travaillant sur le jeu sur son Twitter récemment, xeno 3 serait la suite du 1 et du 2 dans un futur lointain (et potentiellement en mauvaise condition)

Le potentiellement est de trop je crois :hap: .

On peut donc être sûr à 99% que le monde du 3 sera le résultat de cette fusion.

C'est sûr à 100% ça.

Mais selon moi il n'y aura pas d'anciens personnages

T'en reconnais pourtant deux dans le trailer et le doublage audio trompe pas, Melia et Nia sont clairement de retour. Je les vois pas foutre une pirouette à ce niveau, ça a l'air d'être clair. Encore que Melia peut-être que non, allez, mais Nia c'est SÛR.

air-dex
air-dex
Niveau 31
17 février 2022 à 17:02:17

Comment douter de la fusion quand t'as ouvertement des Hayenthes et des Gormottis dans le même trailer, pour ne citer que ça ?

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
17 février 2022 à 20:43:23

Le 14 février 2022 à 14:46:02 :
Et puis ontos = alvis est ce que c'est sur à 100% ya encore des doute sur son cas .... tous simplement parce qu'il a l'air d'avoir bien plus de pouvoir qu'un aegis normal .
Certain disent que c'est bien ontos mais mélanger avec le processeur trinité.

Oui on en est sur à 99,999%. Je veux dire, les gars de chez monolith ont quand même changé le collier d'Alvis dans Xeno definitive édition pour être SUR que le message passe bien auprès des joueurs :
https://www.siliconera.com/wp-content/uploads/2020/05/xenoblade-chronicles-definitive-edition-alvis-1.jpg

Alors oui, y'a pas de ligne de texte qui le dit noir sur blanc. Mais c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais scénario. Un mauvais scénario t'explique tout de A à Z à l'écrit. Un bon te fait découvrir les ficelles de l'histoire par différents canaux complémentaires.

C'est ce qui fait la force de ces jeux en fait. Tout n'est pas explicitement dit, nous joueurs, faisons les connexions pour nous même. C'est voulu, donc ca sert à rien de tout remettre en question et de partir trop loin dans les théories.

Toutes l'histoire sur le trinity processor est dernière nous je pense. Dans Xeno 3 si Rex ou Shulk seront évoqué, ce sera succinct. Je ne pense pas que tout le spitch autour de zanza et mekonis sera de nouveau là. Au mieux on aura un background et référence légère. Mais comme le dit Eiki16. Le jeu a aussi été pensé pour les non initiés.

Les deux personnage à la fin du trailer, on pense tous que c'est Melia et Nia. De tout évidence, c'est clairement voulu par Monolith. Maintenant est ce que ça ne serait pas un piège pour nous éloigner de la vrai intrigue ?

Message édité le 17 février 2022 à 20:45:52 par Smile_Dead
sazae
sazae
Niveau 9
17 février 2022 à 22:45:33

Le 17 février 2022 à 11:24:45 :

C'est sûr à 100% ça.

T'en reconnais pourtant deux dans le trailer et le doublage audio trompe pas, Melia et Nia sont clairement de retour. Je les vois pas foutre une pirouette à ce niveau, ça a l'air d'être clair. Encore que Melia peut-être que non, allez, mais Nia c'est SÛR.

Je sais pas où tu as vue mélia et nia mais bon... Ce sont juste d'autre meud avec des oreilles de chat et des ailes sur la tête.

Comme la révèlé le twit le jeu sera jouable par des nouveaux joueurs, ce serait donc trop lourd d'ajouter des personnages importants des anciens, des références à la rigueur, ou si personnage il y a ils seront totalement différents de ce qu'on a connu.

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
18 février 2022 à 00:30:32

Le 17 février 2022 à 22:45:33 :

Le 17 février 2022 à 11:24:45 :

C'est sûr à 100% ça.

Je sais pas où tu as vue mélia et nia mais bon... Ce sont juste d'autre meud avec des oreilles de chat et des ailes sur la tête.

Comme la révèlé le twit le jeu sera jouable par des nouveaux joueurs, ce serait donc trop lourd d'ajouter des personnages importants des anciens, des références à la rigueur, ou si personnage il y a ils seront totalement différents de ce qu'on a connu.

Le personnage masqué du trailer a exactement la même voix que Nia, ainsi que le même cristal coeur au même emplacement.
Sois c’est Nia, sois c’est sa sœur jumelle.

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
18 février 2022 à 00:53:01

Le 14 février 2022 à 14:46:02 :
Et puis ontos = alvis est ce que c'est sur à 100% ya encore des doute sur son cas .... tous simplement parce qu'il a l'air d'avoir bien plus de pouvoir qu'un aegis normal .
Certain disent que c'est bien ontos mais mélanger avec le processeur trinité.

C’est pas forcément Ontos lui-même qui est plus puissant, mais plutôt que l’Univers de XC1 a été créé par le Conduit à base d’Ether. Alvis, ainsi que Zanza eu Meyneth via leur Monado, ont un contrôle quasi-absolu sur l’Ether, ce qui leur permet de voir le futur et de remodeler l’Univers à leur guise.
Alrest étant le monde natal des Aegis, ils n’y possèdent qu’un pouvoir limité. Tout comme l’Architecte d’ailleurs, qui paraît plus puissant en tant que Zanza bien qu’ils soient un seul et même individu.

Si Pneuma ou Malhos s’étaient retrouvés dans l’Univers de XC1 à la place d’Alvis, ils auraient probablement été capables des mêmes exploits.

La vidéo du moment