CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de société : le Topic

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Snak_Cherki Snak_Cherki
MP
Niveau 46
20 décembre 2021 à 02:52:26

Tsais y'a une carte challenge "combien de pays en G peux-tu citer en 45 secondes?". Et en bonne réponse y'a "Groenland"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639965055-capture-d-ecran-2021-12-20-a-02-50-42.png

Je leur avais envoyé un mail pour leur dire que c'était une erreur ils ont nié

A-ha2 A-ha2
MP
Niveau 48
20 décembre 2021 à 04:19:37

Dans 30 ans snak écrira aux chiffres et des lettres pour dire que Bertrand renard fait trop le malin à la télé et que le jeu est trop dévergondé.

__Romain931 __Romain931
MP
Niveau 22
20 décembre 2021 à 04:37:47

Au final j'ai acheté un risk, on s'en est jamais servi. Elle s'est barré avec.

Par contre fortunes du monde c'était drole

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
20 décembre 2021 à 07:53:59

Gloomhaven <3

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
20 décembre 2021 à 09:33:10

Celui qui a parlé de Great Western Trail, c'est un des jeux préférés.
J'aime les jeux d'apéro et ambiance (j'adore code names et décrypto) mais ca reste secondaire, plus un jeux est complexe et stratégique plus je l'adore et je suis accro.
Celui qui demandait pour Dune, moi je n'aime pas mais ma femme l'adore, la mécanique est bien (une pose d'ouvrier) mais les cartes intrigues déséquilibrent les combats pour ma part. Il est apprécié par bcp de monde, il est simple et facile à prendre en main.

Gloomhaven <3 :coeur: seul inconvénient, il te faut 3h de mise en place (faudrait que je fasse un insert pour avoir plus facile).

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
20 décembre 2021 à 10:44:14

Des nouvelles de la nouvelle édition FR de Great Western Trail?

Maqs3 Maqs3
MP
Niveau 17
20 décembre 2021 à 10:52:13

Le 20 décembre 2021 à 02:52:26 :
Tsais y'a une carte challenge "combien de pays en G peux-tu citer en 45 secondes?". Et en bonne réponse y'a "Groenland"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639965055-capture-d-ecran-2021-12-20-a-02-50-42.png

Je leur avais envoyé un mail pour leur dire que c'était une erreur ils ont nié

Mdrrrrrr

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
20 décembre 2021 à 10:57:29

Le 20 décembre 2021 à 10:44:14 :
Des nouvelles de la nouvelle édition FR de Great Western Trail?

Non mais tu t'en fous un peu, tu peux l'acheter en Anglais, il y a pas de texte sur les cartes et les règles sont les mêmes que la première, c'est une réédition avec des changements graphiques.
Du même auteur, je te conseille son dernier Boonlake, j'adore Pfister (Monbasa, Maracaibo, Hong Kong Blackout et great western trail).

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
20 décembre 2021 à 11:15:38

Gloomhaven est dispo sur Steam et le portage est très bon.

On peut jouer jusqu'à 4 en coop en ligne (mode campagne avec sauvegarde de la partie).

D'ailleurs si ça dit à certains...

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
20 décembre 2021 à 11:19:00

Blanc manger coco, quelle horreur jamais souris à ce truc, j'ai des potes qui adorent, je pige pas en quoi c'est drôle de faire des phrases salaces

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
20 décembre 2021 à 11:20:59

Ok je savais pas que le jeux etait sans texte, jamais joué maisil est sur ma liste.
Vous jouez sur BGA ?

Maqs3 Maqs3
MP
Niveau 17
20 décembre 2021 à 11:22:50

Le 20 décembre 2021 à 11:20:59 :
Ok je savais pas que le jeux etait sans texte, jamais joué maisil est sur ma liste.
Vous jouez sur BGA ?

Dice forge une fois tous les 3 mois :hap:

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
20 décembre 2021 à 11:23:26

Le Groenland tout comme l'Angleterre est un pays par exemple

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
20 décembre 2021 à 11:25:18

Exactement pareil pour Dice Forge mais j'ai vu qu'ils avaient rajouté pleins de bons jeux, du coup j'hésite a me prendre un compte premium

SamBanAgain SamBanAgain
MP
Niveau 6
07 janvier 2022 à 08:42:22

Je cherche un jeu jouable de 6 a 8 joueurs

Plutôt plateau

Vous auriez ça en stock ?

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
07 janvier 2022 à 09:13:32

Un peu vague, quel genre, quel thème, quelle mécanique,..? C est comme dire, j aimerais une voiture ?
Scythe se joue à six comme Cerbère ou thé Island mais c est des jeux différents. Tu as aussi quelques jeux d ambiance.

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
09 janvier 2022 à 08:57:26

Bon hebus, tu voulais mon retour sur Etherfields je crois.... je l'ai rangé et remis à 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Bon déjà, je suis pas certain d'être la cible de ces jeux d'aventures en continue.
Le jeu n'est pas mauvais loin de là, mais les règles sont vraiment mal écrites (et pourtant lire des règles ne me dérange absolument pas) du coup les premiers songes/rêves, tu passes ton temps à te demander ce qu'il faut faire, si tu fais pas d'erreurs. Je pense que que quand je recommencerai, ce sera plus fluide et déjà plus agréable.

On passe beaucoup de temps à chercher des tuiles/cartes dans la boite, sauf que ça aurait mérité des inserts "chiffres" à la 7th continent, parce que la tu galères régulièrement.
Le plateau est bizarrement foutue. Je passe d'un côté à l'autre de la table quand je rentre dans un rêve.
Pas certain d'avoir compris non plus le système de sauvegarde, il a l'air parfois plus intéressant de sauvegarder et d'arrêter plutot que de continuer à jouer (par exemple, quand tu sauvegardes tu peux dépenser ton xp pour acheter une carte et la garder dans ton deck pour la suite, alors que dans le jeu pour acheter une carte il faut: avoir une carte boutique, payer l'entrée dans la boutique puis payer la carte).

En point positif, le jeu est beau, les cartes sont de qualités et le principe d'ajout et découverte de nouveaux mécanismes au fur et à mesure plutôt bien pensé (d'ailleurs pour ça je pense que la règle est en partie difficile à écrire). Tu ressens bien le petit côté angoissant quand tu te fais poursuivre par une entité.

Bref, déçu pour l'instant, mais je pense que c'est parceque je galère trop à fouiller les règles et dans la boite, à retester maintenant que j'ai eu un aperçu du jeu. (Je joue en solo aussi, ça m'a pas l'air pénalisant, mais peut etre que...)

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 46
16 janvier 2022 à 20:55:43

Avec mon épouse on a récemment acheté ou joué à:

The crew (j'ai beaucoup aimé)

7 wonders duel (bcp aimé aussi, mais spécifique duo)

Code names et exploding kittens (2 jeux tranquilles, passent partout, sympas)

Citadelles (un classique jusqu'à 7, vraiment pas mal)

Catan (qui n'aime pas ? Je me tâte a prendre une extension)

Galerapagos (c'est bidon, pas du tout aimé)

Cartaventura Lhassa (mouais, un jeu tranquille ou tu lis une histoire et fait des choix pour avancer dans le récit. Un peu a la méthode des livres dont tu es le héro. Mais les choix sont je trouve un peux simplistes. Je vais là ou là et c'est tout. Pas de choix cornéliens, ni de jet de dés qui auraient pus pimenter la partie. Dommage. Il y a 5 fins, j'en ai fini 1 avec ma moitié mais je ne sais pas si on en fera d'autres. On s'est un peu ennuyé)

J'attends avec impatience:
Kingdominos origines j'en entends que du bien, et cette nouvelle version 2021 rassemble les mécaniques du jeu original et des extensions pour 20/25€.
Brazil impérial, un 4x coloré qui semble être une pépite de fin 2021 et accessible pour 50€ (en rupture quasiment partout :()

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 46
16 janvier 2022 à 21:01:44

Dans le futur, j'aimerais bien tester terraforming Mars, j'en entends que tu biens. Et... Paraît que Ark Nova va le détrôner facilement... Pas sortie en France encore ce dernier. Par contre avec ces jeux orienté gestion uniquement, le manque d'interaction entre joueurs me rebute donc a voir. Si des gens ont déjà testé, je prends les avis :( Orléans aussi et Caylus, il faut que je les tests.

Ouais j'sais, je suis un bleu pour le moment :)

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
28 janvier 2022 à 11:13:03

Je ne peux que validé pour Ark Nova et Brazil d'après les reviews que j'ai vu. Tu peux y aller les yeux fermés. Je me lasse un peu de Terraforming mars. Si tu le prends, achète l'extension prélude, c'est la seule qui vaille la peine.
Catan (qui n'aime pas ? Je me tâte a prendre une extension) J'aime vraiment pas comme Carcassonne.

Merci Taupe_gear, j'ai eu la même impression avec Nemesis, je ne suis pas fan de ce genre de jeux.

Je n'aime pas trop les truc&write mais Welcome to the moon est vraiment bien fait, pour les fans, vous pouvez acheter sans problème.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment