CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce fin alternative.

regis34
regis34
Niveau 46
01 février 2023 à 12:43:49

Bonjour, pour ceux qui voudraient faire les deux fins, sur une seule partie, pour pouvoir faire le NG+ tranquillement.

Au moment que vous aurez le panneau a l'écran "point de non retour, vous ne pourrez plus retourner sur Ishimura", repartez en arrière faire une save.

Ensuite vous continuez et acceptez le non retour, arrivé a destination faites une save mais séparée (nouvelle save), vous faites le jeu, la fin, générique etc.. = 1 ère fin et save pour le NG+.(automatique).

Ensuite vous chargez votre save antérieure faite avant le point de non retour, vous serez sur Ishimura, vous repartez dans la station ci et là, via les navettes, pour collecter les minis monolithes (12), faites ce qu'il y a a faire, achats etc..puis vous faites votre save et go point de non retour, combats etc et fin N°2!

Deux fins sur une run, ou seconde fin en NG+, a vous de choisir :)

Avec cette astuce, j'avais fait les 3 fins sur DKS 3, les deux fins sur Demon's Souls aussi, sur une run :)

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
01 février 2023 à 16:11:21

Une fois que tu as fini le jeu, tu relances ta partie dans le chapitre 11, et ensuite comment ça se passe, tu as la quete secondaire pour les fragments de monolithes?

regis34
regis34
Niveau 46
01 février 2023 à 16:52:10

Les fragments ce n'est pas une quête, tu vas les chercher tout simplement, tu vas sur YT chercher une vidéo, d'ailleurs tiens : https://www.youtube.com/watch?v=qmhc5Pgt0Pc j'ai suivi celle ci, car il m'en manqué quelques un, les autres je les avait ramassé au hasard :) certains sont un peux cachés, surtout dans la zone sans gravité!

toutax
toutax
Niveau 33
01 février 2023 à 17:06:09

Non mais la question est comment se fait il que les fragments spawnent dans la "mauvaise" partie

regis34
regis34
Niveau 46
01 février 2023 à 19:16:22

Les fragments sont a leurs places d'origines, sauf 1 dans la zone sans gravité, il est derrière un gros tronc!

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
01 février 2023 à 19:28:36

Le 01 février 2023 à 17:06:09 :
Non mais la question est comment se fait il que les fragments spawnent dans la "mauvaise" partie

C'est ce que je veux savoir

Le 01 février 2023 à 19:16:22 :
Les fragments sont a leurs places d'origines, sauf 1 dans la zone sans gravité, il est derrière un gros tronc!

C'est quel chapitre ou quelle zone?

regis34
regis34
Niveau 46
01 février 2023 à 21:23:08

Le 01 février 2023 à 19:28:36 :

Le 01 février 2023 à 17:06:09 :

C'est ce que je veux savoir

C'est quel chapitre ou quelle zone?

Quoi? :question:

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
02 février 2023 à 03:52:49

Comment ça se fait qu'on puisse avoir les fragments sans etre en NG+?

Et c'est quelle zone où le fragment n'est pas à sa place?

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
02 février 2023 à 04:36:03

Je viens de test ta technique et il n'y a pas de monolithe (j'ai bien fini le jeu, j'ai repris ma save au chapitre 11 mais rien du tout)

HuskySanVergogn
HuskySanVergogn
Niveau 8
02 février 2023 à 05:47:45

Effectivement ça a pas de sens, la save que tu fais avant de quitter l'Ishimura au chapitre 11 c'est la 1ere run, tu peux pas finir le jeu sur l'autre sauvegarde puis revenir sur celle là qui n'est pas ng+ et avoir les fragments :doute:

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
02 février 2023 à 07:26:16

Astuce bidon il fait faire le succès en NG pour débloquer la fin alternative + , hors sa première sauvegarde n'est pas NG+ donc ça ne fonctionnera pas.

regis34
regis34
Niveau 46
02 février 2023 à 12:42:01

Le 02 février 2023 à 05:47:45 :
Effectivement ça a pas de sens, la save que tu fais avant de quitter l'Ishimura au chapitre 11 c'est la 1ere run, tu peux pas finir le jeu sur l'autre sauvegarde puis revenir sur celle là qui n'est pas ng+ et avoir les fragments :doute:

Je ne parle pas de NG+ !

Mais arrivé au chapitre 11 tu sauvegardes (manuellement) sur une nouvelle save, tu la laisses de côté, tu continues jusqu’à la fin, tu auras ton trophée, une fois générique passé etc..les bonus reçus etc...

Ensuite tu reviens sur ta sauvegarde au chapitre 11 (sauvegarde manuelle), tu retournes dans l'Ishimura, tu vas chercher les 12 fragments, tu les places là où il faut, tu continues a jouer jusqu'à la fin, tu auras la fin alternative!

Il n'y a rien de compliqué a faire cette manip', vous faites deux sauvegardes de progressions séparées.

C'est plus simple que de save sur cloud (tous ne l'ont pas), puis de désactiver la synchro, sur PS4 sur USB il fallait remettre la save sur console..

Là il suffit juste de créer une nouvelle save au chapitre 11 et de la laisser de côté :)

Le truc c'est a save au chapitre 11 avant le "point de non retour", il faut plus y toucher, il faut continuer sur la précédente puis revenir dessus plus tard.

Je l'ai fait, je suis retourné chercher les 12 fragments, je les ai placé là où ils doivent être placés et voilà, j'ai fait la seconde fin, sans avoir a refaire une run :)

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
02 février 2023 à 13:18:28

Le 02 février 2023 à 12:42:01 :

Je ne parle pas de NG+ !

Mais arrivé au chapitre 11 tu sauvegardes (manuellement) sur une nouvelle save, tu la laisses de côté, tu continues jusqu’à la fin, tu auras ton trophée, une fois générique passé etc..les bonus reçus etc...

Ensuite tu reviens sur ta sauvegarde au chapitre 11 (sauvegarde manuelle), tu retournes dans l'Ishimura, tu vas chercher les 12 fragments, tu les places là où il faut, tu continues a jouer jusqu'à la fin, tu auras la fin alternative!

Il n'y a rien de compliqué a faire cette manip', vous faites deux sauvegardes de progressions séparées.

C'est plus simple que de save sur cloud (tous ne l'ont pas), puis de désactiver la synchro, sur PS4 sur USB il fallait remettre la save sur console..

Là il suffit juste de créer une nouvelle save au chapitre 11 et de la laisser de côté :)

Le truc c'est a save au chapitre 11 avant le "point de non retour", il faut plus y toucher, il faut continuer sur la précédente puis revenir dessus plus tard.

Je l'ai fait, je suis retourné chercher les 12 fragments, je les ai placé là où ils doivent être placés et voilà, j'ai fait la seconde fin, sans avoir a refaire une run :)

C'est exactement ce que j'ai fais, save au chap 11 puis fini le jeu en sauvegardant sur un autre emplacement puis reprendre la save au chap 11 et il n'y a aucun monolithe, j'ai été assez con pour aller voir à 3 emplacement différent et rien du tout.

regis34
regis34
Niveau 46
02 février 2023 à 13:24:34

Le 02 février 2023 à 13:18:28 :

Le 02 février 2023 à 12:42:01 :

Je ne parle pas de NG+ !

C'est exactement ce que j'ai fais, save au chap 11 puis fini le jeu en sauvegardant sur un autre emplacement puis reprendre la save au chap 11 et il n'y a aucun monolithe, j'ai été assez con pour aller voir à 3 emplacement différent et rien du tout.

C'est bizarre car j'ai récupéré certains fragments, comme celui caché derrière une étagère, ou pôle médicale (en hauteur), mais les autres je les avais déjà ramassé, car ils sont visibles!

En plus celui au disque dur, j'avais cru a un reflet sur l'étagère, donc je l'avais zappé!

crazysmile91
crazysmile91
Niveau 1
02 février 2023 à 15:30:16

La fin alternative n'est possible qu'en NG+

There is also a new type of collectible (Marker Fragments) that can only be found on New Game Plus and are required to unlock the new alternative ending.

Zorro43000
Zorro43000
Niveau 55
02 février 2023 à 16:11:08

Le 02 février 2023 à 15:30:16 :

There is also a new type of collectible (Marker Fragments) that can only be found on New Game Plus and are required to unlock the new alternative ending.

Nan mais laissez, Régis est sympa, mais pas fiable :noel:

D'après lui on peut :
- Rétrograder ses anciennes tenues si on aime pas la Lvl6
- Récupérer les fragments de monolithes sur une partie qui n'est pas en NG+
- Trouver les batteries qui n'apparaissent pas pour cause de bugs connus comme dans le chapitre 2, auquel cas il suffit simplement de faire fonctionner sa matière grise

Voilou, c'est pas méchant mais j'ai pas l'impression qu'il sait tout le temps de quoi il parle contrairement à ce qu'il pense :hap:

regis34
regis34
Niveau 46
02 février 2023 à 20:43:29

Le 02 février 2023 à 16:11:08 :

Le 02 février 2023 à 15:30:16 :

Nan mais laissez, Régis est sympa, mais pas fiable :noel:

D'après lui on peut :
- Rétrograder ses anciennes tenues si on aime pas la Lvl6
- Récupérer les fragments de monolithes sur une partie qui n'est pas en NG+
- Trouver les batteries qui n'apparaissent pas pour cause de bugs connus comme dans le chapitre 2, auquel cas il suffit simplement de faire fonctionner sa matière grise

Voilou, c'est pas méchant mais j'ai pas l'impression qu'il sait tout le temps de quoi il parle contrairement à ce qu'il pense :hap:

Exactement, je viens de changer de tenue en plus, j'ai retiré la N°6, j'ai un module dans mon inventaire mais a la boutique (stock), tu veux que je te fasse une vidéo?? tu serais encore capable que c'est un montage :( :(

La N° 6 ressemble a une tenue Mass Effect, avec le module dans mon inventaire, je l'ai déséquipé et revenu sur la précédente, celle ci la N°5:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675366644-dead-space-remake.jpg

Concernant les batteries, je n'ai rencontré aucuns soucis, en NG ou NG+ ou NG++ :(

Mais je suis sur PS5, pas sur PC, d'ailleurs je me souviens dans Days Gone, ils ne trouvaient pas un certain fusible a Shelmut, ça hurlait au bug de partout, je leur ai fait une petite vidéo, allant chercher le fameux fusible, comme par hasard "ah ouai je n'allais pas là moi....ou oup's désolé j'avais mal regardé etc..." en fait ils ne prenaient pas la peine d'explorer plus loin que le bout de leur nez :( :(

Tu veux une petite vidéo, de mon perso en train de se changer et revenir sur la tenue N°5 :rire:

Ensuite ce module, il est peut être en jeu quelque part :), puis il suffit de le récupérer, a toi de le trouver, tu verras ta vie vas changer, ta tenue aussi :) :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487096275-trump-pls.png

Message édité le 02 février 2023 à 20:47:59 par regis34
Zorro43000
Zorro43000
Niveau 55
02 février 2023 à 23:26:45

Ben littéralement oui, envoie une vidéo de ton module au lieu de balancer des explications complètement éclatées, t'es toujours en train de l'ouvrir ou de prendre les autres de haut, donc vas-y poste la ta vidéo, je serai plus que ravi puisque je cherche effectivement à changer de tenue, et si tu postes ta vidéo ça aidera d'autres personnes :)

ça me mettra pas en PLS, bien au contraire :)

regis34
regis34
Niveau 46
02 février 2023 à 23:35:36

Le 02 février 2023 à 23:26:45 :
Ben littéralement oui, envoie une vidéo de ton module au lieu de balancer des explications complètement éclatées, t'es toujours en train de l'ouvrir ou de prendre les autres de haut, donc vas-y poste la ta vidéo, je serai plus que ravi puisque je cherche effectivement à changer de tenue, et si tu postes ta vidéo ça aidera d'autres personnes :)

ça me mettra pas en PLS, bien au contraire :)

Tiens Jean-Charles-Kévin, tu vas dire que c'est un montage?? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501700731-isaac-le-chanceux.png
https://www.youtube.com/watch?v=MuM95uS726g

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
03 février 2023 à 01:00:52

Sauf que c'est pas la tenue de niveau 5 mais une des tenues de dead space 2008...

La vidéo du moment