CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque de difficulté

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
09 février 2023 à 11:04:03

mode difficile chap3:
il manque de difficulté, de stress,de gestion d un inventaire.
trop de munitions, trop de sauvegardes, trop de kits et points de force.
le cutter degat2 est deja tres puissant.
tout passe trop tranquillement , c est presque ennuyeux.
la difficulté s accroit elle au fil des chapitres?
parce que la ,il manque un vrai mode difficile

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 février 2023 à 12:18:31

Hum je comprend pas que tu trouve le cutter plasma puissant alors qu'il l'est moins à mes yeux que dans l'original :hap:

Ba niveau difficulté plus tard c'est surtout le nombre.

regis34
regis34
Niveau 46
09 février 2023 à 13:25:05

C'est vrai que les kits de soins, les munitions et les saves, c'est anti immersion :rire:
Ensuite du mode "histoire" tu peux passer au mode "difficile" l'auteur, puis ne pas up le cutter plasma, ne pas save, sinon tu joues en mode "normal", a la fin tu auras le mode "impossible" avec juste 3 saves du début a la fin :rire:

Ensuite tu pourras venir faire ton rapport, mais comme tu ne feras JAMAIS le mode impossible, donc continues a jouer en "histoire" ou "facile" :rire:

Elite-77
Elite-77
Niveau 59
09 février 2023 à 13:48:24

Le 09 février 2023 à 13:25:05 :
C'est vrai que les kits de soins, les munitions et les saves, c'est anti immersion :rire:
Ensuite du mode "histoire" tu peux passer au mode "difficile" l'auteur, puis ne pas up le cutter plasma, ne pas save, sinon tu joues en mode "normal", a la fin tu auras le mode "impossible" avec juste 3 saves du début a la fin :rire:

Ensuite tu pourras venir faire ton rapport, mais comme tu ne feras JAMAIS le mode impossible, donc continues a jouer en "histoire" ou "facile" :rire:

Il est déjà en mode difficile (il le précise)
Et il a raison, globalement le jeu est trop simple en difficile

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
09 février 2023 à 14:02:25

je ne vois pas ou est l interet du mode impossible , puisque tu peux save a volonté? meme si tu n as qu un slot
(si je ne me trompe pas)
et je suis deja en difficile, il faudrait lire avant de repondre en fanboy

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
09 février 2023 à 14:06:19

Bah arrête le jeu :hap:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 février 2023 à 14:18:44

Pour avoir refait l'original juste avant, le remake a une meilleure pénurie de ressources comparativement. En mode normal dans l'édition de 2008, j'utilisais régulièrement l'argent pour m'acheter des points de force tellement je manquais de rien d'autre. Dans le remake je n'ai pas pu m'autoriser ça.

regis34
regis34
Niveau 46
09 février 2023 à 14:19:15

Le 09 février 2023 à 14:02:25 :

je ne vois pas ou est l interet du mode impossible , puisque tu peux save a volonté? meme si tu n as qu un slot
(si je ne me trompe pas)
et je suis deja en difficile, il faudrait lire avant de repondre en fanboy

Non en mode impossible tu n'as droit qu'à 3 saves sur tout le jeu, tu meurs a EX: 4h de jeu, tu recommences depuis ta save, soit du début, du milieu ou vers la fin!
Si tu économises et que tu meurs EX: a la défense, sans avoir save depuis le début, c'est retour a la case départ :rire:

Si tu n'as pas save du tout, que tu meurs au chapitre 8, c'est retour a la case départ :rire:

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
09 février 2023 à 16:23:24

Le 09 février 2023 à 14:18:44 :
Pour avoir refait l'original juste avant, le remake a une meilleure pénurie de ressources comparativement. En mode normal dans l'édition de 2008, j'utilisais régulièrement l'argent pour m'acheter des points de force tellement je manquais de rien d'autre. Dans le remake je n'ai pas pu m'autoriser ça.

dans le chap 2, quand tu explores en apesanteur (la ou tu manipule les rames de metro) tu te retrouve avec 3OO munitions de fusils mitrailleurs!!!

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 février 2023 à 16:30:31

Ouais, enfin elles partent vite hein

regis34
regis34
Niveau 46
09 février 2023 à 16:39:59

Pour les munitions, il suffit EX: acheter un chargeur cutter et tirer au cutter, les ennemis droperont des munitions cutter, des munitions PK pour des munitions PK etc.. ou fusil d'assaut!
Ils dropent en fonction de l'arme utilisée :)

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
09 février 2023 à 16:49:09

Le 09 février 2023 à 16:30:31 :
Ouais, enfin elles partent vite hein

25 mun pour tir secondaire... qui explose tout
on est large

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
09 février 2023 à 17:03:59

Je viens de platiner le jeu et je confirme, on croule sous les ressources.. Je vais le refaire en impossible/difficile sans rien améliorer.. Only cutter of course.

Message édité le 09 février 2023 à 17:04:33 par Ibadez38
Skwat42
Skwat42
Niveau 38
09 février 2023 à 17:28:04

Que des PGM ici on dirait !

Première run en impossible only cutter plasma et bien franchement j'ai apprécié le challenge. Moins hard que le Fou Furieux de Dead Space 2 mais bien hard quand même, et je suis pourtant pas un casu.

Sans doute car c'était ma première run. Mais du coup j'avais pas à me plaindre de la difficulté.

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 février 2023 à 18:13:22

La bonne blague, on croule sous les munitions ? :rire: beaucoup moins que dans l'original

Exemple bête, dans l'original le fusil d'assaut tu roule sur tout le jeu quand tu le connais en ayant un stock massif de munitions (obligé d'en mettre de côté pour pas bloquer l'inventaire)

Dans le remake même boosté j'ai l'impression de tirer avec une arme d'airsoft tellement il faut claquer de munitions pour démembrer les ennemis.

Pareil tu parles des bombes, c'est marrant j'ai certains enemies si j'en balance pas au moins 2 ils sont toujours debout.

De plus les munitions à droper, c'est bien beau, mais j'ai l'impression d'être banquier plus qu'ingénieur vu tous les crédits que je drop :rire:

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
09 février 2023 à 18:25:40

Perso je joue seulement avec le cutter, non seulement c'est la plus polyvalente mais c'est avec elle que je prend le plus de plaisir. Le fusils d'assaut est pas vraiment fait pour démembrer, du moins il va utiliser plus de munition que le cutter à niveau d'amélioration égale. Par contre il est certes plus efficace contre les brutes quand tu es derrière leur dos par exemple.

Ma prio c'est pas de démembrer les jambes mais les bras pour leur renvoyer dans la gueule ce qui fait énormément de dégâts. En faisant ca j'économise beaucoup de munitions.

Après je joue avec seulement le cutter dans mon inventaire et du coup je ne loot que des munitions pour celui-ci ce qui change peut être la donne :question:

Message édité le 09 février 2023 à 18:26:52 par Ibadez38
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 février 2023 à 18:30:27

Sérieusement, refaites l'original et vous allez voir que le remake est moins généreux niveau ressources! Je suis d'accord avec vallav08

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
09 février 2023 à 18:36:38

Je dis pas qu'il est plus généreux, il l'est surement beaucoup moins, mais ca n'empêches pas certains dont moi de mettre des munitions à la banque car beaucoup trop dans l'inventaire.

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
09 février 2023 à 20:22:04

Le 09 février 2023 à 18:30:27 :
Sérieusement, refaites l'original et vous allez voir que le remake est moins généreux niveau ressources! Je suis d'accord avec vallav08

Ouep. Cf. mon topic qui même sur un ton de plaisanterie en parle.

De toute façon sur TOUS les forums y aura toujours que des mecs qui commencent en super méga difficile et qui trouveront le jeu facile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618663563-leo-django-24.png
C'est comme les mecs qui se plaignent que ça fait pas peur ni rien du tout. Bah oui mon pote, t'as des années de gaming et de SV derrière toi, normal non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618663563-leo-django-24.png

regis34
regis34
Niveau 46
09 février 2023 à 20:54:09

Je l'ai terminé en normal pour débloquer le mode impossible, là j'en suis au chapitre 7 en impossible, avec le cutter plasma non up, même avec juste 3 saves, il y a des saves d'état qui permettent de se retrouver juste devant une porte en cas de mort, comme avec la défense, en cas de mort, on est de nouveau juste devant la porte, il y a un tas de nouveautés qui permettent de gruger le jeu :)

Je joues avec juste la tenue de base, sinon le jeu devient trop facile.. :cool: :fete:

La vidéo du moment