Le 07 février 2023 à 10:15:44 :
Le 07 février 2023 à 09:06:22 :
Le 07 février 2023 à 08:03:53 :
Le lore de dead Space est vraiment excellent,ma scénarisé et raconté mais l'univers est génial.
D'ailleurs à part Silent Hill cite moi un survival/horror avec un scénario ? T'en trouvera pas, c'est comme au cinéma c'est un genre nanard assumé pour laisser place à l'action et à l'ambiance.
Alan Wake
Amnesia The Dark Descent
Amnesia A Machine for Pigs
Amnesia Rebirth
Outlast
Outlast 2
In Sound Mind
Alien Isolatio
Visage
Que des Survival avec de bons scenarios...
... je continue ?
Alien Isolation un bon scénario

J'ai bien ri.
Le reste n'entre pas dans la catégorie, ce sont des Walking simulator narratif.
Rien a voir. Alan Wake est plus un jeu d'aventure très narratif avec un aspect Survival pour les munitions en mode cauchemar.
Les Amnesia sont certes un peu Walking Sim mais avec une gestion d'inventaire et des ennemis à éviter, des énigmes sur la physique et un très bon scénario, mais ya aussi clairement des passages horrifiques avec gestion de la lumière.
In Sound Mind est un vrai survival - métroidvania avec un feeling proche de Half life 2, gestion d'inventaire et des armes, et Un très bon scenario : une pépite de 2023 très peu connue qui vaut le détour.
Visage n'a pas un scénario étoffé, mais c'est le jeu le plus flippant jamais créé avec gestion d'inventaire et de la santé mentale de ton perso.
Alien Isolation n'était pas un très bon exemple ça je conçois, mais comme dit Regis la structure narrative s'approche d'un Dead Space.
Bref, si les jeux dhorreur avec un scénario-très bon parfois-ça existe.
Message édité le 07 février 2023 à 16:10:36 par Skwat42