Après, le gros problème d'un scénario "On combat le vrai méchant final, qui est le Dieu de notre monde pour préserver notre avenir en tant qu'être vivant", ça serais beaucoup beaucoup trop proche du premier Xenoblade thématiquement, je doute qu'ils nous pondent ça, ça serais quand même assez décevant
Ba après zanza était un dieu factice, si à la fin on affronte un véritable dieu ou le conduit en personne c'est autre choses pour le coup
Je pense que le dilemme sera inverse à celui de Xenoblade 1.
Les persos de XC1 on vécus toute leur vie sous la coupe de Dieux qui façonnaient leur histoire et leur civilisation, maintenant ils vont devoir prendre leur destin en main, ce qui va forcément impliquer l’apparition de nouveaux problèmes.
Un monde sans Dieu, je pense que ce sera l’accroche principale de ce XC3.
Dans ce contexte, j’imagine bien l’apparition d’un vilain à la Krellian de Xenogears qui voudrait créer lui-même un Démiurge pour guider une humanité perdue et autodestructrice.
Je trouve que ça ferait sens en terme de continuité:
- XC1, on avait un Dieu actif et malveillant.
- XC2, on avait un Dieu bienveillant mais absent.
- XC3, on aurait plus de Dieu du tout, et on verrait comment la populace s’adapte à cette situation.
Le 12 février 2022 à 08:40:55 :
Je pense que le dilemme sera inverse à celui de Xenoblade 1.
Les persos de XC1 on vécus toute leur vie sous la coupe de Dieux qui façonnaient leur histoire et leur civilisation, maintenant ils vont devoir prendre leur destin en main, ce qui va forcément impliquer l’apparition de nouveaux problèmes.Un monde sans Dieu, je pense que ce sera l’accroche principale de ce XC3.
Dans ce contexte, j’imagine bien l’apparition d’un vilain à la Krellian de Xenogears qui voudrait créer lui-même un Démiurge pour guider une humanité perdue et autodestructrice.Je trouve que ça ferait sens en terme de continuité:
- XC1, on avait un Dieu actif et malveillant.
- XC2, on avait un Dieu bienveillant mais absent.
- XC3, on aurait plus de Dieu du tout, et on verrait comment la populace s’adapte à cette situation.
Interressant comme idée, si c'est ça gros gg.
En plus ça semble coller avec le "ce ne sont plus tes amis, c'est son carburant" qui est surement l'une des phrase les plus importante du trailer.
L'histoire des flutes est très intéressante, n'empêche les mondes de XC1 et XC2 n'avaient pas dutout les mêmes règles : Bionis récupère l'éther des créatures le peuplant pour rester en vie alors que Pyra et Mythra ne faisaient que collecter les souvenirs des lames quand elles rentraient dans leur cristal-coeur... En fait je n'ai pas bien compris le délire autour de l'éther dans XC2, dans XC1 c'était claire l'univers a été créé par Alvis à base d'éther mais ce n'est pas le cas du monde de XC2 qui est semblable au notre avec les nano robots en plus
Ce qui est curieux c'est que dans future connected les mondes ne sont pas encores réunis, après peut être que l'irruption du roi des brumes est le début de l'arrivée du monde de XC2 dans celui nouvellement créé par Shulk et que peu après les titans sont arrivés par le même genre de faille...
C'est qui ce roi des brumes exactement ?
Le Boss de Future Connected, l’épilogue de Xenoblade Definitive Edition.
Je pense que la nature du roi des brumes et de ses copains sera au coeur de l'intrigue de XC3
Parlons-en de Future connected justement. On voit que la fusion entre les mondes de XC1 et XC2 n'a peut être pas été effective immédiatement et qu'il a fallu plusieurs années pour que que cela soit le cas. Et je crois qu'on aura les détails de cette fusion dans XC3.
On voit plein d'endroits dans le trailer qui ressemblent aux miasmes des fogbeasts d'ailleurs.
Perso je pense que la mort de l'architecte dans xeno 2 et de son autre moitié zanza dans zeno 1 , on précipiter la fusion des deux monde .
Plz. Pas un énièmes dieu gnostique à la con. Xenoblade 2 avait sincèrement très cool avec don boss final sur ce point.
Mais, impossible que les gnosis ne reviennent pas. Futur Connected a bien trop été un teaser sur xb 3 quand on voit Melia bel et bien emperess.
Fak ouais, je parie aussi sur un Krellian 2.0.
Au final, le faux dieux Xb2 le fait avec Aion. D’ailleurs. Aion, aionis ![]()
ayaaa bien vu pour melia et nia dans le trailer ![]()
ce crossover de malade vous pensez qu'on verra d'autres persos des 2 premier opus ?
Quelques nouvelles observations / reprise de différentes analyses du trailer :
- Le symbole qu'on retrouve sur le 3 du titre se retrouve sur le menton de Lanz, on le voit clairement sur le trailer. J'ai essayé de le retrouver dans les différents artbooks, pas retrouvé du tout.
- La Monado de Noah a un motif triangulaire qui ressemble (ou fait fortement penser) au Trinity processor.
- Sena est une lame. Elle a un cristal coeur (rond bleu), et ses lignes bleues sur le corps font vraiment penser à celles de Brighid et Aegaeon. Après à voir si elle est indépendante ou encore liée à un pilote ...
- Le perso balafré est clairement le Vandham du 2 ... Même si je pensais que ça aurait pu être Zyk, quand on met côte à côte le trailer et une image de Vandham, c'est clairement le même perso en plus vieux (exactement les mêmes cicatrices, etc ...). Comment vont-ils justifier ça derrière ???
- Au moment où on voit le groupe de flutistes et les militaires qui les regardent, puis il y a un zoom sur une flutiste : hasard ou elle ressemble à Fiora ?
Le 12 février 2022 à 18:00:25 :
Quelques nouvelles observations / reprise de différentes analyses du trailer :- Le symbole qu'on retrouve sur le 3 du titre se retrouve sur le menton de Lanz, on le voit clairement sur le trailer. J'ai essayé de le retrouver dans les différents artbooks, pas retrouvé du tout.
- La Monado de Noah a un motif triangulaire qui ressemble (ou fait fortement penser) au Trinity processor.
- Sena est une lame. Elle a un cristal coeur (rond bleu), et ses lignes bleues sur le corps font vraiment penser à celles de Brighid et Aegaeon. Après à voir si elle est indépendante ou encore liée à un pilote ...
- Le perso balafré est clairement le Vandham du 2 ... Même si je pensais que ça aurait pu être Zyk, quand on met côte à côte le trailer et une image de Vandham, c'est clairement le même perso en plus vieux (exactement les mêmes cicatrices, etc ...). Comment vont-ils justifier ça derrière ???
- Au moment où on voit le groupe de flutistes et les militaires qui les regardent, puis il y a un zoom sur une flutiste : hasard ou elle ressemble à Fiora ?
Pour Zeke c’est ez, c’est un mange-lame comme Mikhail, du coup techniquement longévité potentiel de 500 ans mini. 
Repartons des bases données par Nintendo :
Les 3 choses à récapituler :
Cela semble être aussi une nation liée à l'Hayenthe noire, cheffe des "Ouroboros".
Cela semble être aussi une nation liée à "oreille de chat blanche".
Maintenant place à la théorie.
Première chose : ça se déroule suffisamment longtemps après XC1 et XC2, ce qui permet de faire mourir les personnages de ces jeux là. RIP Reyn, Sharla, Dunban, Fiora, Riki, Kino, Nene, Mélia, Tyrea, Rex (donc Roc, Pyra et Mythra aussi), Nia (donc Dromarch aussi), Mòrag (donc Brighid et Aegaeon aussi), Tora, Zyk (donc Pandy aussi), Niall, Vanea, Miqol, Eulogimenos, Otharon, Juju... Après libre à T² de trouver des astuces scénaristiques pour en faire revenir certains d'entre eux, mais je n'y crois pas une seule seconde pour la plupart.
Maintenant que les vieilles gloires sont écartées, on peut faire place aux nouveaux pour partir sur des bases neuves.
Je pense qu'on a affaire à un retour de "Bionis vs Mekonis", avec derrière cela une pointe de "XC1 vs XC2".
Dans XC2, Mor Ardain est une puissance militaire qui conquiert progressivement Alrest. Ils n'en ont pas l'air mais ils sont quand même très sanglants les ardainiens. C'est aussi une nation avec des codes très industriels et mécaniques, comme Mekonis. Du coup je pense que Keves est un mix entre Mor Ardain et Mekonis (enfin ce qu'il en reste).
M'est avis qu'Agnus descend de "la nation de Shulk" à la fin de XC1. Quelque part c'est quand même Bionis, dont les homz sont des représentants, qui gagne. Or Agnus reprend les codes de Bionis, avec notamment la couleur claire et l'éther qui nourrit le titan. Je rappelle que dans XC1, les mekons font venir leur énergie de Bionis .
Du coup on aurait les nations de XC3 composées comme telles :
Côté Agnus :
Côté Keves :
Maintenant passons à l'intrigue.
Comme je le disais le temps est passé. Du coup "l'Histoire devint une légende, la légende devint un mythe [...] et des choses qui ne devaient pas être oubliées, furent perdues". Le Seigneur des Anneaux tmtc. Les nations sont en guerre et on redécouvre des choses de XC1, où tout n'était pas blanc Agnus ou noir Keves.
De chaque côté on a deux trios déjà bien identifiés : Mio-Talon-Sena qui sont de bêtes agents d'Agnus, comme Shulk, Reyn et Dunban dans XC1. Tout comme le trio Noah-Lanz-Sena, qui sont des agents de Keves. Je vois bien l'aventure les opposer dans un premier temps avant de les réunir ensuite, comme avec Mòrag dans XC2. Ce serait d'ailleurs marrant d'avoir deux débuts possibles, avec l'écran de départ qui nous demande de choisir entre Mio ou Noah.
Après la réunification des 2 clans, ils découvrent des choses à base d'Alvis, d'Aegis, de Pyra, de Mythra, de Pneuma, de Malhos/Logos, d'Ontos (lui il va bien montrer son nez à un moment donné), de Shulk, de Monado, de Bionis, de Mékonis, de Rex, de Meïnas, de Zanza, de Claus... Le tout avant un lien avec Xenoblade X à la fin.
Le 11 février 2022 à 20:31:18 :
![]()
Hmmm c'est vraiment les même symboles ?
T'as le même symbole à Indol, dans la cour intérieure du palais d'Amalthus.
Le 11 février 2022 à 22:25:18 :
D'ailleurs vous pensez que ce 3ème opus sera le dernier qui va clôturer les Xenoblade ? Ou vu que Nintendo commence enfin à mettre en avant la saga, vu sa place dans le dernier direct, ils vont pousser Monolith à continuer et faire un potentiel Xenoblade 4 ?
Peso je pense que ce sera la fin d'une trilogie, qui viendra conclure les histoires du 1 et du 2. Après ils pourront potentiellement repartir sur une nouvelle histoire avec XC4.
Le 11 février 2022 à 23:10:08 :
Le 11 février 2022 à 22:35:23 :
Le 11 février 2022 à 22:00:45 :
Méchant de l'histoire, Claus originel réunifiéVu le focus sur Mekonis pour la fusion des maps, ça sent plutôt Galea en gnosis.
Allez je parie sur Noah boss final. Parce que Takahashi, parce que Xenogears et les parallèles qui se font déjà avec Xeno 3 (Agnus et Keves / Aveh et Kislev etc...), et pour le nom Noah à consonance biblique. Ceux qui ont fini Xenogears et donc le boss final auront compris à quoi je fais référence.
C'est la grosse côte, mais avec Takahashi, on peut s'attendre à tout !
Dans la Bible, Abraham tue un agneau à la place de son fils Isaac. Abraham qui est un descendant de Noé (Noah). Donc si je vois un "Abraham" il sera boss final.
Et là plot twist : la référence à ce passage de la Bible par T² n'est pas innocent et insère directement tout The Binding of Isaac (la ligature d'Isaac en français, qui est justement le passage de la Bible où Abraham tue l'agneau) dans le lore de Xenoblade. ![]()
Redevenons sérieux. Ce ne serait pas la première fois que l'un des protagonistes principaux serait le boss final. Les fans de Xenoblade penseront bien évidemment à Lao dans Xenoblade Chronicles X . Mais perso je pense plus à Dagran dans The Last Story.<spoil> Tu commences tes toutes premières heures de jeu en le contrôlant et tu finis l'histoire principale en le tuant </spoil>.
Le 12 février 2022 à 09:48:59 :
L'histoire des flutes est très intéressante, n'empêche les mondes de XC1 et XC2 n'avaient pas dutout les mêmes règles : Bionis récupère l'éther des créatures le peuplant pour rester en vie alors que Pyra et Mythra ne faisaient que collecter les souvenirs des lames quand elles rentraient dans leur cristal-coeur... En fait je n'ai pas bien compris le délire autour de l'éther dans XC2, dans XC1 c'était claire l'univers a été créé par Alvis à base d'éther mais ce n'est pas le cas du monde de XC2 qui est semblable au notre avec les nano robots en plus![]()
Chaque XenoBLADE comporte des "blades" avec une significaion spécifique :
Et si ces flûtes étaient les "blades" de XC3 ?
Le 12 février 2022 à 14:01:41 :
Parlons-en de Future connected justement. On voit que la fusion entre les mondes de XC1 et XC2 n'a peut être pas été effective immédiatement et qu'il a fallu plusieurs années pour que que cela soit le cas. Et je crois qu'on aura les détails de cette fusion dans XC3.
La fusion est effective AMHA.
Le problème est qu'il leur faut du temps pour se rencontrer. Dans l'Avenir Commun, Shulk met 1 an pour retrouver des survivants des événements de XC1, qui sont sur l'Épaule de Bionis et non pas sur la tête de Bionis qu'on voit à la fin de XC1 . Le patchwork de titans de XC2 est probablement plus loin et a dû être découvert plus tard.
D'où les Ouroboros avec leur dirigeante hayenthe habillée en noir. Le genre à avoir un rôle trouble. Je vois bien l'hayenthe en noir avoir un lien non pas avec Mélia mais plutôt avec Tyrea, qui d'ailleurs est toujours habillée en noir dans XC1.
Par contre je pense que c'est difficile à croire que les deux femmes dirigeantes masquées ne soient pas Melia et Nia.
Elles ont les mêmes doubleuses que les personnages des précédents jeux, les mêmes atouts en terme de cheveux, et style de tenue.
Et pour la femme qui ressemble à Nia, elle à justement le même cristal coeur de mange-chair. ![]()
Pour moi les dirigeantes de Keves et Agnus sont définitivement Melia et Nia.
Et après les évènements de Xenoblade premier du nom, il ne reste plus aucun Hayenthe de sang pur. ( Tyrea n'étant apparemment même pas une exception d'après FC et sa quête annexe)
Mais par contre le gros mystère pour moi c'est la relation et surtout la ressemblance entre Nia et Mio, ressemblance qui va jusqu'au cristal coeur de mange-chair ainsi que la façon de combattre...
Mais peut être que Mio est tout simple Nia qui à changer de forme? Les blades peuvent changer d'apparence et Nia nous en avait fait la démonstration dans Xenoblade 2.
Peut être que les mange chair peuvent avoir des enfant , mio serait la fille de nia ou un truc dans le genre
Ouais bebert, je me suis fait la même réflexion pour Lanz, c'est assez similaire au niveau des motifs.
Par contre pour Vandham, n'oubliez pas que tous les Xeno a son Vanderkaum/Vandham, un personnage qui a une cicatrice en croix. Surtout que le Vandham présenté ici n'a pas les caractéristiques du peuple Urayen. Je pense sans être certain à 100% que c'est un personnage inédit.
C'est très interessant air-dex mais j'ai cependant une question. Si Lanz est un indolien, pourquoi se rallairait-il avec le camps de XC1 ? Le monde d'Alrest est bien conscient des ravages technologiques d'Ardain, pourquoi un Indolien est un allié de ceux qui prône la technologie ?
N'est-il pas plus simple que ce soit plutôt un machina ?