CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic officiel du Covid 19 - Coronavirus

DébutPage précedente
«1  ... 241242243244245246247248249250251  ... 307»
Page suivanteFin
Boo_dameblanche Boo_dameblanche
MP
Niveau 51
21 janvier 2022 à 09:00:46

ah mais vous croyez vraiment au CC ? :rire:

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 34
21 janvier 2022 à 09:07:05

Nope mais techniquement c'est le dernier rempart actuellement. Politiquement, y'a que LFI et peut-être RN dans une moindre mesure qui luttent activement contre le passe, avec leurs faibles moyens. Médiatiquement, les journalistes sont d'une rare complaisance avec ce qu'il se passe, probablement pour "ne pas faire le jeu des extrêmes" à 6 mois de la présidentielle et politiquement, ce pays qui est pris en otage par les retraités risque fort de renouveler son adhésion à ce régime quasi-autocratique pour les 5 prochaines années.

Donc oui, là, à l'instant T. Y'a que le CC qui peut faire la différence. Quant à savoir s'ils vont faire leur job, c'est une autre question...

Boo_dameblanche Boo_dameblanche
MP
Niveau 51
21 janvier 2022 à 09:11:25

J'ai la même lecture mais j'estime la probabilité que le CC retoque le pass vaccinal à 0,1% environ, ce qui est bien triste car les arguments pour le faire sont limpides : contexte sanitaire amélioré, crainte d'inscription de ce pass exceptionnel dans le droit commun, atteinte à la liberté de choix etc...
Ca monte peut être à 50% pour l'application dans les supermarchés, parce qu'il va bien falloir faire semblant que ce Conseil fasse son travail, et que ça ferait trop scandale que des prolos puissent plus acheter leurs pâtes. Mais à part ça, je ne crois plus en rien honnêtement, tant l'évidence du mensonge est sous nos yeux et pourtant accepté.

Edit : d'ailleurs pour les supermarchés je suis plus trop à jour, finalement l'application du pass dans ces lieux est prévue dans le PROJETTTTTT ?

Message édité le 21 janvier 2022 à 09:12:27 par Boo_dameblanche
NovaxDjokobide NovaxDjokobide
MP
Niveau 7
21 janvier 2022 à 09:14:51

Conseil constitutionnel 😂

Regardez qui en est le président et qui est le directeur associé du McKinsey, cabinet payé par l’Etat en marge de la « stratégie vaccinale et gestion du Covid »

Simple exemple :)

Boo_dameblanche Boo_dameblanche
MP
Niveau 51
21 janvier 2022 à 09:17:43

Complotiste va :)

https://www.youtube.com/watch?v=Ar_NIc856lE

B_Chevroux B_Chevroux
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 09:29:01

[09:14:51] <NovaxDjokobide>
Conseil constitutionnel 😂

Regardez qui en est le président et qui est le directeur associé du McKinsey, cabinet payé par l’Etat en marge de la « stratégie vaccinale et gestion du Covid »

Simple exemple :)

Les fact checkers de Libé ont déjà traité ce sujet Complotin :)

https://www.liberation.fr/checknews/conseil-constitutionnel-et-pass-sanitaire-laurent-fabius-est-il-en-situation-de-conflit-dinterets-a-cause-de-son-fils-chez-mckinsey-20210808_ORZB5IZ3CNBNVPICGOXSHDIA4A/

Ça ne représente qu'une "interférence faible" donc tout va bien, circulez :)

Et on peut faire confiance à la famille Fabius, symbole d'honnêteté et de droiture morale :)

Message édité le 21 janvier 2022 à 09:30:24 par B_Chevroux
XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 34
21 janvier 2022 à 09:33:26

La véritable question c'est comment le CC va tourner les choses pour valider le passe-vaccinal sachant que la première fois, concernant le passe-sanitaire, ils avaient réussi à se contorsionner en affirmant noir sur blanc que celui-ci "ne pourrait être une obligation vaccinale déguisée", donc on laissait une porte de sortie aux non-vaccinés, via la présentation d'un test négatif.

Ici, dans le projet, où est la porte de sortie pour les non-vaccinés ? On restreint des lieux de la vie de tous les jours à la présentation et certification d'une vaccination complète qui n'est pourtant toujours pas... obligatoire. C'est absolument indéfendable compte tenue de leur mise en garde d'Août 2021.

Ou alors ils vont purger le truc en limitant le passe-vaccinal à un contexte très restreint comme les grandes manifestations, etc histoire de désavouer le truc sans trop le désavouer. Je sais pas. J'ai l'air d'un optimisme presque béat en écrivant ça mais je peux pas croire qu'on puisse valider ça.

Boo_dameblanche Boo_dameblanche
MP
Niveau 51
21 janvier 2022 à 09:43:57

Honnêtement je pense que vu la docilité des français, même si le Conseil dit le contraire de ce qu'il dit y'a 6 mois, ça dérange personne

J'irais même jusqu'à dire que même si la justification de la validation est complètement pétée, ça passera crème, un exemple :

"Au vu de l'évolution alarmante du nombre d'hospitalisations au sein de l'hôpital public, le pass vaccinal est devenu une nécessité pour combattre l'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2" (je tente le tout pile)

Evidemment je prie tous les dieux pour avoir tort.

B_Chevroux B_Chevroux
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 10:05:32

Ils feront comme le Conseil d’État, qui avait demandé à ce que le pass sanitaire ne soit pas un outil d'incitation à la vaccination :rire:
Et qui bizarrement 6 mois plus tard n'avait plus rien à en dire pour le pass vaccinal.

De toute façon dans le principe elle a déjà été validée avec le pass sanitaire cette obligation vaccinale déguisée. Quand ils ont voté le dispositif les tests étaient gratuits donc ça pouvait encore se défendre, mais dès que c'est devenu payant pour les non vaccinés le piège s'était refermé.
Quand il faut payer 25 euros toutes les 24h dès qu'on veut boire un café ou une bière, manger au resto, voir un concert, prendre un train, et le pire de tout aller à ses rendez vous médicaux à l’hôpital... A part les plus riches, dans les faits personne ne peut suivre la loi et continuer de vivre sans se vacciner.
Une censure paraîtrait presque hypocrite en vérité. On s'est déjà assis sur notre État de droit et notre Constitution.

jeff30326 jeff30326
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 10:37:29

On est sur la fin du scam :(

Ça commence à se libérer dans différents pays petit à petit, les milliardaires ont quadruplé leur fortune, un système de traçage des individus a été mis en place en accord avec la loi…

Je pense que les résultats sont assez bons pour que ça s’arrête dans les prochains mois ( le coronavirus, pas le pass sanitaire).

Vu comment les gens ont marché à fond dedans, je suis inquiet de la prochaine arnaque qui sera mis en place :(

Mario-Lemina Mario-Lemina
MP
Niveau 32
21 janvier 2022 à 10:37:55

Le 21 janvier 2022 à 07:57:44 :
Alors que le passe vaccinal entre en vigueur ce lundi, le premier ministre précise que si «sa nécessité ne fait aucun doute aujourd'hui», ce dispositif «pourrait tout à fait être suspendu si la pression épidémique mais surtout hospitalière venait à se réduire fortement et durablement».

---

Suspendu. Pas supprimé, suspendu.

Ben c'est clair moi ces derniers jours j'étais un peu optimiste sur une suspension mais il reviendra à coup sûr maintenant que c'est voté ils ne s'en priveront pas c'est l'outil dont chaque dictateur a rêvé, Macron l'a fait :oui:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
21 janvier 2022 à 11:49:55

https://twitter.com/AliceDesbiolles/status/1484464545695510528/photo/2

La semaine dernière, 26% des patients toutes tranches d'âge admis à l'hôpital pour un autre motif que le covid, mais avec le covid, et donc comptés dans les stats covid.
46% dans la seule tranche des 20-29 ans.

N'en jetez plus ! (oui, on le savait déjà, mais ce sont les derniers chiffres à date et même en le sachant la pratique perdure)

Boo_dameblanche Boo_dameblanche
MP
Niveau 51
21 janvier 2022 à 12:23:35

Darmanin qui s'enfonce en direct (c'était hier mais j'ai pas vu si ça a été relayé)
https://twitter.com/CocardeEtud/status/1484089560397144064
Evidemment ça fera aucun bruit auprès de la masse, alors que c'est pourtant une tactique extrêmement malhonnête et indigne.
Lui faudra pas l'oublier non plus. Il mange largement à la même table que Castex Macron Véran et Blanquer.

Message édité le 21 janvier 2022 à 12:24:00 par Boo_dameblanche
London-Line London-Line
MP
Niveau 39
21 janvier 2022 à 12:51:08

"Si si on peut qualifier ça de factieux". Attention à vous les supporters de foot à ne pas agiter les bras de manière trop vigoureuse pour que ce ne soit pas qualifier de factieux.

Novax-Djocovid Novax-Djocovid
MP
Niveau 5
21 janvier 2022 à 12:55:50

Le 21 janvier 2022 à 12:23:35 :
Darmanin qui s'enfonce en direct (c'était hier mais j'ai pas vu si ça a été relayé)
https://twitter.com/CocardeEtud/status/1484089560397144064
Evidemment ça fera aucun bruit auprès de la masse, alors que c'est pourtant une tactique extrêmement malhonnête et indigne.
Lui faudra pas l'oublier non plus. Il mange largement à la même table que Castex Macron Véran et Blanquer.

t a oublié Castaner

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 34
21 janvier 2022 à 13:36:13

Mahmoud Zureik épidémiologiste, sur Le Monde:

Malheureusement, les personnes fragiles (âgées, immunodéprimées…) payent le plus lourd tribut dans cette épidémie. Les vaccins sont moins efficaces pour elles et le taux d’incidence très élevé les expose à être contaminées et à développer des formes graves.

Nous devons les protéger et être solidaires avec elles. La meilleure façon étant de réduire la circulation virale en général.

[Kerne] [Kerne]
MP
Niveau 38
21 janvier 2022 à 13:48:59

J'ai vu une interview intéressante ce matin d'un médecin.
Il disait en gros que le réel danger de ce vaccin, c'est l'opinion des français vis à vis des vaccins qui est impacte négativement.
On était déjà avant la crise, l'un des pays les plus sceptiques aux vaccins.

NovaxDjokobide NovaxDjokobide
MP
Niveau 7
21 janvier 2022 à 13:58:02

Sceptique, mais ça n’a pas empêché bon nombres d’y aller en courant pour avoir le PRIVILÈGE d’aller boire et manger en terrasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611404818-risitas-tison-11.png

008MerChefPt1 008MerChefPt1
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 14:01:15

Et on en paie aujourd'hui le prix fort avec des millions de myocardites, péricardites mortelles, des fausses couches à tour de bras, la stérilisation généralisée, et... ah non y'a absolument rien, t'as littéralement plus de chance de claquer d'une gripet... du covid que d'être en pls 2j avec le vaccin.
Un vrai danger ce truc.

NovaxDjokobide NovaxDjokobide
MP
Niveau 7
21 janvier 2022 à 15:09:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment