CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space Remake bide !

maelno
maelno
Niveau 17
07 février 2023 à 08:03:53

Le lore de dead Space est vraiment excellent,ma scénarisé et raconté mais l'univers est génial.
D'ailleurs à part Silent Hill cite moi un survival/horror avec un scénario ? T'en trouvera pas, c'est comme au cinéma c'est un genre nanard assumé pour laisser place à l'action et à l'ambiance.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 février 2023 à 08:23:34

Une valeur sure?

Bien que n etant "qu un remake", dead space est une valeur sure

Et un bien meilleur jeu que 90% des sorties

Ceci dit, le prix me semble excessif

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
07 février 2023 à 09:06:22

Le 07 février 2023 à 08:03:53 :
Le lore de dead Space est vraiment excellent,ma scénarisé et raconté mais l'univers est génial.
D'ailleurs à part Silent Hill cite moi un survival/horror avec un scénario ? T'en trouvera pas, c'est comme au cinéma c'est un genre nanard assumé pour laisser place à l'action et à l'ambiance.

Alan Wake
Amnesia The Dark Descent
Amnesia A Machine for Pigs
Amnesia Rebirth
Outlast
Outlast 2
In Sound Mind
Alien Isolatio
Visage

Que des Survival avec de bons scenarios...

... je continue ?

Message édité le 07 février 2023 à 09:07:11 par Skwat42
maelno
maelno
Niveau 17
07 février 2023 à 10:15:44

Le 07 février 2023 à 09:06:22 :

Alan Wake
Amnesia The Dark Descent
Amnesia Rebirth
Outlast
Outlast 2
In Sound Mind
Alien Isolatio
Visage

... je continue ?

Alien Isolation un bon scénario
:rire: :rire: :rire:
J'ai bien ri.
Le reste n'entre pas dans la catégorie, ce sont des Walking simulator narratif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2023 à 10:34:32

Le 07 février 2023 à 10:15:44 :

Alan Wake
Amnesia The Dark Descent
Amnesia Rebirth
Outlast
Outlast 2
In Sound Mind
Alien Isolatio
Visage

... je continue ?

J'ai bien ri.

Nan.
Il t'a séché sur ce coup là, suffit juste de l'admettre et de passer à autre chose.

maelno
maelno
Niveau 17
07 février 2023 à 12:43:28

Vous êtes vraiment sérieux en plus, abusé.
Vous m'auriez parle de The Last of Us qui a une bonne histoire, bien racontée d'accord mais Alien Isolation, loul.

regis34
regis34
Niveau 46
07 février 2023 à 13:56:33

Le 07 février 2023 à 12:43:28 :
Vous êtes vraiment sérieux en plus, abusé.
Vous m'auriez parle de The Last of Us qui a une bonne histoire, bien racontée d'accord mais Alien Isolation, loul.

TLOU I n'est pas du tout un survival horror par contre, Alien Isolation est un jeu vidéo d’action-aventure, on peut le classer dans les survival horror :)

Le scenario de Dead Space n'est pas rédigé a l'avance comme Alien, le joueur découvre a mesure de sa progression, comme avec Alan Wake etc.., TLOU I la pandémie existe depuis 20 ans déjà :) TLOU II cette daube est rédigée a l'avance, puisque c'est une suite, dont on connait déjà les événements passés.

Dead Space c'est comme Isolation, vous arrivez sans savoir ce qu'il s'est passé, sauf que vous, vous visionnez 20 vidéos YT avant d'avoir le jeu :rire:

Cessez de jouer a COD ou FORNITE, ces jeux pour no life et no brain :rire:

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
07 février 2023 à 14:16:41

Survival horror + 80€ c'est pas vraiment un combo pour bien vendre aussi.

Mais sachant que la série n'a jamais vraiment atteint les estimations de EA depuis toujours.

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
07 février 2023 à 16:08:50

Le 07 février 2023 à 10:15:44 :

Alan Wake
Amnesia The Dark Descent
Amnesia Rebirth
Outlast
Outlast 2
In Sound Mind
Alien Isolatio
Visage

... je continue ?

J'ai bien ri.

Rien a voir. Alan Wake est plus un jeu d'aventure très narratif avec un aspect Survival pour les munitions en mode cauchemar.

Les Amnesia sont certes un peu Walking Sim mais avec une gestion d'inventaire et des ennemis à éviter, des énigmes sur la physique et un très bon scénario, mais ya aussi clairement des passages horrifiques avec gestion de la lumière.

In Sound Mind est un vrai survival - métroidvania avec un feeling proche de Half life 2, gestion d'inventaire et des armes, et Un très bon scenario : une pépite de 2023 très peu connue qui vaut le détour.

Visage n'a pas un scénario étoffé, mais c'est le jeu le plus flippant jamais créé avec gestion d'inventaire et de la santé mentale de ton perso.

Alien Isolation n'était pas un très bon exemple ça je conçois, mais comme dit Regis la structure narrative s'approche d'un Dead Space.

Bref, si les jeux dhorreur avec un scénario-très bon parfois-ça existe.

Message édité le 07 février 2023 à 16:10:36 par Skwat42
kuc44
kuc44
Niveau 49
10 février 2023 à 23:54:37

[03:10:05] <regis34>
Quesque vous en avez a foutre qu'il soit N° 1 en France et N° 10 en Angleterre, sachant qu'il ne font plus parties de l'UE :(

Il pourrait N° 20 derrière FORNITE, du moment que vous vous faites plaisir, alors un clampin fait un article a la c*n, un autre va en faire un meilleur car le montant du chèque est plus élevé, donc ça te suffit l'auteur pour tomber dans le piège des médias?? :rire: tu as quel âge? tu es encore en primaire?? :rire:
J'adore ces gens qui ne vivent que de la propagande et des médias, car ils sont malheureux dans leur vie, s'ils en ont une ces no brain :(

J'adore les gens comme toi qui comprennent rien à rien de ce qu'ils lisent, sont complètement à côté de la plaque et qui en plus se permettent de faire la morale sur un tout autre sujet que celui du sujet du topic sur lequel ils ont clique, mais bon c'est pas comme si on avait pas l'habitude de te voir t'illustrer à merveille dans ce domaine :sarcastic:

Message édité le 10 février 2023 à 23:56:49 par kuc44
QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
11 février 2023 à 03:41:56

Le 07 février 2023 à 08:23:34 :
Une valeur sure?

Bien que n etant "qu un remake", dead space est une valeur sure

Et un bien meilleur jeu que 90% des sorties

Ceci dit, le prix me semble excessif

Le problème de Dead Space, c'est que ce n'est pas vraiment un survival horror. Un jeu d'horreur, oui. Mais pas survival. On est assez rapidement gavé de munitions et franchement... y a vraiment des mécaniques qui font pitié genre les zones de quarantaine où il faut sagement aligner les mobs, puis hop, "quarantaine levée". Ce genre de script débile ça a fait son temps. Après je ne sais pas si c'est dans le remake, mais bon...

Et puis le level design, toujours le même. On arrive en tram dans une nouvelle zone qui comme la précédente comporte un hub central depuis lequel on va vagabonder pour accomplir une série d'objectifs catalogués.

"Isaac, on a un problème... Tu dois te rendre à tel endroit pour activer telle fonction..."

Après le jeu a une ambiance et une bande son excellentes mais trop prévisible dans ses mécaniques.

vallav08
vallav08
Niveau 33
11 février 2023 à 09:46:07

Vite gavé de munitions c'est bien pour ceux qui ont poncé le jeu de nombreuses fois. J'en connais peu qui ont commencé le jeu et on dit " trop simple trop de munitions"

Encore moins sur le remake.

Pour ce qui est des jeu d'horreur avec scénario il y en a pas mal quand même.

Après horreur ça dépend quel niveau on souhaite. En tout cas alien reste un excellent jeu surtout en difficulté maximum avec l'alien totalement imprévisible.

Sinon en fps j'avais bien aimé F.E.A.R également à l'époque :oui:

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
11 février 2023 à 13:27:55

Sinon un Survival horror avec un bon scénario, il y a evil within

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
11 février 2023 à 13:28:31

Et tormented souls aussi

La vidéo du moment