CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de société : le Topic

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sergiiniesta3 Sergiiniesta3
MP
Niveau 7
15 mars 2022 à 19:37:46

Ca vaut le coup Dune si on a déjà Narak ?

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
18 mars 2022 à 09:21:06

Le 15 mars 2022 à 19:37:46 :
Ca vaut le coup Dune si on a déjà Narak ?

Oui, c'est différent. J'ai bien aimé Narak moins Dune dû aux cartes intrigues car c'est un peu de la chance. Lors des combats, j'aurais aimé qu'on limite le nombre que l'on peut jouer de cartes intrigues.

Concernant un jeu pour un enfant de 4 ans, il faut aller voir dans les jeux Haba et Djeco, c'est les meilleurs en jeux si tu ne veux pas tomber dans le pipi caca et classique MB/Goliath ou autre.

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
18 mars 2022 à 09:36:59

J'aime bien les Djeco, moins fan des Haba (après loin d'avoir tout testé, mais les 2-3 que j'ai fait c'était uniquement du pion qui avance suite à un lancer de dé).
La gamme SmartGames est vraiment bien foutu aussi, mais on est à la limite du jeu / jeu éducatif. Faut tester ce que tes enfants aime.

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
18 mars 2022 à 10:30:28

Le 18 mars 2022 à 09:36:59 :
J'aime bien les Djeco, moins fan des Haba (après loin d'avoir tout testé, mais les 2-3 que j'ai fait c'était uniquement du pion qui avance suite à un lancer de dé).
La gamme SmartGames est vraiment bien foutu aussi, mais on est à la limite du jeu / jeu éducatif. Faut tester ce que tes enfants aime.

Les dernières années, Haba n'a pas su innover et leur dernier jeux ressemblent à ça. Le verger, pyramide d'animaux restent des valeurs sûrs et dans leurs plus anciens jeux, il y en a quelques uns de bien. J'ai voulu citer Smartgames mais comme tu dis, pour moi, c'est du ludo éducatif.
Mr Wolf a eu l'As d'or, il y a deux ans (je pense), il y a aussi Attrape rêves, Concept kids, le monstre des couleurs (très bien), Magic Maze kids, et du côté de Gigamic aussi. Etant fan de unlock, je te conseille Unlock Kids.

J'attends avec impatience Ark Nova. Taupe_Gear, je te le conseille.

WW3_2022 WW3_2022
MP
Niveau 5
28 avril 2022 à 18:33:55

Terraforming Mars gratuit sur l'Epic Games Store du 5 au 12 mai
https://www.dealabs.com/bons-plans/terraforming-mars-offert-2343739

je vais le DL cash pour le tester

Message édité le 28 avril 2022 à 18:34:38 par WW3_2022
fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 46
28 avril 2022 à 20:39:21

merci ! faudra le rappeler en temps voulu :-p

Des gens ont testé le fameux Ark Nova dont tout le monde dit que c'est la relève de TF ?

Message édité le 28 avril 2022 à 20:39:57 par fool_proof2
Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
02 mai 2022 à 12:50:14

Le 28 avril 2022 à 20:39:21 :
merci ! faudra le rappeler en temps voulu :-p

Des gens ont testé le fameux Ark Nova dont tout le monde dit que c'est la relève de TF ?

J'ai bien entendu acheter et tester Ark Nova. Ce n'est pas parce qu'un jeu à des cartes qu'il faut le comparer à TF. La mécanique, le thème, tout est différent à part des sigles sur les cartes. Déjà TF avait été détrôné par Underwater cities que je trouvais bcp mieux (lui aussi comparé à TF, je sais pas pourquoi).
Sinon Ark Nova, c'est génial, j'adore, mécanique avec des cartes originales. Maintenant, c'est une course dont il y a un côté un peu frustrant à la fin.

WW3_2022 WW3_2022
MP
Niveau 5
05 mai 2022 à 19:16:49

Le 28 avril 2022 à 18:33:55 :
Terraforming Mars gratuit sur l'Epic Games Store du 5 au 12 mai
https://www.dealabs.com/bons-plans/terraforming-mars-offert-2343739

je vais le DL cash pour le tester

:up:

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
05 mai 2022 à 19:48:15

Le jeu est plutôt bien adapté, l'IA fait des coups de merde par contre, surtout en fin de partie.
Il y'a l’extension Hellas&Elysium qui doit bientôt sortir si je me souviens bien

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 46
08 mai 2022 à 23:28:27

Juste pris ! :cool:

Je voulais tester pour savoir si valait le coup de l'avoir à la maison après tout le bien que j'ai lu dessus.

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
04 août 2022 à 19:56:31

Ça joue à quoi pendant les congés :question:

Des avis/conseils sur les sagas Mer du nord/Royaume de l'ouest ?
C'est les mêmes jeux? C'est des mécaniques différentes entre pillards et charpentiers par exemple ?

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
08 août 2022 à 12:02:55

Le 04 août 2022 à 19:56:31 :
Ça joue à quoi pendant les congés :question:

Des avis/conseils sur les sagas Mer du nord/Royaume de l'ouest ?
C'est les mêmes jeux? C'est des mécaniques différentes entre pillards et charpentiers par exemple ?

J'ai architectes, Vicomtes et paladins du royaume de l'ouest et c'est trois mécaniques et trois façons de jouer différemment. tu retrouves une iconographie commune mais 3 jeux différent. Il en va de même pour mer du nord et je donne ma préférence sur la saga royaume de l'ouest surtout Vicomtes. Si tu joue aux trois, prends la saga des tomes en complément.
Je joue moins pour l'instant quelques Ark Nova et Carnégie, j'ai pu refaire un Root et un Rising Sun qui sont un top pour moi.

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
09 août 2022 à 15:05:21

Merci pour le retour, j'avais repéré la saga des tomes, mais je vais pas me prendre les 3 boites (+ extension ) d'un coup, mais ça doit franchement être cool d'enchainer les 3 boîtes.

Je joue beaucoup pendant cette période de congés, je suis pas mal sur le trio nature: Everdell/Parks/Meadow, rapide à mettre en place et jouable avec la plupart des gens.

Spectre_Noir Spectre_Noir
MP
Niveau 10
09 août 2022 à 15:09:57

Ca parle que de jeux de société de stratégie ici ?

Je cherche des jeux pour l été droles et rapides à jouer, j avais testé Pigeon Pigeon et Time Bomb j avais beaucoup aimé, vous en avez d autres ?

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
09 août 2022 à 15:21:54

Tu peux regarder du côté de Complots, The Mind, top ten, mot Malin...
Si vous êtes nombreux (au moins 6) tu as the resistance, une sorte de loups garou plus évolués.

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 27
09 août 2022 à 15:27:03

Love letter ça casse pas 3 pattes à un canard et ça se joue vite si vous êtes 4.

akdov akdov
MP
Niveau 23
09 août 2022 à 16:52:40

J'ai enfin fait une première partie de Dune ce week-end, malheureusement pas en entier mais bien 1h 1h20. Et on a tous kiffé les 4 autour de la table. J'ai hâte d'en refaire une en entier.
La gestion du deck avec les ouvriers et les ressources ça marche trop bien je trouve

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
09 août 2022 à 17:03:12

J'ai découvert Splendor il y a quelques semaines, c'est pas mal, et possible de faire des parties relativement rapide.

Et pour info, ceux qui ont des enfants de 4-5 ans, Gorilla qui est un UNO pour enfant, c'est vraiment pas mal :oui:,

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 46
09 août 2022 à 19:36:16

On a testé spirit island à 4 sur table top la semaine dernière. C'est vraiment bien ! Ça semble difficile au debut mais il faut quelques parties pour pouvoir s'épanouir je pense. Hâte de pouvoir progresser afin de maîtriser les combos selon les esprits joués etc. Bref, envie d'y rejouer.

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 46
09 août 2022 à 19:59:14

Le 09 août 2022 à 19:53:10 :
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Le                                                     09 août 2022 à 15:27:03                                             :
>Love letter ça casse pas 3 pattes à un canard et ça se joue vite si vous êtes 4.

Il y a secret Hitler aussi de très bien et gratuit en téléchargement.

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 29067267
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Détails :
* Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
reclamations@jeuxvideo.com
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.

Cordialement.

Il y en a ici qui sont vraiment atteints... :nonnon:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment