CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que font les devs?

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
09 février 2022 à 12:06:51

Hello

Petit coup de gueule sur ce jeu qui est top mais qui est altéré par quelques details genants..

Mon propos est surtout autour de l'immersion venant des pannes et accidents.

Dans dirt rally 2 par exemple, en fin d'étape, nous avons le classement, et les éventuels problèmes qu'on eu les concurrents. Du simple pare brise cassé à la panne ou la sortie de route. Pour l'immersion c'est génial, car le classement s'en resent.

Dans wrc, aucunes de ces notions n'existe, et c'est en plus quasiment toujours le meme pilote qui gagne, et le meme second. C'est bidon ça

Le pire vraiment, est qu'il n'est pas rare de voir une voiture sur le bas coté, mais qui gagne l'étape. C'est une blague en fait

Ce point là est vraiment destructeur pour l'immersion, et si résolu rendrait le jeu sensationnel

Qu'en pensez vous?

PS: je passe sur les voitures anniversaires avec lesquelles on ne peut meme pas faire un rallye, donc qui ne servent à rien...

trazomni
trazomni
Niveau 18
09 février 2022 à 13:10:00

moi j'ai plutot un souci de ressenti à l'heure actuelle...
je suis sur ps4 pro avec un t300rs et pédalier TLCM
quand je regarde les différents settings ffb en video youtube ou sur les forum, c'est soit 0 ffb et du coup c'est comme rouler sur un coussin d'air ou sinon tout saute et à la moindre sortie légère de la route (genre on mange un chouia l'herbe sur les spéciales de croatie).
En plus, je vois certaines video où les gars ne freinent même pas, tout le temps à fond de 6e alors que quand je teste, je suis péniblement en 3e max 4e et je tends déjà à sous-virer.
Je fais surtout référence à des video sur la piste d'essai (le playground) où ils sont à fond sur l'asphalte.
Après, là où je vois que ça merde, c'est dans les temps, au mieux, j'ai 5sec de retard sur les meilleurs chrono mais au pire, je dépasse les 20sec....
alors qu'à dirt rally 2, j'étais à 2sec max dans les temps...

donc si quelqu'un a des settings correct pour ps4 avec ce volant, je suis preneur car oui le jeu est sensationnel mais en l'état, j'ai davantage de frustrations que de plaisirs...

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
09 février 2022 à 14:42:51

euh oui la croatie pour moi c'était terrible. A la manette donc les routes etroites avec le ravin à coté trop de perte de temps

vrai qu'au volant ça doit tout changer sur l'approche du jeu, des youtubeurs qui visuellement semblent conduire comme moi, mais en 150% alors que je suis en 90 :rire: (champ wrc)

matthc87
matthc87
Niveau 32
12 février 2022 à 17:16:30

Le suivi du jeu doit être terminé je pense, ils sont déjà sur le prochain avec surement toujours les mêmes defauts pour leur dernier opus avant de passer la main à Codemasters.

AltanyxFRA69
AltanyxFRA69
Niveau 24
17 février 2022 à 21:30:25

Le 09 février 2022 à 12:06:51 :

Dans wrc, aucunes de ces notions n'existe, et c'est en plus quasiment toujours le meme pilote qui gagne, et le meme second. C'est bidon ça

Le pire vraiment, est qu'il n'est pas rare de voir une voiture sur le bas coté, mais qui gagne l'étape. C'est une blague en fait

Ah ouais, donc les mêmes problèmes que WRC 9 en fait. J'avais déjà pointé ces erreurs qui te ruinent l'immersion (Tanak qui est en stock sur le bas côté et qui finit la spéciale dans les meilleurs).

Et oui le classement, toujours le même en gros. Sur WRC 9 c'étaient les Huyndai qui étaient toujours devant, Neuville ou Tanak, suivi des autres, Ogier était souvent 4e, Loeb 5-6e, et dans le top 10 t'avait les 7 pilotes Hyundai ! Là aussi l'immersion en prend un coup.

Perso j'avais fait un championnat en courses rapides et je notais les résultats des spéciales, je tirais au sort des malus pour certains pilotes en fonction de leur qualités sur le rallye en question et des bonus pour d'autres (Ogier, Loeb, les pilotes Ford). Ah et puis j'avais pris en compte la fiabilité. Au moins j'avais des abandons. Parce que dans le jeu, si t'abandonnes un rallye, t'es cuit vu que les autres engrangent max de points à chaque rallye !

Ce qu'il ne faut pas faire pour jouer un championnat un tant soit peu immersif...

Message édité le 17 février 2022 à 21:34:27 par AltanyxFRA69
La vidéo du moment