Le gros problème pour faire le lien avec c'est xeno X c'est que le jeux ne se passe pas du tout sur la même planète...on parle de deux race extraterrestre qui se tape dessus et de nous les humain qui doivent s'en aller vivre sur une autre planète via une arche . Le contexte est quand meme pas simple à mettre en place pour lié les xeno numéroté à X.
Le 10 février 2022 à 15:23:43 :
Pour moi, il est claire qu'il s'agit du monde de xenoblade 1 et 2 réunifiés, quand on voit sur cette image :
https://www.sortiraparis.com/images/80/88384/724586-xenoblade-chronicles-3-une-bande-annonce-surprise-devoilee-lors-du-nintendo-direct.jpgOn reconnait clairement l'épée de Mekonis, et le titan qui apparaît dans cette image sur xenoblade 2 :
https://sm.ign.com/t/ign_fr/review/x/xenoblade-/xenoblade-chronicles-2-review_m4cr.1200.jpgEt oui, les femmes masquées font clairement penser à Melia et Nia x)
Bref trop trop hâte °_°
L'épée je veux bien et encore pourquoi serait-elle dans cette position ?
Mais le titan...? A la fin du 2, ils fusionnent tous pour créer un nouveau continent.
Je n'ai pas vraiment joué à Xeno 1 et 2, seulement une dizaine d'heures de chaque. Mais il me semble que les mondes de ces 2 jeux sont des mondes "informatiques", des faux mondes. Corrigez moi si j'ai tord
Donc j'ai dû mal à voir comment des dizaines de races xenomorphes ont pu voir l'existence en dehors du champ d'action.
On sait que les Humains, Qlus, Zaruboggans et différentes races appartenant au Ganglion ont été créés par les Samaariens.
Les Samaariens c'est un peuple ressemblant comme deux gouttes d'eau à des humains.
Sauf qu'il y a un truc qui ne va pas, de ce que je comprend, en allant me spoil Xeno 2, Morytha c'est une région sur Terre, et donc Alrest c'est littéralement au dessus de la terre. De ce que je comprend aussi, beaucoup d'humains auraient disparus.
Dans les évènements de X, il n'y a aucune mention de disparition d'humains sur Terre, et on s'enfuit puis on ère afin de trouver une planète ayant les mêmes conditions atmosphériques que la Terre. 2 ans de voyage et on se crash sur Mira.
Klaus est un humain, pas un Samaarien.
J'ai du mal à voir un humain qui a créé les Samaariens, qui eux-mêmes créent des humains, tout en ayant une fédération ayant un groupe qui veut tuer les humains
Si le monde de Xeno 3 c'est la fusion des mondes de Xeno 1 et 2, alors ça ne peut pas être Mira si Alrest se trouve au-dessus de la tête.
Selon moi, X c'est vraiment une série à part qui n'a, et n'aura, jamais de liens avec les Xeno numérotés.
D'ailleurs à la base c'était censé être un jeu d'exploration spatiale avec voyages de planète en planète.
Le peu de références aux épisodes numérotés ne doit être que du fan service.
Les nopons sont là parcequ'ils sont la mascotte de Monolith Soft.
La seule chose qui pourrait poser un problème serait le Telessia, bon il aborde aucune forme vu dans le premier Xenoblade, mais Tora sait qu'il faut une écaille ou je sais plus quoi pour faire un remède, donc ils une connaissance des Telessia. Et les Nopons se disent natifs de Mira, mais quand on sait que toutes les races (hormis les humains) se sont retrouvés téléportés sur Mira...
Si quelqu'un peut me corriger de toutes les âneries que j'ai dit, ce serait sympa pour ma culture ![]()
Le 12 février 2022 à 19:31:16 :
D'où les Ouroboros avec leur dirigeante hayenthe habillée en noir. Le genre à avoir un rôle trouble. Je vois bien l'hayenthe en noir avoir un lien non pas avec Mélia mais plutôt avec Tyrea, qui d'ailleurs est toujours habillée en noir dans XC1.
Par contre je pense que c'est difficile à croire que les deux femmes dirigeantes masquées ne soient pas Melia et Nia.
Elles ont les mêmes doubleuses que les personnages des précédents jeux, les mêmes atouts en terme de cheveux, et style de tenue.
Et pour la femme qui ressemble à Nia, elle à justement le même cristal coeur de mange-chair.Pour moi les dirigeantes de Keves et Agnus sont définitivement Melia et Nia.
L'idée maîtresse de mes propos est de me baser sur les codes et les symboles de ce qu'on voit. D'autant plus qu'avec T² on retrouve les mêmes significations derrière les mêmes symboles. Je t'avoue que je n'ai pas prêté attention aux voix. Plus généralement je n'ai que faire de qui double qui dans un JV, d'où ma non-attention à ces détails là.
Du coup j'ai écouté les voix des dirigeantes. Je suis désolé mais la voix de la dirigeante Ouroboros ne me semble pas être celle de Mélia. Elle me fait plus penser à la voix de Lorithia (tiens donc !). Par contre oui j'entends bien Nia dans la dirigeante blanche.
J'ai retrouvé des signes distinctifs de Mélia dans la dirigeante blanche, donc j'ai directement pensé à un personnage "apparenté Mélia". À l'inverse, la dirigeante Ouroboros n'a pas ces codes là et ne prône pas des idées en lien avec celles de Mélia dans XC1. Pourquoi un tel revirement de la part de Mélia si c'est elle ? Au delà de la voix du doubleur cela me parait tellement insensé.
Et après les évènements de Xenoblade premier du nom, il ne reste plus aucun Hayenthe de sang pur. ( Tyrea n'étant apparemment même pas une exception d'après FC et sa quête annexe)
Dans XC1, les Hayenthes essayent de se séparer de leur malédiction en mêlant leur génome à du génome homz. Du coup j'ai envie d'imaginer une "manipulation inverse" visant à se débarrasser du génome homz dans les Hayenthes. Je rappelle que dans XC2 Indol, que je mets dans le "camp noir", pratique diverses expériences sur les êtres humains, cf. Mikhail et Zyk. Ils savent aussi faire ça parmi les ultras de Mechonis avec le reconditionnement d'homz en Machinas (notamment pour piloter des Facias), cf. Fiora, Xord et Mumkhar. Bref le genre de camp forcément maléfique qui verse dans les expériences sur les êtres humains.
Mais par contre le gros mystère pour moi c'est la relation et surtout la ressemblance entre Nia et Mio, ressemblance qui va jusqu'au cristal coeur de mange-chair ainsi que la façon de combattre...
Mais peut être que Mio est tout simple Nia qui à changer de forme? Les blades peuvent changer d'apparence et Nia nous en avait fait la démonstration dans Xenoblade 2.
D'où mes idées du futur lointain qui permet une forme de "terraforming". Quand je dis que tous ceux de XC1 sont morts dans XC3, je pense aussi à des exceptions. Je pense à ceux qui peuvent vivre longtemps dans XC1, à savoir les Hayenthes, donc Mélia et Tyrea, et aux Machinas (qu'on ne voit pas dans le trailer inaugural de XC3). Côté XC2 je pense aux mange-chair/lames, donc principalement à Nia. Tout Torna meurt dans XC2 donc on les oublie, et Zyk est trop "secondaire" pour qu'on le voie dans XC3 AMHA.
Le lien entre Nia et Mio peut être contourné. Au pire les deux sont gormottoises et ça s'arrête là. Mio est aussi une subordonnée de la dirigeante blanche, qui elle a probablement un gros lien avec Nia. Mon "terraforming" peut aussi faire mourir Nia, et ainsi RàZ le personnage qu'elle était dans XC2. Dans XC3 cette lame peut revenir de manière totalement différente et aléatoire, avec ou sans liens avec Mio.
Le 12 février 2022 à 21:04:20 :
C'est très interessant air-dex mais j'ai cependant une question. Si Lanz est un indolien, pourquoi se rallairait-il avec le camps de XC1 ? Le monde d'Alrest est bien conscient des ravages technologiques d'Ardain, pourquoi un Indolien est un allié de ceux qui prône la technologie ?N'est-il pas plus simple que ce soit plutôt un machina ?
Lanz a un physique d'indolien, et surtout la même dégaine caprine qu'Amalthus. Il y a forcément un lien, peut-être un descendant.
Dans XC2 on sait qu'Indol joue un double jeu. Officieusement Amalthus cherche à dominer le monde. Il a soumis Tantal qui dans les faits est un royaume fantoche, une marche d'Indol. Il fait aussi la pluie et le beau temps dans les relations entre Mor Ardain et Uraya. Technologiquement Amalthus est aussi un Frankenstein très actif, loin de ce que prône Indol. On sait aussi qu'il y a des liens occultes entre Indol et Mor Ardain via le sénateur Roderich. Indol est tout sauf une faible nation innocente chargée de l'enregistrement des pilotes.
Avec le "terra forming" dont je parle plus haut, on peut imaginer un coup d'état dans l'Histoire de Mor Ardain/Keves, où le clan de Roderich aurait fini par renverser la dynastie de Niall. Keves serait alors un Mor Ardain avec la ligne plus maléfique de Roderich, ayant déboulonné ses statues d'Hugo, Niall et Mòrag.
Après rien n'empêche d'avoir des Indoliens dissidents ou naïfs, ceux croyant vraiment en la ligne officielle, côté Agnus. Mais je n'y crois pas une seule seconde.
On en voit pas de Machina dans le trailer et je trouve ça bizarre. Ça sent l'extermination de cette civilisation d'une manière ou d'une autre mais j'espère me tromper.
Le 12 février 2022 à 20:52:57 :
Par contre pour Vandham, n'oubliez pas que tous les Xeno a son Vanderkaum/Vandham, un personnage qui a une cicatrice en croix. Surtout que le Vandham présenté ici n'a pas les caractéristiques du peuple Urayen. Je pense sans être certain à 100% que c'est un personnage inédit.
Précisons que dans XC1 il n'y a pas de "Vandham" à proprement parler. Le personnage qui s'en rapproche le plus est Vangarre et c'est un personnage mineur. Il est censé être le chef de la Colonie 9, mais dans les faits on voit plus Dickson ou Dunban représenter la Colonie que Vangarre lui-même.
Le monde de XC1 c’est plus ou moins une simulation informatique, en effet.
Il a été intégralement créé par Alvis qui, s’il est réellement Ontos, est basiquement une IA tellement puissante qu’elle est semblable à un Dieu pour le commun des mortels.
Par contre, le monde de XC2 c’est la Terre qui s’est retrouvée dévastée par l’expérience de Klaus, et il a décidé de réparer ses conneries en répandant des nanomachines au dessus de la planète, démarrant un nouveau cycle de la vie sous la forme de la Mer de Nuage.
On pourrait dire que les êtres vivants d’Alrest sont « artificiels », mais leur Univers lui est bien concret.
air-dex
Ça serait pas un peu manichéen d’avoir un camp noir regroupant les groupes antagonistes des 2 jeux (Mekonis, les Hayenthes pur-sang, Indol, les terroristes Ardainiens) et en face un camp blanc regroupant les groupes de « gentils » de ces mêmes jeux ?
Je pense que les héros vont faire sécession avec leurs camps respectifs parce qu’ils ne se retrouveront dans aucun d’entre eux, ce qui serait étrange si on a clairement une nation bienfaisante et une autre malfaisante.
Dans Xenoblade III on aura pas de Camp manichéen, juste des nuances de gris.
Même dans le 2 c'est des nuances de gris, Mythra est à peine moins responsable que Mahos dans la destruction de Torna.
Torna c'est une bande de terroriste, Mor Ardain même si ses dirigeants sont sympa, ils envahissent quand même d'autres nations, ce qui n'ennuit ni Morrag ni Niall.
Même Rex n'est pas totalement blanc, tout comme Amalthus n'est pas totalement noir.
Y’a que Mumkhar et Bana qui sont ouvertement des sales types ![]()
Après pour le cas de Vandham dans Xeno 2, c'est un titre et non son véritable nom qui est "Aquila Paronet Sol Esteriole" donc il est possible que Rex à la fin de Xeno 2 étant le nouveau chef des mercenaires soit devenu le nouveau Vandham, et que le successeur de Rex soit ce nouveau Vandham que l'on voit dans le trailer. ![]()
L'idée maîtresse de mes propos est de me baser sur les codes et les symboles de ce qu'on voit. D'autant plus qu'avec T² on retrouve les mêmes significations derrière les mêmes symboles. Je t'avoue que je n'ai pas prêté attention aux voix. Plus généralement je n'ai que faire de qui double qui dans un JV, d'où ma non-attention à ces détails là.
Du coup j'ai écouté les voix des dirigeantes. Je suis désolé mais la voix de la dirigeante Ouroboros ne me semble pas être celle de Mélia. Elle me fait plus penser à la voix de Lorithia (tiens donc !). Par contre oui j'entends bien Nia dans la dirigeante blanche.
J'ai retrouvé des signes distinctifs de Mélia dans la dirigeante blanche, donc j'ai directement pensé à un personnage "apparenté Mélia". À l'inverse, la dirigeante Ouroboros n'a pas ces codes là et ne prône pas des idées en lien avec celles de Mélia dans XC1. Pourquoi un tel revirement de la part de Mélia si c'est elle ? Au delà de la voix du doubleur cela me parait tellement insensé.
Après la voix de Melia dans futur Connected ( même doubleuse que le premier jeu) est beaucoup plus grave, vu que la voix change en vieillissant et je pense que l'on reconnait assez bien son timbre de voix, malgré l'écho du masque ainsi que oui la voix qui est joué plus grave ce qui fait que Melia parle d'une manière qui fait beaucoup pensé à Tyrea, je suis d'accord. ![]()
Les cheveux gris avec les 2 escargot ça ne peut être qu'apparenté à Melia pour la dirigeante en noir, au delà de la voix, après ouais c'est pas non plus ouf que je théorise uniquement sur cet aspect pour dire que c'est Melia, mais en comparaison de la dirigeante blanche si elle s'avère être Nia, ça me semble être intéressant en comparaison d'avoir un personnage iconique du second jeu, face à un personnage iconique du premier, et Melia serait un choix assez logique. ( en plus de représenter une dualité des deux mondes presque aussi fortes que l'épée de Mekonis et le cadavre d'Uraya, étant toutes deux des personnages populaires auprès des joueurs des deux jeux)
Après pourquoi Melia serait aussi extrême en terme de revirement... c'est une bonne question que le jeu pourrait nous apprendre, mais je pense clairement que il n'y a pas de réel antagoniste dans les deux camps et que ce soit bien plus gris que l'on le pense.
Mais c'est vrai que si c'est bien Kleves qui utilise des facias dans le trailer, ça serait très très ironique de la part de Melia... ![]()
Pour la théorie de rex = vandham , vous le voyez vivre aussi longtemps et surtout changer à se point physiquement !!!ça serait un peu gros quand même.
Perso je reste sur la théorie qu'il s'agit bien de Mélia, mais également de Vandham du 2 ... Certes, il y a un Vandham (ou similaire) dans chaque Xeno, mais quand même, à ce niveau-là ce n'est même plus de la ressemblance physique, même la cicatrice est au même endroit, même coiffure ...
Après, comme on semble entendre les doubleurs d'anciens personnages (je dis bien on semble) comme Rex dans le trailer (après je confonds peut-être avec Noah, mais il y a une légère différence je trouve ...), est-ce que ce fameux passage avec Vandham ne serait pas simplement un flashback ou autre ?
Sinon j'ai pu collecter / observer de nouveau trucs dans le trailer :
- Possibilité d'aller sous l'eau dans les maps ? (le plongeon de Mio alors qu'elle est déjà dans l'eau peut faire penser à ça)
- Un groupe de 3 ou 4 persos simultanés ? Dans le trailer il y a pas mal de passages à 4 personnages dans la team
- Le symbole présents dans le "3" de l'écran titre : on les retrouve non seulement sur le menton de Lanz, mais aussi comme tatouage sur le poitrail de Eunie et la main de Noah. Symbole d'appartenance à Keves je pense. On le voit bien sur les artworks des persos
-
Pour moi il est impossible que le Vandham du trailer soit celui du 2:
Aquila Paronet Sol Esteriole :
-peau noir
-yeux foncés brun
-cheveux blanc avec des mèches de couleur
-oreilles pointus
-écailles sur la peau d'Urayien
"Vandham" du trailer:
-peau blanche
-yeux clair ( potentiellement jaune)
-semble humain
-cache-oeil
-cheveux et pilosité de couleur gris foncé
-gros nez rond
Je dis pas que c'est Rex, bien qu'il pourrait correspondre par la couleur des cheveux et des yeux, en plus Rex considère l'ancien Vandham comme son mentor donc ça pourrait coller s'il décide de s'inspirer de son look devenant adulte et reprenant son titre.
Par contre la cicatrice en forme de croix est giga forcée... ![]()
Le 13 février 2022 à 03:21:44 :
air-dex
Ça serait pas un peu manichéen d’avoir un camp noir regroupant les groupes antagonistes des 2 jeux (Mekonis, les Hayenthes pur-sang, Indol, les terroristes Ardainiens) et en face un camp blanc regroupant les groupes de « gentils » de ces mêmes jeux ?
Je pense que les héros vont faire sécession avec leurs camps respectifs parce qu’ils ne se retrouveront dans aucun d’entre eux, ce qui serait étrange si on a clairement une nation bienfaisante et une autre malfaisante.
Bien sûr que ça l'est trop en apparence. Mais on sait aussi que comme dans les autres Xenoblades ça sera bien évidemment plus compliqué que ça. Comme le dit @DarkXehanort94, "on aura pas de Camp manichéen, juste des nuances de gris." Au début on aura un bête "Keves vs Agnus" avec ces 2 camps qui s'opposent bêtement de manière frontale. Puis les nuances de gris vont venir au fur et à mesure, comme dans tous les Xenoblades. Je n'ai jamais eu aucun doute là dessus.
Le 13 février 2022 à 12:47:15 :
"Vandham" du trailer:![]()
Moi il me fait clairement penser à Dunban, ou plutôt une sorte de "Tainted Dunban" transformé par les combats.
Le 13 février 2022 à 13:43:25 :
Le 13 février 2022 à 03:21:44 :
air-dex
Je pense que les héros vont faire sécession avec leurs camps respectifs parce qu’ils ne se retrouveront dans aucun d’entre eux, ce qui serait étrange si on a clairement une nation bienfaisante et une autre malfaisante.Bien sûr que ça l'est trop en apparence. Mais on sait aussi que comme dans les autres Xenoblades ça sera bien évidemment plus compliqué que ça. Comme le dit @DarkXehanort94, "on aura pas de Camp manichéen, juste des nuances de gris." Au début on aura un bête "Keves vs Agnus" avec ces 2 camps qui s'opposent bêtement de manière frontale. Puis les nuances de gris vont venir au fur et à mesure, comme dans tous les Xenoblades. Je n'ai jamais eu aucun doute là dessus.
"Vandham" du trailer:![]()
Moi il me fait clairement penser à Dunban, ou plutôt une sorte de "Tainted Dunban" transformé par les combats.
Moi je dirais plutôt qu'il s'agit de zyk en vrai
Même couleur de cheveux et teinte de peau, il a également un cache oeil
Ensuite zyk est à moitié lame et comme minoth dans xeno 2 c'est une expérience "ratée" donc il peut vivre 500 ans mais il vieillit en apparence
Je vois bien dans l'histoire le groupe de Noah partir à la recherche de zyk car c'est un ancien compagnon de Nia. Et grâce à l'aide de ce zyk il pourrait rencontrer Nia et la faire changer d'avis sur quelque chose dans le jeu, comme c'est probable qu'elle soit la chef d'agnus
Après je vois pas trop l'utilité que ce soit zyk qui aille voir Nia (ils sont pas non plus hyper proches dans xeno 2) , des persos comme pyra ou Rex seraient plus logique mais bon ils seront sûrement morts dans xeno 3 (en tout cas Rex)
Théorie: Lorsque les mondes de XC1 et XC2 ont fusionnés, ils sont entrés en collision avec un 3ème monde possédant lui-même un peuple et une culture bien établie qui a vu d’un mauvais œil l’arrivée de ces « envahisseurs ».
Ils constitueront le camp Gris du jeux ![]()
Les Nopons de XC3 sont affiliés à ce camp ![]()
Salut
J’ai une toute petite théorie sur le titre du jeu cela ne vous fait pas penser à quelques choses qui est en lien avec Future Connected ? ![]()

Le 14 février 2022 à 08:51:53 :
Salut
J’ai une toute petite théorie sur le titre du jeu cela ne vous fait pas penser à quelques choses qui est en lien avec Future Connected ?
Pour moi ça fait référence aux petites lucioles, boule de lumière que l'on voit dans le trailer quand les personnages jouent de la flûte ( d'ailleurs quand on zoom sur les boule bleu au début avec Noah, on voit que ce sont des cubes ( peut être des restes de cristaux coeurs?).
Il est dit que l'un des rôles de Noah est de pleurer les morts au combat, donc peut être que c'est justement en jouant de la flûte que l'on donne grâce aux défunt, il y a une scène très similaire au début de Baten Kaitos avec Xelha qui fait une prière sur deux cadavres qui s'évaporent après une prière.
La mort à toujours était quelque chose d'important pour l'évolution du monde des Xeno, dans le premiers les habitants de Bionis revenaient à Bionis pour nourrir son sang. et dans Xeno 2 c'est tout un cycle d'évolution de mort et de réincarnation des cristaux coeurs qui ont permit à divers espèces de naître et certains d'évoluer en terre prospère comme des titans.
Le tweet d'aujourd'hui appuie mon propos : https://twitter.com/NintendoFrance/status/1493163529339297792
Noah est l'un des protagonistes de Xenoblade Chronicles 3. Ce soldat de Keves armé d'une épée rouge est chargé de guider les âmes de celles et ceux ayant perdu la vie sur le champ de bataille.
Le 14 février 2022 à 11:04:09 :
Le tweet d'aujourd'hui appuie mon propos : https://twitter.com/NintendoFrance/status/1493163529339297792Noah est l'un des protagonistes de Xenoblade Chronicles 3. Ce soldat de Keves armé d'une épée rouge est chargé de guider les âmes de celles et ceux ayant perdu la vie sur le champ de bataille.
Aaah oook ! Merci
Pour moi il est impossible que le Vandham du trailer soit celui du 2:Aquila Paronet Sol Esteriole :
![]()
-peau noir
-yeux foncés brun
-cheveux blanc avec des mèches de couleur
-oreilles pointus
-écailles sur la peau d'Urayien"Vandham" du trailer:
![]()
-peau blanche
-yeux clair ( potentiellement jaune)
-semble humain
-cache-oeil
-cheveux et pilosité de couleur gris foncé
-gros nez rondJe dis pas que c'est Rex, bien qu'il pourrait correspondre par la couleur des cheveux et des yeux, en plus Rex considère l'ancien Vandham comme son mentor donc ça pourrait coller s'il décide de s'inspirer de son look devenant adulte et reprenant son titre.
Par contre la cicatrice en forme de croix est giga forcée...
Tout à fait je ne comprends pas ceux qui le prennent pour Vandham ce n'est pas dutout un Urayen, la cicatrice est un clin d'oeuil et c'est pour moi un nouveau personnage ou à la limite zyk car ce dernier à une raison de vivre très longtemps (Rex on oublie).