CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Cyclisme

DaniDaniels
DaniDaniels
Niveau 25
21 mars 2022 à 18:10:57

Ca dit quoi les effets secondaire du fameux médoc contre la sclérose qu'ils ont pris les Bahrain (Bon aucune preuve que Colbrelli en ait pris par contre) mais il y a peut-être un potentiel lien

Stoupe
Stoupe
Niveau 53
21 mars 2022 à 18:12:09

Alhaz globalement on a à peu près la même vision sur le cirque covid mais là je trouve que tu t'emballes un peu.

Ça ne me choque pas outre mesure qu'un virus respiratoire touche le peloton et cause pas mal de forfaits, j'y vois pas forcément de corrélation avec ce à quoi tu fais allusion :(

josh33333
josh33333
Niveau 42
21 mars 2022 à 18:12:28

Je ne veux absolument pas donner raison à alhaz mais faut avouer qu’il y a eu pas mal de malaise cardiaque là récemment entre les biathlètes et les cyclistes. En foot aussi d’ailleurs… c’est « surprenant » ce nouveau phénomène…
Après je déteste parler dopage, je kiffe trop le cyclisme pour partir là dedans, mais s’il y a un coureur sur lequel je peux avoir un doute c’est sûrement colbrelli qui vole depuis quelques mois. Peut être que ca n’a rien à voir avec ce qu’il s’est passé aujourd’hui mais bon…

Alhaz
Alhaz
Niveau 7
21 mars 2022 à 18:13:44

Pour comparer en 2019 ils sont 118 à l'arrivée cette année 59, alors bon me sortir "oui mais il y a toujours des abandons" c'est un peu se voiler la face quand même.

Stoupe
Stoupe
Niveau 53
21 mars 2022 à 18:14:21

Ouais par contre pour les problèmes cardiaques je suis d'accord, faut arrêter la naïveté, on n'a jamais connu ça dans telles proportions

Alhaz
Alhaz
Niveau 7
21 mars 2022 à 18:14:50

Nadal qui arrête son match parce qu'il arrive pas à respirer ce weekend...

Kitchukov
Kitchukov
Niveau 12
21 mars 2022 à 19:07:04

1980 éruption du mont Saint Helens faisant un grand nombre de morts, la même année Hinault gagne à Liege et seulement 21 coureurs sont classés, bizarre...

Il y a 800 sportifs par an qui décèdent d'arret cardiaque en France.
Parmis les sportifs connus les problèmes ne sont pas rare non-plus, on peut parler de Puerta, Di Tomaso, Jarque, Tioté, Nouri, Ekeng...
Il y a eu un vaccin en 2003 ? Car ça a enchaîné pas mal avec Foé, Feher et Serginho (mort lors d'un match de première division au Brésil)...
On oublie aussi tous ceux où les conséquences ont été minimes ou les petits malaise (genre Nadal) qu'on retiens même pas.
Il y en a aussi ceux qui ont arrêtés leur carrière (Thuram, Savidan, N'Zogbia, Feinduno, Almunia...)
J'ai rien vu qui montre une augmentation du nombre de problèmes hormis les quelques personnes qui cherchent à associer des faits divers pour faire croire des bêtises.

Message édité le 21 mars 2022 à 19:09:28 par Kitchukov
tachoul
tachoul
Niveau 64
21 mars 2022 à 19:11:05

Paris Nice c'est une gripette qui tourne, qui a des conséquences de son abandon ? On est en mars les types vont pas se fumer alors qu'ils ont la creve et y'a 1/3 des abandon le dernier jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2022 à 19:14:05

Le 21 mars 2022 à 18:14:50 :
Nadal qui arrête son match parce qu'il arrive pas à respirer ce weekend...

de quoi tu parles? :rire:

tachoul
tachoul
Niveau 64
21 mars 2022 à 20:27:28

https://twitter.com/Le_Beau_Velo/status/1505965557878861833?s=19
Oh tiens le produit que prenne les Bahreïn pourrait avoir des effets secondaires sur le cœur.

DaniDaniels
DaniDaniels
Niveau 25
21 mars 2022 à 20:33:21

Le 21 mars 2022 à 18:10:57 :
Ca dit quoi les effets secondaire du fameux médoc contre la sclérose qu'ils ont pris les Bahrain (Bon aucune preuve que Colbrelli en ait pris par contre) mais il y a peut-être un potentiel lien

J'allais justement envoyer le tweet en citant ma question de toute à l'heure

josh33333
josh33333
Niveau 42
22 mars 2022 à 16:22:38

Mdr les 3 coureurs sur le tour de Catalogne qui sont partis du moment côté de l’autoroute 😂😂

josh33333
josh33333
Niveau 42
22 mars 2022 à 16:27:32

Je viens de voir le lien Twitter de tachoul. Il y a 2 jours je disais que je n’aimais pas parler de dopage car j’aime trop le cyclisme pour le dénigrer, mais que s’il y avait un coureur qui me faisait douter c’était bien colbrelli… et là on nous sort un produit que bahrain prend et ça n’a pas l’air très très net tout ça… pas surprenant… beaucoup de suiveurs trouvaient un peu bizarre les perfs des bahrain entre mai et octobre dernier…

josh33333
josh33333
Niveau 42
22 mars 2022 à 17:06:14

Beaucoup de top 10 pour hofstetter!

tachoul
tachoul
Niveau 64
22 mars 2022 à 17:08:31

Techniquement c'est pas du dopage, c'est un produit autorisé. Dont on détourne l'usage premier certes mais c'est pas interdit.
C'est sans doute très dur à faire, mais faudrait légiféré sur la prise détournée de médicaments dans le sport. Et c'est pas près d'arriver quand on voit le cas de Froome sur un médicament dont on contrôle normalement l'usage.

tachoul
tachoul
Niveau 64
22 mars 2022 à 17:10:15

Le 22 mars 2022 à 17:06:14 :

Faudrait voir la stats mais je pense qu'il est top 3 des coureurs avec le ratio 10/victoires parmi les plus faibles :(

josh33333
josh33333
Niveau 42
22 mars 2022 à 18:55:38

Hvideberg qui a les 4 maillots distinctifs ce soir 😂😂

floopy28
floopy28
Niveau 55
22 mars 2022 à 19:38:45

Le 22 mars 2022 à 17:10:15 :

Le 22 mars 2022 à 17:06:14 :

Faudrait voir la stats mais je pense qu'il est top 3 des coureurs avec le ratio 10/victoires parmi les plus faibles :(

C'est ca toujours placé jamais gagnant. Il n'a pas eu d'offre propositions que Arkéa? Je trouve qu'il avait les moyens de viser une équipe supérieur.

Di_Vicenzo9
Di_Vicenzo9
Niveau 46
22 mars 2022 à 21:19:57

Chez Arkea il a un statut sympa qui lui donne le "leadership" sur des courses WT, la CDF et peut etre même la Vuelta donc tout benef.

tachoul
tachoul
Niveau 64
23 mars 2022 à 11:14:25

Naesen sur Colbrelli
"Je savais que Sonny Colbrelli avait la grippe le premier jour de Paris-Nice et qu'il avait couru avec de la fièvre", explique le Belge, avant de poursuivre.
La première règle que j'ai apprise est de ne pas courir avec de la fièvre car c'est ce qu'il y a de pire pour le coeur. Je viens de croiser Johan Museeuw à l'entraînement et il m'a énuméré un certain nombre de coureurs dont la carrière s'est terminée à cause d'une course ou d'un entraînement effectué avec de la fièvre."
"Il y a beaucoup d'accidents dans vélo, mais il y a aussi beaucoup de problèmes cardiaques. C'est une piqure de rappel, c'est quelque chose de réel. Je passe beaucoup de temps à réfléchir à ça, et on voit que c'est maintenant plus que jamais d'actualité [...] Cela montre une fois de plus que les médecins de l'équipe ont une fonction importante. Ce sont eux qui doivent protéger la santé des coureurs. Si vous laissez un athlète décider par lui-même, il continuera toujours de courir",